Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » GTA V
287 messages • page
1 ... 3456789 ... 15
Auteur GTA V
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2013-09-20 17:21
Ubi comme ils ont du mal à faire des open world intéressants pour le moment, on verra bien avec Watch_Dogs mais j'ai des doutes. A mon avis, GTA est tranquille.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1141

Hors ligne
Posté le: 2013-09-21 14:36   [ Edité le: 2013-09-21 14:37 ]
Allez, je vais faire mon troll gentil :

Pour moi, Watchdogs est un dérivé futuriste d'Asssassin's Creed qui lui même est un spin off de Splinter Cell... Tout ça avec plus ou moins de GTAisme selon l'époque et la mode.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2013-09-22 10:00   [ Edité le: 2013-09-22 10:01 ]
Splinter Cell qui est un clone de Metal Gear Solid, serie qui debute sur MSX en s'inspirant de Castle Wolfstein sur Apple 2, dont le nom vient d'un fruit bien connu et defendu par la bible. Donc Watchdog est la suite de Bible Adventure Games sur NES. CQFD.


_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-09-22 11:58
Pour ma part, je pense plutôt que Assassins Creed est là suite spirituel de Prince of Persia les gars.

D'ailleurs le premier Assassins Creed était à la base un Prince of Persia.

Rien avoir avec un Splinter Cell.

  Voir le site web de Le petit Hulk
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-09-22 12:22
Citation :
Le 2013-09-22 11:58, Le petit Hulk a écrit :

Pour ma part, je pense plutôt que Assassins Creed est là suite spirituel de Prince of Persia les gars.

D'ailleurs le premier Assassins Creed était à la base un Prince of Persia.

Rien avoir avec un Splinter Cell.


AC, moi je trouve que c'est en fait un mélange de POP (sur le coté plateformes et les combats) et Splinter Cell (pour le coté assassinats silencieux : quand on se déplace lentement le feeling est le même)

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1141

Hors ligne
Posté le: 2013-09-22 17:03
Oui, c'est pas faux.

Asssassin's Creed est un mix de POP et de Splinter Cell (Ca y est j'ai bon cette fois ? )

Enfin, tout ça pour dire qu'Ubisoft tourne quand même un petit peu en rond sur ses propres concepts.

FF_clad -> Oui, les auteurs de Splinter Cell ont avoué plusieurs fois s'être directement inspiré de Metal Gear Solid... Sauf qu'au final, à part le concept d'avancer sans se faire repérer, les 2 jeux n'ont pas grand chose en commun.

Néanmoins, sans faire dans la sur-interprétation, on peut quand même faire une analogie évidente entre pas mal d'éléments de Watchdogs, d'Assassin's Creed et dans une certaine mesure celui de Splinter Cell. C'est ça que je voulais dire.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-09-23 01:25
Les détails de fou qu'il y a dans ce jeu !!


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-09-23 14:04   [ Edité le: 2013-09-23 14:05 ]
Oh oui, et ça ce ne sont que de petites choses parmi beaucoup.
Le jeu a coûté 200 millions de dollars (270 avec le marketing) mais clairement on voit clairement qu'ils sont passé dans le salaire d'ingénieurs graphistes, d'animateurs, de level designers.

Hormis le fait que le jeu soit magnifique (imaginez un Red Dead Redemption urbain), malgré son aliasing et quelques textures basse définition, inévitable sur une console de 2005, il y a une foultitude de petites détails, de choses améliorées qui confirment vraiment le statut à part (plusieurs centaines de personnes ont contribué à créer le jeu) par rapport aux autres jeux.
Il y a des tonnes d'objets modélisés qui contribuent à rendre plus réel le monde dans lequel on évolue. Cela va des petits bibelots sur la commode du couloir aux écrous des roues des voitures.

Certains effets également sont sublimes, l'eau tout particulièrement que ce soit la surface où en profondeur.

Un autre truc tout con, les rues de GTA5 ne sont pas plates, on est habitué dans pas mal de jeux à endurer les dénivelés mais là c'est beaucoup plus fin et il suffit d'observer le mouvement des suspensions de la voiture pour se rendre compte que chaque bosse sur laquelle va rouler une seule roue va avoir un effet sur toute la voiture.

