Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
2141 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 108
Auteur Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-09-13 15:55
Hard Drivin', c'est comme Pit Fighter: même "à l'époque", c'était de la merde mauvais.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-09-15 23:33   [ Edité le: 2013-09-15 23:34 ]
HardBall!
Accolade/Ballistic - 1991



HardBall III
Mindspan/Accolade - 1993



HardBall '94
Mindspan/Accolade - 1994



HardBall '95
Mindspan/Accolade - 1995



Je connais Hardball. Petite, quand je lisais Consoles +, je voyais les pubs pour le jeu, sa jaquette avec des gros biscoteaux, et je me disais que ce devait être un peu le Olive et Tom du jeu de baseball. Avec un titre pareil, c’était obligé.

Et en fait, pas du tout. Il s’agit d’un jeu de baseball lambda, mais qui fait quand même preuve d’un peu d’originalité. Dans son système de jeu, d’abord, qui demande de choisir son positionnement et son type de coup/lancer avant de l’effectuer, via un petit menu. Puis, mais uniquement pour le premier épisode, par le choix d’une vue en diagonale, sans changement de point de vue selon que l’on soit batteur ou lanceur, ce qui est inepte. Le premier épisode bénéficie aussi des voix digits parmi les plus claires que j’ai pu entendre sur MD.

Les épisodes suivants conservent le système de jeu, mais délaissent les jolies digits par vilain crachouillis, qui reste cependant intelligible, et qui permet d’avoir des commentaires très variés. On passe aussi à une vue plus classique pour ce type de jeu. Malheureusement, les jeux réussissent à être moins jouable que le premier épisode : la balle non seulement ne zoome pas du tout à l’approche du batteur, mais elle a aussi tendance à disparaître avant de pouvoir être frappée : je me suis amusée à relancer 20 fois un save state sans avoir la possibilité de toucher une balle pourtant à portée de batte. Ce n’est pas mieux en défense, car l’angle de vue change à peine, et il est impossible de savoir à quelle distance se situe la balle pour aller la chercher.

Techniquement, le premier épisode est basique mais élégant, le III est une horreur sans nom, moche et à l’animation saccadée, le 94 est plutôt chouette avec ses joueurs digitalisés, et le 95 est un peu plus à force de vouloir rajouter trop de détails. Harball réussit donc l’exploit d’être une des rares séries de jeux de sport dont le premier épisode est le plus sympa de tous.

BIEN, puis MAUVAIS
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-09-23 22:36
The Haunting
EA - 1993




Ce jeu plutôt original nous propose d’incarner le fantôme d’un adolescent, tué par une famille dont tous les membres sont détestables, et de se venger en les effrayant suffisamment pour leur faire quitter leurs habitations successives. Polterguy (c’est son nom) ne peut pas directement interagir avec les humains, qui d’ailleurs ne le voient pas : par contre, il peut posséder des objets, indiqués par une couleur différente selon leur type d’action : certains prennent vie dès qu’on rentre à l’intérieur, et il faut attendre que la personne à effrayer les regarde, d’autres attendent sagement qu’on s’intéresse à eux pour bouger. Chaque membre de la famille dispose d’une jauge de frayeur, et une fois pleine, l’intéressé quitte la maison pour de bon en courant.

Posséder des objets n’est pas gratuit : cela consomme une jauge de slime, qu’on peut remplir partiellement après avoir chassé une personne d’une pièce de la maison, mais qui se videra malgré tout complètement au bout d’un moment. On se retrouve donc transporté dans le monde des morts, pour en récupérer, il s’agit d’ailleurs du seul endroit où on peut subir un Game Over.

L’intérêt de Haunting réside dans son humour et la variété des actions réalisables : on peut agir sur de très nombreux objets : la tondeuse autoportée se transforme en un monstre affamé, les tableaux s’animent, un tapis rouge devient une flaque de sang… Chaque pièce de chaque maison propose au moins une demie-douzaine d’objet à hanter, et les réactions des membres de la famille Scarcini sont plutôt amusantes, notamment grâce à la qualité des graphismes et de l’animation. Je pense malgré tout que le jeu doit être assez répétitif avec le temps, mais il est également plutôt court et facile. Haunting n’est pas un grand jeu, mais c’est une petite douceur que je vous invite à goûter.

