Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
524 messages • page
1 ... 567891011 ... 27
Auteur Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-11-22 18:00
Aujourd'hui est sortie la mise à jour de la mort.

Tellement de la mort qu'elle modifie des tas de trucs, rendant certaines configs de personnage beaucoup moins efficaces. Par exemple, la pyro aurait perdu beaucoup de son efficacité - ce qui ne me ravit pas, ayant tout misé dessus.

Bref, je sens que je vais terminer mon aventure hors ligne, question de ne pas pester contre des modifications tellement énormes qu'elles vont rendre mes heures de dur labeur complètement inutiles.

  Voir le site web de David
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5448
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-11-22 18:33
En lisant quelques infos sur les changements, j'ai l'impression que ça rend le jeu plus facile pour faire progresser ses stat's et équipement.
(drop moins rare, plus d'âmes à ramasser, minerai plus rare achetable...)

Après, je ne compte pas sur la magie donc là oui, ces changements ne me concernent guère ^^;
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-11-27 20:17
Et donc, 63 heures après avoir débuté mon aventure, j'ai terminé Dark Souls.

Je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit plus haut : ce jeu est une gigantesque claque. J'avais entendu pas mal de gens critiquer le dernier tiers de la quête - perso, j'ai tout apprécié. L'univers a su rester d'une noirceur extrême et d'une cohérence étonnante du début à la fin. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas joué à un jeu vidéo avec un telle ambiance. Plus que la qualité du gameplay, c'est d'ailleurs probablement cela - l'ambiance - qui m'a marqué le plus dans Dark Souls : ses décors vertigineux plongés dans la semi-obscurité, ses personnages quasi-dépressifs attendant une fin inéluctable, son bestiaire imaginatif et effrayant... From Software est une boîte bourrée de talent, cela ne fait aucun doute.

J'hésite à tenter Demon's Souls (tout le monde s'accorde à dire qu'il lui est supérieur), mais je crains d'être déçu par l'absence d'inter-connection entre les niveaux (il faut voir comment Dark Souls vous ouvre lentement les portes de son univers à coup de passages dérobés et de raccourcis, c'est tout simplement génial). Et puis surtout, je ne suis pas prêt à me replonger dans une aventure aussi ambitieuse de sitôt : trop chronophage, et donc totalement déraisonnable en ce qui me concerne.

Sitôt le générique de fin passé (dont je n'ai vu que le début, ma console ayant planté à ce moment-là !), je n'ai pas pu m'empêcher de lancer le "New Game +" accompagné de la dernière mise à jour. Les changements sont assez visibles : certaines créatures ne sont pas placées aux mêmes endroits, et les âmes se récoltent beaucoup plus rapidement - de quoi métamorphoser l'expérience des futurs nouveaux joueurs... mais pas forcément en bien (Dark Souls puise beaucoup de son intérêt dans sa difficulté. Le simplifier n'est pas lui rendre service.)

Enfin bref, malgré ses quelques défauts, Dark Souls restera certainement à jamais une de mes expériences vidéo-ludiques majeures. Ne ratez pas un truc pareil.

  Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-11-27 20:27
Hum.... Ce jeu me tente carrément, mais j'ai peur d'être très énervé par la difficulté du titre.
Cependant, le jeu semble tellement plein à craquer de bonnes idées très innovantes que je pense franchir le pas sous peu... Et puis quand on lit des posts comme celui de David, ca donne forcément envie.

David, si je m'énerve sur Dark Souls, ca sera de ta faute ! Si je pète un câble sur ce jeu, je viendrais saccager ton jardin avec une bêche. ^^

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-11-27 23:02
[quote]Le 2011-11-27 20:27, Jika a écrit :
Hum.... Ce jeu me tente carrément, mais j'ai peur d'être très énervé par la difficulté du titre./quote]
Tu feras comme tout le monde : tu t'accrocheras car tu sauras très vite que tu risquerais de passer à côté d'un jeu grandiose si tu abandonnais.

Citation :
David, si je m'énerve sur Dark Souls, ca sera de ta faute ! Si je pète un câble sur ce jeu, je viendrais saccager ton jardin avec une bêche. ^^

Ok, t'as jamais vu mon jardin toi.



Tu peux venir, avec ta bêche !

Mais ce ne sera pas nécessaire car perso, je me suis très rarement énervé sur Dark Souls, malgré un nombre incalculable de morts. Ca fait partie du jeu - tu le sais à l'avance, et quelque part, ça fait bien passer la pillule. En outre, le titre est suffisamment bien foutu pour qu'on meurt quasiment toujours par sa propre maladresse, pas à cause d'un bug lourdingue.

Et puis si on se croise sur le Live, je serai ravi de t'aider par chat interposé (contrairement à ce qui a été dit, le chat a été coupé en groupe... mais pas en privé !)

