Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dragon's Dogma - Quand le Japon rencontre l'Occident
136 messages • page
1234567
Auteur Dragon's Dogma - Quand le Japon rencontre l'Occident
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-05-23 19:35
Citation :


Mais ne pas parler du scénario et de l'exploration dans un test de jeu de rôle c'est comme ne pas parler de la conduite dans un test d'un jeu de simulation de course. Enfin c'est mon avis.


Soit dit en passant le test de Gamekult est assez pathétique mais pour d'autre raison. On pourrait résumer en gros par un "y a des truc nul ? Normal c'est japonais" (avec un petit coté "ben c'est pas ce que j'espérais")
_________________

Image


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-05-23 20:51
Citation :
Le 2012-05-23 19:35, gregoire01 a écrit :

Citation :


Mais ne pas parler du scénario et de l'exploration dans un test de jeu de rôle c'est comme ne pas parler de la conduite dans un test d'un jeu de simulation de course. Enfin c'est mon avis.


Soit dit en passant le test de Gamekult est assez pathétique mais pour d'autre raison. On pourrait résumer en gros par un "y a des truc nul ? Normal c'est japonais" (avec un petit coté "ben c'est pas ce que j'espérais")


Je n'ai pas vu le test sous cet angle.

Par contre le plus pathétique se trouve dans les commentaires du test et du débat sur la note attribué par ce test sans parler de son contenu. C'est courant, c'est idiot et je porte beaucoup plus de crédit au rédacteur de ce test argumenté qu'aux réactions de ces lecteurs -abrutis ?- qui ne réagissent qu'à une note plus élevée ou plus basse que ce qu'ils espéraient. Et ce sans avoir touché au jeu ou juste de façon succincte.

On est tombé bien bas.

J'espère recevoir le jeu demain ou après demain, je vais pouvoir découvrir ce Dragon's Dogma qui ne m'avait pas convaincu dans sa démo.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-05-23 21:22   [ Edité le: 2012-05-23 21:33 ]
En ce qui me concerne, Micromania me la lâché cette après-midi.

Franchement les 3/4 heures que j'ai joué mon TOTALEMENT convaincu.
Alors, ok c'est moche et pas très beau, mais les décors on grave la classe et respire l'exploration.

Un truc tout con dans ce jeu mais, qui ma sidèré, c'est le vent, oui le vent rend les paysages vivants, c'est très très rare que le vent est gèré dans les jeux (surtout à monde ouvert), attention je ne parle pas des petites branches d'arbres et les buissons qui bougent (comme dans Skyrim par exemple) non, je parle véritablement du vent, de la légère brise d'été à des bourasques démentiels qui peuvent faire basculer notre personnage.

Et puis, je suis totalement sous le charme de l'éditeur de perso très très complets, le gameplay lui aussi, malgré sa "lourdeur" assumé (un peu à la Dark Soul) n'en est pas moins très très fun, c'est bien simple, on a hâte de partir en mission pour cobattre des énnemis, le Gameplay est vraiment le coeur du jeu.

Dans les moins, la technique n'est pas top comme je l'ai dit au début et la narration est très... caricatural, limite un peu niase, à la Japonaise quoi. Attention ne voyez pas là une insulte (genre les Japonais font que des trucs niai) mais on est très très très loin de la maturité de The Witcher 2, Skyrim, Dragon Age et compagnie, sur ce plan là, les Japonais on encore beaucoup de travail à faire... Tomber les clichés.

Mais quoi qu'il en soit, en tant que jeu (et c'est là le plus important) Dragon Dogma est franchement terrible, limite je le préfère à Skyrim pour le moment, à cause notamment de son système de combat vraiment génial.
Ah et cerise sur le gâteau, LE JEU EST DUR et ça c'est cool!

Dragon Dogma, c'est du bon, mangez-en. Je comprend maintenant le 9/10 de JV.FR et je suis d'accord avec eux.

