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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
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Auteur Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
gazza8
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Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

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Posté le: 2012-04-19 10:13
Citation :
Le 2012-04-18 23:43, Shenron a écrit :

Citation :
Le 2012-04-18 20:41, RainMakeR a écrit :

Je parasite ce topic pour poser une question: c'est quoi ca, c'est une vraie ?
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=552600913


C'est bien une machine Sega, qui contient 20 jeux pré-enregistrés et peut lire la plupart des cartouches.


Ce qui est dommage, c'est que, grosso modo, ce sont toujours les 20 mêmes jeux ! On les retrouve dans la manette Radica Arcade Legends (6 jeux), d'autres clones de la SMD, et bien sur dans la galette PS3/PSP Megadrive Collection

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2012-04-19 12:58
pourquoi y'a d'autres jeux interessant sur md à part ces 20 là ?
=>

Je suis etonné que ca soit une machine officielle. En plus si elle lit tous les jeux sans bugs ca peut etre sympa finalement de la chopper
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Vovo
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Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

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Posté le: 2012-04-19 13:59
Enfin pas vraiment.
Sur le lien que tu donnes, Rain, on voit qu'il y a aussi une version blanche de la bete livrée avec 40 jeux et des controleurs façon Wii.
Ca renvois sur Darty.com qui dit qu'elle prend en charge à peut pres toutes les cartouches (donc certains jeux ne sont pas compatibles)
Et un internaute a laissé un avis dans lequel il mentionne que des jeux cartouche ne fonctionneent pas (SFII' dans son exemple).
D'aprés lui la console ne gèrerais pas les jeux incluant une pile de sauvegarde.
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gazza8
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Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
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De : Bruxelles

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Posté le: 2012-04-19 14:00
Citation :
Le 2012-04-19 12:58, RainMakeR a écrit :

pourquoi y'a d'autres jeux interessant sur md à part ces 20 là ?
=>


Shenron est en train de nous répondre avec ce topic, et je crois que oui il y en a d'autres

Citation :
Le 2012-04-19 12:58, RainMakeR a écrit :
Je suis etonné que ca soit une machine officielle. En plus si elle lit tous les jeux sans bugs ca peut etre sympa finalement de la chopper


Et vu son prix, ça peut en effet valoir le coup.
J'ai récemment acheté une RetroN 3 qui lit les jeux NES/SNES/SMD, et je suis déçu par la qualité du son (grésillement sur certains titres) et de l'image

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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De : Thionville

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Posté le: 2012-04-19 14:19
Sega n'est pas à l'origine de cette console (et ne la fabrique pas, bien sur). Mais le constructeur a bien un accord avec Sega et la machine est donc "officielle". Notez que de nombreux brevets / copyrights sur plein de consoles ont expirés récemment, ce qui explique la multiplication des machines comme la Retron 3 qui dans certains cas ne sont pas totalement illégales (elles le deviennent si elles affichent un logo Nintendo / Sega sans l'accord de ces derniers en revanche).
Ainsi Nintendo avait perdu un procès contre le fabriquant de la PocketFami vu que les brevets sur la NES avaient expirés au moment de la commercialisation de cette dernière.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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De : Toulouse

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Posté le: 2012-04-19 23:13
Mince c'est pas protégé 70-75a les bios tout ca ?
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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2012-04-20 21:46   [ Edité le: 2012-04-21 11:32 ]
The Chaos Engine (US ; Soldiers of Fortune)
The Bitmap Brothers / Renegade Software - 1993




The Chaos Engine est un shoot multidirectionnel dans lequel on choisit son mercenaire parmi 6, dont les armements diffèrent, puis un partenaire, puisqu’il est possible de jouer à deux. Et même lorsqu’on joue seul, le CPU contrôle le deuxième joueur. On se déplace sur des cartes dont les différentes parties sont accessibles en ramassant des clés laissées par les ennemis ou en activant des portails. En plus de l’arme principale aux munitions illimitées on ramasse des armes secondaires, comme des missiles, en nombre limité. Tous les deux niveaux il est possible d’upgrader son personnage.

Les graphismes sont sympa, très typés, bien qu’un peu ternes à mon goût et très inférieurs à la version SNES, mais le scrolling est assez saccadé (mais ça vient peut être de l’émulation). Les commandes sont un peu rigides, et l’impossibilité de bouger en tirant est un peu handicapante, surtout pour esquiver les tirs ennemis. La musique est quant à elle parfaitement horripilante.

