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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
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Auteur Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2012-03-23 14:12
@Vovo : oui, c'est le MSX, j'avais laissé une coquille.

@Rain : tu sais quand même que Araki était le chara-designer de l'anime Saint Seiya, qui n'a pas grand chose à voir visuellement avec l'ignominie dessinée par Kurumada, armures exceptées ?
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2012-03-23 19:25
Bien sur, mais y'a quand même un air de ressemblance entre le design d'Araki et de Kumu.

Et comme Araki a reussi à bien différencier les personnages, meme les seconds couteaux. Et là voir un seyar....

Enfin bon Toryama que j'adore nous pond des Gohan à chaque fois....
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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2012-03-23 19:57   [ Edité le: 2018-07-29 22:08 ]
Bah, c'est son style quoi, je ne trouve pas que le perso de mon screen ressemble à Seiya, plus au Comte de Fersen.

'Fin bref, ce soir, on termine les B en beauté !

Bug Blasters - The Exterminators (CD)
Stargate Films/Good Deal Games - 1994 & 2002


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L’histoire de Bug Blasters est singulière : développé en 1994, à l’époque, mais en 2002, réédité pa Good Deal Games.

Pourquoi le jeu n’est il pas sorti ? Plusieurs théories s’affrontent : complot des éditeurs concurrents, crainte d’être trop en avance sur son temps et d’être incompris par une partie du public... cependant la majorité des experts s’accordent plutôt sur celle-ci : Bug Blasters est probablement un des pires nanars que le jeu vidéo ait connu, juste derrière Plumbers don’t Wear Ties sur 3DO.

En effet, Bug Blasters est un film interactif dont le gameplay est composé de séquences de gunshooting. Pourquoi pas, hein, c’est le cas de pas mal de jeux sur MCD. La différence, c’est que les séquences vidéo conjuguent un manque de budget effarant, un amateurisme total et un mauvais goût flagrant, à tel point qu’on se demande si tout le budget n’est pas parti dans la cocaïne.

Je vous résume le scénario : la ville (je sais plus laquelle, LA ou San Francisco) est envahie par des insectes mutants qui veulent prendre le pouvoir. La seule solution : appeler les Bug Blasters, une équipe de chasseurs d’insectes qui ressemblent à des Ghostbusters sous acide. L’équipe ne déborde pas de charisme, et je soupçonne le casting d’avoir été fait à un arrêt de bus, mais ce n’est pas la seule chose nanardesque dans le film : les décors semblent tirés d’un film Asylum (je crois avoir reconnu un même endroit éclairé de deux façons différentes), les effets spéciaux sont pathétiques, les prises ont été faites en une seule fois, et la prise de son n’a pas été retouchée, les dialogues et les scènes d’action sont ponctués de bruitages cartoon ridicules, le camion des héros est un jouet majorette tuné, et les insectes... Ah, les insectes... Fourmis, araignées ou abeilles, en papier mâché ou en CGI lamentables, dont on devine presque les fils qui les tiennent au plafond... Mieux encore, des cinématiques nous montrent les chefs des insectes, bestioles vaguement anthropomorphiques qui sont en fait des “acteurs” dans un déguisement en mousse qui ferait honte à une émission pour enfant polonaise des années 70, mis en scène dans des saynètes nonsensiques.

Et les combats ! Je vous conseille, si vous essayez le jeu, de laisser les cadres verts qui détourent les hitbox ennemies (c’était mon seul commentaire sur le gameplay). A chaque insecte touché, on aura droit à son explosion, assortie d’un “pouêt” et d’étincelles, suivid’un micro chargement d’une demie seconde sous la forme d’une petite vidéo, avec soit un héros tout content, soit d’un gros plan sur une fourmi. Aucun challenge, que de la destruction de neurones : j’ai joué une bonne demie heure, avant de sentir mon cerveau couler par les oreilles. Tout, tout dans ce jeu est cheap et nawak, et c’est pour ça que je lui donne la note de :

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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2012-03-25 23:31
Avant de commencer les C, petit bilan sur les B, avec une petite dégradation de la qualité globale (la page de stats des A est la 10, si vous voulez comparer) :



Mais ce n'est pas de la faute du Mega-CD :


(Le nombre de sorties sur l'axe de gauche, la note moyenne à droite)

Niveau genres, ça n'a pas beaucoup bougé, le sport grignote un peu la plateforme, c'est tout, alors je ne l'affiche pas. Il s'agit de données cumulatives, et pas seulement de celles des jeux en B.