  Voir le site web de Le petit Hulk
raphael
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 31, 2006
Messages : 71

Hors ligne
Posté le: 2012-05-23 22:35   [ Edité le: 2012-05-23 22:36 ]
Hé bien, tant mieux, si ça te plait!
Evidemment, tout ce que je dis plus haut n'est que mon avis de joueur/journaliste avec près de trente ans de RPG derrière moi, mais je peux être passé à côté. Reste que, comme toi,Petit Hulk, j'ai été d'abord très emballé, l'esthétique, ces petits détails que tu as notés (vent, etc.), le système de combat très efficace (si tu joues guerrier ou archer. Avec un mage c'est un peu mou) mais le manque de dynamique narrative, la multiplicité des combats - qui m'a fait penser à de très vieux CRPGs- ont fini par me fatiguer. J'espère que ça ne sera pas ton cas!

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-05-23 23:50   [ Edité le: 2012-05-23 23:53 ]
Je verrai bien par la suite, effectivement.
Là, c'est mon avis à chaud.

Comme toi, je bouffe du RPG à toute les sauces depuis que je joue aux jeux vidéo (malgrès mon psedo, j'ai 31ans lol)
Les RPG Jap, m'on vraiment fatigué ces dernières années, là cause ? J'en ai trop fait ? Moins bon qu'avant ? Les RGP occidentaux largement supérieur ces dernière années ? Un peu de tout ça je dirait.

Mais je prend pas Dragon Dogma comme un RPG occidental "sauce Jap", je le prend pour ce qu'il est.
C'est à dire un hack'n slash à la trosième personne, dans un open world avec moulte quêtes.

Le prendre pour ce qu'il n'est pas et là grosse érreur je pense (mais ça, c'est aussi un peu à cause de la press et du marketing)
Dragon Dogma pourra en suprendre plus d'un, un peu comme un Dark Soul, un jeu à part qui ne faut pas placé dans une case particulière.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-05-25 02:26
Petit up pour dire que ce Dragon Dogma défonce vraiment.
Mes première impréssions sont encore meilleur, c'est dire.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-05-25 08:22   [ Edité le: 2012-05-25 08:46 ]
Citation :
Le 2012-05-25 02:26, Le petit Hulk a écrit :

Petit up pour dire que ce Dragon Dogma défonce vraiment.
Mes première impréssions sont encore meilleur, c'est dire.


Je viens juste de commencer on va pouvoir s’échanger des pions ! ^^
Tu as pris quelle classe de personnage ?

Petit truc sympa : on peut prendre des photos du jeu à tout moment et les partager sur les réseaux sociaux. Je vais pouvoir agrémenter le topic avec des images de ma partie et ça, c'est vraiment chouette. Je regrettai l'absence de cette possibilité sur Skyrim.

Sinon la première salve de DLC bidons made in Capcom est déjà arrivée : cristaux (monnaie) en nombre pour éviter le farming, nouvelles coiffures pour son perso, et 10 quêtes supplémentaires (dans ce cas il faut voir ce qu'elles proposent vraiment). Leur politique en matière de DLC est quand même bien lourde.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-05-25 14:21   [ Edité le: 2012-05-25 14:23 ]
Capcom est les DLC, une grande histoire d'amour...
Mais bon, j'ose croire que le jeu est quand même sufisament complet pour ce passer des quelques couffures en plus. Par contre pour les quêtes ça fait bien chier.

Alors mon perso est mage et mon pion est un rodeur (dague et arc), en revanche pour pouvoir jouer avec nos pions, c'est plus façile si on s'échange nos GamerTag, non?
le miens : Le petit Hulk

Donc si tu vois un dénommé Ikol, grand, beau, cheveux brun à la queu de cheval, c'est mon pion ^^



et mon perso Léah, dont je suis totalement amoureux ♥ !





Autant le jeu est faiblard sur la technique avec des textures bien fadasse, autant il doit disposer des plus beaux paysages dans un RPG.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-05-25 17:50
Mon pion s'appelle Chabale et c'est un grand baraqué guerrier avec une grosse barbe ! ^^

Mon gamertag est : Master Jarel
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-05-25 19:43   [ Edité le: 2012-05-25 19:43 ]
Non mais mdr ton pion
Un grand gros barbu lol.

