Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Word (toutes versions) : souci de retrait de paragraphes.
7 messages • page
1
Auteur Word (toutes versions) : souci de retrait de paragraphes.
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-11-29 23:15
Bonsoir à toutes et à tous,

L'heure est un poil tardive mais c'est souvent dans ces heures ci que je bosse sur mes écrits. Etant donné que je dois prendre un joli paquet de notes pour un de mes écrits, j'ai décidé de créer un nouveau fichier Word. Et comme à chaque fois (dernièrement c'était pour Niliel le Ténébrae), je me heurte au même problème. Capture d'écran à l'appui :

J'aimerai que mon texte apparaisse ainsi :


Tout va bien dans le meilleur des mondes.


Paragraphe suivant, c'est le drame.

Les paramètres de paragraphes que j'ai actuellement, et qui partent en vrille dès que j'ouvre un nouveau paragraphe...



1 : Le retrait "Gauche" bascule automatiquement sur 0,8 cm
2 et 3 : Le retrait passe de "Première ligne" à "Suspendu" et De passe de "0,8" a "0,63".
4 : Le plus comique : si je défini mes paramètres comme étant ceux par DEFAUT, ils sautent quand même. Et ça, je l'ai eu sur toutes les versions d'Office : 97, 2003, 2007 et même 2010 !

J'ai bien touché aux tabulations mais le souci reste le même : ce que j'ai défini saute aussi. Je sais qu'une seule option me permettrait de résoudre ce satané problème de mes @^#{#@], je l'ai déjà fait pour tous mes écrits mais je l'oublie à chaque fois et dès que je formate mon PC, c'est reparti pour un tour !

Promis, si vous me trouvez la solution, vous gagnez un exemplaire de Denaris I signé et dédicacé (et je note l'info sur tout mes penses bêtes !).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-11-30 08:09
J'ai bien une solution personnelle : passer sous LibreOffice, qui fait tout comme Word, mais en plus léger et en plus sympa. Mais bon, après, question de point de vue

  Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-12-01 00:11
@MTF :
Merci du conseil mais crois moi, j'ai épluché OpenOffice et LibreOffice depuis qu'ils se sont sauvés de chez Oracle. Rien à faire, je préfère Office. D'autant plus que OO et LO me font sauter pas mal de choses à la conversion...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-12-01 07:48
De là, si c'est destiné à être de la mise en forme "propre", je me casse même plus la tête avec un traitement de texte, je fais directement tout sous Latex. Ça simplifie pas mal, et on s'habitue au bout d'un moment.

  Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-12-01 09:50
Du latex ? !



C'est un langage de prog ?

Sinon, j'ai plus ou moins résolu mon souci, en utilisant en modifiant les styles qui sont enfin acceptés et définis par défaut. Le résultat est un peu bâtard mais c'est déjà mieux.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2011-12-01 14:27
Le problème vient de la puce. Vire les tirets (ou remets-les manuellement paragraphe par paragraphe après avoir fini d'écrire ton texte), et seule la première ligne sera en retrait, comme tu le souhaites.

Avec les tirets, Word fait une tabulation automatique qui occasionne le retrait de tout le paragraphe. Et du coup ne prend plus en compte tes paramètres.

Il y a sans doute une solution automatique, mais je ne l'ai jamais cherchée.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-12-03 13:58
Ca y est, j'ai (re)trouvé !

Clique droit sur une puce > Ajuster le retrait de la liste > Retrait du texte : 0cm.

Pouf, tout est rentré dans l'ordre, même quand je crée une nouvelle liste à puce pour les dialogues, après un paragraphe. Hourra !

Mais pour ça, il a fallut que je reparte d'un fichier vierge (et après avoir fait le ménage dans les styles).

Merci en tout cas pour vos aides.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Hors-sujet » » Word (toutes versions) : souci de retrait de paragraphes.

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)