Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » GTA V
287 messages • page
1234567 ... 15
Auteur GTA V
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-07-10 02:53
Sympa le nouveau système de changement de personnages à la volée.
Mais je me demande si c'est un peu scripté dans les missions, peut-on changer vraiment quand on veut ? on peut placer ses bonhomme quelque part pour décider comment jouer la mission ?
J'avoue que la partie en hécilo + sniper m'a le plus surpris.

Pour le reste, techniquement on se demande comment ça peut tourner sur PS360 c'est clair...
Surtout si la map est aussi énorme qu'annoncée (apparemment quand même, y'a une install forcée de données sur un support solide).

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-07-10 03:07
Ce trailer ma tuer.

J'ai jamais eu autant envie d'être en septembre de toute ma vie.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-07-10 08:14
Techniquement, c'est assez impressionnant, mais pour le reste, ça sent le script à 20km et les possibilités de gameplay affichées semblent encore très loin de ce que proposent un Saints Row. Sans compter que les derniers univers bac à sable développés par Rockstar sont magnifiquement vides d'intérêt, je reste très méfiant vis-à-vis de ce GTA V.

Et c'est sans compter les multiples éléments repompés sur Kane and Lynch qui me dérangent (Michael=Kane, Tevor=Lynch, système de gestion d'équipe, plan de braquage de banque, etc.). Quant au troisième larron, on le croirait tout droit sorti de n'importe quel jeu vidéo wesh-wesh gangsta... Si Rockstar avait vraiment voulu être rebelle, ils auraient choisi un personnage féminin par exemple.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-07-10 09:06
Le plus grand mystère du jeu vidéo à mes yeux continue...

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2013-07-10 09:08
Citation :
Le 2013-07-10 08:14, Odysseus a écrit :
Si Rockstar avait vraiment voulu être rebelle, ils auraient choisi un personnage féminin par exemple.


C'est une réflexion que je me suis faite assez souvent en jouant à GTA4, sans trop y croire pour le 5. Honnêtement je ne pense pas que Dan Houser ait les épaules pour ça.
_________________

Si loin une roue


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-08-13 21:07

Sans commentaires vraiment.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-08-14 17:00
Je constate en tous cas que Rockstar a su s'inspirer des Yakuzas pour les activités annexes, c'est bien.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-08-14 21:34
Moi c'est tout l'aspect aérien qui me sidère. Le jeu peut être pris comme un Mega Pilot Wings !!



Et il y aura même un ballon dirigeable pour ceux qui ont préco...

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-09-15 00:35
Pourquoi des parents cautionne ce genre de chose ?
Je... ne comprend pas...



La réaction du gamin est de la pure folie quand même, je m'inquièterai si j'était les parents... Mais bon vue qu'ils offre un jeu PEGI 18 à leurs gosse... Ma fois...

  Voir le site web de Le petit Hulk
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-09-15 08:27
De toute façon, un gars qui filme avec son smartphone à la verticale, à la base, c'est le mal. Il ne faut pas s'étonner après qu'il offre des jeux malsains à son fils.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-09-15 20:12   [ Edité le: 2013-09-15 20:13 ]
Citation :
Le 2013-09-15 00:35, Le petit Hulk a écrit :

Pourquoi des parents cautionne ce genre de chose ?


Parce-qu'ils sont cons.
Désolé si ça ne plaît pas, mais un moment donné, il va falloir dire les choses franchement.

Ça fait plusieurs années maintenant que j’interviens dans les établissements scolaires (primaires, collèges et lycées) pour tenter d'instiller chaque semaine une certaine éducation vidéoludique aux gamins. On y aborde l'histoire du jeu vidéo, les genres vidéoludiques, quelques-uns des métiers du secteur et d'autres éléments pour essayer de mieux comprendre ce média. Et bien entendu, il est question de la signalétique PEGI et du contenu des jeux en général, et de certains titres en particulier.

