Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Perte de wifi avec ordinateur portable (résolu)
7 messages • page
1
Auteur Perte de wifi avec ordinateur portable (résolu)
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-08-21 10:08
Hello,

je constate un phénomène un peu étrange depuis deux jours :

J'ai deux ordinateurs portables en win7, et une freebox v6. Les machines s'y connectent en wifi.

Le portable A se connecte sans problèmes.
Le portable B se connecte, et au bout de quelques minutes, des problèmes apparaissent : apparition de l'icône réseau limité, internet n'est plus disponible, puis perte du wifi.

Même les machines (360) en connexion câble perdent leur réseau !

Si j'éteins le portable B... le réseau revient.

J'ai une ligne assez faible (5Mo), et le portable B a connu une chute peu avant les phénomènes, mais elle fut amortie et il n'y a aucun dégât apparent.

C'est quoi à votre avis ? Le wifi du portable B qui parasite le réseau ? Merci pour toute aide apportée.

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-08-21 12:51
J'ai eu un problème similaire.
Je pensais au début que c'était le driver de la carte réseau de mon pc jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais toujours accès à mon routeur donc que ce n'était pas ça.
J'ai effectué un scan des environs et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de réseau sur le même canal que le miens.
Tu devrais essayer de changer le canal par un moins occupé même si tu n'es pas à proximité d'autres réseaux sans fils, beaucoup d'appareils domestiques utilisent une connexion radio (lampes, casques sans fils etc).

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-08-21 14:39
OK, je vais essayer de changer de canal. Tu as un outil pour sélectionner le meilleur canal en fonction des environs ou c'est au hasard ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-08-21 14:42
Sur mon routeur j'avais vu qu'il y avait beaucoup de signaux avec le même canal que le mien, j'ai donc pris un segment où il semblait il y en avoir moins.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-08-23 20:48
J'ai changé de canal comme tu l'as préconisé.

J'ai passé ma soirée d'hier sur le portable A, aucune déco pendant 4 heures.

Je me suis connecté cet après-midi avec le portable B, j'ai fait du World of Warcraft pendant 1/2h, nickel.

Et puis j'ai basculé à un moment sur Firefox pour faire une recherche, et là, paf, perte de réseau, impossibilité de se reconnecter, pour tous les appareils ! Le réseau est là, mais connexion impossible (iPhone compris).

La freebox affiche l'heure, elle est donc toujours connectée à internet. Seul un reboot de la freebox m'a permis de retrouver le réseau.

Peut-on envisager un problème avec Firefox ? Ce n'est pas la version 6.0.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 00:25
Manifestement, il s'agissait d'un problème avec Firefox. J'ai l'impression qu'il galérait à récupérer la version 6.0, et que ça faisait tomber le réseau. J'ai désinstallé la version 5, j'ai installé la version 6.0, et ça roule depuis ce soir.

Je n'aurais jamais imaginé qu'un navigateur web puisse me mettre un tel dawa dans mon réseau.

Merci à toi Mike de m'avoir soutenu dans cette épreuve !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-08-24 01:18
Citation :
Le 2011-08-24 00:25, Tonton Ben a écrit :
Je n'aurais jamais imaginé qu'un navigateur web puisse me mettre un tel dawa dans mon réseau.


Dit comme ça c'est un peu étrange en effet. Ce qui peut arriver c'est que ton routeur arrive à court de ressource (soit mémoire, soit CPU) à cause d'un logiciel qui la sollicite trop (genre P2P).

Mais bon, pour mettre à genoux une freebox... quoique, tu dis que c'est une V6. Y'aurait pas un firmware buggé qui serait sorti par hasard ?

[ Ce Message a été édité par: Youpla le 2011-08-24 01:23 ]
_________________

Topic de l'apéro virtuel



Index du Forum » » Hors-sujet » » Perte de wifi avec ordinateur portable (résolu)

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)