Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Gamescom 2011 - L'E3 Allemand
56 messages • page
123
Auteur Gamescom 2011 - L'E3 Allemand
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 13:20
Boh, ce n'est quand même pas un scandale cette nouvelle Wii. Vu le nombre de machines sur le marché, il sera de toute façon très facile d'acheter une Wii "normale" neuve ou en occasion.

Resident evil 3DS est toujours aussi prometteur et ça m'étonnerait qu'il ne soit pas réussi au final. Devil may cry me laisse froid; ça bouge bien mais les combos semblent automatiques et les décors me rappellent hélas ceux du 2. Il n'y a aucune chance que j'y joue avant Bayonetta (il serait temps de m'y mettre d'ailleurs).

Plus anecdotique pour nombre d'entre vous, j'aimerais beaucoup qu'EA annonce un portage correct de NHL sur 3DS, en PAL évidemment. EA n'annonce que des versions 360 et PS3 pour le moment, alors que Fifa est présent sur toutes les machines. Je dois même avouer qu'un NHL Vista me ferait acheter la machine illico.


_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 13:21
Citation :
Le 2011-08-17 12:58, Simbabbad a écrit :

A moins que ce soit fait exprès pour nous revendre les jeux Gamecube en téléchargement sur Wii U. Ce qui serait lamentable.



Ça a déjà été confirmé par Nintendo ça.

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 13:22
C'est surement pour un gain de la place, en enlevant les ports manettes et memory card ( mécaniquement ça doit économisé les pièces guidant les disques gamecube ).

La wii à 99 euros ??

J'aimerai d'ailleurs savoir ,qui ici utilise sa wii pour jouer aux jeux gamecube?
Je trouves ça inconfortable: avec la wii couché, le câble manette gc est trop court pour arriver au canapé.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 13:31
Je ne suis pas fan non plus de ce Lollipop chainsaw que j ai l impression d'avoir déjà vu cent fois, mais Suda Goichi est tout de même sur deux autres projets bien plus alléchants.

D'un côté, Codename D, le projet Kinect annoncé au TGS l'an dernier dont on ne sait rien.
De l'autre, Sine Mora un shmup à scrolling horizontal juste magnifique.

Voici d'ailleurs une longue vidéo de ce Sine Mora, prévu sur 360 et PS3.



Je suis ravi de revoir des shmups misant plus sur le renouvellement des décors et des situations pour un plaisir plus contemplatif. J'en ai un peu marre de cette tendance de shmups basés uniquement sur le scoring, avec des boulettes par milliers. J'adorais le sentiment de progression des vieux shmups 16 bits, comme si on progressait dans une épopée. Comme si le jeu essayait de mettre en place une histoire, une quête. Visiblement Sine Mora compte miser un peu plus que ses contemporains sur la narration et la contemplation. En tant que fan de Thunder Force et autres Gynoug (jeux dont le scoring passe après le chemin et la découverte), je ne peux qu'être ravi.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 13:34
Citation :
Le 2011-08-17 13:20, spacecowboy a écrit :
Boh, ce n'est quand même pas un scandale cette nouvelle Wii. Vu le nombre de machines sur le marché, il sera de toute façon très facile d'acheter une Wii "normale" neuve ou en occasion.

Si, je trouve que c'est un scandale. Cela veut dire que l'on n'a plus de moyen de jouer ses jeux Gamecube sans les racheter en ligne.

C'est vrai que trouver une Wii d'occasion pourra se faire, mais pas forcément une neuve, puisque les autres modèles ne seront plus distribués.

Citation :
Le 2011-08-17 13:22, jeanguytou a écrit :
J'aimerai d'ailleurs savoir ,qui ici utilise sa wii pour jouer aux jeux gamecube?
Je trouves ça inconfortable: avec la wii couché, le câble manette gc est trop court pour arriver au canapé.

Ben moi. J'ai économisé 100€ sur l'achat de ma Wii en rendant ma Gamecube, et le message vidéo est bien plus net (encore plus avec le composante, évidemment).

Le câble est le même qu'avec la Gamecube, je ne comprends pas le soucis. Il suffit de l'orienter avec les ports devant, c'est comme ça que je l'ai installée.

Ils n'ont vraiment pas besoin de ça pour faire la Wii à 99€, ça leur laisserait encore une bonne marge avec le modèle actuel.

Citation :
Le 2011-08-17 13:31, Jika a écrit :
J'adorais le sentiment de progression des vieux shmups 16 bits, comme si on progressait dans une épopée. Comme si le jeu essayait de mettre en place une histoire, une quête.

Ben pourtant tu n'es pas dans ma liste des possesseurs de Strania sur XBLA !