  Voir le site web de David
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-11-28 16:37
Citation :
Le 2011-11-27 20:17, David a écrit :



J'hésite à tenter Demon's Souls (tout le monde s'accorde à dire qu'il lui est supérieur), mais je crains d'être déçu par l'absence d'inter-connection entre les niveaux (il faut voir comment Dark Souls vous ouvre lentement les portes de son univers à coup de passages dérobés et de raccourcis, c'est tout simplement génial). Et puis surtout, je ne suis pas prêt à me replonger dans une aventure aussi ambitieuse de sitôt : trop chronophage, et donc totalement déraisonnable en ce qui me concerne.



Fonce ! Et te prend pas la tête avec ces questions , surtout profite du fait que les serveurs de Demon's Souls soient encore ouvert pour 2012 .
Et puis tu gagneras les World Soul tendancies et Souls Tendencies que tu n'as pas dans Dark Souls .
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-11-28 17:40
Citation :
Le 2011-11-28 16:37, Flightoff a écrit :
Fonce ! Et te prend pas la tête avec ces questions , surtout profite du fait que les serveurs de Demon's Souls soient encore ouvert pour 2012 .
Et puis tu gagneras les World Soul tendancies et Souls Tendencies que tu n'as pas dans Dark Souls .

C'est moche, ce que tu fais là, Flightoff. C'est vraiment moche.

  Voir le site web de David
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-11-28 20:34
Mais nan , tu veux y jouer et tu veux qu'on t'encourage à y jouer .
C'est ce que je fais ^^
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-11-28 20:41
Mouais, on va dire ça.

Je viens de regarder le making-of du jeu. Sympa. Je retiendrai les propos du producteur de chez Namco Bandai, qui décrit Dark Souls ainsi :

"We are extremely excited to provide a game that will most likely deliver thousands, if not millions of deaths all around the world. However, our main goal is not to deliver deaths, but for players to experience the joy of achievement and glory. It's a game that is truly spicy. It's a game that is so spicy people may have trouble eating it, but it tastes good at the same time. It's spicy but edible and tastes good in the end. I hope everyone can overcome their fears, continue to consume the experience, and really grasp what we're trying to deliver, and then share the experience with others."

BIEN DIT ! Laissez tomber tout ce à quoi vous jouez en ce moment, et jouez à Dark Souls !!

  Voir le site web de David
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-12-03 11:32
Et je suis allé le chercher !

J'y ai joué deux heures. Je ne suis pas mort des dizaines de fois comme je le craignais. Boss de la prison en trois coups ! J'ai suivi deux pistes après le grand faucon. J'ai bien progressé sur le village des morts-vivants. Mais en bloquant (contre le boss taureau et contre le grand chevalier), j'ai rebroussé chemin. Je me suis fait snobé par un chevalier, et je me suis retrouvé dans un cimetière bourré de squelettes qui m'ont vite fumé.

Je pense persévérer du côté du village des morts-vivants.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-12-03 15:23
Si en deux heures, t'as déjà fait tout ça, tu as soit une Action Replay (mais je pensais être le seul à en posséder encore une), soit un guide à côté de toi - et ça, c'est mal.

Le village des morts vivants semble effectivement une bonne idée.

  Voir le site web de David
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-12-03 17:49   [ Edité le: 2011-12-03 18:16 ]
Bah ça m'a surpris aussi, mais je n'ai rien sinon Grospix pour avancer (et un peu google si vraiement je bloque). Le passage au début dans la prison est assez rapide, j'ai trouvé. C'est peut-être dû aussi au fait que j'ai pas trouvé la commande "sauter" ( [b]+b, c'est ça ?), que je suis un chevalier avec une armure lourde, qui je ne peux pas atteindre certaines zones élevées, du moins je présume.

Et puis, pour le gardien, au troisième essai, je me suis retrouvé dans son dos après l'attaque tombée, et il n'a pas vraiment cherché à se retourner, continuant à taper devant lui comme un gros butor. C'est un coup de bol, on dirait.

Par contre, en deux séances, je n'ai pas avancé de points de save depuis le deuxième feu du village des morts-vivants. Un joueur invoqué m'a niqué le grand chevalier avec sa magie pour une simple bagouze, et pour le Taureau Démon, j'ai réussi la manip de l'attaque plongée proposée par Flightoff... une fois ; avant de me retrouver coincé entre lui et le mur.

6 heures de jeu / niveau 16 Je ne me mets pas la pression, j'avance doucement, mais je sens qu'il va falloir un grand nombre de tentative pour le démon taureau.