Les animations ont été retravaillées et sont bien plus nombreuses, fini la course un peu louche de Niko Bellic, les personnages évoluent maintenant naturellement et ont de multiples animations pour chaque interaction avec les objets du niveau (monter les escaliers, plonger dans l'eau, sauter une barrière, sauter un muret etc).

Les mouvements de caméra ont été aussi retravaillés, on est bien plus dans l'action qu'avant et cela rend certaines scènes encore plus impressionnantes (la course poursuite en moto après le premier braquage, le premier plongeon dans l'eau scénarisé etc).

Parmi les nouveautés qui m'ont tapé dans l’œil, la présence d'une bourse sur laquelle on peut investir de l'argent et profiter de "tuyaux" pour gagner beaucoup d'argent en étant parfois même à l'origine de certains "évènements" de nature à affoler les cours, les braquages et l'organisation de ceux-ci, la présence d'animaux hostiles (comme dans RDR).

Par contre ceux qui n'aimaient pas GTA ne verront pas leurs sentiments changer.
Le langage m'a paru encore plus cru que les précédents (le personnage de Trevor ne fait rien pour y changer quoi que ce soit) et tout aussi amoral.

Je suis clairement parti sur un apriori positif, mais comme je suis en plein dans le jeu, j'attends d'en avoir vu bien davantage avant de juger l'expérience en général.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-09-23 18:42
Citation :
Le 2013-09-23 01:25, nicko a écrit :

Les détails de fou qu'il y a dans ce jeu !!




Bah je dirais que se sortir vivant d'une chute libre de 2000m pour se relever et mettre sauvagement un pain dans la nuque d'une innocente passante ne me donne pas envie de donner 1 € dans cette franchise. :/

Après, que les pilotes d'hélico soient des bots stupides ou que le moteur physique ne prenne pas en compte le type de véhicule ne jouent pas en sa faveur.

J'vais pas m'faire des copaing'!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-09-23 19:27
C'est bien sûr un glitch comme tu devais t'en douter.

Et une vidéo dans le même genre aurait pu montrer une chute libre et un habile atterrissage sur le pic d'une montagne, c'est ça GTA : le pain dans la gueule de la passante innocente 100% optionnel.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-09-23 19:43
Citation :
Le 2013-09-23 19:27, Mike the freeman a écrit :
le pain dans la gueule de la passante innocente 100% optionnel

Sauf que dans un jeu où on joue littéralement des psychopathes, on y est quand même un peu incité, non?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-09-23 19:44
Je sais pas pourquoi, cette discussion me fait penser à ça :


  Voir le site web de MTF
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-09-23 21:46
Citation :
Le 2013-09-23 19:43, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2013-09-23 19:27, Mike the freeman a écrit :
le pain dans la gueule de la passante innocente 100% optionnel

Sauf que dans un jeu où on joue littéralement des psychopathes, on y est quand même un peu incité, non?


Plus précisément on joue un psychopathe, un vieux briscard et un opportuniste, les situations changent en fonction de celui qu'on contrôle.

Concernant les phases où l'on joue, je dirai qu'à plus de 95% (les 5% restant sont le prix du retry et "fastidiosité"), on peut décider de ne tuer aucun innocent et simplement suivre son petit chemin de délinquant crapuleux (rouler parfois comme une mémé, tirer avec mille précaution etc).

Il reste bien sûr les phases non jouables où l'on assiste aux frasques de nos avatars et où l'on a aucun mot à dire, comme d'ailleurs la plupart des jeux qui ne sont pas 100% interactifs.
Ces phases servent à faire avancer le scénario et ayant quelque années de pratiques vidéoludiques derrière moi, j'ai tout à fait intégré ce mécanisme que certains peuvent trouver limitant (par choix moral ou par leur préférence du 100% gameplay).

Je suis donc conscient que les personnages que je contrôle ont leur propre vie et même si je ne suis pas toujours d'accord avec leurs choix, je n'ai pas de mal à suivre les péripéties puisqu'au bout pour atteindre la fin de l'histoire.
Une histoire pas trop mal fichue d'ailleurs, pas pour la trame scénaristique en elle même, mais pour les punch lines marrantes, les situations risibles dans lesquelles on se retrouve, le second degré (davantage que GTA IV je trouve) et le regard sur la société très acide sous la loupe grossissante de Rockstar.

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-09-24 10:25   [ Edité le: 2013-09-24 10:43 ]
Comme dans tout les GTA en faite.

