Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du monde de rugby 2011 : le topic (and go)
38 messages • page
12
Auteur Coupe du monde de rugby 2011 : le topic (and go)
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-14 16:24
Comme tous les quatre ans, je sonne le rassemblent des trois pelés du forum qui vont se lever à 5h du mat pour regarder 30 paires d'oreilles en chou-fleur se bousculer pour récupérer un ballon invisible.

Quelles sont vos impressions jusqu'ici ?

Croyez-vous le XV de France va se mettre à vraiment bien jouer après trois ans en demi-teinte ?

Trouvez-vous scandaleux que les têtes de séries récupèrent 8 à 10 jours entre chaque match pendant que les petites équipes qui jouent en milieu de semaine n'ont parfois que 4 jours ?

Pensez-vous judicieux de nommer un nouveau capitaine (Rougerie) en pleine compétition ?

Pensez-vous qu'il ne devrait pas y avoir de Tournoi des 6 les années de CdM car ça fait trop de matches nationaux à jouer ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-09-14 16:29
Tu regardes la Coupe du Monde de Rugby 2001 ?

Celle de 2011 a l'air pas mal, pourtant ! Et en direct !

Je sais qu'on est sur un forum de retrogaming, mais je ne savais pas que ça s'immisçait jusqu'aux sports internationaux !

C'est quel match demain, je vais essayer de les regarder. 5h, ça me fait pas peur.


[ Ce Message a été édité par: Thomas le 2011-09-14 16:29 ]

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2011-09-14 17:33
Helas, j'ai bien l'impression que le XV de France va tout droit là où tout le monde l'imagine, c'est à dire dans le mur.
Après un grand chelem 2010, on pensait qu'elle était sur la bonne voie mais alors ça n'a pas duré elle a enchainé les humiliations à la pelle : défaite contre l'Italie, raclée contre l'Argentine, raclée contre l'Australie, etc, etc.
J'ai du mal à imaginer autre chose qu'une raclée mémorable contre des blacks surmotivés la semaine prochaine. Mais bon, faut se méfier, les bleus ont toujours su se transcender contre les NZ et je pense que ces derniers ont une pression monumentale sur leurs épaules en ce qui concerne ce match (je crois qu'ils n'ont pas oublié leur défaite de 2007).
On devrait finir 2eme du groupe, ce qui va nous faire tomber sur l'Angleterre en quart, notre bête noire en coupe du monde. Et Wilkinson, le plus francophile des Anglais, va se faire un plaisir de nous faire grandement honneur en nous enfilant les pénalités et drops comme des perles (il a toujours su se transcender contre nous).

En tout cas, le rugby pro commence de plus en plus à se rapprocher du foot en ce qui concerne les mini scandales, déclarations fracassantes dans la presse, selectionneurs à l'autorité contestée, etc.
Ca m'a fait toujours fait marrer, les pro rugby qui regardent le foot de haut en prétextant que tous ces abus n'arriveraient jamais dans l'Ovalie. C'est sans compter la force destructrice du pognon !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-14 17:38
Citation :
Le 2011-09-14 16:29, Thomas a écrit :
Tu regardes la Coupe du Monde de Rugby 2001 ?
Celle de 2011 a l'air pas mal, pourtant ! Et en direct !

Oups, corrigé

Demain, il y a Russie - USA, à 9h30, et c'est tout.

Comme je le disais, les matches entre deux équipes peu cotées sont en milieu de semaine. Mais comme elles doivent aussi jouer le WE car il faut bien que les grosses équipes les affrontent, elles joueront aussi le WE et ont donc un planning très chargé. C'est ce qui va arriver au Canada qui a fait un bel exploit ce matin en battant les Tonga, mais qui n'aura que quatre jours pour récupérer avant de jouer la France qui, elle, se pavane dans les jacuzzis depuis samedi. Et quatre jours entre deux matches, en rugby, c'est plus que léger quand on voit les impacts. C'est aussi trop court pour rapatrier un joueur de l'autre bout de la planète, comme envisageraient de le faire les Français avec Michalak (pour remplacer Skrela).

