Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux vidéos coûtent de moins en moins cher (surtout si on joue 6 mois plus tard)
77 messages • page
1234
Auteur Les jeux vidéos coûtent de moins en moins cher (surtout si on joue 6 mois plus tard)
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 17:34
C'est l'un des rouages essentiels de la société marchande. Si tout le monde était au même niveau de vigilance / connaissance / effort dans tous les domaines possibles, la société de consommation s'effondrerait : plus personne ne paierait trop cher un objet ou un service qui est vendu avec une marge confortable.

Nous sommes pointus en jeux vidéo, nous savons comment trouver les meilleurs tarifs. Le sommes-nous aussi pour tout ce que nous achetons ? Nous sommes peut-être les idiots d'autres personnes, sur certains produits.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 20:01
POur Amazon je pense surtout que c'est le volume de vente qui fait la différence. Un magasin pour le monde entier.

Chez micromania les objectifs sont fixés par magasins, donc forcément ils peuvent pas trop jouer sur les prix. Et puis si ca se trouve, micromania a pas une centrale d'achat pour toute la france, mais plusieurs par departement/region....

_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 20:38
Uncharted3 à 29€...

Mon prochain achat, avec red dead et La Noire, également pas cher
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 21:47
J'en profite :

Sur le PS Store de la Vita, les jeux Vita dématérialisés coutent 5 € moins cher qu'en boite. C'est sympa. Mais sur Amazon, les jeux en boite coutent entre 5 et 10 € moins cher que sur le PS Store. Et sans frais de port avec le compte Premium. Et livré en 24h (une des rares raisons qui me font aimer Orléans ; Amazon est à 4 bornes)

Amazon Wins !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 22:29
D'autant que si tu prends l'habitude d'acheter tous tes jeux Vita en dématérialisé, je suppose qu'il va te falloir investir dans une carte mémoire plus grande, et ces dernières ne sont pas données (à moins que une fois achetés / téléchargés on puisse les stocker facilement sur un PC et les transférer tout aussi facilement vers la Vita ? J'avoue ne pas avoir trop suivi).

Citation :
Nous sommes pointus en jeux vidéo, nous savons comment trouver les meilleurs tarifs. Le sommes-nous aussi pour tout ce que nous achetons ? Nous sommes peut-être les idiots d'autres personnes, sur certains produits.

Exactement. Mes collègues se sont encore bien foutu de ma tronche quand je leur ai dit combien j'avais payé pour la dernière révision de ma bagnole faite chez le concessionnaire agréé. Je n'y connais rien en voitures. Et là, du coup je comprends comment des gens se retrouvent à acheter des jeux à la Fnac ou chez Micromania.

Citation :
Dans la même galerie se trouve un Micromania. J'y vais, et je tombe sur UC3 à 70 €, par contre une offre intéressante qui est un jeu platinum offert pour l'achat neuf d'UC3.

Ce n'est pas exclusif à Micromania. J'ai vu la même offre dans un Leclerc Espace Culturel. Mais avec un Uncharted à 59 euros je crois, donc on est quand même au dessus du prix Amazon.

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 23:58
Les révisions il faut les faire chez le concessionnaire seulement quand ta voiture est encore sous garantie, voyons !

Moi je suis radine, je compare tout, tout le temps. Mais c'est vrai que pas mal de gens ou s'imaginent que le prix des jeux est unique, comme pour les livres, ou ne pensent pas à regarder sur Internet, ou sont réfractaire aux achats sur le web.

Sans compter que je connais pas mal de gens qui ne savent même pas qu'il y a des démos sur le PSN, alors aller chercher de l'info sur un jeu sur le net...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-30 13:19
En même temps vu le bordel que c'est le PSN je comprend qu'ils le sachent pas.

J'ai toujours pas trouvés où sont les vidéos de jeux....
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-03-30 13:39
Parce qu'il y a des démos sur le PSN ?? oO

Sans déconner, c'est une infamie ce PSN.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-03-30 15:49
Vous avez pas l'impression de troller un peu là?