SYMPA COMME TOUT

Head-On Soccer (Eur : Fever Pitch Soccer)
US Gold - 1995




Head-On Soccer est un jeu de football quelconque, avec un seul mode de jeu (tournoi). Les graphismes sont plutôt bons, mais le jeu a été développé avec les pieds : l’action est trop rapide, le ballon rebondit trop haut, on peut mettre des coups de saton aux joueurs adverses, mais parfois on fait faute quand même, les collisions sont débiles, les gardiens semblent éviter délibérément le ballon… Poubelle.

PS : j'ai lu des bonnes critiques de ce jeu qui me laissent assez circonspectes, tant je n'ai rien compris à ce que je faisais durant le peu de temps que j'ai supporté ce truc. A retenter peut-être.

NUL

Heavy Nova (+CD)
Holocronet/Micronet - 1991




Il y a deux types de jeu : ceux qui ont été finis, et les autres. Dans cette dernière catégorie, Heavy Nova tape dans l’extrême, puisque c’est à peine s’il a été commencé.

L’intro, qui en jette vraiment, nous présente notre robot, grand, élancé, classieux avec sa petite loupiotte rouge badass. On nous explique qu’on va devoir affronter d’autres robots, dont des boss qui voudront nous tuer… cool. Et puis le jeu commence. Enfin, le jeu… Un coup de poing, un coup de pied. On peut sauter et se baisser, mais pas frapper en même temps. On avance péniblement (on se traîne, et il y a une latence d’une seconde dans les actions), on tue trois mini-robots, on esquive péniblement des mines (les sauts sont affreux), et au bout de 5 minutes dans un décor tout moche, on arrive au boss. Un machin rose, difforme, qui met des coups de poing qu’on ne peut pas vraiment esquiver, et qu’on ne peut pas vraiment frapper non plus, car lorsqu’on est trop près, nos coups passent à travers. On prend des coups, on tombe au sol, on met 10 secondes à se relever (sans exagérer), et on éteint la console.

On va sur Youtube, regarder un peu ce qu'on a manqué, et on découvre qu'on débloque de nouveaux coups au fil des niveaux, mais je mets au défi quiconque de passer le premier boss sans avoir envie de tuer des chatons.

PS : inutile de dire que, n'étant pas masochiste, je n'ai pas essayé la version MCD, qui est identique mais avec d'horribles loadings.

NUL
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Django
Pixel visible mais rikiki


Joue à Beaucoup de jeux rétro ^^

Inscrit : May 29, 2013
Messages : 88
De : Duras, Lot et Garonne

Hors ligne
Posté le: 2013-09-25 00:40
The Haunting est le genre de concept original et sympa que l'on ne rencontre pas si souvent hélas!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-09-26 22:17
Citation :
Le 2013-09-23 22:36, Shenron a écrit :

The Haunting
EA - 1993


Celui-là m'a fait baver d'envie quand j'étais ado, mais alors sévère!!!

Je trouvais les graphisme sublimes, le concept génial et le héros hyper cool (il me faisait beaucoup penser à Fido Dido en version punk, donc c'était vraiment très très cool, presque autant que d'avoir la moustache de Karl Malone, l'horloge de Flavor Flav, la coupe de Will Smith et une paire de Reebok Pump, c'est dire si j'étais bien imprégné ^^). Et je n'ai JAMAIS pu trouver le jeu...

J'ai bien pensé à me l'offrir durant ma phase de collectionite aiguë, mais ça n'aurait pas eu la même saveur que de me l'acheter à l'époque. Et je n'ose pas y jouer en émulation pour les mêmes raisons. Donc, pour moi, il restera un jeu intouchable, qui me donne toujours autant envie mais que je préfère garder dans un coin de ma mémoire.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-09-27 10:48
J'ai eu la chance d'y jouer à l'époque, c'est un ami, et on était vraiment épatés par la diversité des animations. Et il est vrai que le jeu est vraiment très beau, ça ne rend pas très bien sur les screens parce que les graphismes sont très fins, mais c'était vraiment bien fichu. Par contre je ne l'ai pas fini, je ne sais donc pas dans quelle mesure le jeu est répétitif, je pense qu'on doit quand même retrouver les mêmes objets d'une maison à l'autre.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-09-29 14:37
Tu es passée à coté de l'intérêt de Head On Soccer Shenron (et tu n'as pas parlé des coups spéciaux). Je me cite (grosblog Snes bien sur, sous "Fever Pitch Soccer") :