*Le détail qui tue*

Dans les moments de stress, les vieux réflexes reprennent le dessus, ceux de Bayonetta ou de devil May Cry. Quand je me fais surprendre par un horde de monstres, au lieu de riposter de recta, je me bois tranquile deux potions sous une pluie de coups de lames, comme ça, tranquilou, eu bourrant X ou Y, mes habituelles touches pour attaquer. Ca s'apprivoise péniblement, des gâchettes comme touches d'attaque.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-12-03 18:14
Citation :
Le 2011-12-03 17:49, Warner a écrit :
6 heures de jeu / niveau 16

Ce qui me fait penser : tu as installé la mise à jour ? Elle distribue les âmes et les objets avec beaucoup plus de générosité qu'avant. Je ne mets pas en doute tes capacités de joueur, mais je ne serais (hélas) pas étonné que cette foutue mise à jour soit responsable de ton avancée rapide. Comme si From Software n'avait pas osé assumer la difficulté outrancière (mais tellement indispensable) de son jeu.

Ce serait vraiment dommage que le jeu se boucle désormais avec une certaine "facilité". Dark Souls ne serait plus Dark Souls.

Tu as l'impression d'en baver, ou pas tant que ça ?

  Voir le site web de David
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-12-03 18:21   [ Edité le: 2011-12-03 18:24 ]
Sylvanus Village des morts-vivants
Niveau 18 Joué 4: 04 : 14

Tu vois, je me dévalue...

Oui, j'ai télécharger la MàJ.

Non, j'ai pas l'impression de galérer, disons que comme beaucoup de monde, je me cramponne au bouclier.

Je suis Chevalier, ca a aussi peut-être un impact sur le début du jeu.

Pour passer le prochain level, il me faut à peu près 2500 âmes.

Edit : ca m'est arrivé de couper ma partie comme un chacal. Deux fois. A chaque fois avec le message "mal fermé votre session"... Ca ne prends peut-être pas en compte le temps, mais sans doute le loot.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-12-03 18:27
Niveau 18 en 4h00... o_O

Elle est bien craquée la mise à jour...

En 4h00 de jeu, mon chevalier était genre niveau 4 ou 5, et entrait tout juste dans le village des morts-vivants.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-12-03 18:47
J'ai commencé niveau 6 ou 7 aussi...

Voilà la liste de la version 1.05.

http://www.eurogamer.net/articles/2011-11-22-dark-souls-patch-1-05-released-notes

J'ai pas tout-tout compris mais voir l'augmentation des âmes acquises par 2/2.5 explique sans ddute beaucoup de choses.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-12-03 19:23
Je ne pige pas. Comment as-tu commencé niveau 6 ou 7?

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-12-03 21:06
C'est ce qu'il m'a semblé en commençant ma partie, lors de la création du personnage.

Mais je n'ai pas tellement moyen de vérifier maintenant.

=================

Sinon, là, je dois être niveau 21 ou 22, j'ai battu le Démon Taureau au deuxième essai d'affilé (trois essais en tout). Après 4 attaques plongeantes et un coup fort pour achever avec la méthode de Flightoff.

Pour indiquer ma résistance, le dragon ne crache qu'un fois des flammes après le démon taureau. Et je peux regagner le point de save plus loin sans problème même si la troupaille est plus résistante (le même putain de point de save, quand j'y pense).

Si je remonte, par contre, il souffle autant qu'il peut, je peux résister à trois souffles.

Alors ? je suis un dieu de la manette ou le jeu est vraiment plus facile ?

(je parie pour la première, prosternez-vous !)

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-12-03 23:18
Citation :
Le 2011-12-03 21:06, Warner a écrit :
Si je remonte, par contre, il souffle autant qu'il peut, je peux résister à trois souffles.

Ben moi c'est simple : si je résistais à UN souffle, c'était un miracle.

Ils l'ont massacré, le jeu.

(Tiens, rien à voir, mais vous saviez que c'était Sakuraba qui avait composé les musiques de ce jeu ? Je l'ignorais totalement jusqu'à hier.)

  Voir le site web de David
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-12-04 11:27
Ouais mais bon... je galère quand même un peu. Beaucoup.

J'ai réussi à tuer la grosse bête à cornes à la paroisse des morts-vivants sans même dégainer. Au fond de la taverne, j'ai choppé une clef mystérieuse. Mais pas une seule serrure ne correspond sur mon chemin à travers le village. C'est une clef de geôle.

Je suis bloqué, je ne sais pas où aller...

Je suis retourner au Lige-feu, et j'ai découvert le petit chemin qui descend jusqu'à la Nouvelle Londo.

Par chance, j'ai trouvé des malédictions qui m'ont permises d'occire quelques fantômes, momentanément, mais je suis tombé dans un gouffe.

Je suis toujours bloqué.

Au lige-feu, il y a une pièce d'eau vide, avec un coffre ouvert. Je pense que j'ai manquer un truc.


Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal

524 messages • page
1 ... 567891011 ... 27




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)