Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du monde de rugby 2011 : le topic (and go)
38 messages • page
12
Auteur Coupe du monde de rugby 2011 : le topic (and go)
Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-10-15 11:58
J'ai rarement ressenti autant d'adrénaline sur un match de Rugby, ça s'est joué au poil de cul prés jusqu'au temps additionnel, j'ai eu un gros coup de flippe à la pénalité à 5 min de la fin Franchement je pense que notre victoire est un gros coup de bol parce qu'on s'est fait dominés les 3/4 du temps par une très bonne équipe galloise, leur essai était vraiment beau, alors que notre jeu était brouillon par moment.

Bon bien evidemment en tant que gros chauvin je suis heureux que notre équipe arrive en finale, surement contre les All Blacks. En esperant qu'on refasse l'exploit de 2007 même s'il va vraiment falloir se remettre en question, on a vraiment eu chaud sur le coup.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-10-15 12:23   [ Edité le: 2011-10-15 12:23 ]
Cette équipe de France me fait penser aux grecs de l'euro 2004

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2011-10-15 12:27
J'ai failli mourir d'une crise cardiaque...

Pas avec la manière mais on est passé, quelques belles choses en défense mais globalement tellement d'erreurs...

Une image magnifique c'est la détresse dans les yeux du joueur de l'équipe de France quand les Gallois sont sur le point de taper la pénalité, qu'ils ratent... pfff

Bref j'ai failli crever d'une crise cardiaque...

  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-15 19:21
Ca me fait plaisir qu'on atteigne la finale, mais encore une fois, quelle médiocrité. J'ai rarement vu une équipe pratiquer un rugby aussi vide que les Bleus lors du match de ce matin et de celui contre les Tonga. C'est presque irrationnel, on dirait qu'ils n'ont jamais joué ensemble. Alors que c'est un groupe qui repose sur quatre ans, et sans doute les joueurs les plus expérimentés de ce dernier carré. Enfin bon, on est en finale...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-10-23 16:16
Incroyable ce match, l'EdF nous a offert un spectacle aux antipodes de leur jeu face aux gallois, et ça fait plaisir de voir qu'en réalité c'est une équipe performante. Les All Blacks ben, c'est les All Blacks, qui n'a pas volé son titre et méritait cette coupe bien plus que la France (d'un point de vue d'ensemble).
Pour le match je trouve qu'on les a souvent dominés, ce qui était pas forcément facile avec une équipe faiblarde par moments en face d'une des meilleure équipe du monde, qui joue à domicile et a la rage de vaincre : 8-7 score plus qu'honorable, là ou le monde entier prédisait une défaite écrasante.
Gros point noir pour l'arbitrage qui était d'un mauvais... franchement ça m'a foutu les boules la première pénalité neo-zélandaise pour une faute qu'ils ont fait plusieurs fois par la suite, ça aurait pu changer le résultat final. Mais bon avec des si on refait le monde...
Bref si on veut relativiser la déception, on peut se dire qu'on est les vice champions du monde (ce qui est pas trop mal) et les champions d'Europe.

Ils ont plus qu'à faire la même chose au foot

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-24 10:27
Les Blacks méritent la coupe sur l'ensemble de la compétition, ils ont dégagé plus de puissance et de régularité qu'aucune autre équipe. Mais sur ce match les Français étaient légèrement au dessus et méritaient de gagner. Ils ont sortie une performance exceptionnelle, vont laisser de jolies images dans la tête des amateurs de rugby, et les Néo-Zélandais continureont à les craindre. En ce sens, cette compétition est réussie. Et puis si on avait obtenu cette pénalité en fin de match et gagné 10 à 8, la presse anglo-saxonne nous aurait vomi dessus et la notre aurait vicieusement exploité le thème de la victoire imméritée...

Pour revenir sur le déroulement global de cette compétition, j'espère que les Néo-Zélandais vont quand même en tirer quelques leçons maintenant qu'ils ont enfin leur titre tant attendu : péter un petit coup pour être moins tendus par exemple, arrêter de considérer que tout match qu'ils ne gagnent pas avec 40 points d'avance est une anomalie, ou que la coupe du monde aurait toujours une raison d'exister s'ils la remportaient 5 fois sur 6. Arrêter aussi d'aligner leur équipe type sur tous les matches et attendre des autres qu'ils en fassent autant, mine de rien ça a failli leur coûter le titre (à force de sortir les remplaçants des remplaçants, ils avaient deux ou trois joueurs pas franchement au niveau sur cette finale).

Cette compétition ressemblait un peu à une énorme cérémonie d'auto-célébration du rugby néo-zélandais, et par extension (car ce sport est une religion là-bas) de ce pays, qui a un peu trop tendance à se croire "dans le vrai" et vit mal que sa petite taille l'empêche de rayonner davantage...

