Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » GTA V
287 messages • page
12345678 ... 15
Auteur GTA V
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-09-17 07:31
Je me suis fait la soirée de lancement dans un Gamestop new-yorkais. Même si je ne pourrai pas jouer à mon jeu fraîchement acquis il y a une heure avant dimanche, je suis très heureux d'avoir expérimenté un truc pareil.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-09-17 12:32

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-09-17 12:53   [ Edité le: 2013-09-17 13:13 ]
Citation :
Dites le figaro c'est serieux comme journal ?

C'est une question qui divise

Sur l'article, ça me rappelle un peu la presse généraliste qui voyait en la Wii/DS le support tant attendu pour enfin offrir des jeux intelligents (Kawashima ) pour des adultes intelligents.
GTA aurait fait rentrer le JV dans l'âge respectable de l'adulte ?
Merci pour Wolfenstein/Doom/Duke, Dunes, C&C, Another World, Alone, Resident Evil, Abe et dieu que j'en oublie

Edit : entendu sur le JT de Canal (autre journal sérieux )...
"Tout est permis, blablabla... violer"
On peut violer dans GTA5 ? Il va être beau le QTE
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2013-09-17 13:18
Citation :
Le 2013-09-17 12:32, RainMakeR a écrit :

Dites le figaro c'est serieux comme journal .?

http://www.lefigaro.fr/jeux-video/2013/09/17/03019-20130917ARTFIG00275-gta-a-permis-au-jeu-video-de-devenir-un-loisir-respecte.php




Le Figaro je sais pas, mais Chloé Woitier par contre elle est très compétente.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-09-17 13:49   [ Edité le: 2013-09-17 14:01 ]
@Zure :
Les deux premiers commentaires sont très bons dans l'article. Les autres par contre, c'est parfois du niveau de ce qu'on trouve sur la page du soutient au bijoutier de Nice.

@JiPé :
Alalaa le Grand Journal... des gens qui ont une compétence journalistique en jeu vidéo proche de celle de Morandini dans tous ses domaines.

HS : En parlant du Grand Journal, le départ de Michel "Ce film est merveilleux, si si je le jure allez le voir" Drucker Denisot a changé quelque chose à la formule ?


EDIT :
Il faudrait interdire l'accès aux jeux vidéo à certains vendeurs aussi :

http://www.polygon.com/2013/9/17/4740050/eb-game-australia-store-reportedly-distributed-fake-drugs-with-gta-5
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-09-17 20:44

  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-09-17 21:07
Attends : imagine pour la sortie de GTA VI (ou d'un MMO GTA, soyons fous) :

"C'est une histoire qui aurait pu finir avec des éclats de rire mais qui a vite tournée au drame : Chantal De Montarl Les Plifouli, une petite mamie de 75 ans, cherchait le cadeau ideal pour son petit fils de dix ans. Alors qu'elle venait de saisir le tout dernier opus de "Snuff Rape : I'll Piss in your PEGI 18" tant réclamé par son petit fils, le vendeur, cherchant à faire une blague pour promouvoir GTA VI ONLINE, s'est soudainement mis à savater violemment la pauvre dame. Alors qu'elle était au sol, le vendeur a continué à la piétiner puis à lui fracasser le crâne à coups de pieds. Ce n'est que lorsque la cervelle de la vieille femme répandait le sol du Micromaniaque qu'il compris qu'il était allé trop loin pour inciter à l'achat de GTA VI ONLINE.

Au banc des accusés, GTA VI n'était pas présent. Le vendeur à quant à lui, été acquitté et a promis de revoir ses méthodes de marketing, sous le regard attentif et vigilant du patron de la chaîne de magasin".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-09-17 22:08
Petite pique d'Ubisoft envers GTA V :



Il me tente de plus en plus, ce GTA.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-09-17 23:26
Je vois pas de pique personnellement, davantage un un petit rappel sympa (limite un aveu de faiblesse).

