Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Casque audio 5.1 et autres joyeusetés pour les oreilles
22 messages • page
12
Auteur Casque audio 5.1 et autres joyeusetés pour les oreilles
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2011-11-12 11:32
J'ai lu dans le topic X-Box que certains étaient intéressé par le casque Tritton AX 720.

voilà quelques tests le concernant :

http://www.xbox-gamer.net/blogaff-17821-avis-sur-le-tritton-ax-720_13897.html

http://www.gohanblog.fr/impressions-tests/test-casque-tritton-ax-720.html

http://www.journaldugeek.com/2011/08/08/test-tritton-ax-720/

Alors comme je suis également intéressé, si quelqu'un le possereait déjà et pourrait faire un retour, ça serait cool, car dans tous les tests que je trouve, on ne parle pas du totu de la connectique pour les lecteurs DVD, et ce côté m'intéresse fortement, j'aimerais bien un casque multi-fonction pour le jeu et le matage de films via DVD ou autres disques dur multimédia...
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-11-18 13:37

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2011-11-18 19:13   [ Edité le: 2011-11-18 19:20 ]
Je ne sais pas si ç'a changé depuis, mais hardware.fr avait réalisé un comparatif de casques 5.1 et ça n'était pas très brillant.
Je te conseillerais d'essayer de comparer le casque 5.1 que tu vas acheter avec un simple casque stéréo de la même gamme de prix, si cela est possible.
Après reste le problème du micro mais ça s'arrange, un micro pour jouer ça ne coûte presque rien.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-11-18 20:37
Depuis il y a eu le Tritton AX720 qui, apparemment, est assez impressionnant. Il n'est pas contre pas très satisfaisant pour l'écoute de musique en stéréo, mais ce n'est pas pour ça qu'il m'intéresse.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2011-11-28 14:23   [ Edité le: 2012-09-28 13:11 ]
J'ai réalisé un test des casques surround de la gamme quand je bossais encore chez Micromania.

http://www.micromania.fr/zooms/test-casque-pro-gaming-tritton-ax-720-ps3-ref43853.html

Bon évidemment, j'avais certaines contraintes relationnelles avec le fabricants qui ont pas mal amoindri mes propos.

Ce n'est pas un mauvais casque même s'il est loin d'être génial, à la condition :

- que l'on limite son utilisation aux jeux vidéo et plus spécifiquement à la Xbox 360 avec laquelle il donne ses meilleurs résultats.

- que l'on ne possède pas d'amplificateur home cinema. Dans ce cas-là, il faut savoir que beaucoup d'amplis (dans toutes les gammes de prix) proposent le Dolby Headphone sur la sortie casque et que même sur un ampli modeste, avec un casque d'entrée de gamme type Sony MDR-XD200 (30€) ça marche nettement mieux que le Tritton.

- niveau connectique c'est le désert hors entrée optique. Donc pour la Xbox/PS3 OK mais pour un lecteur DVD qui sont généralement équipés d'une sortie numérique coaxiale c'est mort et les simples cables cinch (rouge/blanc) stéréo ne peuvent pas être branchés non plus.

Pour un combo musique/jeux vidéo, faut oublier par contre. Avec les films c'est correct.

Dans tous les cas, je considère qu'il vaut mieux opter pour l'acquisition d'un bon casque stéréo fabriqué par un vrai fabricant hifi type Sennheiser HD-558 ou 598, AKG K242 ou Koss Pro4 (et d'autres hein). Ou alors d'opter pour un combo ampli + casque. Le budget sera un peu plus élevé (pas besoin néanmoins d'acheter un ampli à 2000€ pour l'utiliser avec un casque) mais d'une part, il sera toujours possible plus tard de faire évoluer l'ampli avec des enceintes et avoir un vrai 5.1 et avec un casque, même d'entrée de gamme, l'ampli donnera des résultats très largement supérieurs.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-11-28 14:28
Merci pour l'avis du pro, Zure

Questions :

