Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux vidéos coûtent de moins en moins cher (surtout si on joue 6 mois plus tard)
77 messages • page
1234
Auteur Les jeux vidéos coûtent de moins en moins cher (surtout si on joue 6 mois plus tard)
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-07-15 22:14
Citation :
Le 2011-07-15 20:26, Shenron a écrit :
quelles sont les raisons de ceux qui préfèrent acheter d'occasion que neuf, quand c'est au même prix sur le net ?

Etre maudit de la poste comme moi (colis égaré, ou reçu abimé) ? Et donc préférer passer par un intermédiaire près de chez sois vers qui on peut se retourner en cas de problème, plutôt que d'avoir à passer par des hotlines et retourner des articles qui ne fonctionnent pas par la poste ? Mais là ça s'applique à n'importe quel type d'achat par correspondance.

Sinon vouloir faire vivre les magasins de jeux-vidéo car on aime s'y promener et qu'on éprouve une plus grande satisfaction de consommateur en prenant un jeu sur une étagère et en passant à la caisse avec, qu'en cliquant dessus avec une souris ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2011-07-15 22:18
L'achat d'impulsion et l'envie de ne pas attendre la livraison par la poste ou par point relou (pas que le système ne soit pas bon mais les vendeurs mettent 30 ans a poster le colis alors que c'est tellement plus simple pour tout le monde...)

Après il y a aussi la gestion des temps de jeux et, à part les gros titres/licences que je suis ou que je lorgne depuis l'annonce, rarement je ne mets le prix plein pot. Et encore par plein pot je parle de préco sur web ou d'achat au Canada ou à Jersey

  Voir le site web de Carl
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2011-07-16 07:54
Citation :
Le 2011-07-15 20:26, Shenron a écrit :

quelles sont les raisons de ceux qui préfèrent acheter d'occasion que neuf, quand c'est au même prix sur le net ?


C'est qui ce micromania?

Non, mes jeux, je vais les acheter dans 2 ou 3 boutiques centrées sur le JV & Goodies. Il y en a une quatrième mais elle faisait encore récement partie d'une enseigne "nationale" et en garde encore les prix exagérément hauts.
Peut-être suis-je gâté avec 4 magasins de jeux (dont 3 indés) pour une ville de 100.000 habitants mais voilà.

Puis je flâne dans les rayons où trainent des vitrines avec des SNES, Vectrex, GameCube Panasonic, stick NEOGEO et autres figurines pour otakus.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-16 12:10
Citation :
Le 2011-07-15 14:14, JiPé a écrit :

Citation :
Bon sinon c'est abusé Shadow of the damned est à un prix dementiel sur 360

Normalement il est à 50€... enfin moi je l'ai eu à ce prix là en magasin.
Et globalement, ça les vaut bien.


Tu l'as pris où ?


Citation :
Le 2011-07-15 20:26, Shenron a écrit :
quelles sont les raisons de ceux qui préfèrent acheter d'occasion que neuf, quand c'est au même prix sur le net ?


Ca depend, si c'est le même prix mais aussi en occasion, je prendrai en magasin. En fait comme je suis super maniaque je me méfie des envois. Déjà la poste c'est super aléatoire mais en plus y'a de grosse chance que la boite arrive explosée. J'ai déjà eut le tour 3-4 fois

Après oui ca m'arrive aussi de prendre un jeu à la fnac quitte à payer 5-10€ de plus que chez play par exemple. A cause des notices et boites qui sont qu'en UK (oui je suis le dernier qui lit les notices), le délai, et surtout la douane
Pi bon je consomme francais moi madame
=>
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-07-16 12:54
De plus, il est plus difficile de revendre des jeux UK. Dans les boutiques notamment, c'est, je crois, impossible.

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2011-07-16 18:09
Citation :
On reste un peu dans le social, mais certaines boutiques sont encore indépendantes, tenues par des personnes qui connaissent vraiment leur métier, avec qui on a plaisir à discuter... On peut avoir envie que ces boutiques durent encore longtemps.
Bon, dans ma ville, il n'y a plus de boutiques non-franchisées depuis 2006, et ça m'a quand même fait mal quand la dernière a fermé.