Moi perso, j'ai jamais trouvé GTA super "immorale", pourquoi ? Car je joue d'une façon qui ne l'est pas tout simplement.
Même sur les braquages on a le choix avec deux façons de faire.

Puis faut pas ce le cacher, les GTA et encore plus celui ci, est un délicieux coup de pied dans la gueule à notre société moderne qui est tourné en ridicule.
Mais il y a pas que la société modern qui en prend pour son grade, il y a aussi toute cette partis de gens paranoïaque qui croient que tout est sous surveillance et qui lutte contre quelque chose qu'ils alimente eux-même, les hippies moderne quoi.

Bref c'est succulent et délicieux à observer.

Après Comme la dis Mike, il reste que les scènes non jouable où l'on n'a aucun choix d'action, il faut bien un scenario... Et parfois c'est bien de ne pas avoir le choix, de ce prendre dans la gueule directement des choses qui nous dérange

Comme :
ça ma bien fait chier que Trevor tue Johnny des Lost and Damned... C'était mon perso préféré dans GTA IV

Mais bon, à trainer comme une merde avec les Lost et ce droguer à longueur de temps, ça amène là ou sa doit te mener justement...



Enfin, Bonne chance à tout les autres jeux open Wolrd en tout cas... Car il y aura un avant et un après GTA V.
J'ai jamais vue autant de détails dans un jeu de ma vie.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-09-24 10:52
Tout ça ne contredit pas ce que j'ai dit, à savoir qu'on y est quand même au moins un peu incité !

Que vous ayez des valeurs morales à vous préexistantes qui font que vous essayiez de faire des braquages "propres" ( pas sûr que ça convainque certaines associations), OK, mais ça ne contredit pas que c'est "forcer" le jeu et ne pas suivre la pente qu'il nous suggère lourdement, non?

La critique de la société moderne, de ce que j'ai vu je n'y crois pas trop, j'ai plutôt l'impression qu'en montrant que tout le monde est méprisable on cherche à nous désinhiber de leur faire tout ce qu'on pourrait avoir envie de leur faire, c'est un procédé assez classique qu'on retrouve dans certains films... ça me rappelle l'attitude du Joker à la fin de "The Dark Knight", il se justifie en se disant qu'au fond les autres ne valent pas mieux que lui.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-09-24 11:03   [ Edité le: 2013-09-24 11:12 ]
Joue y, tu comprendras.

A aucun moment le jeu te dit que braquer des banque c'est cool, c'est tout le contraire justement.

Ensuite si un jeune ce dit dans sa tête : "Ouais cool je tue des gens et je braque des banques dans GTAV c'est trop fun !" sans faire une analyse de ce qui ce déroule sous ses yeux et sans lire et essayer de comprendre le scénario... Bah c'est qu'il est surement trop jeune pour jouer à ce jeu et qu'il manque d'éducation.

Mais ça, c'est la faute des parents, pas du jeu.

Montre pas un Tarentino à un gosse qui n'a pas un minimum de jugeote, bah la c'est pareil.


PS : Je vais même aller plus loin (exprès pour choquer certains d'entre vous) mais GTA V est moins hypocrite que Crazy Taxi par exemple.
Bah ouais, rouler à fond dans les rues, tout défoncer, tout éclater sans avoir AUCUNE conséquence de nos actes et en nous fessant croire que tout les passants peuvent éviter une voiture qui leurs fonce dessus à plus 150Kmh... Franchement si ça c'est pas un acte gratuit d'irresponsabilité ^__^

Dans GTA au moins si tu fait tout ça, tu risques : de tuer des passants, de te faire arrêter par les flics ou de mourir.

(humour hein... mais pas loin de la vérité quand même )



  Voir le site web de Le petit Hulk
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-09-24 11:39
Citation :
Le 2013-09-24 11:03, Le petit Hulk a écrit :

Dans GTA au moins si tu fait tout ça, tu risques : de tuer des passants, de te faire arrêter par les flics ou de mourir.


C'est encore possible de se faire arrêter par les flics ? Ils sortent leur flingues direct j'ai l'impression (ou te rentrent dedans en caisse) Parfois même avec juste une étoile. Le jeu est un peu déséquilibré de ce coté (bug ?)

