Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Tokyo Game Show 2011 - Japon, réveille-toi !
37 messages • page
12
Auteur Tokyo Game Show 2011 - Japon, réveille-toi !
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 09:47


Le Tokyo Game show, c'est cette semaine !

Au programme, une conférence Nintendo mardi, une pour Sony mercredi, et l'ouverture du salon jeudi.

Alors, qu'attendez-vous du salon ?
L'envol des nouvelles machines Nintendo (Wii U et 3DS) ?
Les premiers jeux PS Vita ?
Les nouveaux jeux japonais pour Xbox et Kinect ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 10:09
J'espérais avoir des nouvelles des deux jeux que j'attends le plus : The Last Guardian et Fire Pro Wrestling.
Bon, ils ont déjà annoncé que Last Guardian ne serait pas montré
Reste Fire Pro 360, mais là c'est plus de la curiosité morbide que de l'attente tant j'ai peur que ce soit un désastre.

Sur une note plus positive, j'attends aussi beaucoup de la PS Vita. Je suis curieux d'avoir des infos sur ce qu'on ne sait pas encore (l'autonomie, les fonctions multimédia ...) et avoir des retours sur les jeux bien sur, même si aucun titre du line-up ne me fait vraiment super envie. C'est plus la machine elle-même qui m'attire.

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 10:10
J'attends l'annonce de Sega de leur nouvelle IP sur console de Salon.
J'attends de voir ce que va devenir DMC.

Et surtout j'ai hâte de voir la tête des stands cette année. Parce que niveau jeux, bof quoi.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 10:24
La conférence Sony va être capitale, car si j'en crois l'édito qui suit, la compagnie est tellement en perdition, larguée, ringardisée, à côté de la plaque qu'elle pourraît bien être rachetée par un de ses concurrents !

http://www.pcinpact.com/actu/news/65494-edito-sony-entreprise-du-passe.htm

petitevieille et moi-même allons peut-être pouvoir prendre notre retraite, l'oeuvre d'une vie s'achève
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 11:49
C'est bien simple : Sony est tellement en perdition qu'on dirait Nintendo avec sa 3DS !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 12:25
Citation :
Le 2011-09-12 10:10, Shenron a écrit :

J'attends l'annonce de Sega de leur nouvelle IP sur console de Salon.




Moi aussi.




comment ça ?

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 12:26
J'aime beaucoup PCINpact et Nil Sanyas mais je ne partage pas son catastrophisme. Sony et Google sont main dans la main (moins que Motorola et Samsung toutefois) avec Android, et malgré le bide abyssal du Xperia Play, les autres Xperia, sortis en 2011, ont de bons résultats.

Celui qui m'inquiète plus, c'est Nintendo : si toutes les rumeurs balancées par 01.net sont vraies, alors Nintendo va devoir redoubler d'efforts pour ne pas faire fuir les joueurs.

Mode analyste + Mme Irma à deux sous ON.
Ca va être dur.

Pour commencer, le socle 3DS stick + R2 est proprement hideux, tout le monde est d'accord là dessus. Comble de la connerie, ce truc bloque le port cartouche et le slider WiFi. A se demander comment Nintendo a pu accepter un truc pareil. Et puis, évidemment, une 3DS Lite alors que la 3DS tout court n'a même pas un an, ça la fout mal. Toutefois, la DS Lite était un excellent modèle que je n'ai jamais regretté (ni vendue d'ailleurs).

Visiblement, Nintendo a retenu de ses toutes dernières erreurs pour la Wii U, puisque les devs ne parlent plus d'une sortie aux alentours de Juin/Juillet 2012 mais plutôt Fin 2012, comme l'avait dit Shenron de retour de la GamesCom.

Pour pimenter un peu le défi, SquareEnix développe en interne Dragon Quest X et décide de prendre des risques culottés et plutôt mal vus par une bonne partie des joueurs (moi le premier, à savoir l'obligation d'être online pour jouer en SOLO, GNEEEEE). J'avais dit que les Japonais avaient du mal avec les DRM...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 13:06
Citation :
Le 2011-09-12 09:47, Jika a écrit :
Au programme, une conférence Nintendo mardi, une pour Sony mercredi, et l'ouverture du salon jeudi.
Alors, qu'attendez-vous du salon ?


