Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Paris Games Week : les 35 heures du jeu vidéo à Paris
134 messages • page
1234567
Auteur Paris Games Week : les 35 heures du jeu vidéo à Paris
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-10-20 23:44   [ Edité le: 2011-10-20 23:47 ]
JiPé, va falloir que t'ailles me gagner une copie de Dark Souls ! J'espère que tu t'entraînes bien en ce moment, on va pas pouvoir compter sur Amindada. Sinon Nordine, il a l'air bien chaud aussi.

Je sais que ça vous fait royalement suer - l'organisation - mais si on veut pas se ruiner et partager la bouffe ensemble à midi, il faudrait qu'on envisage de faire un Picnic/piquenike/piquinik/wtf/pique-nique (sans arrière pensée).

Ca vous chier, hein, je le vois !

Bon alors, qui amène quoi ? JiPé, on acceptera un peu d'incertitude de ta part, tu piqueras ce que tu trouveras au dernier moment dans le frigo de ton zinc !

(Y'a des contraintes sinon question végétarisme, anti-porcisme, anti-légumisme, anti-poisson, ou only-pizza ce genre de choses, ou les trucs à l'huile de palme, aux acides gras insaturés, etc ?)

Moi par exemple, je fais régime, je mange que de la charcuterie le midi, et que des pâtisseries le soir, équilibré quoi !

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-10-20 23:52
Citation :
Le 2011-10-20 15:59, Nordine a écrit :

Histoire que ce topic ne parte pas en conversation privée,


Comme tu peux le constater, on aura été épargné. Moi, je déteste ça, les mecs qui prennent des forums en otage.

Citation :
je précise qu'un mini reportage photo et vidéo sera posté ici même.


Là, faudrait carrément réfléchir à quel angle on va donner à ce mini-reportage, historie que ça ne devienne pas un "documentaire".

Citation :
D'ailleurs, s'il y a un jeu/développeur/éditeur/constructeur que vous voulez voir en particulier, profitez-en et indiquez-le ici.


Comme JiPé, si y'a du jeux-vidéos, ça va le faire. Sinon, il y a aussi la psosibilité de faire la misère à une nénette sponso sur les jeux de bason... Marie-Laure aka Kayane, open toute la journée du dimanche sur Street 4.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 09:00
Pas de concours de jeux vidéo pour ma part. Je n'aime pas l'ambiance qui se dégage de ces évènements où chacun tente de prouver qu'il en a une plus grosse que le voisin ( je dois faire partie des derniers dinosaures qui pensent que l'on joue pour s'amuser, pas pour être "le meilleur" ).

Pour la bouffe, perso, je ne mangerai qu'un truc vite-fait sur place. Pas envie de m'embêter à trimballer de la bouffe et des couverts.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 09:18   [ Edité le: 2011-10-21 09:33 ]
Tu es bien péremptoire, Nordine.

Moi, je vais au PGW pour montrer que j'ai la plus grosse du tout-Paris. Uniquement.

Plus sérieusement, on a le droit de faire des concours de jeu pour s'amuser, hein, aussi, quand même. Les jeux de combats 1 contre 1, ça se destine à un mode tournoi en coupe avec des quarts, etc.

Et puis c'est certainement aussi un plaisir égoïste de sentir la tension de gagner dans les grands rendez-vous, la pression, la foule, les dédicaces au marqueur sur les nichons, quand tu gagnes, les flashs...

On en est pas là pour ça, c'est vrai, mais ça peut être rigolo, c'est tout. j'essaie de proposer des choses

=========

Concernant le pic-nic: JiPé, Amindada, intéressés par un truc commun ? (Sinon, de mémoire, il y a un Paul, ce qui est bien mais pas top)

=========

Sinon Nordine, parle-nous de ton projet de reportage. T'as une idée précise de ce que tu veux faire, ou un truc à la ouanagaine devant le stand Ubi ? (Par exemple, il faut absolumet un micro, sinon on n'aura jamais le son, sur ce genre d'événement, ce qui est dommage, pour un reportage)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 10:20
Reportage, c'est un bien grand mot. Compte-rendu aurait été plus juste: quelques photos commentées, une ou deux vidéo et voilà. C'est plus pour ceux qui auraient voulu venir mais qui n'ont pas pu.

Pour les concours, je me souviens d'un CVS2 à l'Epitanime 2002: je gagne de justesse en huitième, quand soudain le mec balance sa manette par terre et gueule un "Putain! Enculé!", puis de partir en pétant un câble devant le public halluciné.
J'en ai fait quelques autres ( du beat'hem up principalement ), et à chaque fois c'était ce genre de situation bien pourrie, avec des gros mauvais perdants tout vilains et des mecs qui sont là pour la win.