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-09-24 11:55   [ Edité le: 2013-09-24 13:20 ]
Mais GTA n'a pas besoin de dire texto que braquer c'est cool, il suffit de proposer un gameplay qui procure du plaisir dans l'action. Je dis ça mais en même temps je ne pense pas que le jeu incite à quoi que ce soit dans la vie réelle, parmi les pauvres abrutis qu'on exhibe dans les médias suite à un fait divers dont les auteurs ont dit avoir été inspirés par les jeux violents tu trouveras peu de fils de millionnaires, les vraies raisons sont donc ailleurs. Par contre dans le jeu, si, tu es incité à faire tout un tas d'actes illicites, pas parce que c'est écrit noir sur blanc "vas-y fais-le c'est cool" mais parce que le gameplay est taillé pour. Qui dans un Saints Row ou un GTA n'a jamais coursé un mec pour lui coller deux balles dans la tête parce qu'il s'est rabattu au mauvais moment, alors qu'on était soi même en grand excès de vitesse, et ce faisant nous a envoyé dans le décor? Le jeu ne nous dit pas explicitement de le faire mais on le fait, parce que c'est dans l'esprit et que c'est fait pour.

Citation :
Le 2013-09-24 10:52, Simbabbad a écrit :

La critique de la société moderne, de ce que j'ai vu je n'y crois pas trop, j'ai plutôt l'impression qu'en montrant que tout le monde est méprisable on cherche à nous désinhiber de leur faire tout ce qu'on pourrait avoir envie de leur faire, c'est un procédé assez classique qu'on retrouve dans certains films... ça me rappelle l'attitude du Joker à la fin de "The Dark Knight", il se justifie en se disant qu'au fond les autres ne valent pas mieux que lui.

La critique de la société non plus je n'y crois pas deux secondes. Une série qui fait un carton planétaire à chaque épisode, le dernier dispose de budgets développement et marketing astronomiques, on est dans la culture de très grande masse il n'est donc pas question de se vautrer quand autant de sommes sont en jeu et le service marketing qui a été payé rubis sur l'ongle est là pour s'en assurer. Donc les propos vraiment subversifs et dérangeants, des remises en cause d'une société dont les producteurs du jeu sont archi parti prenante... on ne risque pas d'en trouver. On peut douter de la pertinence des critiques qui viennent de l'intérieur du système, mais si en plus c'est de la critique financée à coup de centaines de millions et matraquée à grand renfort de campagnes de pub, là on a plus aucune raison de douter: le produit vendu n'est PAS subversif.

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-09-24 12:52
Citation :
Qui dans un Saints Row ou un GTA n'a jamais coursé un mec pour lui coller deux balles dans la tête parce qu'il s'est rabattu au mauvais moment, alors qu'on était soi même en grand excès de vitesse, et ce faisant nous a envoyé dans le décor?


Pas moi désolé.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-09-24 12:56
Citation :
Le 2013-09-24 11:55, Kimuji a écrit :
La critique de la société non plus je n'y croit pas deux secondes. Une série qui fait un carton planétaire à chaque épisode, le dernier dispose de budgets développement et marketing astronomiques, on est dans la culture de très grande masse il n'est donc pas question de se vautrer quand autant de sommes sont en jeu et le service marketing qui a été payé rubis sur l'ongle est là pour s'en assurer. Donc les propos vraiment subversifs et dérangeants, des remises en cause d'une société dont les producteurs du jeu sont archi parti prenante... on ne risque pas d'en trouver. On peut douter de la pertinence des critiques qui viennent de l'intérieur du système, mais si en plus c'est de la critique financée à coup de centaines de millions et matraquée à grand renfort de campagnes de pub, là on a plus aucune raison de douter: le produit vendu n'est PAS subversif.


N'importe quoi...
Donc en gros pour que ce soit crédible, il faut que ce soit un jeu avec un marketing dérisoire... Il y a que les jeux indé qui peuvent dénoncé... ce cliché de base.

C'est ridicule ce que tu dis.

Enfin je suppose que tu n'a même pas joué au jeu et encore moins vue tout ce qu'il propose en ce qui concerne l'auto dérision et la vision que propose le jeu...

D'ailleurs c'est marrant mais ton propos que tu as posté là, me font furieusement pensé à des post de LifeInvader (ceux qui on le jeu comprendrons) dans GTA V... Comme quoi.

  Voir le site web de Le petit Hulk

Index du Forum » » Jeux » » GTA V

287 messages • page
1 ... 3456789 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)