Citation :
(...)Et puis on joue ... enfin on essaie au début, car la balle parait incontrôlable, les tackles imprécis et l'action très rapide ne nous laisse pas vraiment prendre nos marques. Et puis on s'habitue et on découvre ce qu'est vraiment ce jeu : un foot arcade décomplexé digne héritier des Hat Trick Hero de Taito par exemple.
(...)Des coups spéciaux ? Oui ! Seulement certains joueurs en ont et ils sont assez originaux. Un mouvement sert d'ailleurs à plonger dans la surface pour simuler une faute de l'adversaire : on peut donc faire de l'anti-jeu, enfin une simulation de foot réaliste ! D'autres compétence permettent de se frayer un chemin au milieu des défenseurs à coups d'épaule, de faire des tirs avec un effet de fou, de balancer des patates enflammée ou bien des passes d'une précision redoutable ... etc ... On en arrive donc rapidement à des matches qui ne ressemblent plus à rien et à des scores de babyfoot, le tout dans la bonne humeur !


Je le recommande vivement aux amateurs de foot (très) arcade.

  Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-09-30 17:35
Citation :
Le 2013-09-23 22:36, Shenron a écrit :

Il y a deux types de jeu : ceux qui ont été finis, et les autres. Dans cette dernière catégorie, Heavy Nova tape dans l’extrême, puisque c’est à peine s’il a été commencé.

Une petite Usulite?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-09-30 17:49
Oui

@Seb : j'essaye de ne pas lire tes avis avant de lancer les jeux, cette fois-ci j'aurais peut-être du... mais franchement, les premières minutes sont une souffrance, et je ne suis tout de même pas persuadée de l'intérêt du jeu, la vue en 3Diso ne me semblant pas adéquate pour un jeu aussi rapide (alors que dans Fifa, ça passe très bien). Mais il faut dire que j'ai vraiment du mal à supporter les jeux de foot trop anciens, et en particulier ceux qui sont très typés arcade (je déteste Virtua Striker, par exemple).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-10-03 23:32
Heavy Unit
Toho - 1990




Heavy Unit est un petit, tout petit shoot dans lequel on dirige un vaisseau qui peut se transformer en robot. Mais à la différence d’Arrow Flash, cela n’arrive que lorsqu’on ramasse un bonus qui sort une fois tous les 2 niveaux à peu près. Le vaisseau a un 3-Way et des missiles qui tirent vers le haut et vers le bas, alors que le robot a un tir plus concentré et des boules d’énergie à peu près à tête chercheuse. On ne dispose que d’un type d’arme (plus un laser en quantités llimitées), dont seule la puissance augmente.
Le jeu est globalement très facile, mais avec des pics de difficulté surprenants et injustes, notamment à cause de l’étroitesse de l’écran, de la taille des boss, et de celle de la hitbox. Il est assez moche aussi, même s’il ne manque pas de charme avec sa totale absence de cohérence artistique, les musiques sont sympa, et le jeu recèle quelques bonnes idées.. On est quand même bien en dessous d’un Arrow Flash, qui n’est déjà pas un chef d’oeuvre.

MOYEN, parce que je suis de bonne humeur.

Hellfire
Toaplan/Sega - 1990




A première vue, Hellfire fait peur : les décors sont hideux, les ennemis basiques, la musique un peu agaçante. En plus, on ne dispose que d’une seule arme, un laser tout ce qu’il y a de plus basique. L’astuce qui fait ressortir Hellfire du lot, c’est le fait que ce laser est orientable, puisqu’on peut tirer vers l’avant, l’arrière, en haut+en bas, et en diagonale. On appuie juste sur B pour passer instantanément au mode suivant. C’est très intéressant puisqu’on est sans cesse obligé de modifier la direction de nos tirs, et ce dès le début du jeu. Les boss, en particulier, exploitent très bien ce système, comme par exemple celui du 2è stage avec sa boule rouge qu’on déplace en tirant dessus (voir photo).

Le premier stage est assez simple, mais les choses se compliquent dès le deuxième (qui se déroule en Egypte), où je n’ai pas réussi, malgré les save states, à franchir une série d’obstacles mouvants et indestructibles, en partie parce que j’avais ramassé trop de speed-up, et en partie parce que je suis mauvaise. Un bon jeu, mais super laid, et bien difficile.

