Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
2141 messages • page
1 ... 56575859606162 ... 108
Auteur Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2014-06-14 12:59   [ Edité le: 2014-06-14 13:16 ]
Citation :
Le 2014-06-14 12:35, Jika a écrit :
normalement (et c'est à vérifier), à la fin de tous les niveaux d'une thématique donnée, on doit pouvoir sauver 100% de chaque tribu, ce qui donne une deuxième lecture du jeu pour les gros hard core gamers.

C'est différent de Lemmings 1 alors, où on devait parfois "sacrifier" certains Lemmings (snif, snif) pour ouvrir le passage.

Sinon, je crois me souvenir qu'il y avait déjà des niveaux avec entrées multiples dans Lemmings 1, même si c'était pas trop la norme.
edit: oula, mais y a des niveaux avec 4 entrées, ah oui quand même ... je peux me tromper, mais j'ai l'impression que le jeu incite beaucoup + à utiliser la fonction de pause du jeu.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 12:25
Citation :
Le 2014-06-05 22:57, Shenron a écrit :Last Battle
Sega - 1990

J'arrive pas à savoir si dans les combats de boss on peut parer ou pas. D'ailleurs, c'est pareil dans Black Belt. Il y a une garde en 1 contre 1 ou pas?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 12:35
Non il n'y a pas de garde.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 14:43
Ils ont gardé le mode deux joueurs bordélique dans la version MD de Lemmings ?
J'avais bien aimé Lethal Enforcers sur Snes, surtout pour son ambiance de films de flic des années 80.

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 21:35   [ Edité le: 2014-06-17 21:36 ]
Il y a bien un mode deux joueurs oui, j'ai de gros doutes sur sa lisibilité avec la faible résolution de la MD.

LHX: Attack Chopper
EA - 1992




Un gros soupir. Voici ce qui a accompagné mon lancement du jeu, persuadée que j’étais de me retrouver devant une énième simulation chiante comme la pluie et à moitié jouable. Et finalement pas trop. LHX nous met aux commandes d’un hélicoptère (parmi deux au choix), afin d’accomplir des missions qui, sous leur couvert tactique, consistent en fait à éradiquer toute présence hostile sur la map. La première est d’ailleurs assez grande, et il y a plein de choses à exploser.
Le jeu est plutôt arcade, puisqu’on ne choisit pas notre altitude, mais uniquement notre direction, notre vitesse, et l’arme utilisée parmi trois. Une mitrailleuse classique mais avec plein de munitions, et deux missiles à tête chercheuse de puissance différente. Une mini map indique l’emplacement des ennemis, qui sont plus ou moins lockés automatiquement : lorsqu’on s’approche, le pourcentage de réussite au tir augmente, et puis boum, donc.

Bien moche (c’est l’effet “3D dans le désert, ça), le jeu ramouille un peu mais il est tellement lent que ça ne nuit pas à la jouabilité, qui est étonnamment bonne. Mais davantage que les avions ennemis, c’est l’ennui qui vient à bout du joueur, les missions se résument finalement à repérer des points sur la mini-map pour repérer des points sur un paysage marron, sur un rythme lent qui les fait sembler interminables.

MEDIOCRE

Liberty or Death
Koei - 1993




Encore un jeu de stratégie pour nerd de Koei ! Celui-ci se déroule pendant la guerre d’indépendance américaine, et on peut incarner au choix les américains ou les britanniques. Ce choix est le dernier élément de gameplay facile du jeu, parce qu’après, c’est le drame : on se retrouve face à des cartes avec des couleurs, des chiffres, des étoiles, des menus avec des sous-menus bourrés d’options, de la diplomatie (de quel général dois-je augmenter la solde pour être bien vu ?), de la politique (dois-je dépenser quelques sous pour faire défiler mes troupes ?), de la stratégie militaire (où envoyer mes troupes ? Combien d’hommes ? De barils de poudre à canon ? De ravitaillement ? D’argent ?), on peut recruter des hommes dans les différents états, allouer des crédits à la marine, à l’infanterie, et oh mon dieu on se croirait sur PC.

Sans une étude exhaustive du manuel ou d’une FAQ il me semble impossible de faire quoi que ce soit à moins d’y passer un temps considérable (je n’ai pas réussi à donner une prime à un de mes fidèles, et je n’ai jamais compris pourquoi). J’accorde volontier le bénéfice du doute au jeu, qui est assez joli et qui a manifestement fait l’objet de pas mal de soin, mais je peux pas aller plus loin.