Tiens ce soir je vais aller l'utiliser, il y a un ennemi qui me pose quelques problèmes, à trois ça passera mieux surrement.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-05-25 21:24
C'est pas n'importe qui. C'est Chabal.



Sinon voici ma Diane chasseresse :



Et voici mon duo avec Chabal :


_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-05-27 19:12
Mon premier combat contre un cyclope (comment j'ai flippé avant de me dire qu'en fait ce n'était pas si terrible que ça !) :



Là c'est toujours un cyclope qui prend cher :



Et là mon petit groupe de nuit avec un équipement mieux que celui du départ (heureusement ^^) :


_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-05-30 10:56   [ Edité le: 2012-05-30 10:57 ]
Autant l'exploration est géniale, les combats dynamiques et épiques autant tout le côté rolesque fait figure de peau de chagrin. Les quêtes, les dialogues et même l'histoire sont plus proches d'un sous hack and Slash mmo dans ce qu'il y a de pire dans le genre (tues X monstres, récupère l'objet Z, accompagne ce pnj à la con à l'autre bout de la map etc...après une petite trentaine d'heures de jeu -au moins- je n'ai eu aucune quête de correctement scénarisée).

Je suis en train de me poser une question sur le genre de Dragon's Dogma qui a mon sens se situe plus dans la case beat them all que dans celle de rpg, un beat them all d'un nouveau genre plus proche et plus jeu de rôle qu'un Viking: Battle for Asgard que d'un Skyrim (dont, sincèrement, je ne vois aucun élément qui pourrait rendre la comparaison pertinente). Je me demande si les tests l'ayant descendu ne l'ont pas noté comme un rpg plutôt que d'y voir un vrai -très bon- beat them all dans un environnement ouvert médiéval fantastique.

Sinon j'aime beaucoup la maniabilité du jeu qui donnent aux phases d'exploration un petit côté plate forme très symapthique et très agréable. Grimper, sauter, essayer d'atteindre les hauteurs des bâtiments dans les villes et dans les ruines est toujours récompensé, exemple :



Un petit attique perdu en plein coeur de la capitale, uniquement accessible par les toits.

Les donjons sont aussi très travaillés et chaque donjon réserve bien des surprises et des moments clés.



Là j'étais tranquillement en train de tirer à l'arc sur un ogre caché derrière un mur quand prit d'un accès de rage il s'est jeté sur moi et a réduit le mur en miettes !

J'aime beaucoup ce jeu.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-05-30 11:15
Citation :
Le 2012-05-30 10:56, Jarel a écrit :

Autant l'exploration est géniale, les combats dynamiques et épiques autant tout le côté rolesque fait figure de peau de chagrin. Les quêtes, les dialogues et même l'histoire sont plus proches d'un sous hack and Slash mmo dans ce qu'il y a de pire dans le genre (tues X monstres, récupère l'objet Z, accompagne ce pnj à la con à l'autre bout de la map etc...après une petite trentaine d'heures de jeu -au moins- je n'ai eu aucune quête de correctement scénarisée).

Je suis en train de me poser une question sur le genre de Dragon's Dogma qui a mon sens se situe plus dans la case beat them all que dans celle de rpg, un beat them all d'un nouveau genre plus proche et plus jeu de rôle qu'un Viking: Battle for Asgard que d'un Skyrim (dont, sincèrement, je ne vois aucun élément qui pourrait rendre la comparaison pertinente). Je me demande si les tests l'ayant descendu ne l'ont pas noté comme un rpg plutôt que d'y voir un vrai -très bon- beat them all dans un environnement ouvert médiéval fantastique.


Tu n'es pas le seul a faire la remarque et beaucoup de joueur estime que d'avoir présenté Dragon's Dogma comme un Skyrim et non un Hack and Slash ou un Beat est une énorme erreur.
_________________

Image


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-05-30 13:33
Citation :

Mais je prend pas Dragon Dogma comme un RPG occidental "sauce Jap", je le prend pour ce qu'il est.
C'est à dire un hack'n slash à la trosième personne, dans un open world avec moulte quêtes.

