Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » C'est moi ou les Ipod c'est naze ?
18 messages • page
1
Auteur C'est moi ou les Ipod c'est naze ?
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-10-15 14:39
Bonjour à tous,

j'ai trouvé un Ipod nano (celui de 2009) par terre il y a quelque semaines et je tombe des nues. Je n'ai jamais eu affaire à quelque chose d'aussi mal fichu. A notez que c'est la premère fois de ma vie que j'ai une amchine à lire les mp3

Petit florilège :

En le branchant sur mon ordi, j'ai perdu l'intégralité des musiques du précédant propriétaire du machin. (la fameuse "synchronisation)

Je ne peux ajouter de la musique que sur MON ordi sinon "itunes" "synchronise" à nouveau et je perds tout.

On ne peut pas l'éteindre (??!!!), il ne s'éteint qu'une fois la batterie vide, on peut juste le mettre en veille.

L'interface n'est absolument pas intuitive et on met toujours trois plombes à comprendre comment faire tel ou tel trucs.

la batterie a une mauvaise autonomie

Je suis le seul à penser tout ça ?

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-15 15:10
Citation :
En le branchant sur mon ordi, j'ai perdu l'intégralité des musiques du précédant propriétaire du machin. (la fameuse "synchronisation)

Je ne peux ajouter de la musique que sur MON ordi sinon "itunes" "synchronise" à nouveau et je perds tout.


Bienvenue dans la secte Apple.

_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-10-15 16:33
OK, les batteries des Ipod ne sont pas géniales. Elles ont une bonne autonomie au départ, mais leur durée de vie est très limitée.

Sinon, la synchronisation automatique (réglable ceci dit) sert aussi à éviter la copie illégale des morceaux, on peut l'éteindre en appuyant longtemps sur le bouton "pause", et je trouve (comme beaucoup) que l'interface est simple.

Tu ne serais pas un peu dur avec ce gentil Ipod qui s'est mis en travers de ton chemin ?
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-10-15 17:03
Citation :
Le 2011-10-15 16:33, spacecowboy a écrit :

Sinon, la synchronisation automatique (réglable ceci dit) sert aussi à éviter la copie illégale des morceaux



Qu'est que j'en ai à faire ?

le but n'est il pas plutôt de vendre tout via leur appstorebidule ?

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-15 18:38
A limiter les utilisateurs aux produits Apple purement et simplement.
Hereusement que certains OS ont un ertain monopole, sinon il aurait fallut passé sous mac pour synchroniser...
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-10-15 18:58
Citation :
Le 2011-10-15 17:03, Amindada a écrit :

Citation :
Le 2011-10-15 16:33, spacecowboy a écrit :

Sinon, la synchronisation automatique (réglable ceci dit) sert aussi à éviter la copie illégale des morceaux



Qu'est que j'en ai à faire ?

le but n'est il pas plutôt de vendre tout via leur appstorebidule ?


Ce n'est pas incompatible.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-10-15 20:00
Vovo, si Apple avait limité la synchro d'un Ipod avec un ordi sous Mac OSX, cela ne m'aurait pas choqué plus que ça : on est libre de ne pas avoir un ipod.

Sinon, la fameuse synchronisation d'Itunes est ce que j'apprécie : Itunes centralise ma musique sur mon PC et s'occupe de gérer la mise à jour de mon ipod avec les nouveaux morceaux ou podcasts.
Bon, dans mon cas, j'ai un ipod 60go donc je peux avoir tous mes morceaux dessus : d'où le confort d'une synchro transparente.

Concernant l'extinction, je suis étonné qu'Apple n'ait pas repris ce qu'il a fait avec mon modèle : soit je met en veille moi même ou il se met en veille tout seul pour s'éteindre au bout de quelques heures.




  Voir le site web de Panda
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-15 22:04   [ Edité le: 2011-10-15 22:07 ]
Citation :
Vovo, si Apple avait limité la synchro d'un Ipod avec un ordi sous Mac OSX, cela ne m'aurait pas choqué plus que ça : on est libre de ne pas avoir un ipod.


Loin de moi d'avoir la prétention de refaire Apple, mais si Apple avait limité les synchro à sous leurs systeme d'exploitation, ce n'est pas tant les utilisateurs qui auraient été choqué; mais plutôt la firme qui se serait tiré une balle dans le pied.

