Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2011-08-25 10:37
D'après ce que j'ai compris c'est autant voir plus la ligne téléphonique que l'abonnement internet qui coute cher, à commencer par l'installation de la ligne en question. De nombreux appartements sont vendus / loués sans ligne installée / activée et restent ainsi parce que les nouveaux propriétaires / locataires ne veulent pas payer les frais concernés.
Il y a peut-être également des différences en fonction de ton lieu de résidence ? Les gens que je connais sont tous sur Osaka.
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
Zuper L
Les opérateurs s'en défendent, mais s'ils décidaient de passer à l'acte, pourraient-ils modifier les contrats en cours ? «Oui, c'est la loi Chatel: un opérateur peut très bien changer son offre, mais le client est alors libre de partir sans frais, comme ce fut le cas lors de l'épisode de la TVA », indique Édouard Barreiro. En clair, soit le consommateur accepte les nouvelles conditions, soit il part.
http://www.lefigaro.fr/societes/2011/08/24/04015-20110824ARTFIG00589-internet-les-operateurs-face-aux-netgloutons.php
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8884 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2011-08-26 01:40
Citation :
Le 2011-08-25 10:37, Sebinjapan a écrit :
D'après ce que j'ai compris c'est autant voir plus la ligne téléphonique que l'abonnement internet qui coute cher, à commencer par l'installation de la ligne en question. De nombreux appartements sont vendus / loués sans ligne installée / activée et restent ainsi parce que les nouveaux propriétaires / locataires ne veulent pas payer les frais concernés.
Attention a ne pas tout melanger
Deja, on n'est pas oblige d'avoir une ligne telephonique pour avoir Internet (on peut l'avoir via le cable par exemple). Ensuite, si ta remarque etait valable il y a 10 ans, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il n'empeche que de moins en moins de gens ont une ligne de telephone, mais comme je l'ai dit, c'est parce que le portable leur suffit (ca concerne surtout des celibataires).
Posté le: 2011-12-04 09:24
Je pense qu'il faudrait renommer l'article en "Un début de foutage de gueule".
Déjà je ne crois pas une seule seconde que l'écart de fluidité entre dailymotion et youtube soit justifié par un investissement supérieur du premier. Simplement youtube est devenu beaucoup plus populaire.
Ensuite, mes 30 euros tous les mois ce n'est pas à youtube que je les file, c'est à free, qui me doit un service. Le fait que MA bande passante soit réduite parce que nous sommes plus nombreux à aller au même endroit est injustifiable et scandaleux.
J'avais posté il y a quelques mois un lien vers un article très instructif à ce sujet :
http://korben.info/fai-la-strategie-du-pourrissement.html (le site est un peu capricieux, il faut insister)
A ce jour les abonnés free sont purement et simplement privés du streaming de youtube, mais Xavier Niel s'en fout. J'imagine qu'il dispose d'une batterie d'avocats l'ayant rassuré sur la situation. Ce qu'il n'a peut-être pas calculé, c'est l'importance de youtube pour l'abonné "type" de free. C'est la première fois en 10 ans que je suis disposé à franchir le pas du changement de FAI.
yoZe Pixel imposant
Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Posté le: 2011-12-04 13:00
Si seulement le problème ne se résumait qu'à youtube mais on est nombreux à se plaindre d'un débit calamiteux sur tout les autres sites de streaming, dailymotion compris. _________________
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Youpla Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3496 De : Villeurbanne
Posté le: 2011-12-04 17:51
Citation :
Le 2011-12-04 13:00, yoZe a écrit :
Si seulement le problème ne se résumait qu'à youtube mais on est nombreux à se plaindre d'un débit calamiteux sur tout les autres sites de streaming, dailymotion compris.
Tu parles de free ou en général ?
Au moment ou je poste : dailymotion fonctionne normalement sur une vidéo un 480p, pour youtube j'ai 7 secondes de lecture, 7 secondes de buffering, 7 secondes de lectures...
yoZe Pixel imposant
Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Posté le: 2011-12-04 19:09
Je parle de free, certes dailymotion est moins catastrophique mais ce n'est pas extra non plus.
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2014-06-04 13:04
Un grand moment de télé dans l'émission de John Oliver (HBO) : une chronique qui vulgarise avec beaucoup d'humour les enjeux actuels sur la neutralité du net. Je ne connaissais pas John Oliver, mais franchement, bravo à lui.
À voir absolument, surtout pour ceux que ces questions ennuient ou indiffèrent.
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5267
Posté le: 2017-12-17 12:40
On n'en n'a pas encore parlé ici je crois ?
C'est en marche (sans jeux de mots), les Etats-Unis commencent officiellement à attaquer la neutralité du net.