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2011-08-17 13:37 ]
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 13:37
Quelques remarques concernant la nouvelle wii :

- certaines sources parlent de Wii Party au lieu de Wii Play dans le pack, ce qui justifierait la Wiimote+
- je pense que la suppression des ports GC permettra de vendre plus d'accessoires aussi (et on sait depuis la memory card PS1 combien les accessoires vendus super chers rapportent aux constructeurs de console). Pensez à tout ce que vous avez économisé en jouant à Mario Kart Wii avec vos manettes GC ! La manette GC faisant économiser le prix de 2 accessoires par joueur supplémentaire (wiimote + nunchuck ou manette classique).
- ça va dans la même direction que l'offre de Sony sur la nouvelles PSP sans wifi à 99 euros : une nouvelle tendance du marché avec des consoles débarassées de certaines fonctions pour toucher les plus fauchés ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 13:49
C'est effectivement vendu avec Wii Party.



Par contre, tu peux jouer avec Mario Karty Wii avec une Wiimote toute seule, sans volant et sans nunchuk... l'impact sur la vente d'accessoires sera nul.


[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2011-08-17 13:50 ]
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 14:15
On peut certes jouer à Mario Kart Wii de plusieurs façons, mais le meilleur périphérique pour jouer au jeu reste le combo Wiimote + Nunchuk (Wiimote seule qui se révèle imprécise au moment des acrobaties aériennes qui parasitent la trajectoire du kart, configuration des boutons absurde sur la manette Gamecube).

Sinon, acheter une Gamecube d'occasion, il ne faut pas non plus l'oublier (moi je l'ai gardée). J'avoue aussi ne m'être jamais servi de ma Wii pour jouer à mes jeux Gamecube, sauf pour un seul jeu.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-17 14:17 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 14:53
Oui, j'ai bêtement oublié qu'on pouvait jouer avec une wiimote seule. Mais l'impact n'est pas nul pour autant Sim, tu économises l'achat d'une wiimote (ou si tu n'avais pas de GC, tu achètes une des ces petites manettes GC blanches qui sont sorties en même temps que la Wii et qui coutent LARGEMENT moins cher qu'une wiimote).

Je maintiens donc que cette décision a également pour but d'augmenter la rentabilité des accessoires Wii (je peux me tromper, bien sur).

EDIT par rapport au message du dessous posté en même temps que moi :
T'es sur pour Wii Party ? Je confonds avec quel jeu qui est vendu en bundle avec une Wiimote + alors ?

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 14:53
En effet c'est wii party qui est avec. Mais je vous rapelle aussi que wii party ne demande aucunement le wiimotion plus. Ça reste un choix étrange.

J'ajoute que le pack s'apelle "Family pack" et un pack family avec une seule wiimote ...

Bref ils donnent l'impression de na pas savoir ce qu'ils sont en train de faire.

[ Ce Message a été édité par: nknico le 2011-08-17 14:59 ]

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 14:56
Citation :
Le 2011-08-17 13:34, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2011-08-17 13:31, Jika a écrit :
J'adorais le sentiment de progression des vieux shmups 16 bits, comme si on progressait dans une épopée. Comme si le jeu essayait de mettre en place une histoire, une quête.

Ben pourtant tu n'es pas dans ma liste des possesseurs de Strania sur XBLA !



Il est cool, Strania ? J'avais bien aimé Border Down, du même studio, mais je n'ai pas franchi le pas quand j'ai pris la démo de Strania. T'en dis quoi ?

En tout cas, cette résurrection du shmup sur 360/PS3, c'est tellement inattendu que ca en est génial.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 18:09
Pour en revenir à la GamesCom (au besoin, au lieu de pleurer votre GameCube, utilisez Dolphin avec un PC de l'an 40, ça marche aussi et avec une image parfaite) :

L'OST complète de XenoBlade Chronicles (il sort vendredi chez nous au fait) sera offerte à tout ceux qui enregistreront le jeu sur le Club Nintendo avant le 30 Septembre. Elle sera à télécharger depuis la section "Trésors" du site. Sera également offert aux 1.000 premiers à inscrire leur jeu, un artbook de 200 pages (!).

Ca fait plaisir de voir que Nintendo Europe se bouge le derrière après XenoBlade Chronicles, Pandora's Tower en 2012 et The Last Story... un jour (même s'ils ont "oublié" un certain eXciteBots : même traitement, go l'import et passez votre Wii du coté obscur pour qu'elle soit capable de lire le disque. Faut pas se leurrer hein, le jeu n'arrivera J.A.M.A.I.S. chez nous, et si ça arrive, je m'engage à l'acheter en double en version turque avec sous titres basques).

Sinon, j'ai reçu mon CD Ocarina of Time 3D Soundtrack hier midi, il est beau, classieux et rien qu'à moi !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 18:24
Et j'en profite pour double poster (sorry) :
Sonic Generations se bonifie avec le temps et semble avoir ramené un personnage de plus, adepte des queues touffues : Tails, en deux versions lui aussi.

http://www.gamekult.com/actu/gc-sonic-generations-trace-a-cologne-A0000095321.html

Et Sonic Generations 3DS à l'air joli, même si une vidéo de gameplay pour ce dernier ne serait pas de trop. A noter que GameKult à l'air d'avoir du mal coté vidéos avec FireFox (mais pas avec Chrome).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-08-18 00:27
Le trailer de Rayman est absolument génial ! Au cas où vous ne l'auriez pas vu :


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-18 00:47
J'ai vu, oui. En fait, bizarrement, ça me fait beaucoup penser à du dessin animé de chez Xilam, style Oggy et les Cafards ou Les Zinzins de l'Espace (d'ailleurs, on voit même une maison située sur une butte dans le monde souterrain dérangé par les bruits de la surface ^^).