BIEN
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2013-10-04 03:13
Merci pour la découverte de The Haunting... Ca fait une heure que j'y joues, alors qu'au début je voulais juste tester 10 minutes ^^ Très amusant et assez original en effet. J'ai quand même peur que ça soit tr-s répétitif sur le long terme, mais très bonne découverte.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-10-04 07:50
Heavy Unit, je le trouve incroyablement difficile dès le début sur Coregrafx. J'ignore si c'est exactement le même jeu sur MD (déjà il a l'air plus coloré). "même s’il ne manque pas de charme avec sa totale absence de cohérence artistique" , c'est vrai que passer de dragons à des vaisseaux géant, d'une grotte à une base du futur, c'est marrant.

Hellfire, j'ai jamais pu accrocher, on dit souvent qu'un jeu c'est essentiellement le gameplay, mais un jeu moche comme ça peut avoir le meilleur gameplay du monde, j'y toucherai pas!

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-10-04 12:59
L'adaptation de Hellfire est loin d'être ridicule en comparaison de la version arcade...ce qui veut bien sûr dire que la version arcade aussi est moche !

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-10-06 17:07
@Florent : tout le plaisir est pour moi

Herzog Zwei
Technosoft/Sega - 1989




Herzog Zwei est un RTS, peut-être le premier RTS de l’histoire. Le but du jeu est de détruire la base principale de l’ennemi, sans se faire détruire la sienne. Le gameplay est un peu difficile à comprendre au début, surtout sans le manuel : on ne dirige qu’une seule unité, un robot qui peut se transformer en vaisseau. Le robot ne consomme pas d’énergie, le vaisseau, si. Si on tombe à court d’énergie, on explose, et on repart à la base principale où un nouveau vaisseau est généré. Ce vaisseau sert de transports de troupes (le robot en est incapable), qui sont générées par la base principale ou une des bases secondaires, en échange d’or, dont le montant augmente chaque seconde, proportionnellement au nombre de bases contrôlées.

L’essentiel du jeu repose donc sur la production et le transport d’unités, produites au niveau des bases (principale et secondaires), qui une fois déposées quelque part sont complètement automes. On peut produire des fantassins, des motos, et différents types de tanks, tous avec plusieurs fonctions par défaut (protéger la base, faire des patrouilles, etc.) Il faut toujours avoir un oeil sur ce que fait l’adversaire, ce qui est possible avec les deux niveaux de radar différents accessibles.

Seul, le jeu propose une demie-douzaine de carte possédant chacune 4 variantes, mais il est surtout possible de jouer à deux, en écran splitté (on peut aussi choisir de jouer seul en écran splitté, et on voit alors ce que fait l’IA). Le jeu a vraiment l’air intéressant et très dynamique, même si le fait de devoir déplacer les unités une à une manuellement n’est pas très pratique.

Le jeu reprend le moteur de Thunderforce 2, et son scrolling multidirectionnel est d’une étonnante souplesse, même en écran splitté. Si les graphismes sont un peu ternes, la musique est par contre excellente, et les commandes répondent parfaitement. En plus, comme ses mécanismes sont originaux, je ne pense pas qu'il ait beaucoup vieilli par rapport aux futurs titres du genre.

BIEN

High School Soccer Kunio-Kun (Nekketsu Kôkô Dodgeball Bu Soccer Hen MD)
Technos Japan/Palsoft - 1992




Vous vous souvenez de Nintendo World Cup ? Bien sûr, tout le monde s’en souvient. Il s’agit en fait de la version occidentale de Nekketsu Kōkō Dodgeball-bu: Soccer-hen, dont voici la version MD.

Pour rappel, il s’agit d’un jeu de foot à 6 contre 6, dans lequel on ne dirige véritablement qu’un seul joueur de l’équipe, mais on donne des directives aux autres, comme passer ou tirer. Il n’y a pas vraiment de règles, et on peut tacler et mettre des coups aux autres joueurs. On peut aussi réaliser des coups spéciaux, engendrés en réussisant des retournés et des têtes plongeantes, ce qui est, je trouve, très difficile.

Le premier contact avec le jeu est assez rude, visuellement déjà, mais surtout niveau gameplay, puisque le fait de ne pas diriger grand chose est assez frustrant (et ça me frustre toujours dans les jeux de foot modernes !). Notre gardien est une grosse tanche qui tacle à 10m des adversaires, ce qui leur laisse tout le temps de marquer, alors que celui d’en face s’en garde bien. Avec un peu d’habitude on réussit à “construire” quelques actions, mais cela reste très approximatif. Je ne doute pas que le jeu soit assez amusant à deux, mais il est vraiment trop brouillon et limité pour être vraiment recommandable.

