Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Risque de pixel mort sur une télé LCD ?
3 messages • page
1
Auteur Risque de pixel mort sur une télé LCD ?
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-11-16 10:54
Ça peut paraître un peu bête comme question, mais voilà : y a-t-il un risque de pixel mort sur une télé LCD ou LED ?

J'ai envie de passer au full HD et me séparer de la télé cathodique. Problème: le modèle que je veux n'est dispo que sur internet chez un vendeur que je ne connais pas (redcoon).

Ayant eu des déboires de pixel mort avec des écrans Pc et même un appareil photo, je m'étais juré de ne plus acheter en ligne ce genre de produit.

Vous en pensez quoi ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2011-11-16 11:17
Pour tout écran de type LCD, qu'il soit destiné à un téléviseur, un moniteur ou une console portable, le risque de pixel mort existe.
Ce qu'il faut vérifier, plus que le vendeur (je ne le connais pas non plus), c'est la politique du fabricant en cas de problème.

Pour les LED, je ne sais pas s'il y a risque.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2011-11-28 14:29
Il y a un risque, considérablement réduit maintenant néanmoins, c'était plus problématique il y a quelques années. La plupart des fabricants ont tendance à faire la sourde oreille, surtout si t'as genre 1 ou 2 pixels morts.

Cela dit, une télé, il vaut mieux l'acheter dans un magasin proche de chez toi parce que si t'as un problème, c'est plus facile à gérer.

Moi, mon écran avait un problème de clouding (là aussi c'est quelque chose qui existe moins maintenant, moi c'était un modèle full hd de fin 2006) et il a fallu que je le ramène et que je l'échange 2 fois avant d'avoir le modèle parfait. Si je l'avais pris sur le net, bonjour la galère.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Hors-sujet » » Risque de pixel mort sur une télé LCD ?

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)