Livre de la jungle, Le
Eurocom/Virgin Interactive - 1994




Eurocom était un studio assez prolifique dans les années 90 et 2000, et qui a réalisé pas mal de portages de licences de films, notamment. Ils ont été à l’œuvre sur ce jeu de plateforme classique tiré du classique de Disney, dans lequel on dirige Mowgli, qui parcourt la jungle pour retrouver ses potes Baghera et Baloo. Il court, saute, grimpe aux lianes verticales et horizontales, imite Tarzan et balance divers objets (bananes, boomerangs, pierres) aux animaux hostiles, tout en ramassant des fruits et des joyaux, qui sont souvent l’objectif principal des niveaux et dont l’emplacement est indiqué par une boussole.

Ceux-ci sont souvent assez étendus sur le plan vertical, ce qui permet de profiter des capacités athlétiques de Mowgli, qui est très maniable et agréable à diriger malgré des départs de sauts un peu lourdauds. Le jeu est très classique, mais vraiment agréable à regarder, l'animation de Mowgli est sensass, la difficulté est gérable et cohérente, sauf pour les boss qui sont increvables. Développé sans génie, mais avec beaucoup de soin, le Livre de la Jungle n’est jamais ennuyeux ni agaçant et fait plaisir aux mirettes.

TRES BIEN

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-06-18 00:32   [ Edité le: 2014-06-18 00:34 ]
Je confirme pour le Livre de la Jungle, qui est effectivement très sympathique à jouer. Les animations m'ont beaucoup impressionné à l'époque, comme souvent avec les jeux édités par Virgin Interactive.

Perso, j'ai joué à la version SNES du jeu, qui est légèrement différente. Les niveaux sont organisés différemment et il n'est pas nécessaire de récupérer les diamants avant d'aller à la fin. Ca se rapproche davantage d'un platformer classique, sans le côté exploration de la version Megadrive.

(Mais bon, c'est bien connu que Virgin Interactive privilégiait otrageusement la Megadrive de manière systématique. C'était également le cas pour Earthworm Jim et le Roi Lion, qui se tape des loadings inexplicables dans la version SNES. "Se cherche une excuse" )
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-06-18 10:59
A noter qu'au générique du Livre de la Jungle on retrouve un certain David Perry ! En effet c'est son équipe (Douglas Tennaple, Tommy Tallarico, Nick Bruty ...)qui a commencé le jeu, avant de quitter Virgin.

La version snes a été refaite de zero car très peu avancée, alors que la version Megadrive étant presque finie a été gardée telle quelle.

Et ça se voit ! Le jeu est très semblable aux jeux de Perry, notamment Alladin

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-06-21 18:32
Liberty or Death est bon dans son genre, j'y avais pas mal joué sur Snes. Il est historiquement très fidèle et détaillé.
Maintenant, le problème de ces jeux, c'est qu'il vaut mieux y jouer à la souris et avec une meilleure résolution, et donc dans une version PC. Mais en émulation sur une PSP par exemple, je trouve ça très sympa.

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-06-21 18:52
Justment, sur PSP, l'écran n'est-il pas trop petit pour pratiquer correctement ce genre de jeu ? Je sais que pour Civilization 2 (version PSone sur PSP), au bout d'un moment, je ne voyais plus grand-chose (et en plus, ça devenait de plus en plus lent).

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-06-21 19:19
Si, honnêtement, c'est trop petit et il est fatiguant d'y jouer trop longtemps (et par "trop longtemps" dans ces conditions, je veux dire plus d'une demi heure ...). Mais c'est mieux que sur la Dingo
Des jeux du genre conçus directement pour une portable, souvent pourvus de gros sprites, de gros menus, de cartes zoomées ... sont évidemment à préférer. Mais malheureusement, ils sont rares (ou je ne les connais pas).

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-07-01 21:17
Lord Monarch: Tokoton Sentou Densetsu - J
Sega - 1994




Lord Monarch est un RPG entièrement en japonais, tout mignon, joliment coloré et dont l’histoire est illustrée par de jolies cutscenes. Je pense que le gameplay a un rapport avec l’argent, mais je ne saurais pas en dire plus, car je n’ai rien, mais alors rien compris à un point quasiment inédit pour moi. Je ne vous renverrai pas vers l’avis de Seb, qui n’avait rien compris non plus, mais je pense que la version MD est meilleure que la SNES, car plus jolie.

