Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Enregistrement de vidéo
8 messages • page
1
Auteur Enregistrement de vidéo
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-07-07 20:33
C'est tellement rare que j'ouvre un topic, que j'ai mis quelques secondes à trouvé le bouton... lol

Bref, je cherche un moyen matériel pour capturer des vidéos.

En fait, j'aimerai autant pouvoir capturer une partie d'un jeu Xbox 360 Pal sur LCD, qu'une partie de Super Shinobi sur Megadrive JAP via CRTC par exemple. Mais j'ai toujours trouvé ça confus le monde de l'édition vidéo avec leurs jargons spécifiques etc...
Il y a le moyen de passer par le téléphone portable... mais je trouve ça super laid et le son me fait saigner les oreilles. En plus, entre le NTSC et le PAL, ça ne doit pas aider à trouver quelques choses de corrects.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32882
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-07 21:23
T'a une entree peritel sur ta carte video de ton ordi ?
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2011-07-07 21:53
CTRC ? Tu veux dire CRT je pense.

Il te faut une carte de capture. Tu peux commencer par mater les informations de cette page (section "Capture"), c'est une bonne ressource.

Les entrées péritel sur cartes de capture je crois que ça n'est pas chose courante, d'autant plus que le câblage "scart" japonais et celui de nos péritels françaises, par exemple, est différent.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-07 22:08
Perso, j'utilise un Dazzle..

Celui qui est en lien, plus précisément. Certes, il ne fait pas de HD, et ne supporte pas le 60 Hz, mais avec un montage tout simple il permet de capturer n'importe quelle source composite ou S-Vidéo (certainement aussi avec une entrée Peritel, en bidouillant un peu avec un répartiteur). Mais en mettant plus cher tu auras sûrement un Dazzle qui gère les sources HD.

Exemple de vidéo Saturn :



Et Dreamcast :


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-07-07 23:24
Merci pour vos réponses.

Citation :
Posté le: 2011-07-07 21:23 T'a une entree peritel sur ta carte video de ton ordi ?

Nope, aucune, je ne savais même pas que ça pouvait exister.

Citation :
CTRC ? Tu veux dire CRT je pense.

lol, oui, je voulais dire CRT... CRTC est le composant électronique qui gérait la vidéos sur l' Amstrad CPC ... (CRT Controller ou CRTC) sans doute une réminiscence de mon époque où je programmais en Assembleur sur CPC... :S

Merci pour le lien, je lirai ça à tête reposée.

Citation :
Celui qui est en lien, plus précisément. Certes, il ne fait pas de HD, et ne supporte pas le 60 Hz, mais avec un montage tout simple il permet de capturer n'importe quelle source composite ou S-Vidéo (certainement aussi avec une entrée Peritel, en bidouillant un peu avec un répartiteur). Mais en mettant plus cher tu auras sûrement un Dazzle qui gère les sources HD.


ça semble une alternative intéressante, j'ai regardé deux vidéos, une montrant comment avoir le 60hz et une comment le brancher. Ceci dit, les répartiteurs sont fournis avec ? Où il faut se procurer les câbles à côté ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-08 09:23
Pour pouvoir jouer sur ma télé et capturer en même temps sans temps de latence dans les commandes, j'avais improvisé avec ce que j'avais chez moi, à savoir mon répartiteur péritel (ce modèle), et mon câble peritel qui fait entrée et sortie rca.



Tout ça se trouve pour une bouchée de pain sur Amazon par exemple.

Avec un tuto youtube (je tenterai de le retrouver ce soir), j'ai fait tous les branchements, ça marchait impec.

Attention, je ne dis pas que c'est la solution optimale, mais le rapport qualité / prix me semble intéressant.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-07-12 23:29
Merci. J’essaierai cette solution. Je suis tombé sur une vidéo tuto qui expliquée comment avoir le 60hz... avec divers logiciels :S
Après, je ne sais pas si c'est un fake, ça me paraît un peu étrange.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-13 08:53
Une histoire d'options à cocher et décocher, et commencer la capture avec un logiciel et la finir avec un autre ? Jamais réussi. Du coup je fais mes caps en 50 Hz,
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Hors-sujet » » Enregistrement de vidéo

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)