Bah j'attend qu'on en parle pas en fait Ce TGS se passe en même temps que l'AOU du coup c'est mort pour avoir des infos

http://www.am-show.jp/english.html


Je sais plus si c'est confirmé ou pas, mais déjà y'aura pas SNKP ni Atlus...

[ Ce Message a été édité par: RainMakeR le 2011-09-12 13:07 ]
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 13:30
Sony en crise, Nintendo en crise, Microsoft en crise (au Japon, je veux dire, vous en connaissez beaucoup des japonais qui ont Kinect à la maison ?) ... ah bin il va être beau le TGS cette année ?
Sauf si vous aimez le social-gaming à la japonaise, sur GREE ou MOBAGE (des sortes de Facebook made in Japan, plus orientés vers le jeu, le second étant réservé aux téléphones portables ... ça cartonne en ce moment) ...

Perso je garde espoir. Nintendo DOIT ABSOLUMENT rebondir avec la 3DS, quitte à dévoiler des trucs qu'ils gardaient pour l'année prochaine. Et la VITA devrait calmer tout le monde avec sa puissance technique.

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 15:08
Plus qu'à l'époque de la PsP, la Vita envoie du rêve (copyright Joypad ou Consoles+, sais plus). Si Sony la joue fine, ils risquent d'infliger à Nintendo leur première grosse tarte dans la tête sur le marché des portables.

C'est déjà réussi au niveau prix. Le lineup à l'air très intéressant : du WipeOut, du LBP, du ModNation Racers... et Uncharted Golden Abyss ! Pas de remakes, que des nouveaux opus ! Reste à savoir si ces beaux jeux sortiront bel et bien au lancement de la console. Après tout, la 3DS était sensée avoir un excellent lineup et au final, ben on s'est retrouvé avec quelques jeux plus ou moins sympa et une tuerie (SSF IV), puis de lourdes déceptions (RE Mercenaries, l'annulation de MegaMan Legends 3DS, de Bomberman 3D et d'autres jeux).

Ah et le online, toujours pas au point

Heureusement, le gros arrive, mais il faudrait que les mauvaises nouvelles chez Nintendo s'arrêtent...

C'est sur qu'on fait plus de ramdam aujourd'hui, même si beaucoup ont dû se plaindre du RamPack sur N64, assez cher (199 Frs) et prouvant que la N64 avait besoin de plus de puissance pour faire tourner correctement certains jeux. Comme le disait Kotaku : hey les gars, ce n'est pas la première fois que Nintendo nous fait le coup, hein !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 15:51
Peut-être verra-t-on au TGS le nouveau projet de Sony Santa Monica, un jeu assez abstrait réservé au PS Move.



http://www.gameblog.fr/news_24722_le-nouveau-jeu-de-sony-santa-monica-leake-en-video

Voilà le genre de trip que je veux voir avec le Move ou Kinect !

@Jarel : et si c'était enfin le jeu d'aventure basé sur le Motion Gaming qu'on attend tous les deux ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 19:05
Citation :
Le 2011-09-12 09:47, Jika a écrit :
Alors, qu'attendez-vous du salon ?

J'attends la réaction des gens sur les forums, suite à la conférence Nintendo de demain.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 19:29
Han, c'est vrai c'est demain... on a les horaires français pour la conf de Nintendo ? Le monde s'écroulera-t-il devant l'horrible socle "Extension Pad" 3DS ? Monster Hunter Tri-3G arrivera-t-il à me donner envie de retenter l'expérience (peu de chances) ?

EDIT : Elle se déroulera demain midi au Japon, soit... demain à 5h du matin chez nous. Pitié, pas un réveil à la Very Bad Trip.

