Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le blue's du joueur???
6 messages • page
1
Auteur Le blue's du joueur???
Ch'mat
Pixel microscopique


Joue à Sim-city 4 + RH (en pause) CIV4+ MOD"rise of mankind/A new dawn"

Inscrit : Nov 03, 2011
Messages : 8
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2011-11-03 23:42
Bonjour a tous.

Alors voilà... je suis un grand joueur depuis quasiment 30 ans. J'ai connue le jeux vidéos grand public à la racine. J'ai évolué avec la culture du jeux vidéos, et tout ce qui en découle. Mais je suis frustré... de constaté que l'univers du jeux vidéos a bien changer!

Je m'explique... je ne trouve pas de plaisir à jouer avec des jeux récent. Sauf exception... Et il est là le problème! A l'exception!!

par exemple, vous avais testé CIV V??? perso, j'ai été déçue. Le challenge me parait moins ardue que par les opus précédent, tout est simplifié, le coté micro-gestion c'est travestie en « gestion tout court » digne limite d'un RTS. Le must à mes yeux cela reste le CIV IV et le III.

Ou encore des jeux « point&click » mais ou sont ils?? il y a bien eu un nouveaux opus 3D de « sam&max » par exemple, mais désolé, encore une fois ce n'est pas la même choses... en gros j'insiste sur les quatre mots qui suivent: « l'esprit n'y est plus » , c'est bien en dessous de ce que j'ai connue. quelque choses ne colle pas. Dans l'ambiance du premier opus là! Les mec ce lâché et nous entraine dans leurs délires, ils y allaient de bon cœur et « soit tu t'accroche soit du décroche (LSL6), mais ont vas pas te ménagé mon pti pére! » . Aujourd'hui.. je me demande ou ils veulent nous entrainé. Mais c'est loin des délires de l'époque, et même à la limite du bof. du genre... « t'en fait pas... ça vas allez! Ont vas pas trop te chamboulé.... »

Et à propos d'être chamboulé, je vous fait part de mon avis sur fallout NV. Ok c'est en 3D.. mais ou est le reste???? c'est long et pénible. Je reçoit une quête, « Ha la la je suis dans la merde, tu veut bien m'aidais mon gars??? » déjà le choix de réponses fait peur, « OUI/NON/PEUT ETRE/INFOS » ensuite ont traverse la moitié du mojave. En esquivant a peu prêt tout les ennemies. Et sur quoi je tombe??? « ok, c'est super blablabla... merci! » les réponses possible sont « OK de rien!/ OK.. fait chier/ et vas te faire. » pourtant... ont sent bien que les anciens dev de fallout 1&2 ont essayer de rendre le jeux plus fidèle, à l'esprit de la série par rapport au 3 (qui est un désastre). Mais non... ça reste bridé, simplifié, et sans caractère.

En gros voilà. Je suis blasé... les grosse boite en carton des jeux PC me manque. Je joue au jeux « new-gen » à la pelle, en trouvant ça fade.... Sans goût. C'est plus ou moins toujours le même. Des jeux d'action, de plus en plus simple, avec toujours plus de cinématique, ou des fois tu peu posé ta manette pendant 10min, Le temps de te roulé une clope, en appuyant avec ton gros orteil sur le bouton « A » histoire de passé à la cinématique suivante... avec des perso de mieux en mieux fait, mais qui s'exprime de moins en moins bien et qui manque d'inspiration, il faut juste que ça en jète. Et je me rabat a chaque fois sur les jeux qui ont fait ma jeunesse.

Alors vouloir rendre les jeux plus beaux. Pas de problème, c'est un but louable. Mais pourquoi systématiquement, zappé le contenue?!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-11-04 13:29
bah tu es atteint du syndrome c'était mieux avant c'est tout ^^

Faut faire le deuil de tes anciennes séries favorites. Surtout si elles ont succombées à la 3D (oui c'est à toi que je parle Capcom).
Après pour les nouveaux jeux, y'a encore quelques bons jeux bien old school dans l'approche (godhand). Checke le forum on en parle forcément.

Ah oui et achète Godhand aussi ^^
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-11-04 14:09
Il y a déjà eu un topic sur un sujet très comparable :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13296&forum=8&cible=303864#303864

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Ch'mat
Pixel microscopique


Joue à Sim-city 4 + RH (en pause) CIV4+ MOD"rise of mankind/A new dawn"

Inscrit : Nov 03, 2011
Messages : 8
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2011-11-05 09:24   [ Edité le: 2011-11-05 14:36 ]
Citation :
Le 2011-11-04 13:29, RainMakeR a écrit :
Faut faire le deuil de tes anciennes séries favorites. Surtout si elles ont succombées à la 3D (oui c'est à toi que je parle Capcom).


ouais c'est vrais... mais encore faut il que ça soit réussi. et fidèle a l'esprit d'origine. il y a des catégorie de jeux, comme les jeux d'arcade par exemple qui y arrive très bien (sega/capcom). tu prend Outrun 2006 CtC, c'est une super bonne reconversion next-gen de l'ancien hit d'arcade. j'y joué il y a encore quelque semaine dans une salle d'arcade prés de chez moi. et pas de problèmes! Le contenue est resté authentique (du FUN à l'état pure) et graphiquement, c'est la classe.
"After burner" y a eux le droit aussi, et je ne même parle pas de "street fighter" c'est un carton absolue.

Mais ce sont les ancien hit propre au PC, qui supporte mal le changement, et ça c'est dommage. j'invite les plus jeune à essayé les jeux "bullfrog", ou tout les "lucasfilm/lucasart", ou encore les "LBA1&2". vous verrez que ça n'a plus d'équivalent actuel.

Citation :
Il y a déjà eu un topic sur un sujet très comparable :


haa.. désolé Laurent. je ne l'avais pas vue. Mais tu peu tout déplacé là bas au besoin, pas de souci.

P.S: RainMaker: j'ai trouver la pub. c'est du grand délire!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-11-06 12:37
Je ne peux pas transférer des messages dans un autre topic, la fonction n'est pas dans le forum (qui est un des plus vieux du monde, phpBB1 ! Lourdement modifié, certes). Si tu veux participer à cette discussion, il faut que tu y recopies ton post.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Ch'mat
Pixel microscopique


Joue à Sim-city 4 + RH (en pause) CIV4+ MOD"rise of mankind/A new dawn"

Inscrit : Nov 03, 2011
Messages : 8
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2011-11-07 08:12
Citation :
Le 2011-11-06 12:37, Laurent a écrit :

Je ne peux pas transférer des messages dans un autre topic, la fonction n'est pas dans le forum (qui est un des plus vieux du monde, phpBB1 ! Lourdement modifié, certes). Si tu veux participer à cette discussion, il faut que tu y recopies ton post.


Ok, pas de souci. Je part bossé, et je m'en occupe ce soir. bonne journée.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Le blue's du joueur???

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)