Et la liste des jeux intéressants :

Pas mal :

B.O.B.
Ball Jacks
Barney's Hide & Seek Game
Barver Battle Saga: The Space Fighter
Battle Squadron
Battletech
Battletoads & Double Dragon: The Ultimate Team
Berenstain Bears, The Camping Adventure
Bill Walsh College Football
Bill Walsh College Football 95
Bishōjo Senshi Sailor Moon
Blades of Vengeance
Blaster Master 2
Bubba 'n' Stix
Bulls vs. Blazers and the NBA Playoffs
Bulls vs. Lakers and the NBA Playoffs
Battlecorps (CD)

Bien :

Batman
Battle Mania
Blackhawk (32X)
Bonanza Bros.

Très bien :

Battle Mania Daiginjô
Bio-Hazard Battle
Blockout
Boogie Woogie Bowling
Bubble and Squeak
Bari-Arm (CD)
Bug Blasters: The Exterminators (CD)

J'ai peut être été un poil sévère sur certains jeux qui sont dans les "Pas mal", mais vous rectifierez éventuellement de vous-même.
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Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

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Posté le: 2012-03-27 13:37
Citation :
Le 2012-03-25 23:31, Shenron a écrit :
J'ai peut être été un poil sévère sur certains jeux qui sont dans les "Pas mal", mais vous rectifierez éventuellement de vous-même.


Et Bug Blasters: The Exterminators (CD) en "Très bien", ça biaise aussi un peu

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2012-03-27 23:11
Bug Blasters est mémorable, il mérite d'être dans cette liste !

Cadash
Taito - 1992




Sorti à l’origine en arcade en 1989, Cadash est un jeu d’action/aventure médiéval fantastique dans lequel on incarne un aventurier qui doit délivrer la princesse du royaume enlevée par un monstre. Eh oui.

Le jeu d’arcade permet de choisir son personnage parmi 4 : un guerrier, un mage, une prêtresse et un ninja. Pour une raison qui m’échappe, cette version MD ne propose que les deux premiers, qui ont des coups et des caractéristiques différentes, et qui peuvent évoluer au cours de l’aventure : les persos gagnent en effet de l’expérience à chaque ennemi vaincu, et on peut acheter des armes et objets dans des boutiques. On dispose d’une demi douzaine de coups, pour taper en bas, vers le haut, en l’air, etc. Le premier stage se déroule dans une cave remplie de cochons agressifs, de squelettes armés d’un bouclier, de gros yeux qui nous pourchassent façon Indiana Jones et d’araignées qui lancent leurs toiles d’araignée, et l’action y est assez variée. Le jeu est assez facile jusqu’au boss, qui tue en deux-trois coups seulement et dont les projectiles sont difficiles à éviter. Globalement les sauts ne sont d’ailleurs pas toujours faciles à gérer, surtout quand on est proche du plafond.

Techniquement on est bien en dessous de ce que la MD peut offrir en 1992, et on se croirait vraiment devant un jeu du line-up, à croire que la conversion a été faite rapidement et que le jeu a été oublié dans un coin avant de ressortir. Les couleurs sont ternes, et le jeu est un peu mou, là où l’original est coloré et dynamique. Seules les musiques sont sensiblement identiques, et de qualité. Je pense que le jeu original est pas mal (même si je suis restée bloquée inexplicablement après avoir battu le premier boss), mais cette version MD ne lui fait pas du tout honneur.

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Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

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Posté le: 2012-03-28 09:28
Citation :
Le 2012-03-27 23:11, Shenron a écrit :
Cadash
Taito - 1992



[mode=its-my-life]
À nouveau la jaquette me faisait terriblement envie à l'époque
Surtout que j'avais la "Sega Card" du jeu... donc je rêvassais en tenant cette carte dans la main.
[/mode=its-my-life]

Jika
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Posté le: 2012-03-28 13:52
Merci Shenron, tu m'as donné un nouveau combat : trouver Bug Blasters sur mon Mega-cd.




Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2012-03-28 21:11
Je ne pense pas qu'il soit encore produit par GDG, il doit coûter cher d'occasion.

Caesars Palace
Virgin Games - 1993




Caesars Palace nous propose de nous adonner au jeux de hasard : machines à sous, craps, blackjack, roulette, kéno ou encore courses de chevaux. On balade son avatar dans un casino, et on s’assoit à la table ou la machine de notre choix, selon leur niveau minimal et maximal de mise.

Les graphismes sont moyens mais fonctionnels, et il n’y a aucune musique pendant les parties, ce qui rend le titre bien tristounet. Après, ben, c’est du casino, alors on peut vite se prendre au jeu, mais je n’ai jamais trouvé comment quitter un jeu en cours de route, même en ayant appuyé sur tous les boutons. Usez des savestates !

MOYEN
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Cal Ripken Jr. Baseball
Mindscape - 1992




Voici un jeu de baseball très moyen, sur lequel je n’ai pas grand chose à dire : on peut jouer un match d’exhibition ou une saison, et choisir des équipes du championnat américain. Ni beau ni moche, on souffre surtout du fait que la caméra est trop loin de l’action, et du manque de réactivité des joueurs de champ. Bref, on s’ennuie ferme, et je suis sûre qu’il y a bien mieux sur MD.

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Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

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Posté le: 2012-03-28 21:32
La conversion de Cadash sur PC Engine était beaucoup mieux je trouve, bien que pas très fidèle à la borne (on y trouve pourtant les 4 persos mais les niveaux sont différents). Je la préférais même à l'arcade (trop balaize).

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Bonaf
Gros pixel

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Posté le: 2012-03-28 21:51
Citation :
Le 2012-03-27 23:11, Shenron a écrit :

Cadash
Taito - 1992




Je précise si le jeu solo est pas terrible, Cadash est assez sympa à deux. Ça ne corrige pas les défauts du jeu mais au moins on s'amuse.

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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2012-03-29 21:45
Caliber .50
Visco/Mentrix Software - 1991




Ce shoot multidirectionnel nous vient tout droit de l’arcade, et nous emmène au Viet-Nâm (ou assimilé), sur le site d’un crash d’avion qui a eu lieu vingt ans auparavant (soit en 1972). J’imagine qu’on va délivrer un soldat capturé par l’ennemi à ce moment, ou quelque chose comme ça. On affronte des méchants habillés en blanc, en noir ou en bleu, des chars d’assaut qui ne sont absolument pas à l’échelle et des hélicoptères qui volent dans des caves. Les ennemis respawnent à l’infini, il faut donc se dépêcher d’avancer pour ne pas se faire tuer. On peut également ramasser des armes ou de la vie sur les cadavres des méchants.

On dispose de deux modes de contrôle, à choisir avant de commencer la partie : soit on tourne son perso avec A et C, et on tire avec B, soit on tourne avec la croix directionnelle. Dans le premier cas c’est affreux, dans le second ce n’est absolument pas pratique car on ne peut pas tirer dans une direction et avancer dans l’autre. Le jeu est de plus bien laid (on se croirait limite sur Master System), le sprite du héros ne ressemble à rien, les sprites clignotent et les décors sont génériques et plats au possible. Seule la musique s’en sort à peu près, mais seulement au niveau des mélodies, l’instrumentation est assez désagréable. Vraiment pas terrible en somme.

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Bonaf
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Posté le: 2012-03-29 22:19
Citation :
Le 2012-03-29 21:45, Shenron a écrit :

(on se croirait limite sur Master System)


Même pas "limite", y a des jeux Master System bien plus beaux que ça...

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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2012-03-30 13:15
Au debut j'ai cru que c'etait un pompage de commando (capcom). Par contre le coup du mec qui tourne comme un tank je l'ai déjà vu sur d'autres jeux dans le genre, mais impossible de me rapeller lesquels
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gazza8
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Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

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Posté le: 2012-03-31 07:30
Citation :
Le 2012-03-30 13:15, RainMakeR a écrit :
Par contre le coup du mec qui tourne comme un tank je l'ai déjà vu sur d'autres jeux dans le genre, mais impossible de me rapeller lesquels


Mercs ?