Tout ça pour soigner l'audience télé des matches importants. Et aussi pour que les grosses équipes se ménagent en vue de la suite de la compétition, mais ça c'est préjuger qu'elles seront les seules dans ce cas. La coupe du monde fait participer les "petits", mais les maintient à leur niveau. Il me semble quand même qu'en foot la chose est moins marquée, chaque fois il y a au moins deux équipes peu cotées en quart de finale et la hiérarchie est remise en cause.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-09-14 17:58
Le foot est un sport ou le résultat est beaucoup plus aléatoire, il n'est pas rare que la moins bonne équipe l'emporte sur la meilleur, cela arrive même assez souvent.
En rugby c'est tout l'inverse, l'impacte physique est telle que l'on ne peut pas "tricher" sur le résultat du match. Le hasard ou la chance à beaucoup moins de place.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-09-14 18:08
Je trouve cette compétition trop longue.

Une équipe unique pour les Tonga/Fidji/Samoa et deux équipes en moins et on pourrait faire une compétion à 16 équipes avec quatre poules de quatre. Ca suffirait largement.

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2011-09-14 18:09
totalement d'accord avec toi Laurent.
Je crois que l'IRB a un regard super condescendant envers les petites nations. Elles ne sont que du menu fretin uniquement destinées à servir d'apero aux grosses équipes.
Le monde du rugby est quand même assez conservateur de ce point de vue-là et tant qu'on aura des anglo-saxons à la tête de la fédé internationale (ou même des français, ce qui est actuellement le cas si je ne m'abuse) trop soucieux de ménager leurs intérêts, ça bougera pas d'un poil. Il faudrait l'équivalent d'un Platini à la tête de l'IRB.

Malheureusement, les alternatives restantes sont maigres :
-soit on fait jouer tout le monde tous les 4/5 jours, sur un pied d'égalité et alors bonjour le massacre (il faudrait prévoir de venir à 45 et non plus à 30) et au revoir la possibilité de voir les matchs à la télé pour les telespectateurs des grosses nations, surtout quand la coupe du monde est diffusée un coup sur 2 aux antipodes
- soit on fait jouer tout le monde que les week end et là, la coupe du monde dure 3 mois.

Moi d'un point de vue purement égoïste, je trouve ça appréciable de pouvoir mater les matchs du XV de France le week end, d'autant plus que là où j'habite, c'est à 3h00 du mat' que je dois me lever ! Et encore, c'est pour les meilleurs horaires !
Mais c'est purement égoïste hein !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-15 12:10
Citation :
Le 2011-09-14 17:33, Volkor a écrit :
Helas, j'ai bien l'impression que le XV de France va tout droit là où tout le monde l'imagine, c'est à dire dans le mur.
Après un grand chelem 2010, on pensait qu'elle était sur la bonne voie mais alors ça n'a pas duré elle a enchainé les humiliations à la pelle : défaite contre l'Italie, raclée contre l'Argentine, raclée contre l'Australie, etc, etc.

Et encore, le grand chelem 2010 était à la limite de l'usurpé. On gagne contre l'Angleterre sans trop savoir comment, on est limite de se faire rattraper par l'Irlande, et contre le Pays de Galle je me souviens d'un de ces légendaires passages à vide de 20mn comme seule l'équipe de Lièvremont sait en fournir. Reste cette tournée en NZ avec une victoire et une défaite un peu injuste, principal fait de gloire récent. Mais à l'époque certains experts avaient prévenu qu'on avait affronté des All Blacks de transition. Et quelques mois plus tard, une fois rodés, ils nous pulvérisaient à Marseille, sans doute la défaite contre eux marquant la plus grosse différence de niveau de toutes celles que j'aie vues.

Moi non plus, je ne vois pas comment on pourrait trouver des ressources insoupçonnées liées à la compétition. Je pense qu'on a les joueurs pour être au niveau du dernier carré, mais qu'il y a un problème de cohésion dans l'équipe. Pas d'équipe type, pas de véritable capitaine capable de parler à ses troupes pendant le match, pas de demi d'ouverture d'exception (solidifier Trinh-Duc à ce poste pourquoi pas, mais il lui faudra encore du temps pour avoir la classe), et un sélectionneur au mode d'expression trop sophistiqué, difficile à cerner, qui revient trop souvent sur ses propos quand il a été sévère, et peut-être pas assez vieux par rapport aux joueurs (avis perso).