- Le rendu 5.1 est quand même correct ? Par rapport à du Stéréo, on sent la différence ?
- Sachant que je n'ai pas d'ampli, et que je souhaite que mon casque fasse aussi micro, tant qu'à faire, tu as un modèle à conseiller en particulier ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2011-11-28 14:42
En attendant des avis d'experts, j'ai acheté un Koss SB-49 sur Amazon (le lien) et j'en suis très content. Il tient bien, ne serre pas les oreilles, le son est bon et on m'entend correctement (et il semble y avoir un long fil, mais je ne l'ai pas déroulé). Le SB-45 est bien testé sur Les Numériques (c'est le même sauf que le SB-49 propose une molette pour le volume du son), et surtout il revient à moins de 40 euros.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2011-11-28 15:50
Citation :
Le 2011-11-28 14:28, Shenron a écrit :

Merci pour l'avis du pro, Zure

Questions :

- Le rendu 5.1 est quand même correct ? Par rapport à du Stéréo, on sent la différence ?
- Sachant que je n'ai pas d'ampli, et que je souhaite que mon casque fasse aussi micro, tant qu'à faire, tu as un modèle à conseiller en particulier ?


Le 720 c'est pas un vrai casque 5.1, c'est un casque stéréo avec fonction Dolby Headphone. Si tu veux un casque 5.1 pur, il te faut l'AX Pro. Cela dit, l'AX Pro a un problème, c'est que les basses sont quasi-inexistantes et donc je le conseille vraiment pas, sauf si vraiment tu aimes naturellement les sons flat. Le 720 est vraiment mieux que le Pro à mon avis.

Sur Box, le rendu est bien, tu règles ta console en Dolby Digital 5.1 et le casque te transforme ça en Dolby Headphone, il génère une spatialisation, identique à l'effet que tu peux avoir sur les télé quand tu utilises la fonction de surround virtuel (le nom dépend des constructeurs) mais comme tu l'as directement sur les oreilles tu sens beaucoup plus l'effet que sur une télé.

Par rapport à de la Stéréo tu sens une sensation d'espace et d'ampleur. C'est totalement inadapté à la musique, mais avec les jeux ça rend bien.

Donc si tu veux l'utiliser sur Box et que ça fasse également micro+casque du coup ouais l'AX720 est l'alternative la plus simple pour toi et la plus économique.

en revanche, il faut impérativement que tu investisses dans un câble optique parce que celui fournit avec le Tritton est d'une qualité exécrable, il doit faire genre 5mm d'épaisseur, à la moindre torsion, le signal passe pas ou alors faut que tu t'arranges pour que le câble ne subisse pas de pressions genre tordu et coincé derrière un meuble, etc.

Pense aussi que selon le modèle de Xbox que tu as et si tu es connectée en HDMI pour l'image, il te faut un adaptateur pour récupérer le signal optique. Si tu as une Slim pas de problème, la sortie optique est directement sur la console.

http://www.amazon.fr/Adaptateur-sortie-Audio-console-Xbox360/dp/B003FNOBC2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1322491638&sr=8-1

ou si tu es connectée autrement qu'en HDMI genre VGA ou YUV la sortie optique des vieilles Xbox se trouve sur le bloc de connexion à la console.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-02 23:33
J'ai profité d'une bonne affaire pour m'acheter le Tritton AX720. En effet, je l'ai choppé neuf à 100€ sur ebay, ce qui est un peu au-dessus de mon budget "raison", mais pile poil dans mon budget "de toute façon je savais bien que j'allais craquer".

Effectivement, le câble optique est tout pourri, et je dis ça alors que je n'y connais rien : pour un peu on pourrait le confondre avec le plastique qui sert à attacher le cordon du câble. En plus, je ne sais pas si ça vient du câble ou de mes câbles 360, mais pas moyen de l'enfoncer correctement dans l'entrée du bloc de branchement, et ce sur mes deux exemplaires. Chelou.

Du coup question : les câbles optiques, c'est comme le HDMI, on peut acheter à n'importe quel prix au dessus de 1€ ? Ou il faut raquer un peu plus pour avoir de la qualité ?

Le casque en lui même est un peu lourd, mais pas pénible pour autant à porter. J'ai tenu 3-4h facile quasiment sans pause. Par contre gros bémol sur l'absence totale de notice, alors qu'il y a différents réglages possibles, et je ne m'appelle pas Champollion.