Peut-être que c'est parce que j'y suis habitué, mais dès le début j'ai toujours trouvé tout ce que je cherchais sur le PS Store. Enfin quand ça existait évidemment. Je comprends pas où est la difficulté.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-03-30 16:03
Venant d'un amateur de la Dual Shock je ne sais pas si l'opinion est fiable.

Les interfaces du Xbox Live ont beaucoup changé, pas toujours en bien, mais globalement on a plus d'outils pour s'y retrouver, du peu que j'ai vu du Réseau de Satan.

  Voir le site web de petitevieille
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-03-30 16:14
C'est pareil, les rares fois où je vais sur le PSN, j'ai toujours trouvé ce que je voulais (sauf GTI Club).

Ce n'est pas super ergonomique, mais c'est classé par thème, alors...

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-03-30 16:15
Citation :
Le 2012-03-30 16:14, noah a écrit :

C'est pareil, les rares fois où je vais sur le PSN, j'ai toujours trouvé ce que je voulais (sauf GTI Club).

Ce n'est pas super ergonomique, mais c'est classé par thème, alors...


Pareil pour moi. En tout cas à l'époque, je sais pas si ça a changé.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-30 19:21
Citation :
Le 2012-03-30 15:49, Mario86 a écrit :
Vous avez pas l'impression de troller un peu là?
Peut-être que c'est parce que j'y suis habitué, mais dès le début j'ai toujours trouvé tout ce que je cherchais sur le PS Store. Enfin quand ça existait évidemment. Je comprends pas où est la difficulté.


Dernier exemple. J'apprend que y'a des persos pour les cdz gratos. Donc je cherche dans les nouveautés.... rien... Je cherche dans les DLC... rien.

J'ai du me taper la recherche à la main et j'ai par trouver après plein de resultats qui ont rien à voir....
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-03-30 22:31
Disons que le PSN est moins bien rangé que d'autres services du même genre. Par contre, y'a pas débat concernant les démos : elles sont ridiculement peu nombreuses.

Citation :
Le 2012-03-30 16:14, noah a écrit :
C'est pareil, les rares fois où je vais sur le PSN, j'ai toujours trouvé ce que je voulais (sauf GTI Club).

GTI Club n'est plus dispo à cause des licences constructeur présentes dans le jeu (Volswagen, Fiat, Renault ...) dont l'exploitation n'a pas été renouvelée. C'est en tout cas ce que j'ai lu au détour d'un forum anglophone vu qu'il n'y a (semble-t-il) jamais eu la moindre annonce de son retrait, ni de Sony, ni de Konami. Et c'est c'est vraiment nul (il me semble que Sega avait prévenu avant le retrait d'Outrun).

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-03-31 00:06
Citation :
(il me semble que Sega avait prévenu avant le retrait d'Outrun).

Ils avaient prévenu et divisé le prix du jeu par 2

(Oui, vous me verrez beaucoup utiliser ce smiley prochainement)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2012-03-31 08:35
Sauf qu'OutRun est toujouyrs dispo, lui.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-04-05 09:01
Dans la série à pas cher, après avoir fini Vanquish (payé 14 euros), Brotherhood (payé 29 euros), je me suis fait livré Uncharted 3 (24 euros) ce week-end, impatient de débuter ce jeu qu'on m'avait fait essayer (la démo) lorsque j'hésitais entre PS3 et 360... Et ben j'ai juste eu le temps de de le déballer, et c'est tout... pas eu le temps de brancher ma console depuis...

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2012-04-05 10:18
Citation :
Le 2012-03-31 08:35, Niloc-Nomis a écrit :

Sauf qu'OutRun est toujouyrs dispo, lui.


Plus de manière "légale" en tout cas et il a fallu attendre longtemps pour avoir la seule version hors arcade qui gère le retour de force des volants...

  Voir le site web de Carl

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux vidéos coûtent de moins en moins cher (surtout si on joue 6 mois plus tard)

77 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)