Et concernant watch_dogs, je presque à quoi m'attendre avec ce jeu, à moins d'une volte-face de la part d'Ubi : de bonne idées gâchées par de la répétitivité, des approximations dans les collisions, des missions générique etc.
Je vis un vrai désamour avec leurs productions, c'est fou (et comme RainMakeR, je m'obstine à y jouer). Pourtant contrairement à pas mal de compagnies du secteur, peut-être à cause des multiples influences venant de tous leurs studios à travers le monde, ils n'ont pas peur d'utiliser des thématiques inexplorées dans l'industrie. Dommage...

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-09-18 03:43
Citation :
Le 2013-09-17 23:26, Mike the freeman a écrit :

Et concernant watch_dogs, je presque à quoi m'attendre avec ce jeu, à moins d'une volte-face de la part d'Ubi : de bonne idées gâchées par de la répétitivité, des approximations dans les collisions, des missions générique etc.
Je vis un vrai désamour avec leurs productions, c'est fou (et comme RainMakeR, je m'obstine à y jouer). Pourtant contrairement à pas mal de compagnies du secteur, peut-être à cause des multiples influences venant de tous leurs studios à travers le monde, ils n'ont pas peur d'utiliser des thématiques inexplorées dans l'industrie. Dommage...

Ce que tu décris résume parfaitement la saga Assassin's Creed. Ubi a fait quoi d'autre dans le même genre? Car je n'ai jamais touché à un Splinter Cell par exemple, et sur cette génération, j'ai fait les titres suivants signés Ubi, qui ne correspondent pas trop à ton propos:

Rayman Origins (logique)
• Driver: San Francisco (thématique pas inexplorée du tout, et jeu fort accrocheur bien que peu original)
• I Am Alive (pas le Ubi qu'on connaît certes, mais là aussi on est loin)
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-09-18 11:49
Splinter Cell et tout particulièrement le dernier (Black List)
Doit être la série la plus carré d'UbiSoft, car c'est la seule série d'Ubi Soft qui ne soit pas ultra répétitive (pour ma part en tout cas).

ça à un gameplay solide avec des objectif amusant, fun et varié et de plus le jeu est vraiment difficile (en perfectionniste) et le terminer à 100% demande du skill et non de la recherche d'objet sur une immense carte comme ils ont l'habitude de faire (Assassin's Creed, Far Cry...)

Non vraiment, je crois que Splinter Cell est vraiment à part chez Ubi, car il ne correspond pas au critère de leurs autres jeux.

  Voir le site web de Le petit Hulk
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-09-19 15:49
Non seulement GK a publié le premier le test de GTA V, mais ils ont déjà (!!!!!) mis en ligne le guide complet (?????). J'ai du mal à comprendre comment ça peut ne pas être baclé.

http://www.gamekult.com/jeux/soluce-grand-theft-auto-v-SU3010010088s-1.html

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-09-19 18:44
Le guide complet peut s'acheter sur le net assez facilement (le guide officiel du jeu) donc ils ont pu tout simplement piocher dedans.

  Voir le site web de Le petit Hulk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-09-19 19:41
bah faut pas voir le mal partout, ils se sont ptet mis à 10 dessus en se repartissant des morceaux du jeux
_________________

Image


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2013-09-19 23:20
Citation :
je vois pas de pique personnellement, davantage un un petit rappel sympa (limite un aveu de faiblesse)


C'est pas con ! Ils savent qu'ils ne peuvent endiguer l'engouement pour GTA et en même temps ils attirent l'attention du fan : "He petit ! Tu kiffes GTA ?! Essaie notre jeu dans le genre ça devrait te plaire !"

Ca me rappelle le slogan de sortie du second Austin Powers face à Star Wars épisode 1
"Si vous ne voyez qu'un film cette semaine, allez voir Star Wars. Si vous en voyez deux allez également voir Austin Powers."

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-09-20 07:46
Que dit l'affiche ?

"2 mois sont suffisants pour visiter Los Santos"

Comprenez ici, GTA V, c'est juste bon à vous faire patienter jusqu'à la sortie de Watch Dogs.

