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Index du Forum » » Micros et consoles » » Le pad n64 : défense de l'affreux trident
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Auteur Le pad n64 : défense de l'affreux trident
nicko
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Posté le: 2011-06-14 21:39
Un truc que j'ai jamais compris avec le Pad N64 c'est sa couleur. Pourquoi filer un Pad gris-moche mal assorti avec la console, et en vendre un noir beaucoup plus joli séparement ??

FF_Clad
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Posté le: 2011-06-15 07:56
Eh bien, quel unanimite sur les controles de Mario 64 !

Bon bon d'accord apparament je suis juste passe au travers, visiblement cela genait la majorite. Mais moi, absolument pas. Mario 64x4 c'est le deuxieme jeu que j'ai achete sur DS (les premiers jeux que l'on achete sur une machine sont souvent ceux sur lesquels on passe le plus de temps), j'y ai joue jusqu'a obtenir plus de 70 etoiles, entierement a la croix directionelle, et je ne me suis jamais senti gene. Pourtant, j'avais aussi beaucoup joue a la version originale avec le vrai pad N64 a l'epoque.

Mea culpa aussi pour le pad analogique de la Saturn, je ne savais pas qu'il etait sorti apres la Nintendo 64. Effectivement dans mon esprit la Saturn etait deja quasiment morte au moment du lancement de la Nintendo 64.

Mais si l'exemple est mauvais, je persiste sur le fond: on trouvait deja depuis belle lurette des joystick analogiques sur PC, et on peut meme aller plus loin en parlant des peripheriques analogiques sur Atari 2600 (le potentiometre pour jouer a Pong) et Colecovision (le volant). Et a part le potentiometre de la VCS (qui avait quand meme 20 ans a la sortie de la N64 !) il n'y avait pas ce probleme de vieillissement premature.

C'est d'autant plus inacceptable que c'etait, je crois (corrigez moi si je me trompe) la premiere fois qu'un stick analogique n'etait pas un accessoire mais le controlleur par defaut ! Mince, c'est quand meme un probleme qu'un element par defaut soit aussi peu fiable, surtout chez Nintendo qui a une reputation (meritee) de console incassable et increvable.

Bref, vous l'aurez compris, si je reconnais (le contraire serait vraiment de la mauvaise foi) le role primordiale de la manette de la N64 dans la creation d'un peripherique adapte au jeu video 3D, je ne suis pas impressione par la manette en elle meme. Peu de temps apres est sorti la (manette) Gamecube, qui elle a su tres intelligement reprendre toutes les bonnes idees en apprenant des erreurs de design, pour faire ce qui est, pour moi, la meilleur manette polyvalente a ce jour. Et sans cette premiere iteration sur Nintendo 64, cela n'aurait surement pas ete possible.

Shenron
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Posté le: 2011-06-15 09:07
Citation :
Gamecube, qui elle a su tres intelligement reprendre toutes les bonnes idees en apprenant des erreurs de design, pour faire ce qui est, pour moi, la meilleur manette polyvalente a ce jour

Toi, tu n'as jamais essayé de jouer à Soul Calibur 2 sur NGC.
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Posté le: 2011-06-15 09:54
Oh la vache, j'avais pas vu cette phrase de FF_Clad ! Pour moi le pad GC est une abomination : trop petit et placement et forme des boutons Z, X et Y complètement naze. Et en effet, ça m'a pourri l'expérience Soulcalibur 2. Quand le jeu est sorti, j'avais les 3 consoles et j'hésitais sur la version à acheter. Finalement j'ai pris la version GC, vu qu'il y avait Link (je crois qu'on est beaucoup dans ce cas). Et j'ai peut-être fait une dizaine de parties à tout casser ? Le pote avec qui je jouais à l'époque, grand fan de la série depuis Souledge, ne voulait pas en entendre parler : il préférais largement qu'on se refasse le 1er sur Dreamcast, console dont la manette n'était pourtant pas une merveille non plus quand il s'agissait de bastonner.

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Simbabbad
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Posté le: 2011-06-15 11:14
Hm, je ne vois pas en quoi le pad GCN était si gênant pour Soul Calibur 2... Evidemment quand on est habitué à une position en croix je comprends mais sinon j'ai tout débloqué dans le jeu, fini à 100%, et sans soucis, pourtant je ne suis pas un pro du genre.

Ou alors c'est pour appuyer sur plusieurs boutons en même temps? Mais il n'y avait pas un raccourci? Et à part X+Y sans appuyer sur A, ça se faisait bien.
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Shenron
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Posté le: 2011-06-15 11:49
Citation :
Evidemment quand on est habitué à une position en croix je comprends

C'est exactement ça. Dans Soul Calibur, tous les boutons ont la même importance, sont utilisées aussi souvent, et ils peuvent tous être combinés entre eux.