Le résultat est sans appel: sur les centaines de gamins avec lesquels j'ai bossé durant des mois (j'ai suivit la plupart de ces groupes sur au minimum une moyenne de six mois à un an), 80 à 90%* jouent à des jeux totalement inappropriés pour leur âge, sont seuls face à la console et n'ont aucun échange avec leurs parents ou les adultes qui les entourent sur leur pratique du jeu vidéo.
Du fait de leur âge et de l'absence totale d'une présence parentale, ils n'ont strictement aucun recul vis-à-vis de ces jeux, de ce qu'ils traduisent, des situations qu'ils leur font vivre et sont naturellement incapables d'effectuer une quelconque analyse ou réflexion là-dessus.

Régulièrement, je tente d'instaurer un dialogue entre ces gamins et leurs parents. Les premiers sont profondément en attente, c'en est criant, les seconds s'en foutent complètement. Car pendant que les gosses sont scotchés devant la télévision, baby-sitter à peu de frais capable de garder les mômes en place des heures durant, les parents ont la paix. Super. Autant adopter un hamster...
Pour situer, lors de la dernière rencontre parents-enfants que j'ai fait, et sur les 23 familles présentes, seule une mère a manifesté de l'intérêt, les autres parents se contre-foutant ouvertement de ce à quoi jouaient leurs gamins, avec en tête de liste des "arguments" le désormais fameux "y a pire à la télé".

Cette démission parentale est extrêmement difficile à combattre. Non seulement parce-que nous vivons dans un pays où oser remettre en cause l'éducation que transmettent certains parents à leurs gamins équivaut à tancer les foules vêtu d'un uniforme SS, mais aussi parce-que, de manière insidieuse, les différents médias ont tout intérêt à faire s'étendre les discours déresponsabilisant.**

A partir de là, on pourra s'amuser à revoir autant que l'on veut le système de prévention, jouer les censeurs en interdisant la sortie de tel ou tel titre ou faire des ronds de jambe au premier politicard venu qui récupèrera le truc pour tenter de gonfler son score, rien ne changera, tout ceci n'étant que l'un des nombreux symptômes d'un mal beaucoup plus profond et particulièrement tabou.

Ceci dit, pour revenir à la vidéo en elle-même, et sachant à quel point Rockstar buzz son jeu jusqu'à l'overdose, il n'est pas impossible qu'il s'agisse d'une énième promotion virale, à demi mise en scène par l'éditeur. Je verrai bien ces cyniques proposer un deal aux parents agacés par leur gamin façon "On vous file un exemplaire pour le môme histoire de céder à ses caprices pour pas un rond, et vous filmez le tout en balançant ça sur le net".
Le compte Youtube semble en effet très récent, est abonné à des groupes "types" (Cyprien, Norman, Cauet, Diablo, etc.), ne propose que cette vidéo et le commentaire qui l'accompagne comporte pour l'essentiel un copié-collé d'une info rédigée par Rockstar ainsi qu'un lien Facebook vers un jeu concours.

* Stats à la louche, j'essaierai de faire un truc plus clean si j'en ai un jour l'occasion, mais ça se situe dans cette fourchette.

** Je veux bien développer sur ce point, mais par MP uniquement, sinon ça va partir dans le HS complet.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-09-15 21:16
Citation :
Le 2013-09-15 08:27, Al-Kashi a écrit :

De toute façon, un gars qui filme avec son smartphone à la verticale, à la base, c'est le mal. Il ne faut pas s'étonner après qu'il offre des jeux malsains à son fils.


Je plussoie c'est vraiment de la merde de filmer en vertical. Je comprend pas... En plus la resolution est super pourrie en regle générale.

Sinon pour l'histoire du gamin et gta5, j'ai pas matté la vidéo. Mais je plussoie ton intervention Odysseus.
Ma fille a commencé à faire des cauchemards la nuit. La derniere fois elle m'a dit "papa je veux plus que tu joues à ton jeux avec les zombis (dead nation), j'ai fait des cauchemards".
Je sais pas si c'etait vraiment ça ou pas, mais plus petite ca lui posait pas de souci
Enfin du coup j'y joue plus quand elle est dans le coin.

Enfin bon c'est pas ma faute j'ai fini mes marios moi (elle les adore)
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-09-15 21:57
@Odysseus: très intéressant ton post, je ressens en gros la même chose. J'ai remarqué chez les gosses de ma belle-sœur une espèce de joie étonnante quand ils voient que connais et que je m'intéresse à ce qu'ils jouent et que j'en parle avec eux, c'est là que je me suis rendu compte que leurs parents ne s'y intéressent absolument pas (tout en me serinant: "les jeux vidéo c'est violent" et en suggérant que je suis un gamin attardé parce que je parle de jeux vidéo avec leurs enfants, mais passons)...