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2013-09-20 10:13
Je suis pas sur du "juste bon à" puisque par ce même slogan ils valident l'idée que GTA est clairement incontournable.
Incontournable par la qualité du jeu ou par celle de sa promotion-rouleau compresseur, peu importe, le futur joueur de Watch Dogs, là tout de suite, il joue à GTA et Ubi sait qu'il n'y peut rien, sinon rappeler au consommateur la direction dans laquelle regarder lorsqu'il relèvera la tête.

Il serait risqué de sortir un tel slogan dans un but de dénigrement, car, en citant non pas UN jeu concurrent mais LA référence du genre, ils s'exposent à un retour de baton d'autant plus violent si leur jeu n'est pas à la hauteur.
Ils ont plutôt intérêt à la jouer humble genre "vas y fan de GTA regarde mon jeu c'est un peu sympa aussi" et pour le reste les joueur jugeront.

Parce que si vraiment les mec qui ont concu cette campagne l'ont conçue comme "une pique" alors ils prennent un gros risque à vouloir ainsi présumer des qualités de leur jeu.

Plus qu'une attaque frontale j'y vois une sorte de promotion parasitaire : Rock Star investit tous les supports possibles pour faire la promo de son jeu et écrase tout, Ubi récupère le phénomène en glissant un petit flyer dans ta boîte au lettre qui dit "hé bé notre jeu à nous c'est tout pareil".

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-09-20 11:54
Citation :
Le 2013-09-20 07:46, Tonton Ben a écrit :
Comprenez ici, GTA V, c'est juste bon à vous faire patienter jusqu'à la sortie de Watch Dogs.


je l'ai compris comme ca aussi, et moi je trouve ca génial comme campagne
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-09-20 12:35
Citation :
Le 2013-09-20 10:13, Dzeuss a écrit :

Parce que si vraiment les mec qui ont concu cette campagne l'ont conçue comme "une pique" alors ils prennent un gros risque à vouloir ainsi présumer des qualités de leur jeu.

Il y a des chances pour que Watch Dog soit supérieur à GTA sur le plan des missions si le délire du hacking/espionnage est suffisamment bien développé.
En revanche sur le plan de la "simulation de quotidien", GTA a de sacrés longueurs d'avance en terme de variétés et je ne vois pas l'intérêt d'Ubi d'aller se battre sur ce terrain avec un thème aussi cadré que l'espionnage.

Du coup oui, Ubi joue effectivement gros si les joueurs de GTA le sont surtout pour la possibilité de sauter en parachute d'un boeing entre deux missions. Tout va reposer sur l'intérêt des missions pour retenir les joueurs.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-09-20 13:37   [ Edité le: 2013-09-20 13:38 ]
Citation :
Le 2013-09-20 07:46, Tonton Ben a écrit :

Que dit l'affiche ?

"2 mois sont suffisants pour visiter Los Santos"

Comprenez ici, GTA V, c'est juste bon à vous faire patienter jusqu'à la sortie de Watch Dogs.



Personnellement je l'ai compris également comme Dzeuss.
Le message c'est "deux mois c'est suffisant pour finir un jeu comme GTA" : deux mois c'est beaucoup, même pour un jeu. Donc clairement ils insinuent que le joueur a suffisamment de temps pour terminer GTA V pour après acheter watch_dogs quand il sortira.

Si on veut aller plus loin entre les lignes on peut même lire : "On n'est pas fou chez Ubisoft, on le sort au moins deux mois après GTA V, on veut pas se faire rouler dessus en l'affrontant frontalement ".

@JiPé : je suis même pas sur que sur ce point watch_dogs réussisse mieux que GTA V, malgré le fait que beaucoup de gens soient plus sensibles à incarner une sorte de justicier bricoleur qu'un malfrat dézingueur.
Le mission design des GTA s'est beaucoup amélioré depuis déjà GTA IV et ses addons (ne cachons pas le fait que certaines missions des précédents opus n'étaient pas des plus intéressants), le peu que j'ai joué hier de GTA V me fait penser qu'ils ont encore mis la barre plus haut.
Honnêtement, je vois pas du tout Ubi les surpasser, même là dessus.


Index du Forum » » Jeux » » GTA V

287 messages • page
12345678 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)