Je reprends la dénomination DC : A et B pour les coups d'épée, G pour la garde, K pour les pieds

Pour les combinaisons G+ [A ou B] (les choppes), ça peut être déplacé sur les gâchettes, pas de souci. Restent les combinaisons A+B, B+K, A+K (plus rares, mais qui arrivent), sans compter les A-->B (en glissant), et [A ou B] --> K, ainsi que dans le sens inverse.

Quelque soit le coup attribué au gros bouton A sur le pad, on sera embêté pour réaliser une, voire deux des combinaisons ci-dessus.

Et là tu me dis : il y a des raccourcis sur le stick droit. Et je te répondrai d'une part, que je n'ai qu'un seul cerveau, et d'autre part que ce stick étant analogique on n'a pas le même temps de réaction qu'avec un bête bouton (d'ailleurs le coup de mettre les tirs sur les gâchettes analogiques dans les jeux, quand ça ne sert à rien, ça me hérisse le poil).

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FF_Clad
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Posté le: 2011-06-15 12:17
Citation :
Le 2011-06-15 09:07, Shenron a écrit :

Citation :
Gamecube, qui elle a su tres intelligement reprendre toutes les bonnes idees en apprenant des erreurs de design, pour faire ce qui est, pour moi, la meilleur manette polyvalente a ce jour

Toi, tu n'as jamais essayé de jouer à Soul Calibur 2 sur NGC.



Et bien il sera dit que je les aurais vraiment tous fait sur ce topic mais oui, j'ai retourne Soul Calibur 2 dans tous les sens sur Gamecube, debloque tout ce qui etait deblocable (c'etait une epoque pas si lointaine ou il suffisait de jouer pour tout debloquer, pas de payer) et fait des centaines de parti avec des potes de passages, et surtout ma copine de l'epoque qui y etait devenu tres tres balaise.

Et la manette ne m'a jamais gene.

D'accord, avoir deux des trois attaques sur X et Y est peu intuitif sur les premieres parties. Mais peu intuitif ne signifie pas peu ergonomique ! Les boutons tombent tres bien sous les doigts, et rien que d'y penser je me revois tout a fait faire un coup de pied avec Y, parer avec B, choper avec A+B, declencher les attaques de second niveau avec X+A... toutes les combinaisons necessaires tombent parfaitement bien sous la main, il n'y a pas de combinaisons bizarres de type B + X ou B + Y, d'ailleurs je crois bien qu'il n'y a meme pas de combinaisons ne necessitant pas d'utiliser A, le gros bouton autour duquel les autres sont repartis. On peut pas faire plus ergonomique !

Je n'ai aucun souvenir de frustration du au fait que le personnage ne faisait pas ce que je voulais qu'il fasse, j'avais vraiment l'impression d'avoir un controle total sur le personnage, ce qui ne m'arrive pas souvent dans un VS fighting, qui n'est pas mon genre de predilection.

De maniere generale, AUCUN jeu ne m'a jamais fait pester sur la manette, et ce n'est pas faute d'avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup jouer a la Gamecube. Probablement autant que la NES et plus que les Wii, Snes ou C64.

Et j'ajouterais que les pads officiels Gamecube sont des pads increvable. J'ai l'impression (meme si on a encore finalement peu de recul) qu'ils vieillissent encore mieux que les pads NES ou SNES, pourtant eux aussi solide mais dont les boutons ont tendance a se ramollir.

Shenron
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Posté le: 2011-06-15 12:28
Citation :
il n'y a pas de combinaisons bizarres de type B + X ou B + Y, d'ailleurs je crois bien qu'il n'y a meme pas de combinaisons ne necessitant pas d'utiliser A, le gros bouton autour duquel les autres sont repartis. On peut pas faire plus ergonomique !

Je t'invite à relire mon message juste au dessus. Quelque soit sa config, il y a toujours des combinaisons qui n'utilisent pas le bouton A. A la rigueur je pense que la config la moins problématique était celle avec la garde sur B et les pieds sur A, mais appuyer sur X et Y à la fois (ou pire, glisser de X à Y), quelle horreur !

Le fait que le pad Gamecube a privilégié l'usage d'un bouton au détriment des autres a été pour moi un vrai point noir sur Soul Calibur 2, je n'imagine même pas le calvaire de ceux qui se sont essayés à Capcom VS Snk 2.

Par contre, pour jouer à Wario Ware, c'est nickel.

Edit : je n'ai pas vraiment d'avis sur le pad N64 (à peine touché), mais juste un constat (qui concerne aussi les pads NGC) : en brocante, il est très difficile d'en trouver qui soient en bon état, en général le stick gauche est complètement bouffé.