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-18 00:47 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-08-18 00:55
@Erhynn: avec Dolphin tu n'utilises ni tes jeux, ni tes pads ni tes sauvegardes. Et puis vu qu'on a toujours des bugs pour l'émulation PS1 et N64, j'ai des super doutes. C'est plus simple de rouler sur celle que j'ai et en choper une quelque part quand elle cassera.

En tout cas Xenoblade a l'air d'avoir de très bonnes critiques... Nintendo of America fait une erreur redoutable auprès de leurs fans américains. Ce n'est pas le bon moment pour énerver sa base.

Citation :
Le 2011-08-17 14:56, Jika a écrit :
Il est cool, Strania ? J'avais bien aimé Border Down, du même studio, mais je n'ai pas franchi le pas quand j'ai pris la démo de Strania. T'en dis quoi ?

En tout cas, cette résurrection du shmup sur 360/PS3, c'est tellement inattendu que ca en est génial.

En fait je l'ai acheté mais je n'ai pas encore dépassé le cap de la démo. J'ai joué à la démo depuis sa sortie de temps en temps pour choper le coup et attendre le bon moment pour l'acheter (d'autres choses à faire), et lors de mon dernier essai j'ai bien chopé le mécanisme de l'armement et me le suis pris.

Je le trouve superbe et il a une qualité à la fois moderne techniquement (j'adore sa gestion du 16/9) et rétro artistiquement et point de vue gameplay. Il me rappelle un peu Cybattler et R-Type.

Je ne suis pas très bon en shoot, c'est un genre que j'aime comme ça, parce que je m'intéresse au jeu en général, mais celui-ci conjugue les qualités que j'aime bien. Il pète visuellement et point de vue rythme (Ikaruga est trop sobre, il est aussi intelligent qu'il veut mais je ne m'amuse pas), le système d'arme me rappelle R-Type, et le héros, les armes et l'ambiance me rappellent Cybattler.

Maintenant, je n'en sais pas plus que toi au fond.

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2011-08-18 00:59 ]
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-08-18 01:13
Citation :
le système d'arme me rappelle R-Type


Comment ça ? je vois pas du tout ^^

Mais oui, Strania est une excellente surprise sur le XBLA, en plus, le DLC (à 400 pts) et quasiment aussi grosse que le jeu et propose une doute nouvelle campagne du côté Vower (ceux que l'ont combat dans la campagne de base), même si je le trouve un peu plus difficile.
Bref, pour 1200 pts (800 pour Strania + 400 pour le DLC) y a de quoi faire (par contre, pour accéder au dernier stage, et voir la vraie fin, il faut jouer en Hard :s)

Si non, en shoot japonais mais region free et dans le genre "old-school" il y a Echastos, paraît qu'il est pas mal mais je ne l'ai pas (encore) testé personnellement.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-18 15:54
Citation :
Le 2011-08-17 18:24, Erhynn Megid a écrit :

Et Sonic Generations 3DS à l'air joli, même si une vidéo de gameplay pour ce dernier ne serait pas de trop. A noter que GameKult à l'air d'avoir du mal coté vidéos avec FireFox (mais pas avec Chrome).


Je tente de te ramener ça, mais comme je ne peux pas filmer et jouer en même temps, ça jouera sûrement mal

Du coup je vous fais un coucou du Press Center, où on se bagarre pour avoir des chaises (véridique), mais je m'en fous, je suis assises !

Je vous fais un compte-rendu dès que possible, mais ça va être long, j'ai essayé trouze mille trucs !

PS : c'est l'enfer les journées ouvertes à tous, certaines files d'attente font des dizaines de mètre de long !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-08-18 18:26
Wow génial Shenron ! Coucou d'Orléans ! Profites bien et ne fait pas trop de bobos aux gens qui veulent des chaises (et merci si tu parviens à filmer un peu de Sonic Generations 3DS ) !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-08-18 18:42
- Dishonored, le nouveau Arkane Studios, fait sensation.

http://www.gameblog.fr/news_24302_gc-dishonored-nos-impressions-sur-la-suprise-du-salon
http://www.gamekult.com/actu/gamescom-zoom-dishonored-A0000095378.html

- Amy, le prochain jeu de Paul Cuisset et Vector Cell, débarque cet automne, sur PSN, XBLA et PC.


AMY- Teaser HD par VPCOMAGENCY

- Une vidéo de gameplay de Star Wars Kinect : on y voit une séance où l'on incarne un Rancor qui détruit un village.




Index du Forum » » Evénements » » Gamescom 2011 - L'E3 Allemand

56 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)