PS : je suis très content de m'être trompé quand je comparais cette EdF avec celle de foot en 2010.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-24 11:33
Thierry Dussautoir nommé joueur de l'année par l'IRB :
http://www.rmcsport.fr/editorial/195169/dusautoir-joueur-de-lannee-2011/

C'est incroyable qu'ils n'aient pas donné le titre à Ritchie McCaw, qui a eu ce titre les deux années précédentes, seul All Black à plus de 100 séléctions, et qui brandissait la coupe hier matin. C'est presque une décision engagée.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-10-24 13:53
En fait je pense vraiment que l'equipe en elle même nous craint depuis pas mal d'annees, en tout cas depuis 2007 ou leur a infligé leur pire victoire en Coupe du Monde.
Pour cette CdM la presse NZ a été odieuse mais faut reconnaitre que beaucoup de gens s'attendaient à ce qu'ils nous éclatent en regardant nos matchs précédent, même en France.

Pour la pénalité, l'arbitre nous a refusé des fautes que les Blacks ont eu contre nous donc au final c'est bien à nous de rager (t'as une drôle de façon de relativiser la défaite xD).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-25 13:36
Citation :
Le 2011-10-24 13:53, Syd a écrit :
(t'as une drôle de façon de relativiser la défaite xD).

C'est parce que j'étais convaincu depuis une semaine qu'on perdrait En fait je me fous un peu de ce titre car je n'ai pas aimé cette coupe du monde, je n'ai pas aimé son ambiance, le délire mystico-nationaliste autour des All Blacks, le "milieu hostile" dont les joueurs du XV de France ont parlé, les problèmes d'arbitrage plus présents que jamais, les amendes imposées aux joueurs qui n'affichent pas une attitude soumise face au ha-ka... Qu'ils se la gardent, leur coupe. L'équipe de France à fait un match magnifique qui efface à lui seul quatre ans de médiocrité, et certains joueurs plein d'avenir ont explosé (Parra, Trihn-Duc, Médart, et même Dussautoir qui a 30 ans a peut-être encore une coupe du monde dans les pattes). Ca me suffit largement.

Sinon, une lecture indispensable pour les anglophones : le New Zealand Herald, ce journal qui a conspué les Bleus pendant toute la compétition, reconnait dans cet article très argumenté avoir été irréspectueux et que le XV de France méritait de gagner ce match, sinon la coupe :
http://www.nzherald.co.nz/sport/news/article.cfm?c_id=4&objectid=10761142
Bon, sur une autre page ils expliquent que Dussautoir a essayé de crever l'oeil de McCaw, mais c'est pas grave
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-10-25 17:20
Citation :
(...) les amandes imposées aux joueurs qui n'affichent pas une attitude soumise face au ha-ka.


o_O

Attends, j'ai raté un truc là. La fédération a vraiment menacé de coller des amandes si les joueurs adverses osaient broncher ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-25 17:25
Ouaip :
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111025_093526_a-l-amende-pour-le-v.html

Il fallait rester derrière une ligne bien loin du ha-ka pour ne pas que ceci se reproduise :



Les All Blacks l'avaient très mal pris, et la fédé leur a donné raison.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-10-25 20:07
Moi j'ai jamais été choqué par ces mesures, c'est irrespectueux d'une tradition nationale étroitement liée à l'histoire du pays. Ça revient un peu à siffler une hymne, d'une certaine façon.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-10-26 09:31
Mouaif. Le haka a beau être une coutume importante en NZ, il n'est pratiqué par l'équipe de Rugby que depuis 1987, et dans ce cadre ça ressemble quand même plus à du folklore pour mettre les nerfs à l'équipe d'en face qu'autre chose.

Je pense qu'on devrait demander à danser la carmagnole avant les matchs internationaux, y'a pas de raison.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-10-26 09:37
Moi, ce que j'ai jamais compris avec le haka, c'est que c'est une tradition maori mais que, comme en Afrique du Sud, il a fallu beaucoup de temps avant qu'un non-blanc puisse être titulariser dans l'équipe...

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2011-10-26 11:39
C'est une intimidation avant la confrontation, en ce sens je trouve que l'attitude de l'équipe de France est remarquable, bloc soudé, proche des NZ, on n'a pas peur et on vous le montre.

Tant qu'il n'y a pas de débordement pré-match, je ne vois pas où est le problème, et je trouve comme laurent l'histoire des amendes scandaleuses.

Dans les sports de combat, c'est le fameux "starring" à la pesée, ou le face à face avant le début du combat. Tant qu'il y a du respect, moi j'aime.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-26 14:00
Citation :
Le 2011-10-26 09:31, Shenron a écrit :
Mouaif. Le haka a beau être une coutume importante en NZ, il n'est pratiqué par l'équipe de Rugby que depuis 1987, et dans ce cadre ça ressemble quand même plus à du folklore pour mettre les nerfs à l'équipe d'en face qu'autre chose.