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FF_Clad
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Posté le: 2011-06-15 12:39
Oui oui j'ai bien lu ton message, mais apres avoir poste le mien vu que je le redigeais entretemps. Je pense que tous les forumeurs, sinon savent deja, au moins auront compris a la lecture de nos messages respectifs que tu es une specialiste du genre et que je ne suis qu'un joueur occasionel de vs fighting. Ce n'est un secret pour personne que tu es une grande fan du monde de l'arcade, dont le vs fighting est le genre roi alors que ma culture videoludique vient plutot de la micro-informatique, ou le vs fighting est historiquement anecdotique. Tu as deja essaye Street Fighter 2 sur Amiga ? Rappel: un joystick Amiga n'a qu'un seul et unique bouton.

Donc je n'ai pas ressenti le besoin de modifier mon message, chacun aura corrige "il n'y a pas de combinaison qui..." par "Clad n'a pas trouve/utilise de combinaison qui...".

edit: tu trouves que les pads NGC vieillissent mal ? La vache, depuis le debut de ce topic j'ai l'impression de vivre sur une autre planete. Je n'ai JAMAIS vu de pad NGC autre que parfaitement fonctionel et repondant au doigt et a l'oeil.

Sebinjapan
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Posté le: 2011-06-15 13:04
Moi aussi je viens de la micro et j'ai justement beaucoup pratiqué SF2 sur Amiga, avec un seul bouton. Mais, même si là aussi il en résulte une ergonomie execrable, ce n'est pas comparable avec le soucis de Soulcalibur 2 pratiqué sur un pad GC. SF2 sur Amiga a été programmé pour être joué avec un seul bouton, il ne s'agit pas du même SF2 qu'en arcade ou sur Snes. Dans ma mauvaise-foi de pro-Amiga de l'époque, je trouvais même la maniabilité pas trop mal, avec l'utilisation des diagonales pour sortir certains coups.
Mais la maniabilité de Soulcalibur 2 en version GC est la même que sur les autres versions, et comme l'explique Shenron elle est basée sur une utilisation intensive de 4 boutons ainsi que de combinaisons. Personellement, il m'était impossible de faire des X+Y (B+K dans le post de Shenron) sans embarquer le gros bouton A dans l'aventure. A moins de baisser les yeux pour bien faire gaffe ou je posais mes doigts : pas génial.

Mais bon, on est un peu HS par rapport au sujet de base (le pad N64). J'en profite pour féliciter hardcore casual d'avoir lancé ce débat / sujet, par un post fort bien argumenté qui plus est (même si je n'ai pas le même point de vue que lui). Ces conversations autour des contrôleurs, j'en avais pas eu depuis les bon vieux débats entre "pro-quickshot 2 turbo" et "pro-speedking Konix" dans les années 80 !

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Shenron
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Posté le: 2011-06-15 14:24
@Clad : c'est plus la force de l'habitude sur un jeu qui a été conçu pour être joué dans une configuration arcade qu'une expertise générale dans les VS (même si, dans un autre registre, je trouve aberrant de jouer à un Street avec 4 boutons en façade). La config DC est optimale, en somme. Mais j'imagine que quand on n'a pas trop d'antécédents sur le jeu on s’accommode du pad NGC.

Citation :
edit: tu trouves que les pads NGC vieillissent mal ? La vache, depuis le debut de ce topic j'ai l'impression de vivre sur une autre planete. Je n'ai JAMAIS vu de pad NGC autre que parfaitement fonctionel et repondant au doigt et a l'oeil.

Soit c'est une question de public (plus jeune et moins soigneux ?) ou de conception (le plastique mou s'use facilement, si vous voyiez mes pads 360), mais en brocante c'est un peu la cata. Un peu comme la croix des pads MD qui finit par être à peine capable de bouger.
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Posté le: 2011-06-15 14:36
J'avoue que sur le pad Gamecube je suis sur la même ligne que FF_Clad. Je n'ai jamais eu de problème avec le pad dans SC2, j'arrivais à faire la mega combo de Ivy (la plus longue) sans soucis, et je trouvais ça très intuitif.

Ce sont aussi des pads très robustes qui viennent de faire leur deuxième génération chez moi sans aucun soucis. Il y en a juste un qui a le bouton A un peu écrasé, mais c'est tout.

Point de vue forme par contre je préfère le pad 360, plus reposant et avec un stick gauche plus agréable sous le pouce, le pad GCN étant rétrospectivement un peu petit.
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Posté le: 2011-06-15 14:56
Citation :
Point de vue forme par contre je préfère le pad 360, plus reposant et avec un stick gauche plus agréable sous le pouce, le pad GCN étant rétrospectivement un peu petit.

Je trouve aussi que le pad 360 est le meilleur contrôleur dôté d'un stick analogique auquel j'ai pu m'essayer.

