Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » L'etincelle
4 messages • page
1
Auteur L'etincelle
orito
Pixel microscopique

Joue à elder scroll arena, overlord, eternal sonata

Inscrit : Jun 26, 2011
Messages : 19
De : un peu partout

Hors ligne
Posté le: 2011-07-04 20:05
On a deja du faire un million de topics sur le web des differents jeu preferé des un et des autres dans tel ou tel genre mais j aimerai en faire un un peu particulier

voila j'aimerai savoir le jeux qui ont selon vous ont cette petite étincelle en plus comparé a d'autre
le jeu qui ne paye pas de mine mais pour vous qui vous a scotché devant l'ecran des heures entières en clair la bonne surprise une fois déballé de la boite

Moi quelques titres me viennent comme ca et le plus marrant c est que pour la plupart ce ne sont pas des titres extremement vendu, comme quoi ....


Azure dream:
je m en souvient encore de celui la un petit donjon rpg qui ne rivalisait pas graphiquement avec la concurrence de l’époque mais je lui trouvais un charme fou les monstres de la tour a collectionner(avant même les pokemons) les petit système de drague avec les différentes filles du village le fait de pouvoir construire des bâtiments et bien sur son aventure principale avec les 40 etages de la tour a monter
c était tellement un coup de coeur que quand je l ai retrouvé il a trôné une semaine sur mon bureau bien en vu ^^

Suikoden 2: attention grand jeu Fini 8 fois toutes les étoiles du destin récoltées le plus grand château j ai été accro a ce jeu la ^^ l'univers complet m'a séduit le scénario impressionnant et plutôt mature dans des decors superbement colorés il vole encore aujourd'hui littéralement au dessus de ses suites (même si j ai quand même apprécié le 5)


En un peu plus récent l'immense ico
une poésie en jeu vidéo je crois que le description ne pourrait pas être plus juste un jeune garçon destiné a un funeste destin se bat pour protéger une jeune fille fragile presque fantomatique un des plus beau duo dans l histoire du jeu vidéo



Bien sur quelques autres meriterait au moin autant de figurer dans cette liste notamment les zelda certains final fantasy valkyrie profil alundra wonder boy vandeal hearts et quelques autres qui ont cette petite touche de magie en plus a mes yeux


Alors pour vous quels jeux ont allumés l'etincelle dans vos yeux ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-07-05 13:28
Orito, pourrais tu stp faire un tout petit effort au niveau de la ponctuation afin de rendre ton texte plus agréable à lire ? Il n'y a pas une seule virgule dans ton post (tu as peut-être un problème technique, toutes mes excuses si c'est le cas).

Citation :
Le 2011-07-04 20:05, orito a écrit :
Suikoden 2: attention grand jeu Fini 8 fois toutes les étoiles du destin récoltées le plus grand château j ai été accro a ce jeu la ^^ l'univers complet m'a séduit le scénario impressionnant et plutôt mature dans des decors superbement colorés il vole encore aujourd'hui littéralement au dessus de ses suites (même si j ai quand même apprécié le 5)

J'adore Suikoden 2, assurément l'un de mes jeux préférés. Concernant les suites, si je n'ai pas encore fait le 5, et si je pense que le 4 est une sacré catastrophe, en revanche je ne comprends pas le peu de considération qu'ont les joueurs envers le 3.
Si on accroche à l'univers, à l'histoire, et aux personnages de Suikoden, ce 3ème épisode en donne vraiment pour son argent. On y trouve énormément de "background" et la continuation (voir la conclusion dans certains cas) d'intrigues commencées dans les 2 premiers jeux ou dans les Suikogaiden. Je pense à Nash, Sasarai (et d'une manière générale, tous les persos qui ont un lien avec le royaume d'Harmonia) et surtout à un certain perso emblématique de la série dont je ne peux révéler le nom sans spoiler. Et puis les nouveaux persos sont hyper charismatiques (surtout Chris et la bande de mercenaires). Tout ça m'a rapidement fait oublier les lourdeurs du système et les faiblesses techniques.
Bin tiens, voilà donc un jeu qui a fait briller une étincelle dans mes yeux ! Et je ne m'y attendais pas trop vu comme le jeu s'est fait descendre dans les tests.

  Voir le site web de Sebinjapan
orito
Pixel microscopique

Joue à elder scroll arena, overlord, eternal sonata

Inscrit : Jun 26, 2011
Messages : 19
De : un peu partout

Hors ligne
Posté le: 2011-07-06 12:37
Oui en effet pour l'instant je suis obligé d’écrire avec un mini clavier en qwerty et n'ayant pas l'habitude je fais moins attention a la ponctuation.
J'essaierai de faire un effort

en tout cas merci de ta reponse ^^

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-07-06 13:34
Citation :
Le 2011-07-05 13:28, Sebinjapan a écrit :

en revanche je ne comprends pas le peu de considération qu'ont les joueurs envers le 3.

Je pense que ça tient en partie à "on dirait de la PS1". Des fois ça tient à des détail aussi insignifiants...

Citation :
Et puis les nouveaux persos sont hyper charismatiques (surtout Chris et la bande de mercenaires).
Rah lala Chris...
(oui ce n'est pas très surprenant de ma part)


Index du Forum » » Discussions & Débats » » L'etincelle

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)