The Lost Vikings
Silicon & Synapse - 1992




Dans ce classique de la plateforme/réflexion, on doit aider Erik, Olaf et Baleog, trois vikings qui se sont fait kidnapper par une entité extra-terrestre collectionneuse de formes de vie à travers le temps et l’espace, à s’échapper et rentrer chez eux.

Chaque viking a ses propres capacités, et on peut en contrôler un seul à la fois : Erik court, saute, et peut détruire certaines cloisons avec son crâne, Baleog est un armé d’un glaive et d’un arc, et peut donc détruire les ennemis et actionner des interrupteurs à distance, et Olafpeut, grâce à son bouclier, stopper les menaces, et, en le tenant au dessus de sa tête, planer et servir de plateforme à Erik. Les vikins peuvent également se passer des objets à distance, comme des clés ou des fruits pour regagner de la vie. Le but de chaque stage est d’amener les trois héros à la sortie du niveau.

Lost Vikings est plein de qualités : s’il n’est pas très beau (les graphismes bavent un peu), il a beaucoup de personnalité, ne manque pas d’humour (avec des petits détails comme le “sourire du plombier” d’Olaf quand il monte une échelle)’, prend bien le temps d’expliquer son gameplay, et les stages sont bien conçus. L’absence de timer permet de réfléchir tranquillement, ce qui n’est pas superflu car il faut bien veiller, avant de changer de viking, que celui qu’on laisse derrière nous est en sûreté… Heureusement on peut recommencer un niveau mal engagé sans délai. Le seul problème de Lost Vikings réside dans l’ergonomie des commandes : sorti avant le pad 6 boutons de la MD, il demande d’utiliser le bouton start pour changer de viking et naviguer dans l’inventaire, ce qui n’est pas très pratique, bien qu’on s’y fasse. Ceci dit, ça ne l’empêche pas d’être un excellent jeu, même sans être très client des jeux de réflexion.

TRES BIEN

Lotus Turbo Challenge
Magnetic Fields/EA - 1990




Lotus Turbo Challenge est le portage de Lotus Turbo Challenge 2, sorti auparavant sur Amiga et Atari ST. Il s’agit dans les deux cas de jeux de course à la 3è personne à la façon de Out Run. On enchaîne les courses en essayant d’arriver en tête à l’issue des 3 tours, en atteignant les checkpoints à temps.
Le jeu n’est pas formidablement beau, mais les couleurs sont bien choisies et finalement les graphismes ne sont pas désagréables. L’impression de vitesse est bien rendue, et la jouabilité est plutôt bonne. La difficulté est élevée dès le début, avec un timing très serré et des routes très étroites qui laissent peut de place aux dépassements sauvages, bien qu’on puisse rentrer dans les autres voitures sans subir de dégâts. Des tremplins et des flaques d’eau agrémentent également les parcours, et il est possible de jouer à deux en écran splitté.

ASSEZ BIEN

Lotus II: R.E.C.S.
Gremlin Interactive - 1993




Cette suite (qui est la conversion de Lotus III: The Ultimate Challenge cette fois-ci) reprend les grandes lignes du jeu précédent, en ajoutant une jauge de carburant qui nécessite soit de rouler très vite, soit de s’arrêter faire le plein au stand. Plus de tremplins ni de flaques non plus, on est un peu plus sérious business, mais le mode 2 joueurs est toujours là. Ce n’est pas le cas des bruitages, qui ont disparu corps et bien, au profit de musiques plus élaborées et que l’on peut choisir avant chaque course, à l’aide de l’autoradio (...). Je trouve que ce n’est pas une bonne idée, car il est difficile de conduire convenablement sans le bruit du moteur et le crissement des pneus. Les graphismes sont également vilains comme tout, surtout de nuit.

En contrepartie, le jeu possède un éditeur de circuits qui ne permet pas de le dessiner de A à Z, mais de choisir le type de tracé (boucle ou rallye), le degré de courbes, le relief, la difficulté globale, le décor, etc. Un code est fourni pour chaque piste créée, c’est plutôt bien fichu.

Globalement le jeu est plus sympa à jouer que son prédécesseur, mais sans son, c'est pas la joie.