Non, les All Blacks font le haka depuis toujours. Mais pendant 90 ans ils ont fait le "ka mate", qui ressemblait vraiment à ce que le haka est censé être, à savoir une prière. Et il n'y avait pas de règlement sur la façon dont ça devait se passer. Maintenant ils prennent ça à mort au sérieux et ont remplacé le ka mate par le kapa o pango, qui comporte un geste d'égorgement. C'est plus vraiment le même trip, et personnellement je trouve que c'est un peu trop, trop d'hostilité, trop de spiritualité. Il faut que ça reste du sport avant tout.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2011-10-26 14:46   [ Edité le: 2011-10-26 15:48 ]
Moi perso, maintenant, j'en suis vacciné de ces blacks.
Avant, comme tout le monde je pense, j'éprouvais beaucoup de sympathie pour eux, leur philosophie du jeu, leur haka, leur tenue, etc.

Mais ce qui s'est passé pendant cette WC m'a vraiment fait changer d'avis. C'était vraiment LEUR coupe du monde, dans tous les sens du terme et il fallait vraiment qu'ils la gardent. Je me demande même pourquoi on a joué la finale d'ailleurs. Apparemment, les blacks sont des demi dieux et c'est limite s'il ne faut pas se prosterner devant eux pendant le haka, sinon ils se vexent. On peut pas leur tourner le dos, on peut pas sortir du terrain, on est obligés de regarder dans les yeux 15 mecs en noir qui sont en train de nous faire comprendre qu'en gros, ils vont nous tuer et nous, on doit rester sagement pépères et dire amen, comme des agneaux qu'on mène à l'autel. Non mais merde quoi ! Et gare à celui qui franchit la ligne. D'ailleurs, ces trouillards de blacks, craignant certainement que la France allait encore venir près d'eux se sont mis 15 mètres derrière la ligne. En tout cas, dans l'esprit, je ne vois pas ça comme un manque de respect. C'est plutôt relever le défi.
Quand tu essaies d'intimider l'adversaire avec une danse guerrière, après faut pas t'étonner qu'il se sente obligé de montrer qu'il n'a pas peur.
Par contre, par le passé, je pense que le Haka devait être perçue différemment et devait même susciter par moments quelques moqueries :


http://www.youtube.com/watch?v=DdI0g3rENcQ


Et puis maintenant faudra arrêter de nous dire qu'ils sont les tenants du beau jeu et que nous on est les vilains pas beaux qui jouent mal. Ils jouent comme tout le monde et c'est tout.

La presse en a fait des tonnes et des tonnes aussi, en insultant de toutes les manières possibles le XV de France qui a tout de même su rester digne dans ces conditions. Bon ça après, c'est la presse anglo saxonne avec leurs tabloids à la con et je ne pense pas que ça soit représentatif de la population. Enfin bon, à ce que j'ai cru comprendre, les français n'avaient pas trop la côte là-bas, comme le témoigne l'attitude du public neo-Z durant la finale, aussi naze qu'un public de foot. Et je trouve ça vraiment regrettable car en France, les Blacks ont quand même une côte d'amour assez élevée.



Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2011-10-26 19:37
Puisque l'on parle de parodies du Haka il y a une vidéo qui puisque basse du front me fait toujours autant pleurer de rire :




Parlant de la finale puisque j'ai fini par digérer l'arbitrage à sens unique : l'équipe de France a sorti un grand match et, sans chauvinisme aucun, aurait mérité la victoire, Trin Dhuc a sorti un match de fou au même titre que le basque bondissant ou Parra avant de se faire sécher de honteuse manière.

Maintenant ironie de l'histoire c'est le même score que contre les Gallois et Karma is a bitch ^^

A voir ce que Saint André (c'est bien beau de faire chier Lievremont pour avoir sa place maintenant fait voir ce que tu as dans le froc) fera comme selection pour les Six nations parce que les Gallois et les Anglais vont nous attendre au tournant (et je vous fiche mon billet qu'il va falloir suivre aussi les Écossais)

Dernière chose : super accueil aujourd’hui des supporters à Paris, accueilli comme des Héros et merde tout de même on est vice champion du monde et on a montré du cœur contre les Anglais et les neoZ

  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-03-18 10:03
---------------
Up
---------------

Au début du match Galles-France d'hier après-midi, le commentateur a mentionné une vidéo qui détaille toutes les décisions litigieuses de l'arbitre lors de la finale de la RWC 2011.

Voici cette vidéo :



C'est du bon boulot. Les règles sont rappelées dans le détail (ce qui permet de voir leur complexité), et le gars a vraiment pesé chaque mot de ses commentaires et explications. Tout est très clair et il ne cherche pas la polémique à tout prix, plutôt à démontrer que ce match a forcément été influencé par le contexte, et que les choses ont pris une tournure surréaliste en raison du niveau inespéré affiché par les Français.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du monde de rugby 2011 : le topic (and go)

38 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)