Le jeu n’est pas du tout désagréable (en dehors des musiques), et prend certainement tout son sens à deux, en choisissant des équipes complémentaires. Perso, je n’ai pas trop accroché, mais c’est plutôt pas mal.

PAS MAL seul, BIEN à deux
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Chase H.Q. II
Taito - 1992




Cette suite du célèbre jeu d’arcade permet de choisir parmi 3 véhicules de police (une Ferrari, un 4x4 et un camion) pour poursuivre et mettre hors d’état de nuire des malfrats motorisés : le début des stages consiste donc à une simple course, puis il faut rentrer dans le lard des voyous tout en évitant les véhicules civils et les obstacles du décor.

Si les commandes répondent au quart de poil, les graphismes sont hideux jusque dans les écrans intermédiaires, le défilement du décor fiche la nausée et les collisions sont on ne peut plus approximatives, d’autant plus qu’il n’y a pas vraiment d’impact en cas de choc, mais seulement un gros ralentissement, et on n’a donc aucune sensation en conduisant. Bref, c’est pas gégé.

MAUVAIS
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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-04-20 22:17
Tu as oublié les screenshots Shenron ou bien c'est un soucis chez moi ?
Je ne connaissais pas ce Chase HQ 2. D'après Wikipedia c'est en fait une conversion du 1er jeu avec quelques bonus (comme le choix des voitures). C'est donc différent de la vraie suite en arcade (SCI) et de la version Snes en vue subjective.

J'ai essayé Championship Pro-Am et c'est vraiment super. Je préfère un Rock n Roll Racing sur Snes (pas essayé la version MD) mais même si la représentation et le principe sont identiques, le feeling est lui différent. Je ne me suis jamais trop penché sur les versions NES (d'après l'article de Jika, le second est bourré de modes de jeu, de bonus ...), mais en attendant cet épisode Megadrive me plait énormément.

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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2012-04-21 11:33
J'ai mis les screens, je n'avais pas eu le temps hier soir
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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2012-04-21 20:53   [ Edité le: 2012-04-21 20:53 ]
Citation :
Le 2012-04-20 22:17, Sebinjapan a écrit :

Je préfère un Rock n Roll Racing sur Snes (pas essayé la version MD)
La version MD tient la route graphiquement, par contre la bande son est en retrait par rapport à la Snes. Ce qui dans un jeu comme celui-ci est un peu dommage.

gazza8
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Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

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Posté le: 2012-04-22 21:06
Citation :
Le 2012-04-20 22:17, Sebinjapan a écrit :
C'est donc différent de la vraie suite en arcade (SCI) et de la version Snes en vue subjective.


SCI : Special Criminal Investigation, sorti sur Master ?

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

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De : Saint Dizier

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Posté le: 2012-04-22 21:58
SCI sur Master? Je ne pense pas. Chase HQ, oui par contre (et les 2 sont sortis sur Nec, en aparté)

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2012-04-23 21:54
NB : les avis suivants ont été écrits avant le résultat du premier tour. Par conséquent, leur côté légèrement amers sont uniquement dus à mon aigreur naturelle. Merci de votre attention.
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Chester Cheetah
Kaneko - 1991




Je ne sais pas quel est le but ultime de Chester Cheetah. Je sais qu’on y incarne un guépard qui est cool (on le sait parce qu’il porte des lunettes noires) qui peut ramasser des bonus en forme de papatte et sauter sur les ennemis pour s’en débarraser. On peut sauter et ramper plus ou moins vite, mais la maniabilité est affreusement lourde.

D’ailleurs tout le jeu donne une impression de pas-fini : les décors sont mal foutus, mélangeant un faux effet de profondeur et des perspectives ratées. Dans le premier niveau, on peut ramper dans des conduits souterrains dans lesquels il est difficile de se diriger convenablement, et il arrive qu’on ait l’impression de rentrer dans les parois du décor. La progression est très désagréable, et seules les musiques compensent un peu.

MAUVAIS
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Chester Cheetah: Wild Wild Quest
Kaneko - 1993




Le premier épisode a beau être mauvais, il a du assez bien se vendre pour mériter une suite, dans laquelle le chef programmeur donne fièrement son nom dès l’intro. Cette fois Chester Cheetah parcourt les USA, mais je ne sais pas trop non plus pourquoi. En tous cas on ramasse toujours des papattes.