Mais si tu en fais, je ferai volontier le supporter.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 10:34
Le gars se couvre donc de ridicule en public. Et alors ? C'est rigolo !

Moi, ce que j'aime dans ce genre de tournoi, c'est ceux qui se prennent vraiment trop au sérieux (et qui sont souvent pas les meilleurs). et qui se font mettre à l'amende par des types complètement random comme nous (comme moi) qui bourrent encore des Dragon à la relevée.

Bah quoi, on peut rêver ?

==========

Concernant les mecs qui se prennent au sérieux sur les jeux de baston - j'ai du déjà en parler mille fois - , franchement, des fois, je suis à deux doigt d'exploser de rire quand je les vois. C'est bien de s'y intéresser, de pratiquer assidument, de s'y connaître (ce que j'essaie de faire par ailleurs), mais de là à prendre le truc au sérieux, d'invoquer tout un tas de raisons idiotes quand on perd, de gueuler comme si la life en dépendait... moi ça me fait marrer. La vie de ces gens a l'air tellement simple pour qu'on puisse prêter tant d'importance à des choses aussi insignifiantes, reconnaissons-le.

==========

On amène les APN ? Ca va être moche mais on va bien rigouler.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 13:09
APN ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 14:09   [ Edité le: 2011-10-21 14:11 ]
Petit coup de chaud, plus de places à kefna mais j'ai pu les choper sur le site off'.

Pour la bouffe, je fais comme je faisais pour mes sorties ski : un petit 'wich bien garni et des trucs sucrés (choc' ou barres) pour les coups de boost.
C'est juste histoire de passer le plus de temps possible à m'amuser et le moins de temps à manger.
D'toute façon quand je m'amuse mon métabolisme oublie la faim, la soif, la fatigue et d'autres trucs tout aussi pénibles.

En revanche, j'ai un problème de psychopathe : j'ai horreur qu'on pioche un bout ou un croc dans ma gamelle juste pour goûter, alors si y en a qui veulent tester un 'wich made in jipé, qu'ils le disent et je le leur en prépare volontiers un avec plein d'amour ^^

Edit capello : Appareil Photo Numérique ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 14:14
Je sens que ça va être un dimanche de warrior.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 14:27
Je comprends pas; les places peuvent être épuisé ?

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 15:18   [ Edité le: 2011-10-22 12:15 ]
Je sais pas pourquoi - une intuition - mais je pense que t'es du genre à être attendu !

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 15:35
Citation :
Le 2011-10-21 15:18, Thomas a écrit :

Je sais pas pourquoi - une intuition - mais je pense que t'es du genre être attendu !


J'essairai de passer à la fnac demain

On va peut être devenir champion du monde en faisant la queue

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 16:40
Nordine, dis-moi que tu as ton pass !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 17:28
"Que tu as ton passe".




Désolé.




Yep, je l'ai acheté, pas de souci.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-10-22 12:14   [ Edité le: 2011-10-22 12:14 ]
Au PGW, c'est un "pass".

Sur Wiki, "passe" existe bel et bien dans cette acception... Je suis pour, même si je ne suis pas Québécois (pour le moment, on verra à l'heure de l'exil après la présidentielle).

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-10-22 12:19   [ Edité le: 2011-10-22 17:34 ]
Un billet d'entrée, quoi

Que j'ai acheté en avance finalement,
je pense que je vais m'acheter un sandwich et ramener une bouteille d'eau sinon.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-10-24 10:31
Bilan de ce PGW : du monde, du bruit, des sanwichs à 9.90, No Marvel, No Capcom, Zhu Zhu Princess, Ubi, EA, M$, Sony Exp, Battlefield, Cod, A-Creed, Uncharted3 et cie, la folaille des jeux de danse (Just, Zumba, BEP exp, Kinect), Sega is still alive with Binary & Generations, compèt de tout Soul, PES/Fifa, CS, les larmes du vanqueur, Asteroids is still alive, Emma Frost, Mario & Luigi, Bob l'éponge, and that's it for this issue.

J'ai pas de photo.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-10-24 22:22
Sega était le premier stand que je voulais absolument visiter.



Même s'il était bien fichu, j'ai été un peu déçu de voir qu'il n'y a avait "que" du Sonic. En l’occurrence Sonic Chronicles ( version 360 exclusivement ), Sonic CD ( idem ) et Mario et Sonic aux jeux olympiques de Londres 2012 ( Wii et DS ).