C'est la même chose pour moi, j'ai une 360 et une wii et ca m'arrive de me payer des jeux actuels que j'attends énormément via le net.
Mais j'ai aussi 14 autres consoles sur lequel je continue à jouer, et j'apprécie le fait qu'il existe là ou je vis une boutique qui fait du rétro, avec un vendeur agréable, calé, avec qui c'est sympa de discuter de JV, qui fait des tarifs cools, qui même éventuellement me fera des réducs sur le prix affiché à l'oeil en négociant parce que je suis un client régulier, et j'apprécie aussi de ne pas me faire une liste précise de ce à quoi je vais jouer, mais de rentrer dans ce magasin, de fureter, et de choisir un jeu oldies par coup de coeur, alors que je pensais pas spécialement y jouer avant. Et j'ai pas envie que ce type de commerce disparaisse.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-16 20:08
Je comprends (perso je n'ai pas de boutique de ce genre près de chez moi, donc ça m'est un peu étranger), mais à moins de taper dans les jeux déjà rentabilisés, je préfère quand même donner mon argent à, au hasard, Sega (qui, de toute façon, n'arrive jamais à rentabiliser ses jeux rapidement) qu'à un vendeur, aussi sympa soit-il.

Ceci dit, j'ai été bien contente, en rangeant DMC4 dans sa boîte, de ne pas avoir donné mes sous à Capcom
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-16 23:23
Citation :
Le 2011-07-16 12:54, chatpopeye a écrit :
De plus, il est plus difficile de revendre des jeux UK. Dans les boutiques notamment, c'est, je crois, impossible.


Les "imports" belge cest pareil. Enfin bon vu que je revend raremetn des jeux. Au pire pour les imports autant les vendre directement, tu toucheras toujours plus de sous
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-07-17 16:09
Citation :
Le 2011-07-16 12:10, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2011-07-15 14:14, JiPé a écrit :

Citation :
Bon sinon c'est abusé Shadow of the damned est à un prix dementiel sur 360

Normalement il est à 50€... enfin moi je l'ai eu à ce prix là en magasin.
Et globalement, ça les vaut bien.


Tu l'as pris où ?


Chez mon indé à Valence.
Son facebook ici

Et je rejoins les précédents posts sur le fait de préférer au net un rapport avec un commerçant tout de suite disponible.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-07-17 19:05
POur ma part, je n'ai jamais joué aussi peu cher que maintenant. Depuis des années, je me fournis chez Play, ou 2xmoinscher...
Chez Play (et j'ai entendu tout récemment parler de Zavvi), les jeux sont vraiment très peu cher, c'est très facile de craquer.
Des jeux tout récents ou presque sont à des prix insolents. Je viens de commander New Vegas à 17€ port compris, et le jeu n'a même pas un an, pareil pour Call of Pripyat en ce début d'année: le jeu était daté de moins d'un an, et je l'ai payé 13€...

Et après, certaines de mes connaissances me sortent "moi, je télécharge, c'est encore moins cher". Bande d'abrutis.
Je passe pour un ET parce que j'achète mes jeux!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-07-17 19:11
S.T.A.L.K.E.R. Call of Prypiat était sorti aux alentours de 30 € donc bon le payer à 13 € n'a rien d'étonnant .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-07-18 05:54
Citation :
Ceci dit, j'ai été bien contente, en rangeant DMC4 dans sa boîte, de ne pas avoir donné mes sous à Capcom


Toi, tu loupes jamais une occasion de tirer sur DMC4, petite chasseuse de démons amatrice.

Franchement, le jeu est à des miles de la finition de Bayo en matière de gameplay... mais y'a qu'en DMD qu'on peut s'en rendre compte. Alors tu ferais mieux de le ressortir de sa boîte, justement, et de casser un peu les pouces dessus.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-18 09:32
Je ne suis pas stakhanoviste, si le jeu n'a pas réussi à me procurer le moindre frisson de plaisir en deux runs, ce n'est pas de ma faute, on n'était juste pas faits l'un pour l'autre

(Franchement le trip de faire des combos de 15 coups sur un ennemi pour faire grimper sa note, tout en faisant bien gaffe de ne pas répéter deux fois le même, c'est pas mon truc).

Quant à me casser les pouces, ça va, le jeu m'a assez cassé les pieds
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-07-18 09:51
Citation :
Le 2011-07-18 09:48, Wikipedia a écrit :

Le stakhanovisme était une campagne de propagande soviétique en URSS faisant l'apologie d'un travailleur très productif et dévoué à son travail.



Certes, mais sans faire de propagande, le jeu réside plus dans l'adaptation du joueur à la meilleure méthode de contre devant une grande variété de configurations d'ennemis que dans la diversité des combos executés.

Et puis, en matière de propagande toujours... je suis allé jeté un oeil sur les fils incluant "Megadrive" ou "Sega".

