Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » [Mame] - Capture vidéo et upload youtube
7 messages • page
1
Auteur [Mame] - Capture vidéo et upload youtube
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-11-04 14:12   [ Edité le: 2011-11-05 10:29 ]
J'en avais déjà parlé dans la section "arena", j'essaye de faire des vidéos youtube de mes parties de shinobi, mais le résultat actuel ne me satisfait pas.

Voici un exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=uuw-1SkrSwI

Mauvais framerate, perte de frames, image "sale" en plein écran, stries horizontales... bref c'est pas beau.

Je voudrais savoir si certain parmi vous s'y sont déjà essayé, avec quel résultat, et surtout avec quelle méthode ?

-----------------------------------------------
Si ça vous intéresse, voici mon mode opératoire :
1) J'enregistre ma partie dans mame32++ (0.119)
2) Je rejoue ma partie en mode fenêtré et je capture la fenêtre avec FRAPS. J'obtiens une vidéo scindée en fichiers de 4Go maximum (3 fichiers pour une partie complète).
3) Je fais une compression vidéo des 3 fichiers avec un logiciel dédié (autogk), j'obtiens 3 autres vidéos de qualité satisfaisante et de quelques centaines de Mo chacune.
4) Je concatène les 3 vidéos avec virtualdub pour obtenir ma vidéo finale. Cette vidéo rend bien, même en plein écran. On voit que ce n'est pas du "live", mais c'est assez proche. La taille est de l'ordre du gigaoctet.
5) J'upload sur youtube, et là c'est le drame, la vidéo est totalement dégradée.

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2011-11-04 14:48   [ Edité le: 2011-11-04 14:51 ]
J'ai déjà enregistré des parties sur Mame avec FreeScreenToVideo et j'ai trouvé que ça rendait bien (chez moi fraps fait ramer l'émulateur). En plus, à l'arrivée, la vidéo est déjà compressée, t'as pas besoin d'utiliser un logiciel d'encodage.
Ceci dit, en regardant ta vidéo, la qualité me parait décente.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-11-04 19:06
Citation :
Le 2011-11-04 14:48, goycoechea a écrit :

J'ai déjà enregistré des parties sur Mame avec FreeScreenToVideo et j'ai trouvé que ça rendait bien (chez moi fraps fait ramer l'émulateur). En plus, à l'arrivée, la vidéo est déjà compressée, t'as pas besoin d'utiliser un logiciel d'encodage.


J'ai fait quelques essais et je ne suis pas satisfait non plus. Je crois que mon PC n'est pas assez puissant pour faire la compression à la volée et du coup j'ai un framerate complétement à la ramasse. Est-ce que tu aurais un exemple de ce que tu parviens à obtenir ?

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2011-11-04 21:51   [ Edité le: 2011-11-04 21:57 ]
J'ai fait un test et je l'ai uploadé ici: http://www.dailymotion.com/video/xm5b8c_gng-test_videogames

Ca a un peu merdé avec la résolution et l'image est coupée sur les bords (alors que ça me la fait pas avec un player) mais sinon le reste me satisfait. Le framerate pourrait être amélioré mais pour la qualité de l'image je pense pas qu'on puisse espérer beaucoup mieux pour une vidéo youtube/dailymotion.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-11-05 00:57
Il parait que FRAPS marche très bien sous windows...

http://www.fraps.com/

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2011-11-05 23:24   [ Edité le: 2011-11-05 23:31 ]
Quitte à enregistrer la partie puis la playback ensuite (avec les fonctions record et playback de MAME, j'imagine), autant créer un fichier video image par image lors du playback, comme ça on est 100% sûr que l'image est d'origine (aucun des traitements sur l'image que MAME pourrait effectuer pour l'affichage à l'écran, encore que dans ton cas tu relançais en fenêtré) et qu'il n'y aura aucun ralentissement ou décrochage.
=> utiliser la commande "-aviwrite" de MAME.
Ex. mamePlusMachin.exe -playback fichierRecord.inp -aviwrite destionationAvi

ps : Youtube ne supporte que des framerates jusqu'à 30 fps. Au-delà, Youtube effectue une conversion vers 30fps (avec réencodage ou pas, ça je ne sais pas). Dans certains cas Youtube redimensionne aussi les video, il est parfois aussi délicat que pénible de s'arranger pour que la video uploadée ne soit pas réencodée (avec perte de qualité au passage).
En règle générale je te déconseille d'uploader une video en 320x240 brut de pomme, car :
- la plupart des gens la joueront en plein écran sur une résolution de bureau de 1280x720 au moins, et le player n'utilise pas des filtres de redimensionnement satisfaisant. Si tu redimensionnes au moins en 640x480 avant encodage (sans utiliser de filtre de redimensionnement, si c'est une taille multiple), la perte de qualité au redimensionnement sera moindre.
- Je crois que Youtube s'arrange pour limiter la qualité du son (et peut-être video aussi) en fonction de la resolution de la video, ainsi une video uploadée en 320x240 aura toujours un son qui pue au final . Oui c'est stupide

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-11-06 12:45
Citation :
Le 2011-11-04 21:51, goycoechea a écrit :

J'ai fait un test et je l'ai uploadé ici: http://www.dailymotion.com/video/xm5b8c_gng-test_videogames

Ca a un peu merdé avec la résolution et l'image est coupée sur les bords (alors que ça me la fait pas avec un player) mais sinon le reste me satisfait. Le framerate pourrait être amélioré mais pour la qualité de l'image je pense pas qu'on puisse espérer beaucoup mieux pour une vidéo youtube/dailymotion.

Merci pour ton test. Il faudrait que je passe sur mon PC de jeu pour voir si j'arrive à un meilleur résultat avec FreeScreenToVideo.

Citation :
Le 2011-11-05 00:57, nknico a écrit :
Il parait que FRAPS marche très bien sous windows...
http://www.fraps.com/

J'ai édité mon message initial pour qu'on voit un peu mieux que c'est FRAPS que j'utilise pour mes tests. FRAPS fait très bien son boulot, mais présente l'inconvénient de produire des fichiers très volumineux d'une taille de 4Go maximum. D'où la nécessité de recompresser et concaténer derrière.

Citation :
Le 2011-11-05 23:24, Kaede a écrit :
=> utiliser la commande "-aviwrite" de MAME.
Ex. mamePlusMachin.exe -playback fichierRecord.inp -aviwrite destionationAvi

J'avais plus ou moins renoncé à utiliser cette fonction. Par le biais de la GUI ça fait planter MAME, et en ligne de commande ça échoue sans me dire pourquoi. J'ai lu que cette fonctionnalité était capricieuse, je ne sais pas du tout quoi faire à part faire le test sur un système clean (chose que je n'ai pas sous la main actuellement).

Citation :
Le 2011-11-05 23:24, Kaede a écrit :
il est parfois aussi délicat que pénible de s'arranger pour que la video uploadée ne soit pas réencodée (avec perte de qualité au passage).

Je ne savais pas qu'il était possible d'éviter le réencodage. C'est sûrement la meilleur piste à explorer pour moi. Si j'arrive à lui faire manger du 480p brut ça sera gagné.



Index du Forum » » Emulation » » [Mame] - Capture vidéo et upload youtube

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)