IsKor
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Joue à Diablo 3

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Posté le: 2012-03-31 21:11
Toujours autant sympa à lire ton groblog miss

Je me permets de poster une anim en pixel art d'un DJ Lyonnais, 2080, qui clame son amour de la Megadrive:



Je ne sais pas si tu connais Shenron, mais c'est beau!

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2012-04-02 20:37
Je connaissais (je ne sais même pas si je n'ai pas moi-même posté), mais c'est toujours bon ^^

Par contre, là, je sens que ça va hurler...

California Games
Epyx - 1992




Ce classique du jeu multi-épreuves propose de s’essayer à différents sports branchés : skate, surf, footbag, bmx, et patin à roulettes.

L’épreuve de skate est du half pipe, et il faut faire des 180° en allant de plus en plus haut, je n’ai pas trouvé ça palpitant.
Le footbag consiste à jongler avec une toute petite balle : limité en intérêt, d’autant plus que la maniabilité est aléatoire.
En surf, il faut faire des sauts et faire des tubes, ce n’est pas bien palpitant.
La patins à roulette est déjà plus sympa : on avance en appuyant alternativement sur les diagonales du pad, et on peut sauter et faire des figures, tout en évitant les passants, bandes sables et autres peaux de banane.
Enfin, en BMX, il faut également réaliser des sauts et fes figures sans se casser la figure. Pas forcément évident, mais pas mal du tout.

Le jeu n’est pas joli joli, mais certaines animations sont relativement soignées, par contre la musique est complètement transparente. L’intérêt des jeux est très inégal, mais à plusieurs (on peut jouer jusqu’à 8 en alternance) l’ambiance doit être sympa. Mais toute seule, je n’accroche pas, faute à la qualité trop hétérogène des sports proposés..

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Posté le: 2012-04-03 20:05
Cannon Fodder
Sensible Software - 1994





Axé à la fois action et stratégie, Cannon Fodder nous met aux commandes d’une escouade de soldats, lâchée sur une map et pouvant avoir comme objectif de tuer tous les ennemis, détruire des bâtiments ou sauver des otages. On démarre chaque mission avec entre 2 et 8 soldats, et on peut former deux ou trois équipes séparées, que l’on contrôlera ou qu’on laissera à l’IA. On déplace les soldats en pointant l’écran et en appuyant sur A (pas en le maintenant, ce qui est dommage), et on tire en appuyant sur B. Les soldats ont des mitrailleuses aux munitions illimitées, mais on peut parfois ramasser des grenades pour détruire les bâtiments, mais gare dans ce cas au tir ami !

Il y a des subtilités, comme le fait de ne pas pouvoir tirer quand on traverse une étendue d’eau, et on peut tomber dans les pièges ennemis. Le jeu n’est pas du tout bourrin passées les premières missions d’échauffement, et il encourage la prudence : après chaque mission, chaque soldat survivant est promu et reçoit une amélioration de son tir, et repart pour la suivante. Ceux qui sont tués gagnent le titre de ”héros”, sont enterrés et remplacés par des jeunes recrues, de plus en plus nombreuses au fil des missions réussies, d’où le titre du jeu, qui signifie “Chair à canon” : les rangs des soldats grossissent en même temps que le nombre de croix sur la colline qui borde leur file d’attente. Assez cynique, non ? Trop pour l’Allemagne, où le jeu a été interdit aux mineurs, malgré l’absence de violence graphique.

Les graphismes sont en effet simples mais agréables, bien que le jeu soit sûrement plus agréable à jouer avec une meilleure résolution. Les soldats se dirigent bien malgré de légers problèmes de pathfinding, et le jeu est intéressant et assez amusant.

BIEN, minimum.
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Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

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Posté le: 2012-04-04 10:32
Rentre-t-il dans le genre "Commandos-like" ? Je pense à la série Commandos d'Eidos.

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2012-04-04 15:41
Non c'est plus proche d'un STR.


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