Je trouve juste abbérant qu'à l'époque technologique dans laquelle nous vivons, une entreprise sorte des bijoux de technologie volontairement bridé pour mieux maitriser et manipuler ses clients. (Pas de port USB, ni de lecteur de carte mémoires. Bluetooth bridé. Transfert de fichiers bridé a certains type de fichiers. Certains diront que l'on peu passer au travers au prix de quelques bidouilles. Ca fait cher la bidouille)
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-10-15 23:37
Citation :
Le 2011-10-15 20:00, Panda a écrit :

Concernant l'extinction, je suis étonné qu'Apple n'ait pas repris ce qu'il a fait avec mon modèle : soit je met en veille moi même ou il se met en veille tout seul pour s'éteindre au bout de quelques heures.



mais pourquoi ne pas pouvoir éteindre ??? Je pige pas l’intérêt de faire ça.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-10-16 12:06
Vovo, la limitation des usages est logique dans l'écosystème Apple qui peut/veut te vendre le matériel ET le contenu. Ca pourrait être pire, l'ipod aurait pu ne pas lire les mp3 et seulement les fichiers AAC (mais là, ça aurait donné un fiasco comme les premiers baladeurs numériques Sony).

Amindada, la vision d'Apple est que l'ipod soit le centre de ta consommation musicale : pourquoi éteindre un accessoire que tu utilises tout le temps ? C'est comme nos télés, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus d'interrupteur sur la majorité des modèles : elles sont en veille en permanence.

Franchement, je ne vois pas le problème de la veille : elle ne consomme pas grand chose et permet d'avoir un appareil disponible immédiatement après avoir appuyé sur un bouton. Alors que je trouve ca pénible d'attendre 1 à 2 minutes que le bousin finisse de démarrer quand il est éteint.

  Voir le site web de Panda
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-10-16 13:06
Ah oui, l'iPod... J'ai eu un Classic (160Go), et je me suis fait payer un iPhone par mon taf, mais je n'ai toujours pas saisi les subtilités d'iTunes.
Passer par le logiciel pour synchroniser, pourquoi pas, mais si j'ajoute quelques morceaux dans la masse, je n'ai pas trouvé d'autres solution que de virer l'intégralité des chansons pour tout remettre... Pas trop pratique, sutout quand on a un vingtaine de Go de zique...

Un autre truc qui a le don de m'horripiler: avec l'iPhone, j'ai perdu plus d'une fois des apps (et surtout des jeux) que j'avais acheté directement sur le téléphone à la synchro... Sans que iTunes ne me dise quoi que ce soit!

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-10-16 13:19
Citation :
Le 2011-10-16 12:06, Panda a écrit :

Vovo, la limitation des usages est logique dans l'écosystème Apple qui peut/veut te vendre le matériel ET le contenu. Ca pourrait être pire, l'ipod aurait pu ne pas lire les mp3 et seulement les fichiers AAC (mais là, ça aurait donné un fiasco comme les premiers baladeurs numériques Sony).

Amindada, la vision d'Apple est que l'ipod soit le centre de ta consommation musicale : pourquoi éteindre un accessoire que tu utilises tout le temps ? C'est comme nos télés, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus d'interrupteur sur la majorité des modèles : elles sont en veille en permanence.

Franchement, je ne vois pas le problème de la veille : elle ne consomme pas grand chose et permet d'avoir un appareil disponible immédiatement après avoir appuyé sur un bouton. Alors que je trouve ca pénible d'attendre 1 à 2 minutes que le bousin finisse de démarrer quand il est éteint.


Pas très bon pour la planète, non ?

Car consommer très peu multiplié par les millions d'utilisateurs...

Iskor : tu touche du doigts le fait qu'en plus cette foutu synchronisation marche quand elle le veut bien.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-10-16 13:49
Citation :
Le 2011-10-16 13:06, IsKor a écrit :

Passer par le logiciel pour synchroniser, pourquoi pas, mais si j'ajoute quelques morceaux dans la masse, je n'ai pas trouvé d'autres solution que de virer l'intégralité des chansons pour tout remettre... Pas trop pratique, sutout quand on a un vingtaine de Go de zique...