MOYEN
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2014-07-01 22:18
Je suis déjà allé assez loi dans Lord Monarch sans rien y comprendre, peut-être que le jeu connait un soudain pic de difficulté après quelques maps mais pour ce que j'en ai vu il me semble super facile. Enfin je dis "facile" car chaque map se terminait par une victoire de ma part mais j'ignore si le jeu est réellement facile à "jouer".
Mais c'est mignon tout plein et hypnotique, à essayer.


Citation :
sorti avant le pad 6 boutons de la MD, il demande d’utiliser le bouton start pour changer de viking et naviguer dans l’inventaire, ce qui n’est pas très pratique, bien qu’on s’y fasse. Ceci dit, ça ne l’empêche pas d’être un excellent jeu, même sans être très client des jeux de réflexion.


Le jeu est au contraire parfaitement optimisé pour le pad 6 boutons.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-07-01 23:03
Ah oui mince, j'ai raté ma configuration de touches
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 09:12
J'espère que tu ne t'es pas enchaîné 30 niveaux avec cette configuration 3 boutons, ce serait de masochisme.

Pour en revenir au jeu c'est seulement récemment que j'ai pris la peine de lire les commentaires que font nos 3 vikings et c'est souvent marrant et plein de second degrès. Notamment les réflexions sur le level design et le caractère improbable des plateformes flottantes ou des chutes d'eau qui ne s'écoulent de nulle part.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 09:54
Non, j'ai juste passé le vaisseau et fait 2-3 niveaux préhistoriques
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1915

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 19:32   [ Edité le: 2014-07-02 19:33 ]
Dans la version de The Lost Vikings sur Super Nintendo, les persos se moquent aussi du joueur quand il recommence un certain nombre de fois le même niveau.
Et oui, les réflexions des 3 vikings sur le level design et le design de certains ennemis sont souvent bien trippants.
J'aime beaucoup quand un jeu se moque de lui-même.

Il y a des gens qui ont joué au deuxième épisode de The Lost Vikings ? Je ne l'ai pas trouvé exceptionnel (des vikings cybernétiques ? WTF ?) comparé au premier.

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 22:06
le problème du 2 c'est que les perso deviennent "multitache" et beaucoup trop polyvalent.

De prime abord c'est moins frustrant mais il y a là un sacré contresens pour un jeu de ce genre. On se retrouve avec de vastes pans de niveaux qui peuvent être traversés par n'importe quel perso sans le secours des autres, d'où un côté juste chiant lorsqu'il faut traverser une zone avec les 3 perso successivement mais sans aucune notion de collaboration.

Et lorsque le jeu devient plus dur ce défaut prend tout son sens. Dans le premier opus lorsque la difficulté augmente on avance pas à pas, switchant entre les persos, mais :
1 - on à l'impression d'avancer
2 - on a le sentiment de résoudre les énigmes

Dans le second épisode on a toujours simultanément 2 sinon 3 persos capables de sauter ET attaquer (bref de se balader assez librement dans les niveaux), ainsi on choisit un perso au pif, on taille la route sur une bonne partie du niveau jusqu'au premier obstacle et là on constate qu'il fallait venir avec l'un des deux autres héros ... donc rebelote, avec le bon perso cette fois, on passe l'obstacle, on libère un passage pour le 3eme perso et re-rebelote avec ce dernier.
du coup :
1 - on a l'impression de tourner en rond à trainer ces 3 boulets dans des niveaux trop vastes
2 - la résolution d'énigmes laisse la place à une progression mécanique et régulière à base d'obstacles successifs à franchir sans l'excitation d'une collaboration entre persos aussi poussée que dans le 1.

Bof quoi.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 17:33   [ Edité le: 2014-07-03 18:10 ]
Pour info The Lost Vikings (version Super Nintendo) a eu son speedrun lors du dernier Summer Games Done Quick.
C'est bourré de skip, et surtout, c'est du double play ^^

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-07-05 22:58   [ Edité le: 2014-07-06 22:33 ]
Cette description de Lost Vikings 2 me rappelle un peu The Cave ^^

Allez, on entame une série de jeux d'aventure :

Légende de Thor, La
Ancient/Sega - 1995




La Légende de Thor (Beyond Oasis aux USA) est un jeu d’aventure à la Zedla. On incarne Ali, un jeune prince qui, lors d’une excursion sur une île, a découvert un bracelet doré. Une fois revenu chez lui, il se rend compte que des hordes de monstre ont attaqué le pays. Il découvrira vite qu’il a également réveillé le pouvoir du bracelet d’argent, détenu par un être maléfique.