Ceci dit je trouve que la notation est quand même un peu à côté de la plaque, et que ça collabore au sentiment "on s'en fout du sigle". Que Smash Bros. ou Zelda soient PEGI 12 ou Halo PEGI 16, ça décrédibilise quand même beaucoup le truc, à 12 ans j'ai vu "La Mouche" de Cronenberg au cinéma (en 1986, donc, à une époque où on était moins blasés) et ça ne m'a pas "choqué" même si évidemment ça m'a marqué (dans le bon sens), donc bon, Zelda pour un gosse qui a 12 ans de nos jours...

Mais enfin là, la vidéo c'est n'importe quoi, surtout que GTA5 tout le monde sait ce que c'est.

@RainMakeR: il faut faire gaffe à ce qu'on montre, et pas forcément aux choses qu'on pense choquantes. Le film qui m'a le plus traumatisé de ma vie c'est "Le Sens de la Vie" des Monty Python, parce qu'à 9 ans je l'ai vu au premier degré, et la scène du don d'organe m'a bien plus traumatisé que "La Mouche" vu à 12 ans.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-09-15 22:02
Très intéressent Odysseus, merci pour ton poste.

Terrible constat quand même, ça fait vraiment peur...

  Voir le site web de Le petit Hulk
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-09-16 14:09   [ Edité le: 2013-09-16 17:20 ]
Je pigerai jamais l'engouement monumentale autour de cette série, celui auquel j'ai le plus joué est le IV qui était en pack avec la 360 que j'avais eu en déstockage (non parce que j'en avais rien à faire de ce jeu en fait), j'y est passé une quinzaine d'heures mais devant la vacuité de l'histoire et un gameplay raide et répétitif je l'ai vite laissé de côté.

En gros ça me parle pas, à part les courses poursuites et les musiques j'y trouve rien de plaisant, celui-là a l'air de ressembler à un pot-pourri de tous les épisodes sortis jusqu'ici, il y a peu de chances qu'il me fasse changer d'avis sur cette série surestimée.

Quand au côté putassier de la communication de Rocktar, c'est ce qui fait vendre le jeu, par contre ça donne envie de mettre des tartes aux parents qui offrent ça à leur progéniture de moins de 15 ans, comme dit Odysseus à un moment il faut appeler un chat un chat.

  Voir le site web de Manuel
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-09-16 14:42
Tiens, question...
C'est toujours possible dans le 5 (comme dans le 4 que j'ai pas fait) de rameuter l'armée devant un garage où l'on rentre sous leur pif pour en ressortir comme si de rien n'était ?
Parce que si l'amnésie policière restait tolérable dans un Vice City, j'aurai du mal à l'avaler dans un jeu aussi photo-réaliste :/
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-09-16 19:55   [ Edité le: 2013-09-16 19:59 ]
Concernant l'armée et l'indice de recherche, cela fait partie des mécanismes du jeu, cela apporte des courses dynamiques et de l’instabilité dans la partie. Il a toujours été possible d'annuler totalement l'indice de recherche en allant au Pay'n'Spray, sauf que certains runs pour l'atteindre sont très relevés. La seule modification a été apportée dans GTA 4 avec l'apparition d'une zone de recherche qui annule l'indice si on arrive en s'en échapper.

Et parler de réalisme c'est mal qualifier la série qui s'est toujours qualifiée en tant que jeu, elle singe la réalité autant que n'importe quel autre jeu d'action ou d'aventure. On ne va pas forcément introduire un effet réaliste (faire que le joueur soit fiché dès sa première infraction et recherché jusqu'à ce que mort s'en suive, quitte à avoir un game over définitif ?) s'il n'a pas un quelconque intérêt vidéoludique.

Concernant justement le photo-réaliste, c'est un peu trop qualifier GTA 5. Pour te donner une idée, GTA 5 lorgne davantage du côté de RDR que du photo-réalisme bête et méchant.