EDIT 2 : l'URL pour suivre la conf en live, s'il y a des gens debout à 5h du mat pour commenter.

http://www.nintendo.co.jp/n10/conference2011/index.html

[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2011-09-12 19:34 ]
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 11:07
Citation :
Le 2011-09-12 15:51, Jika a écrit :

Peut-être verra-t-on au TGS le nouveau projet de Sony Santa Monica, un jeu assez abstrait réservé au PS Move.

@Jarel : et si c'était enfin le jeu d'aventure basé sur le Motion Gaming qu'on attend tous les deux ?



Cela s'en rapproche grandement. Mais qu'attendent ils pour s'y lancer au lieu de nous sortir une floppée de jeux de tirs vu et revus.

Vivement la même chose sur kinect avec des déplacement à la manette.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-09-14 09:30
La PS Vita a fait parler d'elle ce matin lors de la conférence Sony.

http://www.gameblog.fr/news_24684_tgs-toute-la-conference-sony-en-resume

Au programme, beaucoup de portage (Ultimate Marvel vs Capcom 3, Street Fighter X Tekken...) et beaucoup de remakes (MGS HD Collection, Zone of the Enders HD Collection, etc.). Un remake qui m'intéresse tout particulièrement : celui de Final Fantasy X (vu que je ne l'ai pas fait, la version PS3 de ce remake me titille).

Je retiens également deux nouveaux jeux Square Enix (et pas des remakes !!! o/) :

- Lord of Apocalypse, un action RPG.
- Army Corps of Hell, un jeu d'horreur (le retour de Square dans l'horreur depuis Parasite Eve ?).

http://www.gameblog.fr/news_24792_tgs-square-enix-annonce-deux-nouveaux-jeux-sur-ps-vita

Bref, la PSVita a l'air de bien s'armer pour conquérir le Japon. Nintendo doit flipper...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-14 09:45
Nintendo a Monster Hunter 4, cet ça ce n'est pas rien.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-09-14 09:48
Mmmm, je suis mitigé.

L'autonomie a été annoncée comme étant de 3-5 heures. Comme la PSP quoi (comme on pouvait s'y attendre). Si on est réduit à y jouer chez sois, aux mêmes jeux qu'on a sur sa PS3, ça va avoir autant d'intérêt que ... une PSP donc.

Si j'ai bien compris, il n'y a pas, contrairement à la PSP Go, de stockage interne dans la Vita. Donc pour sauvegarder, télécharger des jeux ou utiliser les fonctions de lecture vidéo / audio, il va falloir acheter une memory-card. Je n'ai pas compris si la memory-card était un support spécifique ou un memory-stick duo, mais dans les 2 cas, les prix annoncés sont prohibitifs ! (point à confirmer)
EDIT : on peut sauvegarder sur les cartouches de jeu. Mais certains jeux nécessitent obligatoirement une memory card pour fonctionner.

Et pour le remake de FF10, surprise totale en ce qui me concerne ! Mais en fait, je crois que c'est juste un passage en HD, comme ce qui a été fait pour Beyond Good and Evil et plein d'autres jeux. FF10HD est également annoncé pour la PS3.

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-14 10:40
Confirmation de ZoE HD Collection sur PS3 et PS Vita, 26 jeux au lancement de la console au Japon (c'est beaucoup !), un RPG de Level 5 et un Megaten.

Et en prime on va avoir droit à de nouvelles couleurs pour la PSP et la PS3 (bleu et rouge).

J'en profite pour donner mes deux centimes sur la Vita : la machine est techniquement impressionnante, Virtua Tennis 4 avait l'air tout droit sorti de la PS3. La prise en main est pas mal, même si j'ai du mal à me faire à la position des gâchettes, mais par contre les sticks sont impeccables. Par contre je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le dos tactile de la console.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-09-15 09:34
Quelques jolies annonces arrivent du TGS :

- Dead or Alive 5 confirmé sur PS3 et X360.



- Premier trailer de Max Payne 3.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-15 09:37
Franchement, DOA5, je m'en tamponne le coquillard. Je trouve le 4 d'une laideur sans nom, et le peu que j'y ai joué le gameplay est à l'avenant.

[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-09-15 09:38 ]
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Evénements » » Tokyo Game Show 2011 - Japon, réveille-toi !

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)