Pour l'instant il nous reste surtout une mélée au top et deux excellents buteurs. Après tout, les Anglais ont gagné avec rien de plus que ça en 2003...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-09-15 15:37
Quel dommage que le décalage horaire rende la CdM irregardable Je crois que je vais lui préferer le Tournoi des 6 Nations comme d'habitude.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2011-09-15 21:46
Citation :
Le 2011-09-15 12:10, Laurent a écrit :


Pour l'instant il nous reste surtout une mélée au top et deux excellents buteurs. Après tout, les Anglais ont gagné avec rien de plus que ça en 2003...



Tu veux dire "à part une grosse défense et une pluie d'enfer en demi" ?

Sinon, tout comme Syd, je regrette de ne pas pouvoir suivre cette coupe du monde, je n'ai vu qu'un match (un très bon Pays de Galles - Afrique du Sud). Par contre sur ce match je n'ai jamais trouvé que les joueurs aient manqué de respect envers l'arbitre.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-18 16:51
Bon ben voilà, victoire sur le Canada, mais comme pour les Anglais contre la Georgie, la fatigue des 15 dernières minutes chez l'adversaire permet un score trop flatteur. J'ai compris que mathématiquement, on est déjà qualifiés pour le deuxième tour. A présent, ce qu'il faut c'est perdre contre les All Blacks pour éviter de finir premier du groupe et tirer une équipe jouable en quart. C'est un objectif dans nos cordes

Jolie victoire des Irlandais hier contre l'Australie. Le beau rugby n'est pas forcément sorti grandi de l'affaire, mais d'un autre côté j'ai trouvé les Australiens vraiment stéréotypés et approximatifs dans leurs tentatives de débordement. Ils vont se retrouver contre l'Afrique du sud en quart, vraisemblablement, encore une bonne affaire pour nous. C'est dingue, on dirait qu'une belle oppportunité se dessine dans cette coupe du monde.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2011-09-19 13:39
Donc en fait si j'ai bien compris :

soit on arrive 1er du groupe et on joue contre l'Argentine ou l'Ecosse et en demi contre un gros du Sud
Soit on arrive 2eme et on joue contre l'Angleterre et une équipe du Nord en Demi

Effectivement, il y a une bonne opportunité si on arrive 2eme mais bon, faudra sortir l'Angleterre et ça je le sens moyen moyen.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-20 13:10
L'Angleterre en quart, c'est le scénario à la c... typique. Pour l'instant, ils sont pathétiques à voir jouer mais quand c'est comme ça un match contre nous arrive toujours à point pour les transfigurer. Mais malgré tout je pense que c'est ce qu'on peut espérer de mieux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-26 11:23
------
Up
------

Le moral est un peu en berne, on dirait. Qu'avez-vous pensé de ce match contre les All Blacks ?

Pour ma part, j'ai été assez déconcerté. On semble largement capable de leur résister, mais par intermittence seulement, et à condition d'aligner notre vraie mélée (Servat indispensable). Le changement à ce niveau en cours de match était stupéfiant. Mais ce quinze de France me rappelle douloureusement l'équipe de France de foot de 2010, avec plus de dignité mais les mêmes dissensions entraîneur/joueurs et les mêmes problèmes d'ego.

J'en ai un peu marre de ces joueurs qui, quand on ne les sélectionne pas ou quand ils sortent en cours de match, disent aux journalistes "c'est pas bon pour ma confiance". La confiance ne précède pas le fait d'être performant, normalement c'est plutôt l'inverse...

Bref j'attends la suite avec impatience, mais j'ai un peu peur que ça finisse en fiasco.

[EDIT] Autre chose : l'attitude des All Blacks commence à me lasser un peu. Par moments ils ont un peu des allures de secte (voir les reportages sur leurs sorties en public et les interviews de joueurs complètement insipides), et je n'aime pas du tout leur nouveau haka qui est bien trop long, ne groove pas comme l'ancien et ne dégage que de l'hostilité.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2011-09-27 19:05
Ouais le moral est un peu en berne mais j'ai envie de dire qu'on s'en est plutôt pas trop mal tirés. Un moment, j'ai cru qu'on allait finir avec 60 points dans la besace.
J'ai été époustouflé par les 10 premières minutes, où le XV de France surpassait totalement les blacks. Le drop qui finit sur le poteau a peut être été un mini tournant. Par contre, quel réalisme des blacks ! La première fois qu'ils passent le milieu de terrain, ils marquent leur 1er essai. Ca s'appelle savoir gérer ses temps forts et ses temps faibles. Après ça, le moral des bleus était aux pâquerettes.