Même si ce n'était pas aussi grand que celui de Nintendo, l'ensemble était très bien mis en scène, avec une grosse thématique Green Hill Zone.
Il y avait de petites animations dont un jeu concours calqué sur l'un de ceux proposés sur le musée Sega de la Japan Expo, consistant à courir un 20m en moins de 1,58 secondes. Tout ça pour gagner un chapeau. Il va sans dire qu'aucun de nous n'a gagné. ^^







Plus tard, gros squatage aux deux conférences Sega, l'une présentant Binary Domain ( personnellement, pas très convaincu ) et Sonic Chronicles, avec quelques révélations qui depuis ont dû filtrer. Les conférences étaient respectivement données par le game designer et le producer des derniers Sonic, le tout traduit par Grégoire Hellot et Florent Gorges.



Juste après avoir grattés des goodies comme de gros sales, séance de dédicace. On découvre notamment que les fans de Sonic, et par extension de Sega, sont encore nombreux.





Ensuite, petit tour du côté de chez MO5, avec un stand typé 70's, même si étant gamin je n'ai pas souvenir d'avoir jamais eu de statuette de Casimir ni de masque de Candy...







Diverses machines telles que l'Atari 2600, la Seb ou la Videopac. Mais celle qui a clairement rencontré le plus de succès était la borne cocktail Asteroid, sur laquelle votre serviteur inscrira par deux fois ses initiales au tableau des dix meilleurs scores ( Grospixels represent wesh tactac ).







Crochet du côté des stands tellement mis dans un coin qu'ils ne sont même pas indiqués sur la carte officielle de l'évènement... Craignos, qui plus est lorsque plusieurs de ces stands sont des écoles censées recruter les futurs développeurs du jeu vidéo français.



Gros paradoxe, la World machin truc, fédération de pro-gamers baveux, stand monstrueusement grand, facilement un millier de sièges, une estrade géante, l'écran et le son qui vont avec.
Le truc s'étend sur près d'un tiers de la manifestation avec de nombreux stands annexes... Pas du tout ma tasse de thé, encore moins que je vois et entend le gagnant de la final FIFA 12 chialer sur scène devant un public effaré parce-qu'il n'a pas joué aussi bien que les autres fois...







Après les meccas et les babes en show simultané, une autre anomalie:



Des nanas en cosplay de Lapins Crétins qui posent près du stand des bières Desperado...

Mais une autre la supplante:



Un stand d'une asso de air softgun, avec un slogan qui sent pas bon des fesses, le tout sur fond de mecs déguisés en marines, M-16 à la main, et démonstration au public - y compris des mômes - des joies de manier un famas ou une mitrailleuse.
Je retiendrai la phrase de Thomas: "Nan mais moi je préfère la kalashnikov, c'est mon côté révolution bolchevik...".

D'ailleurs, de trucs de guerre qui se prennent tellement au sérieux que l'on préfère en rire, un bon quart de l'exposition est gangrénée par une surabondance de FPS/TPS à tendance réaliste. Tellement que ç'en est flippant.









Pour Battlefield 3, les mecs ont carrément sorti un vrai blindé léger aux couleurs du jeu, avec des militaires en armes dans toute la zone. C'est rigolo, sauf que plein d'autres ont également fait appel à leurs militaires maison, et l'on se croirait presque à un rendez-vous annuel commémoratif des gens qui prennent le RER A à 7h00...

Autre fait qui m'emmerde gentiment, ce sont les vidéos et démos qui passent en boucle sous les yeux de tout le public, donc des mômes. A ma connaissance, seuls quelques stands comme celui de Resident Evil, Dark Souls ou Saints Row: the third étaient fermés et filtrés à l'entrée par des vigiles.



D'ailleurs, en jeux pour les mômes, il n'y avait pas grand-chose, sinon trois stands, dont deux de chez Activision, en particulier le très intéressant Skylanders.







En parallèle, des boîtes pourtant importantes comme Namco-Bandaï ont assuré le service minimum, tandis que d'autres étaient carrément absentes.
Plus surprenant, EA était limite transparent sur son stand Mass Effect 3, coincé entre le prochain Need for Speed et Sky"Vous n'avez pas le droit de prendre de photos ni de filmer"rim.

La grosse sensation de ce salon, il faut le reconnaître, était le stand Nintendo, particulièrement bien mis en scène, assez géant, et surtout permettant de jouer à un paquet de titres, le tout avec pas mal d'animations:













Enfin, une note sur les machins de danse qui ont juste pullulé sur tout le salon:



Bref, c'était sympa, même si...

Pour les camarades qui étaient là, j'ai bien évidemment un stock bien plus conséquent de photos. Je vous transfert ça dans la semaine dès que je sors de ma connexion soviétique 56k rulez.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-10-25 09:34
T'as dû bien te marrer en revoyant tes photos... J'ai hâte d'avoir ça sous la main. Comme celles de JiPé, aussi.

Merci pour le petit reportage photographique !

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-25 09:38
Merci pour ton compte-rendu Nordine !

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Evénements » » Paris Games Week : les 35 heures du jeu vidéo à Paris

134 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)