Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » [Le topic des Groscasts] : Attention mesdames et messieurs !
288 messages • page
12345678 ... 15
Auteur [Le topic des Groscasts] : Attention mesdames et messieurs !
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-04-11 14:26
FiP ? C'est quoi, FiP ?

  Voir le site web de MTF
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-04-11 14:45
Citation :
Le 2012-04-11 14:26, MTF a écrit :

FiP ? C'est quoi, FiP ?


Ce n'est pas une insulte, cher ami :

http://fr.wikipedia.org/wiki/FIP_(radio)
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-04-11 15:00
Ah ben je prends ça comme un compliment Je suis la caution "classe" du podcast, quoi

  Voir le site web de MTF
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 948
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2012-04-14 12:21
Je viens d'écouter ce nouveau Groscast, et force est d'avouer que j'ai moins aimé que la dernière fois. La faute à une première partie très difficile à suivre, voire désagréable, car tout le monde parle souvent en même temps, malgré les efforts visibles de MTF... Quelques bons moments se détachent, mais j'ai l'impression que le sujet sur King Kong 2 n'inspirait guère les participants, d'où des digressions multiples qui, cette fois, m'ont paru s'écarter considérablement du propos initial, au point de rendre le tout assez indigeste.

Lorsque le sujet vient sur les cinématiques, on retrouve ce qui fait la force de l'émission : un discours assez clair, permettant de suivre le propos même si les jeux évoqués sont inconnus (excellent passage sur FF7 et le moment à Nibelheim, d'ailleurs). A croire qu'il fallait en fait attendre un sujet plus "polémique", ou une certaine fatigue des intervenants (peut-être trop nombreux ?) pour que ça se calme un peu et que ça devienne vraiment intéressant.

Je ne regrette donc pas de m'être astreint à tout écouter jusqu'au bout, mais j'espère que le prochain épisode sera un peu plus calme (ce qui n'empêche en rien d'opposer des arguments).

Ah, et sinon, content d'avoir entendu un peu plus longtemps la délicieuse voix de Carolus Minus !

  Voir le site web de Vakoran
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-04-15 10:41
Oui, le dernier numéro était assez chaotique en première partie, du fait d'un grand nombre d'intervenants et des soucis de montage, de mon côté. Mais le tir sera corrigé en Mai, promis

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-04-15 15:08   [ Edité le: 2012-04-15 15:38 ]
Bon faut que je rechecke qui est qui, mais y'en a un de vous (c'est ni MTF ni Carl) qui a la voix de dieudonné. C'est dingue j'ecoute et c'est lui ^^

edit en fait ca fini en dialogue entre toi MTF et Tonton si j'ai bien saisi. Tonton cest toi Dieudonné en fait !

_________________

Image


Grospix
Mascotte


Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 81
De : Grospixland

Hors ligne
Posté le: 2012-05-04 09:07
Ce soir 4 mai à 20h sur la GrosRadio, le Groscast revient !

-------------------------

Eh oui, nous sommes de retour ! Une émission consacrée à Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest avec MTF et Carl, suivie d'une discussion sur la philosophie du jeu de plates-formes selon Nintendo, discussion à laquelle Jika participe également.

Alors, ne ratez pas le GRoscast, ce soir 20h sur la GrosRadio !!!


  Voir le site web de Grospix
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-05-04 09:29
Pour une fois je ne pourrai pas l'écouter en direct, j'attends la rediffusion.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-05-04 12:08
ca fait deja un mois ?

Bon j'ai touijours pas recu de carton d'invit ^^
=>
_________________

Image


Grospix
Mascotte


Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 81
De : Grospixland

Hors ligne
Posté le: 2012-05-05 10:44
Vous pouvez dès à présent écouter l'émission de la veille sur cette page :

http://www.grospixels.com/site/groscast.php

  Voir le site web de Grospix
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 948
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2012-05-05 16:48
Fini d'écouter à l'instant, avec un très, très grand plaisir !

La première partie est excellente et très claire avec ses deux seuls intervenants, et beaucoup de choses très finement analysées. C'est fou comme vous parvenez à décrire concrètement et précisément certains de mes ressentis ! Et puis je vois que je ne suis pas le seul à aimer le claquement de mâchoires de certain ennemi de DKC2...

Excellent choix avec Forest Interlude : évidemment

La seconde partie est tout aussi bonne, se permettant d'élargir le sujet et d'aller dans d'autres directions, chacun a le temps de parler, de développer, bref, c'est tout à fait excellent. Et puis chaque avis est abondamment argumenté, donc que demande le peuple ?

Merci pour cette belle émission et continuez comme ça, c'est un pur bonheur de vous écouter !

  Voir le site web de Vakoran
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-05-08 13:41
Je mets le lien pour le télécharger, parce qu'on ne peut pas le faire depuis la page des podcasts :

http://emulation.france.online.fr/media/Groscast-4-11-05-2012.mp3
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-05-09 11:43
Bonne remarque Shenron. Cela a été rectifié, il est maintenant possible de télécharger les cast sur la page, plutôt que les écouter juste.

La page des Groscast est maintenant disponible dans la section Goodies du reste !

  Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-05-20 13:08
J'ai écouté le Grocast, et je trouve que le concept évolue dans le bon sens. La première partie sur DKC était intéressante, et le concept du connaisseur/candide est une bonne idée, mais je trouve cependant que le concept était un peu trop poussé, et finalement il n'a quasiment que MTF qui intervenait, ce qui réduit un peu la dimension "participative" du podcast.

J'ai préféré la deuxième partie, plus carré que celle des émissions précédents, le fait de se restreindre à trois intervenants ne devant pas y être pour rien. Les trois visions du jeu étaient complémentaires, c'était vraiment sympa à écouter.