@Manuel : je comprends totalement les gens qui n'accrochent pas, il y a une part de magie, inhérente à tout sandbox, qui fait qu'une frange de joueurs n'accrochera pas.

Il y a un côté putassier indéniable, cela fait partie de l'ADN de Rockstar North depuis leur début quand ils se nommaient BMG Interactive. Mais c'est le même type de communication (ce qu'on appelle la provoque) que l'on peut retrouver avec des groupes musicaux trash et considéré comme faisant partie de leur identité.
Après il n'y a pas tromperie sur la marchandise, c'est un vrai bon jeu qui nécessite des années pour être conçu.
Ce que j'ai par contre du mal à concevoir c'est les gens qui n'arrivent pas à percevoir l'ironie et la satire derrière chaque scénette et dans l'univers dépeint en général.

Ce que je plains le plus d'ailleurs ne sont pas ceux qui n'arrivent pas à entrer dans le trip mais ceux qui adorent le jeu et prennent tout au premier degré en vivant GTA comme un fantasme d'une vie qu'ils pensent vouloir mener alors que les différents protagonistes sont tournés en ridicule pendant toute la longueur du jeu.

Voilà pourquoi ce genre de jeu doit au moins être vendu à des personnes d'un âge leur permettant théoriquement de saisir la nuance et la subtilité dans ce qui est montré.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-09-16 20:24
Citation :
Le 2013-09-16 19:55, Mike the freeman a écrit :

On ne va pas forcément introduire un effet réaliste (faire que le joueur soit fiché dès sa première infraction et recherché jusqu'à ce que mort s'en suive, quitte à avoir un game over définitif ?) s'il n'a pas un quelconque intérêt vidéoludique.

Disons que dans le contexte de GTA de conquête urbaine, l'absence d'une "mémoire" judiciaire m'a toujours manqué. On pourrait rendre les flics plus chatouilleux à mesure que l'on conquiert du territoire, quitte à introduire un système de corruption pour les calmer mais qui grèverait le capital amassé.
Dans les premiers épisodes ça restait symbolique et basique : une bête amende et une mise à poil des armes. On pourrait développer un peu plus les interactions avec les flics, leur moyen de pression, la possibilité de les infiltrer...
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-09-16 20:34   [ Edité le: 2013-09-16 20:34 ]
Malheureusement, il y a un certain classicisme dans GTA qui fait que certaines mécaniques de jeu n'ont pas évolué depuis, facile, GTA3.
Paradoxalement, malgré la confortable base que le jeu possède, je pense que Rockstar a une trouille bleue de déstabiliser les joueurs d'altérer la formule.
Le vrai ressenti à propos du jeu ce fera quelque mois après la sortie, mais ça n'empêchera pas la majorité des joueurs d'apprécier le trip dans un nouveau territoire ce qui est à chaque fois la raison numéro un de faire un GTA.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-09-16 23:31
GTA V ramasse un max sur les sites de test :

IGN 10/10 - GameSpot 9/10 - Eurogamer 9/10 - Polygon 9.5/10 - Edge 10/10 - Game Informer 9.75/10
Kotaku Yes - GameTrailers 9.8/10 - OPM 10/10 - Joystiq 4.5/5 - GamesTM 10/10 - CVG 10/10
GiantBomb 5/5 - Videogamer 10/10 - The Guardian 5/5 - OXM 10/10 - USGamer 4.5/5 - Destructoid 9/10
NowGamer 9.5/10 - Gamereactor 10/10 - Hardcore Gamer 5/5 - GamesRadar 5/5 - Mirror 5/5 - TheSixthAxis 10/10
NZGamer 9.8/10 - Gaming Trend 95/100 - Digital Spy 5/5 - Rev3Games 5/5 - God is a Geek 10/10 - StrategyInformer 10/10
Inside Gaming 10/10 - The Telegraph 5/5 - Metro 10/10 - X360Achievements 100/100 - The Scapist 3.5/5 - CheatCC 4.7/5
AusGamers 9.8/10 - MTV 9/10 - Gamer Limit 9/10 - PlayStation LifeStyle 10/10 - Examiner 5/5 - Thunderbolt 10/10
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image



Index du Forum » » Jeux » » GTA V

287 messages • page
1234567 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)