J'ai testé principalement sur Gears 3, et j'ai nettement senti la différence par rapport au jeu sans casque... mais du coup, impossible de comparer par rapport à un casque stéréo. N'empêche qu'on perçoit bien mieux les différents éléments de l'ambiance sonore, et surtout on repère bien mieux les mouvements autour de soi, ça facilite clairement la vie. A tester sur la durée, mais je ne pense pas regretter mon achat.

Je suis convaincue que c'est beaucoup moins bien que du vrai 5.1, mais en l'absence du budget nécessaire, et par égards pour mes voisins, ça me convient plutôt pas mal. Bon, je suis pas emballée, mais néanmoins satisfaite.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-01-03 22:34
Merci du compte-rendu utilisateur Shenron!

Finalement, je passerais sur ce genre de casque puisque mon utilisation est plutôt 80% DVD/Blu-Ray et 20% jeux vidéo, donc le Tritton ne semble pas correspondre à mes besoins.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2012-01-22 15:30
Citation :
Le 2012-01-02 23:33, Shenron a écrit :
Du coup question : les câbles optiques, c'est comme le HDMI, on peut acheter à n'importe quel prix au dessus de 1€ ? Ou il faut raquer un peu plus pour avoir de la qualité ?


En général, le prix du câble est en rapport du matos lui-même : plus un matos est performant, ce qui signifie qu'il est à même de diffuser les moindres subtilités de son et/ou d'image plus il te faut du câble cher pour pouvoir profiter de ces subtilités et c'est vrai aussi bien en numérique qu'en analogique (dans ce dernier cas, c'est même obligatoire).

En revanche sur du matos médian, il suffit d'investir dans un câble standard, pas un no name pourri, mais un truc à 15€ ça va très bien. T'as Belkin qui fait un bon câble optique à 19,99 (probablement un peu moins cher sur le net).

Pour le HDMI c'est le même principe. Actuellement, la meilleure combine en HDMI c'est d'acheter le câble officiel PS3 qui coûte 24,99 (il est 1.4, blindé et fait 3m) et qui est monstrueux en qualité. Moi je m'en sers pour câbler l'intégralité de mon matos pas uniquement la console.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2012-01-22 21:34   [ Edité le: 2012-01-22 21:35 ]
A mon humble avis les noname font aussi bien dans la plupart des cas.
Il arrive que la finition de certains câbles (ex. dans mon cas, des cables 2*RCA mâle <=> 2*RCA mâle) soit minable au point qu'au bout d'un moment les "moulures" lâchent et on ait des faux contacts, mais à mon humble avis dans les autres cas de figure, ça se vaut, et les câbles super chers supposés offrir un meilleur rendu sont une vaste blague.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 13:58
Citation :
Le 2012-01-22 21:34, Kaede a écrit :
A mon humble avis les noname font aussi bien dans la plupart des cas.
Il arrive que la finition de certains câbles (ex. dans mon cas, des cables 2*RCA mâle <=> 2*RCA mâle) soit minable au point qu'au bout d'un moment les "moulures" lâchent et on ait des faux contacts, mais à mon humble avis dans les autres cas de figure, ça se vaut, et les câbles super chers supposés offrir un meilleur rendu sont une vaste blague.


Je suis pas d'accord. J'ai eu l'occaz de tester un cable HDMI Big Ben à 10 boules sur une PS3 bin j'avais à intervalle régulier de petites stries qui passaient sur l'image. Problème inexistant avec un câble de qualité supérieure.

Et sur les câbles analogiques, la différence entre un no name fournit avec une platine CD et un cable Monster milieu de gamme à 45€ est flagrante.

Après je parle pas de nécessairement acheter du câble à 100€ le mètre, mais opter pour du prix médian, moi perso je conseille. Moi je prend du câble à 25€ en moyenne pour tout ce qui est numérique et du câble à 50€ pour de l'analogique et je suis ultra content du résultat.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-09-28 12:08
Help !

Je me prépare tout doucement à l'achat d'un vrai casque. Il y a quand même beaucoup de modèles et finalement assez peu de comparatifs récents. Je me tourne donc vers vous pour éventuellement m'aiguiller au mieux.

Venant d'acquérir un ampli HC, je table donc sur un casque plutôt compétent en la matière. S'il arrive à me recréer du bon surround dans les oreilles, je serai content. Je m'en servirai principalement pour le jeu (mais pas besoin de micro, je ne joue qu'en solo), les Blu-ray et éventuellement sur l'ordi pour du Divx.