Il y a quand même eu une bonne réaction française en 2eme mi temps, même si les 2 essais ne découlent pas d'une action construite.
Le problème principal, c'était les pertes de balle lors des regroupements. C'est incroyable le nombre d'actions vendangées ainsi. Sinon, y a pas eu énormément de fautes de main ou de fautes ouvrant droit à pénalité pour eux. Ca, c'est plutôt rassurant. Mais bon, face aux Anglais, c'est sur, je n'entrevois que la défaite et ça, ça fait mal.
Pour le haka, ouais, moi aussi je préférais l'ancien mais bon, ça change un peu. Et même si les blacks sont à fond dedans quand ils le font, j'ai l'impression que c'est finalement devenu un truc marketing, autour duquel tourne toute la communication de cette coupe du monde.

Sinon, pour l'anecdote, j'ai vu le match dans un pub très sympa à Paris, qui s'appelle "the frog and princess", rempli d'Anglais supportant à fond les blacks. Et le décalage horaire, là-bas, rien à foutre ! A 9h30 du mat', tout le monde carburait déjà à la pinte.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2011-10-01 09:08   [ Edité le: 2011-10-01 09:14 ]
Bon, ben au moins on aura pas à s'inquiéter de savoir qui on va rencontrer en quart.

Encore une fois, une montagne de ballons perdus (les rares fois où on l'avait), de touches perdues, de plaquages ratés... Je n'arrive pas à expliquer ce qui cloche : on a d'excellent joueurs, qui jouent souvent ensemble, de bien meilleurs buteurs qu'il y a quatre ans, mais tout ce qu'on voit sur le terrain, c'est une équipe moyenne.

Edit : au temps pour moi, il semblerait qu'on soit quand même qualifiés

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-01 12:21
Oui, on est tout de même qualifiés car il fallait que les Tonga marquent trois essais et gagnent avec plus de 7 points d'écart. Et ils auraient pu le faire avec un peu moins de modestie, ils semblent avoir perdu de vue cet objectif, tout à la joie de voir qu'ils étaient en train de gagner le match.

Je pense que le jeu calamiteux qu'on a vu ce matin ches les Français s'explique par le manque d'automatismes, les changements incessants de joueurs et le fait que certains ne soient pas à leur poste. Ca crée un désordre, du doute et en découle peut-être un manque d'agressivité. D'un autre côté c'est une bonne chose que ce match ait montré nos lacunes sans qu'on puisse se raccrocher à quelques points positifs comme on l'a fait la semaine dernière.

J'ai aussi l'impression que les joueurs subissent la pression médiatique autour d'eux, et elle est délibérément forte en Nouvelle-Zélande, car qu'on le veuille ou non la France est perçue comme un épouvantail dans cette compétition.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2011-10-08 13:45
Wow quel match !!!

Ok, ce n'est pas la plus grande équipe d'angleterre de tous les temps, mais les bleus ont fait un match énorme. Tout le contraire du match contre les tonga : énormément de ballons récupérés, une défense solide, peu de fautes (et donc peu d'occasions pour Wilkinson)...
Et après, quand on a des ballons, ben ça roule tout seul avec Clerc et Médard

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-08 13:56


Ca fait du bien par où ça passe ! Mais attention, il faudra débriefer la deuxième mi-temps où certains problèmes sont réapparus.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-10-15 11:58
J'ai rarement ressenti autant d'adrénaline sur un match de Rugby, ça s'est joué au poil de cul prés jusqu'au temps additionnel, j'ai eu un gros coup de flippe à la pénalité à 5 min de la fin Franchement je pense que notre victoire est un gros coup de bol parce qu'on s'est fait dominés les 3/4 du temps par une très bonne équipe galloise, leur essai était vraiment beau, alors que notre jeu était brouillon par moment.

Bon bien evidemment en tant que gros chauvin je suis heureux que notre équipe arrive en finale, surement contre les All Blacks. En esperant qu'on refasse l'exploit de 2007 même s'il va vraiment falloir se remettre en question, on a vraiment eu chaud sur le coup.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du monde de rugby 2011 : le topic (and go)

38 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)