Si tu ajoutes des fichiers toi-même, tu risques en effet des problèmes. Normalement, si tu glisses/déposes les fichiers dans la fenêtre Itunes, ça marche à tous les coups. Mais, tu as raison, il n'est pas toujours facile de comprendre comment Itunes organise sa bibliothèque.

Citation :


Un autre truc qui a le don de m'horripiler: avec l'iPhone, j'ai perdu plus d'une fois des apps (et surtout des jeux) que j'avais acheté directement sur le téléphone à la synchro... Sans que iTunes ne me dise quoi que ce soit!



J'ai déjà entendu parler de ce problème. Ca ne m'est jamais arrivé personnellement, mais je comprends que ça a doit être bien lourd. Tu as quand même pu re-télécharger les apps gratuitement ?

Citation :


tu touche du doigts le fait qu'en plus cette foutu synchronisation marche quand elle le veut bien.



J'ai un Ipod depuis la deuxième génération de Classic. Je n'ai jamais eu aucun problème de synchronisation.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-10-16 14:22
Citation :
Le 2011-10-16 13:49, spacecowboy a écrit :

Si tu ajoutes des fichiers toi-même, tu risques en effet des problèmes. Normalement, si tu glisses/déposes les fichiers dans la fenêtre Itunes, ça marche à tous les coups. Mais, tu as raison, il n'est pas toujours facile de comprendre comment Itunes organise sa bibliothèque.

Pas bête... J'oublie à chaque fois que iTunes a sa propre bibliothèque, qui est totalement différente des fichiers présents sur le disque...

Citation :


J'ai déjà entendu parler de ce problème. Ca ne m'est jamais arrivé personnellement, mais je comprends que ça a doit être bien lourd. Tu as quand même pu re-télécharger les apps gratuitement ?


C'étaient en majeure partie des jeux gratos, mais ça fait chier de devoir recommencer le jeu à zéro à cause de ça

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-10-16 14:38   [ Edité le: 2011-10-16 14:41 ]
Idem, pas de problème de synchronisation. Mais c'est un vieux modèle : je ne synchronise que ma musique dessus.

Concernant ma musique, j'ai 2 emplacement sur mon PC :
- la bibliothèque Itunes où il stock les morceaux achetés sur le store Apple
- ma bibliothèque Mp3 où je stock mes morceaux achetés ailleurs ou les rips de mes cd

Si évidement, tout achat sur l'appstore est ajouté automatiquement dans la collection Itunes, ce n'est pas le cas des fichiers persos : il suffit de passer par fichier => ajouter un fichier (ou dossier) à la bibliothèque.

Point important pour éviter des doublons : bien préciser dans les options qu'Itunes ne doit pas copier dans son propre répertoire les fichiers ajouter à la main.

Amindada, comme précisé dans mon post, mon usage fait que ce n'est pas veille qui vide la batterie mais bien son utilisation en écoutant de la musique. C'est clair que si tu ne l'utilise qu'une fois par semaine, une mise en veille ne sert à rien.

edit : en fait, je viens de découvrir un truc : ce que je pensais être une extinction complète semble être un mode d'économie d'énergie plus profond que la veille. En lisant ce qui est écrit sur le site d'Apple, ça rejoint ce que tu dis : un ipod ne s'éteint jamais => il ne fait que passer par différent mode de gestion d'énergie.
Je ne voyais pas ça comme ça et pour le coup, je trouve ça débile.

  Voir le site web de Panda
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10240
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-17 13:02
Est-ce qu'il lit le Ogg Vorbis au moins ?

  Voir le site web de petitevieille
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-10-17 18:56
Ah ah ah ! Un protocole libre ? Sur un produit Apple ? Ah ah ah, j'en ris encore - merci Petitevieille.
Nan, tu peux oublier l'OGG, va.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2011-10-18 11:44
OGG vorbis est supporté nativement par le winamp pour android (qui est pas mal d'ailleurs).

Apple c'est pénible pour tous un tas de raisons, mais ça marche super bien quand même. Et je pense que la fermeture du système n'y est pas étrangère (meilleure maitrise, il n'y a qu'à voir l'ecosysteme de l'appstore qui est à mille lieues de celui de l'android market).


Index du Forum » » Hors-sujet » » C'est moi ou les Ipod c'est naze ?

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)