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-07-18 10:00
Citation :
Le 2011-07-18 09:51, Thomas a écrit :

Citation :
Le 2011-07-18 09:48, Wikipedia a écrit :

Le stakhanovisme était une campagne de propagande soviétique en URSS faisant l'apologie d'un travailleur très productif et dévoué à son travail.



Certes, mais sans faire de propagande, le jeu réside plus dans l'adaptation du joueur à la meilleure méthode de contre devant une grande variété de configurations d'ennemis que dans la diversité des combos executés.

Et puis, en matière de propagande toujours... je suis allé jeté un oeil sur les fils incluant "Megadrive" ou "Sega".




C'est pas la peine de citer Wiki, tu sais très bien qu'il ne parlait pas de Stakhanovisme dans le sens de propagande mais d'acharné du travail.
_________________

Image


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-07-18 10:17
Nan mais t'inquiète, gregoire01, je chahute gentiment avec Shenron.

La question que je me pose, avec ces jeux de moins en moins chers, est la suivante : "est-ce que la génération actuelle de console next-gen va durer?".

Hormis Nintendo qui vient d'abattre ses cartes pour les deux ans à venir, les autres, Sony et Microsoft, n'ont pas vraiment bougé, et je n'ai pas eu vent de rumeurs persistantes.

Personnellement, j'espère qu'il ne va pas y avoir d'annonce de nouvelle machine et que la génération actuelle, anormalement longue si on compare avec les précédentes générations de machines en concurrence, disons "bipolaires" ou "tripolaires", se maintiendra encore quelques années, avec des jeux de qualité à très bas prix, en neuf comme en occaz'.

En passant, je lisais hier que Shadows of the Damned venait de faire un gros "Splasshhhhh"* sur le tableau des highscores avec seulement 23.000 galettes écoulées. Serait-ce dû au mutations du marché ?


* comme un gros calamar mouillé tombant de l'étale du poissonier.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-07-18 10:30
Citation :
En passant, je lisais hier que Shadows of the Damned venait de faire un gros "Splasshhhhh"* sur le tableau des highscores avec seulement 23.000 galettes écoulées. Serait-ce dû au mutations du marché ?

Le jeu serait trop cher pour ce qu'il est ? Au point qu'on le boude ?
Je pense plutôt que c'est une question de pub, ou de public. Le jeu contient pas mal de références subtilement placées et si on fait abstraction du background, le gameplay seul n'en fait pas un hit. Un jeu bien fait mais pas un truc de fou.
Mais alors, si on laisse happer par l'histoire et l'univers... ça tue.

(@Thomas : tu veux toujours que je te le prête... je l'ai fini là)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-18 10:41
Citation :
Le 2011-07-18 10:00, gregoire01 a écrit :
C'est pas la peine de citer Wiki, tu sais très bien qu'il elle ne parlait pas de Stakhanovisme dans le sens de propagande mais d'acharné du travail.


Depuis le temps, je pensais que ça se savait

Citation :
Le jeu serait trop cher pour ce qu'il est ? Au point qu'on le boude ?

Bah oui, il n'a pas de multi, qui est maintenant une composante essentielle du taux de rentabilité d'un jeu dans l'esprit d'une partie du public, et ce d'autant plus que le jeu est un shooter. Payer un jeu sans multi plus de 30$, c'est jeter son argent par les fenêtres, et ne peut être compensé que par une excellente rejouabilité, mais qui ne doit pas être basée sur le scoring, car ça ne compte pas.

N'oublions pas qu'aux USA, on peut louer ses jeux, et je pense que SotD est l'archétype du jeu qui est loué, mais pas acheté.

En gros, les jeux sont de moins en moins chers, et pourtant ils doivent quand même être de plus en plus longs, sinon leurs seuls saluts sont dans la location ou le dématérialisé.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-18 13:36
D'ailleurs on ils louent un jeu, l'editeurs touchent keudalle ? Je veux dire une fois que la magazin a acheté le jeu, ils touchent plus rien les editeurs nan ?
Bizarre que ca a pas été interdit depuis le temps...
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-07-18 13:52
Il me semble que les vidéo-clubs doivent passer par je ne sais plus quel intermédiaire pour acheter les films qu'ils vont ensuite louer, et que ces exemplaires coûtent beaucoup plus chers que ceux que l'on trouve dans n'importe-quel commerce. Il en va sans doute de même pour les jeux.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux vidéos coûtent de moins en moins cher (surtout si on joue 6 mois plus tard)

77 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)