MEDIOCRE, au mieux

Hit the Ice
Aisystem Tokyo/Taito - 1992




Encore un sport détourné de façon fort violente, mais cette fois-ci il s’agit de hockey. Dans Hit the Ice, on joue à 3 contre 3, et on ne dirige qu’un seul joueur, bien qu’on puisse donner des directives au deuxième joueur de champ (ça me rappelle quelque chose). On peut passer, tirer et mettre des coups de crosse aux adversaires, mais aussi de temps en temps provoquer des bastons qui requièrent de bourrer le bouton A. La quantité de dégâts absorbables par les joueurs est limité, et au bout d’un moment ils seront temporairement KO, ce qui laisse des ouvertures pour marquer.

Le jeu est vraiment chouette visuellement, avec des joueurs qui ont de la personnalité, et des animations très cartoonesques, malheureusement le jeu rame de façon incompréhensible, ce qui rend les parties très pénibles. De plus, c’est le gros bordel sur le terrain, et on passe tout son temps à bourrer B pour mettre des coups aux adversaires, mais à 2 contre 2, que faire de plus ? Un jeu sympa sur le principe, mais vraiment trop bordélique pour être amusant.

MEDIOCRE
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-10-06 21:00
Citation :
Le 2013-10-06 17:07, Shenron a écrit :
High School Soccer Kunio-Kun (Nekketsu Kôkô Dodgeball Bu Soccer Hen MD)
Technos Japan/Palsoft - 1992



T'as joué a la version NES pour comparer ? parce que gameplay minimale mais incroyablement fun c'est largement suffisant
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-10-06 21:24
Nintendo World Cup est un vrai monument de fun !!

Il y a une suite sur Famicom, dans laquelle on peut sauter, ce qui parait-il enrichi bien le gameplay. Je ne l'ai jamais essayé

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-10-06 22:23
Citation :
T'as joué a la version NES pour comparer ? parce que gameplay minimale mais incroyablement fun c'est largement suffisant

J'y jouais chez un voisin quand j'étais petite, ça compte ?

Je trouve trop dommage qu'on ne contrôle qu'un seul joueur, ça limite quand même les actions, et puis les persos sont super lents.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-10-06 23:55
J'ai pas ma nes sous la main, ni la rom mais il me semble qu'on peut changer de joueur en cours de route
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-10-07 11:54
Ha non pas du tout, tu ne joues que le milieu de terrain.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2013-10-07 12:47   [ Edité le: 2013-10-07 13:00 ]
Dans ton test de Herzog Zwei, il y a des points importants à soulever.
Déja à quoi peut bien servir de se transformer en robot ?
Meme si la manette en main, cela est logique.

Herzog Zwei (la suite d'un premier opus sur MSX), au vu de sa jouabilité premiere s'est vu trainer durant ses années de commercialisation une étiquette de shmup .
En forme d aeronef on peut attaquer son homologue, ou se defendre contre lui.
En forme de mech on peut aller detruire les unitées adverses (d'ailleurs certaines unitées sont spécialisées pour n'attaquer que vous), pour deblayer le chemin, ou encore accompagner nos unitées qui s 'appretent à l assaut, en detruisant des avant poste ennemis.
En ce RTS ne se résume pas a produire des unitées, a gérer ses resources (bases, argent) à donner des ordres , mener des assauts ou se defendre.
Le mech/aeronef permet de mener personnelement des actions. Ou de répondre à des actions.
Si une de nos petites bases est en cours d'invasion, il nous est possible de nous y rendre nous meme , sans aucune unitée pour aller defendre sur le champ et enrayer cela.
Comme il nous est possible de stopper en plein vol notre adversaire alors qu'il transportait une unité ou d'aller déposer un véhicule directement derriere la base ennemie.
Un des petits défaut du jeux du jeux qu'il faut exploiter d'ailleurs.


Dans HZ , les bases secondaires ne sont pas toutes attribuées , et celles qui le sont peuvent changer de joueur. Le jeu repose sur la prise et la defense de ces bases primaire.
A deux joueurs, il est frequent de passer une grosse demie heure sur un seul front pour tenir une de ces bases.
La prise de ces bases permet de prendre du terrain et d'avoir des avants postes.... et augmentent aussi les revenus comme tu l as dit.


A savoir aussi, qu'une petite boite en a fait un remake : Airmech
_________________

Image



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive

2141 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)