Je veux avant tout du filaire. Je veux aussi un casque plutôt fermé, qui ne soit pas trop bruyant pour les personnes aux alentours. Je préfère aussi les casques en mousse mais je me demande si justement, les casques en mousse ne sont pas les plus ouverts.
Pour le budget : 150/200 € maxi.

Dans un premier temps, j'ai repéré le Sennheiser HD 598 mais certains avis pointent une petite fragilité des plastiques.

Bref, si vous avez des avis sur la question et si vous êtes en possession d'un casque vraiment terrible dans cette gamme de prix, je suis preneur de l'info.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2012-09-28 13:10   [ Edité le: 2012-09-28 13:12 ]
Perso, j'ai accumulé une tonne de casques audio pour la maison dans ma quête, en allant des plus communs, à des trucs plus classe. Actuellement, il m'en reste 3 et c'est définitif : le Sennheiser HD-595, le HD-598 (qui est le remplaçant du 595) avec lesquels j'alterne et un HD-555 (aujourd'hui remplacé par le 558) que ma femme utilise sur son PC.

Concernant le 598, c'est un casque ouvert donc il laisse pas mal passer le son, mais à volume d'écoute confortable (30 sur mon ampli), c'est pas non plus gênant pour autrui sauf si t'as vraiment quelqu'un qui fournit un travail de concentration extrême à 1 mètre de toi mais sinon ça va.

Niveau son, je le trouve vraiment bien mais je suis fan du son Sennheiser qui est assez doux (si tu veux des grosses basses, c'est pas du tout le casque qu'il te faut), beaucoup d'ampleur, une impression de largesse (c'est du au fait qu'il soit ouvert), un spectre bien maîtrisé, beaucoup de détails.

Perso, je fais d'assez longues sessions de jeu principalement au casque pour pas faire chier ma femme avec les bang bang et j'ai donc besoin de confort, un casque léger, agréable à porter avec des mousses super confortables, un son qui soit pas agressif mais précis et vraiment le 598 (comme le 595 avant) possède toutes ces qualités. De plus, si ton ampli HC dispose d'un mode de surround virtuel pour casque, le 598 marche super bien avec, ça donne vraiment une impression de surround alors que t'es en stéréo. Pour dire la vérité, je préfère jouer au casque, qu'en 5.1 parce que je trouve le son bien plus immersif.

En revanche, effectivement le casque est fragile, c'est commun à cette gamme comme à la précédente (le 555 et 595 sont aussi fragiles) mais par contre mes plastiques sont nickels tout comme ceux de mon 595 que j'ai pourtant depuis 5 ans. Dans la mesure ou ces casques restent dans la maison et que je les poses sur des supports homemade. Faut pas les laisser traîner, etc. il y a quelques contraintes, mais voilà. Après de toute manière, à partir d'une certaine gamme de prix, beaucoup de casque hifi pour la maison sont potentiellement fragiles.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-28 14:06
J'ai franchi le pas l'année dernière pour un AKG k701 et j'en suis très content

Deux tests :

http://tupperwav.com/le-materiel/akg-k701-k702-rigueur-et-droiture/

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-k701-p11429/test.html


Je l'avais acheté chez Thomann à 170€ mais il a augmenté il est à 199€ maintenant (les frais de port chez Thomann sont offert à partir de 200€ donc achète une bricole avec pour éviter les frais de port)

http://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm

  Voir le site web de Carl
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2012-09-28 16:01
ouais j'ai un pote qui l'a, effectivement c'est un super casque, pour la zique il défonce, mais par contre je le trouve trop "hifi" pour une utilisation avec JV et films.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-09-28 16:21
Merci pour ces infos. Vous me mettez l'eau à la bouche avec vos avis...

Carl, le k701 a l'air excellent. Je l'avais repéré aussi mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec les casques à lanières.


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-28 19:23
Niveau design ou confort pour la lanière ? parce que c'est super léger et confortable plus qu'un arceau à mon goût

  Voir le site web de Carl
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2012-09-29 18:41
C'est une référence qui revient souvent je crois, cet AKG.
Je plussoie aussi pour le HD 555, j'ai un ami qui l'a et je le recommanderais.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Casque audio 5.1 et autres joyeusetés pour les oreilles

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)