Le prendre pour ce qu'il n'est pas et là grosse érreur je pense (mais ça, c'est aussi un peu à cause de la press et du marketing)


Je m'auto quote ^^

  Voir le site web de Le petit Hulk
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-05-30 13:42
Citation :
Le 2012-05-30 13:33, Le petit Hulk a écrit :

Citation :

Mais je prend pas Dragon Dogma comme un RPG occidental "sauce Jap", je le prend pour ce qu'il est.
C'est à dire un hack'n slash à la trosième personne, dans un open world avec moulte quêtes.

Le prendre pour ce qu'il n'est pas et là grosse érreur je pense (mais ça, c'est aussi un peu à cause de la press et du marketing)


Je m'auto quote ^^


Tu as raison. ^^
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-05-30 15:00
Bon et bien ça fait un jeu de plus qui m'intéresse. La démo m'avait pourtant pas mal refroidi mais à vous lire, je songe à franchir le cap dans les semaines (mois ?) qui viennent. Mais ce soir, c'est WonderBoy !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-05-30 17:18
*mode vieux con ON*
J'ai dû mal à identifier un jeu (même "RPG") comme un RPG justement (d'ailleurs, à part l'histoire et la création de persos, il manque quand même l'atout ESSENTIEL de tous JDR papiers :p)
La plus grosse arnaque, ça reste quand même les trois derniers Elders Scrolls dans cette catégorie je trouve
*mode vieux con OFF*

Ceci dit, vous me donnez envie avec votre Dragon's Dogma, mais j'attendrai qu'il baisse un peu ^^

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-05-31 09:46
Citation :
J'ai dû mal à identifier un jeu (même "RPG") comme un RPG justement (d'ailleurs, à part l'histoire et la création de persos, il manque quand même l'atout ESSENTIEL de tous JDR papiers )


Certes mais faut remettre dans le contexte, on est dans du jeu vidéo et on ne peu pas tout gérer sachant que dans jeu de role papier tout est effectivement possible et fluctu selon les improvisation des joueur et du maitre de jeu.
Essaie d'imaginer le boulot que ça demanderais de faire un jeu de role console qui permette autant de liberté que ceux de papier, c'est juste impossible.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-03 11:11
On mettait en avant l'excellent système de création de personnage du jeu (à juste titre) mais finalement, avec le recul, il est certes très complet pour jouer et réussir la morphologie générale de notre personnage et son visage mais pêche par le classicisme des coiffures proposées. Elles ont beau être nombreuses (40 masculines et féminines) elles sont peu inspirées et relativement peu différentes entre elles (juste une frange qui diffère pour certaines). Je regrette l'absence de coiffures tribales/barbares/punk autres que la crête. De même la pilosité faciale n'est que l'addition de plusieurs éléments et le jeu ne propose qu'une seule vraie barbe. Très peu de tatouages sont aussi proposés (4 ou 5).

Je reviens là dessus car au final on tombe sur des pions qui se ressemblent à peu près tous (seule la taille et la couleur de cheveux semble les distinguer) et il n'est pas rare de tomber sur des copies de nos pions au grès de notre voyage (ce qui est très désagréable). Je suis tombé sur un autre pion qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à mon Chabale et j'ai donc décidé de lui refaire son look (on peut changer sa coupe, sa couleur de cheveux, de peau et ses tatouages chez le coiffeur). Au final je me suis arrêté sur ça et j'ai été déçu de ne pas pouvoir faire ce que je voulais sur son look de barbare :



Sinon je continue ma quête, j'ai enfin visité toute la carte (me manque les donjons spéciaux) et même si elle manque cruellement de variété et d'ampleur et surtout de villes (deux seulement au programme) la ballade est agréable :





Et les combats sont toujours aussi impressionnants :







Alors Le Petit Hulk, tu t'y remets quand ?!
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf



Index du Forum » » Jeux » » Dragon's Dogma - Quand le Japon rencontre l'Occident

136 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)