Le bracelet d’Ali lui permet d’invoquer des esprits élémentaires: Dytto, l’esprit de l’eau, Efreet, celui du feu, Shade, celui de l’ombre, et Bow, celui des plantes. Chaque esprit aide Ali à sa façon lorsqu’il l’accompagne, et possède 3 pouvoirs spéciaux, et est invoqué en utilisant le pouvoir du bracelet sur un objet rappelant l’élément : une flaque d’eau pour Dytto, un feu de camp pour Efreet, etc. La simple présence d’un esprit à nos côté fait diminuer une jauge de mana, qui décroit encore plus vite si on utilise un pouvoir. Elle peut être rechargée en mangeant des fruits, et se régénère automatiquement en extérieur.

Les esprits permettent de résoudre des puzzles et de se défendre, mais de point de vue, Ali est aussi très doué : il possède une dague et une belle palette de coups, et peut aussi équiper d’autres armes (épées, arbalètes) aux munitions limitées, trouvées en tuant certains ennemis ou dans des coffres. Les armes permettent d’affronter des situations précises, mais le poignard du début reste efficace pendant toute la durée du jeu.

L’aire de jeu n’est pas très grande, mais chaque esprit débloqué donne accès à de nouvelles zones. On a d’ailleurs intérêt bien explorer le pays pour trouver des joyaux permettant d’augmenter le pouvoir des esprits, et des coeurs augmentant la barre de vie.

La Légende de Thor est un des plus beaux jeux de la Megadrive, et me rappelle un peu Aladdin, graphiquement, avec ses aplats de couleurs dans des tons parfaitement choisis, son souci du détail (ah, l’effet de la lumière du bracelet sur Ali…) et son rendu très “dessin animé”. Et ses boss…. L’animation est également splendide, la musique, tantôt discrète, tantôt épique, est excellente, la difficulté est équilibrée et, globalement, le jeu est palpitant et plein d’astuces. Par exemple, lorsqu’on se fait attaquer par des poissons, on peut essayer de les pousser hors de l’eau pour qu’ils meurent d’asphyxie et deviennent alors comestibles. Efreet, en cognant les espèces de rats des forêts, les transforme en rosbeef, etc. Choisir le bon esprit nous accompagnant peut résoudre beaucoup de problèmes. J’ai une toute petite réserve sur les deux derniers esprits, notamment Bow, qui ne propose pas autant d’options pour l’invoquer que les trois autres, mais sinon, c’est du tout bon.

Le jeu est plutôt court, mais je considère La Légende Thor comme un beat’em up déguisé en jeu d’aventure, et il offre de ce fait une bonne rejouabilité, car à la fin de chaque partie, un rang est attribué en fonction des items récupérés ou du temps de jeu. Le jeu est tellement génial que, de toutes façons, c’est un plaisir de le terminer plusieurs fois. Dans mon Top 5 de la machine.

Le jeu a eu droit à une suite sur Saturn, mais j’y ai à peine joué.

EXCELLENTISSIME
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2014-07-06 22:14   [ Edité le: 2014-07-06 22:19 ]
Ce jeu est une grande réussite visuelle et sonore, et c'est un excellent jeu en général, qui parvient fort bien à créer un beat them up zeldaïque. Il ne fait cependant pas partie de mon top 5 personnel, pour trois raisons :
- la jouabilité n'est pas excellente : utiliser le même bouton pour s'accroupir et sauter est pénible. Il aurait fallu un bouon de plus à la manette.
- le jeu est trop court
- les énigmes proposées ne sont pas assez poussées ; c'est dommage car l'idée des diverses magies, activables tour à tour selon les éléments de décor, est excellente. Mais cela ne va pas assez loin, et la plupart du temps, il suffit de faire des allers-retours de plus en plus longs. Avec le même genre d'idée, Illusion of Gaïa sur SNES propose un level design beaucoup plus intéressant (dommage que ce jeu ne soit pas aussi beau que la Légende de Thor).
Sur la même machine, avec un gameplay peu approfondi, Landstalker propose des donjons infiniment plus retors et passionnants.


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive

2141 messages • page
1 ... 56575859606162 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)