Le jeu est bien plus beau que le précédent. Cette fois Chester peut courir et faire un super saut dont le mécanisme est un peu obscur, et on peut récupérer des items. Mais le jeu est toujours aussi lourdaud, et on meurt très facilement, d’autant plus qu’il suffit de deux coups. Certes, on a maintenant des animations sympathiques, mais celle lorsqu’on se fait toucher devient vite horripilante et le jeu est mouuuuuuu et leeennnnt, c’est vraiment un calvaire.

MAUVAIS
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nicko
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Posté le: 2012-04-24 12:01
Le Guepard en question est la mascotte de ça



Du coup on comprends la qualité des jeux.

Jika
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Posté le: 2012-04-24 13:14
Championship Pro-Am est vraiment un excellent jeu, qui apporte pas mal de nouveautés par rapport au premier RC Pro-Am (la principale nouveauté étant le passage de 3 à 5 concurrents). C'est clairement un petit bijou de la Megadrive, et malheureusement inconnu (la sortie du jeu ayant été confidentielle).

http://www.grospixels.com/site/rcproam-c.php

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2012-04-25 22:03
@nknico : ah oui quand même, pas de surprise donc. Même si des mascottes peuvent donner de bons jeux parfois.

Cheese Cat-Astrophe starring Speedy Gonzales
Cryo - 1995




Sylvestre a enlevé la petite amie de Speedy Gonzales, et plusieurs de ses amis, et il faut les délivrer ! Voici le scénario de Cheese Cat-astrophe, illustré par une courte mais superbe cinématique d’intro. La souris la plus rapide du Mexique va donc devoir le parcourir (le Mexique) pour retrouver ses camarades (condition sine qua non pour terminer un niveau) et sa dulcinée.

La mission est semée d’embûches, car les stages sont infestés de serpents, scorpions, vautour ou même du fils de Sylvestre. La vie de Speedy est symbolisée par un fromage, qui décroît à chaque coup encaissé, mais il peut faire disparaître les ennemis en leur sautant dessus, en leur lançant des sombreros (en nombre limité) ou en leur fonçant dessus mais attention : cela entame la jauge de vitesse, symbolisée par un piment, qu’on régénère en en ramassant dans le niveau.

Il ne faut pas la gâcher, car certains passages nécessitent de courir pour y avoir accès, comme dans le premier stage, où les galeries où sont cachés les prisonniers sont masquées par des caisses ACME qu’il faut détruire.

Le jeu a fait l’objet de beaucoup de soin du pont de vue technique et esthétique : on retrouve vraiment le rendu des dessins animés de la Warner, l’animation est bonne, et la musique n’est pas mal. Les commandes répondent plutôt bien, mais les collisions sont chelou, et on se fait parfois toucher par un ennemi alors qu’on pensait lui avoir atterri dessus. Mais le problème de Cheese Cat-Astrophe... c’est que je m’y suis ennuyée comme pas permis. Dès la fin du premier stage, j’en avais jusque là, et je ne sais pas bien à quoi c’est dû. Peut être la platitude du level design, qui consiste juste à coller des trous, des ennemis et des bonus au petit bonheur la chance sans aucune cohérence. Ajoutez à ça le problème de maniabilité évoqué plus haut, et vous obtenez une progression fastidieuse, qui démontre un réel manque de savoir-faire chez les développeurs. Et je vous promets qu’en le lançant, je n’avais pas fait gaffe au fait qu’il s’agissait de Cryo.

MOYEN
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Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

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Posté le: 2012-04-26 13:23
Citation :
Le 2012-04-25 22:03, Shenron a écrit :
Et je vous promets qu’en le lançant, je n’avais pas fait gaffe au fait qu’il s’agissait de Cryo.


Tu penses à quoi en particulier de chez Cryo ?
Je vais regarder sur Wikipedia pour peut-être deviner...

Volkor
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Posté le: 2012-04-26 13:38
Citation :
Le 2012-04-26 13:23, gazza8 a écrit :

Citation :
Le 2012-04-25 22:03, Shenron a écrit :
Et je vous promets qu’en le lançant, je n’avais pas fait gaffe au fait qu’il s’agissait de Cryo.


Tu penses à quoi en particulier de chez Cryo ?
Je vais regarder sur Wikipedia pour peut-être deviner...



je crois que pour Cryo, la palme revient aux versailles ou Egypte, globalement beaux (pour l'époque, parce que maintenant ça pique les yeux) mais apparemment chiantissimes à jouer.