Je rebondis juste sur la remarque à propos de la longueur de tel ou tel jeu (je crois que ça parlait de Yoshi's Island), que Jika ne semblait pas vraiment concevoir, mais c'est parce qu'il est bon public : j'ai trouvé SMW et Kid Chameleon trop longs, car je trouvais qu'ils ne se renouvelaient pas assez dans leurs concepts et les environnements traversés. Je pense que Jika a un peu joué à tout depuis le début de sa vie de joueur, mais quand, comme moi, on a été élevé uniquement à l'arcade et aux jeux de plateforme Sega, qui sont en général courts mais très variés, on peut vite se lasser, et c'est le même sentiment que j'ai ressenti en arrivant à la deuxième partie de Rayman Origins.

Pour le suivant je recommande quand même de mettre un peu plus d'interactions entre les intervenants de la première partie.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-05-21 13:14
Content que ca t'ait plu. Perso, ce fut un régal à enregistrer !

Citation :
Le 2012-05-20 13:08, Shenron a écrit :

Je rebondis juste sur la remarque à propos de la longueur de tel ou tel jeu (je crois que ça parlait de Yoshi's Island), que Jika ne semblait pas vraiment concevoir, mais c'est parce qu'il est bon public : j'ai trouvé SMW et Kid Chameleon trop longs, car je trouvais qu'ils ne se renouvelaient pas assez dans leurs concepts et les environnements traversés. Je pense que Jika a un peu joué à tout depuis le début de sa vie de joueur, mais quand, comme moi, on a été élevé uniquement à l'arcade et aux jeux de plateforme Sega, qui sont en général courts mais très variés, on peut vite se lasser, et c'est le même sentiment que j'ai ressenti en arrivant à la deuxième partie de Rayman Origins.



Autant je te rejoins complétement sur Kid Chameleon (j'y ai rejoué récemment sur X360 dans la compile Megadrive), autant je ne suis pas d'accord sur SMW.

Kid Chameleon est un chouette jeu de plateforme, avec une idée forte à la base (la transformation grâce aux masques), mais c'est un jeu mineur. Car les niveaux se ressemblent tous, et qu'en plus ils sont super nombreux. Du coup, ouais, ce Kid Chameleon est trop long. Alors que SMW, c'est la classe totale du début à la fin. Les décors, les ennemis, les éléments de gameplay, les situations... Tout se renouvèle ! Et puis le jeu est tellement bourré de secrets que c'est la garantie d'un émerveillement continu. SMW n'est pas trop long. Il est comme Mario 3 : il est parfait.

Désolé Shenron. Tu connais mon amour pour Sega, mais au niveau des plateformers, je ne te rejoins pas. Ceux de Nintendo sont bien meilleurs à mon goût. Leur richesse, leur contenu foisonnant et leurs idées par milliers les rendent bien meilleurs. Mais vi, là où tu as raison, c'est que j'essaie un peu tout.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-05-21 14:01
Ah mais ce sont vraiment deux écoles qui n'ont rien à voir. J'ai lâché SMW au bout d'un moment parce que ça m'a gonflé de retourner dans une maison hantée, sachant que le recyclage des décors commençait à me courir et que je n'éprouvais aucune sensation (ni de plaisir, ni de frustration) dans le jeu. C'est probablement parce que je n'aime pas chercher des passages secrets ou ce genre de choses, mais en ligne droite, SMW m'a vraiment ennuyé, alors qu'un jeu comme Quackshot m'éclate toujours. Mais bon, je sais que ma position est ultra minoritaire (un peu comme celle sur Castle Crashers, et pour des raisons similaires en plus)

Par contre mes connaissances en platformers Nintendo sont vraiment minimes : j'ai à peine touché à DKC, qui ne m'avait pas plu, et je n'ai fait aucun Kirby. Il n'y a que NSMB sur DS que j'ai terminé, et que j'ai trouvé sympa sans plus.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-05-22 09:21
Super Mario, Yoshi's Island, Kirby, Donkey Kong Country, Wario... Les plateformers Nintendo sont vraiment exceptionnels.

Et puis ils ont l'avantage de continuer à sortir régulièrement sur consoles, car ceux de Sega, si on enlève Sonic, ils n'existent plus aujourd'hui. C'est quoi le dernier jeu de plateforme Sega hors-Sonic ? Billy Hatcher ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-05-22 12:27
Ça doit être ça, oui. C'est assez lié au déclin de la plateforme en général, les jeux du genre édités par Sega tournaient souvent autour de licences, ils n'ont pas de licences "plateforme" en interne, alors que celles de Nintendo servent à tout. C'est dommage.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-05-26 15:09
Tiens, pour ceux qui ont écouté le podcast sur Karate Champ et le jeu vidéo dans les autres médias, j'ai retrouvé cette pub pour Signal que j'évoquais alors.

http://www.ina.fr/pub/hygiene-beaute-sante/video/PUB3784036012/signal-elida-gibbs-dentifrice-fluor.fr.html


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2012-05-26 15:23
Citation :
Le 2012-05-21 14:01, Shenron a écrit :
Par contre mes connaissances en platformers Nintendo sont vraiment minimes : j'ai à peine touché à DKC, qui ne m'avait pas plu, et je n'ai fait aucun Kirby.

Tu peux laisser tomber Kirby, mais vus tes goûts, je pense que tu devrais essayer Donkey Kong Country Returns. Ou même Super Mario Galaxy 2, d'ailleurs. Dans les deux cas ce sont des rides très linéaires, très rythmés et très variés.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Discussions & Débats » » [Le topic des Groscasts] : Attention mesdames et messieurs !

288 messages • page
12345678 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)