Shenron
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Posté le: 2012-04-26 22:19   [ Edité le: 2012-04-26 22:20 ]
Cryo a effectivement la réputation de faire de jolis jeux, mais soit creux soit sans intérêt, mais ce n'est pas valable pour l'ensemble de la carrière du studio.
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Chi Chi's Pro Challenge Golf
Coconuts Japan - 1991




Non, ce jeu de golf ne met pas en scène la femme de Son Gokuh, mais un célèbre golfeur portoricain des années 60 et 70. Comme quoi on n’est pas tous égaux devant les moyens d’acquisition de licences, hein ?

Le jeu propose un parcours de 18 trous. On peut choisir son club, la direction de son tir, la position de la frappe par rapport à la balle pour donner un effet, et la puissance du tir avec une jauge. Tout est donc là, même si c’est de façon datée : c’est un curseur sur la vue en plan du parcours qui permet de choisir la direction du tir, et il faut un petit calcul pour changer la vue depuis le golfeur, et la jauge de puissance n’est pas très précise.

C’est surtout gênant pour putter, ce qui n’est déjà pas facile : d’une part, la portée du putter n’est indiquée nulle part quand on est sur le green (il faut l’avoir choisi avant et le mémoriser), et d’autre part, et ça c’est très handicapant, il n’y a aucun moyen de voir le relief sur le green, et la caméra est trop mal fichue pour en avoir ne serait-ce qu’une vague idée. Dans ces conditions tous les efforts pour passer sous le par sont systématiquement réduits à néant. Le fait que le jeu soit assez vilain ne motive pas non plus à persévérer.

MEDIOCRE
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Chibi Maruko-Chan: Waku Waku Shopping
Namco - 1992




Comme il semble que le jeu soit le même que la version SNES, ou quasiment, je vous invite à aller voir le billet de Seb :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12753&forum=15&start=340

En effet, le jeu étant entièrement en japonais, je n’ai rien compris à part qu’il s’agit d’un jeu de plateau, qu’on peut gagner ou perdre de l’argent, et acheter des trucs. Je n’ai même pas eu droit à de vrais mini-jeux. J’ajouterai juste qu’on peut jouer jusqu’à 4 en alternance.

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Shenron
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Posté le: 2012-04-27 21:34
Chiki Chiki Boys
Capcom + Sega - 1993




Chiki Chiki Boys est l’adaptation d’un jeu d’arcade de Capcom, Mega Twins. Après qu’on monstre ait décimé tout un pays incapable de se défendre car vivant en paix depuis longtemps, deux jumeaux survivants vont tenter de récupérer un artefacts qui ramènera tout dans l’ordre. L’un est fort au combat à l’épée, mais moyen en magies, et l’autre, c’est l’inverse.

Chiki Chiki Boys est un jeu d’action/plateforme (dans cet ordre). On avance dans les niveaux en tuant les ennemis et ramassant les pièces qu’ils laissent derrière eux. On peut taper, sauter, s’accrocher et rebondir sur les murs ou encore lancer une magie qui dépend du niveau traversé. En effet, le jeu essaie vraiment d’être varié aussi bien au niveau des décors que des situations de jeu : par exemple, on aura droit à un niveau dans les cieux dans lequel on peut voler. La tenue des jumeaux change même d’un stage à l’autre. A la fin de chaque niveau, qui est assez court, on devra affronter un énorme boss qui a la bonne idée d’avoir une barre de vie visible. Une fois celui-ci vaincu, la boutique permettra de se recharger en énergie, en magies ou en continues, ou d’acheter des armes et des boucliers plus puissants.

Chiki Chiki Boys a la réputation d’être assez facile, et ce n’est pas tout à fait faux : c’est surtout du au fait que tous les projectiles peuvent être détruits d’un coup d’épée. Mais ce n’est pas une promenade de santé pour autant, et il faut être vigilant, surtout face aux boss qui ne laissent pas des fenêtres très larges pour les taper.

Les graphismes sont très mignons et épurés, typiquement dans l’esprit Capcom de l’époque, et les musiques sont vraiment très bien, et très entrainantes. La jouabilité est également impeccable. Une petite réussite, que je suis bien bête d’avoir laissé sur une brocante il y a quelques années alors que je ne le connaissais pas, trompée par une illustration que ne me parla pas. Dommage que le mode deux joueurs présent sur la borne ait inexplicablement été supprimé.


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