Je pense que, mis à part le "problème" de la disposition des boutons sur le NGC, le pad est globalement bien conçu, à l'exception d'un élément qui m'agace sur tous les sticks analogiques Nintendo : le guide octogonal. Ce que ça a pu m'agacer en jouant à Nights sur Wii, que ce soit le pad classique Wii ou le pad GC, le "tac tac tac" lorsqu'on fait des tours complets avec...

Le pad DC était très bien (d'ailleurs il a été salué à l'époque, aujourd'hui tout le monde le trouve pourri), mais la croix n'était pas terrible et les boutons fragiles. Le pad analogique Saturn était excellent pour les jeux qui le supportaient (et il a inventé les gâchettes analogiques, non ?), mais je doute de son adéquation avec les titres actuels.

Et par pudeur (et manque d'habitude), je tairai ce que je pense du pad Playstation.
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Joue à Forza Motorsport

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Posté le: 2011-06-15 22:41
Citation :
Bref, vous l'aurez compris, si je reconnais (le contraire serait vraiment de la mauvaise foi) le role primordiale de la manette de la N64 dans la creation d'un peripherique adapte au jeu video 3D, je ne suis pas impressione par la manette en elle meme.



Ben écoutes, tu résumes finalement ce que je pense : je n'ai jamais prétendu que le pad n64 était le meilleur, mais pour moi c'est vraiment lui qui a posé les bases pour le jeu en 3d.

C'est pourquoi le fait qu'il soit si souvent dénigré me parait injuste.

Après il avait des défauts, notamment la fiabilité du stick dans la durée que la majorité d'entre vous a signalée (même si neuf je le trouvais vraiment bon).

Yoshiki
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Posté le: 2011-06-15 22:50
Pour le peu que j'ai joué avec le pad 64, hormis le design vraiment atypique, j'ai vraiment eu aucun problème, surtout sur un FPS, c'était vraiment le pad idéal pour le FPS console de sa génération, j'ai l'impression même que ce pad a défini le fps console, avec son bouton gachette et une gestion du strafe avec le "deuxième" stick droit.

En parlant des autres pads, pour moi, je trouve qu'il est impossible de faire le pad parfait depuis l'apparition de la 3D, il y soit un compromis à faire sur la croix directionnelle ou le stick analogique, quand les 2 sont présents sur un pad, celui qui est délaissé en position secondaire est presque caduque par défaut, sa position est non-ergonomique au possible, et là, je vise plus particulièrement les Dual Shock, c'est tout simplement incroyable qu'après 3 générations de console avec la 3D, le stick analogique ne soit pas le stick principal (et je ne parle pas de l'aberration des sticks sur PSP).

Pour moi, la plus grande réussite reste le pad dreamcast, c'est juste la meilleure croix directionnelle pour les jeux 2D (jouer aux jeux de baston dessus fut un régal), et la texture des boutons de facade sont juste comme il faut. Par contre, j'ai toujours eu un peu de mal avec la manette Saturn, je trouve que la croix manque de précision, et que la texture plastique des boutons n'aide pas à la précision. Et contrairement à Shenron, l'alignement à 6 boutons me gênent énormément, j'ai toujours eu du mal à appuyer sur les 3 boutons du haut ou du bas en même temps sans devoir changer la posture de ma main droite, ce qui faisait perdre de précieuses milli-secondes sur les jeux SNK ou Capcom. Toute façon, aucune manette n'est vraiment faite pour jouer au jeux de baston avec 6 boutons de coups, il y aura toujours un manque à ce niveau là, surtout quand il y a des combinaisons de boutons.

La manette X360 est presque l'héritière de la manette dreamcast, dommage que la croix directionelle ne soit pas à la hauteur, résultat, je me retrouve à jouer avec le stick sur SF4 (et heureusement que le jeu est plus permissif que les anciens SF).

Et au contraire, la manette GC est surement la manette idéale pour les jeux 3D, avec ses 2 sticks et son bouton central asymétrique en plus de ses 2 gachettes à 2 niveaux. Par contre, pour la 2D et la baston, c'est pas du tout ça.


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Posté le: 2011-06-15 23:09
Citation :
Pour le peu que j'ai joué avec le pad 64, hormis le design vraiment atypique, j'ai vraiment eu aucun problème, surtout sur un FPS, c'était vraiment le pad idéal pour le FPS console de sa génération, j'ai l'impression même que ce pad a défini le fps console, avec son bouton gachette et une gestion du strafe avec le "deuxième" stick droit.

En parlant des autres pads, pour moi, je trouve qu'il est impossible de faire le pad parfait depuis l'apparition de la 3D, il y soit un compromis à faire sur la croix directionnelle ou le stick analogique, quand les 2 sont présents sur un pad, celui qui est délaissé en position secondaire est presque caduque par défaut, sa position est non-ergonomique au possible, et là, je vise plus particulièrement les Dual Shock, c'est tout simplement incroyable qu'après 3 générations de console avec la 3D, le stick analogique ne soit pas le stick principal (et je ne parle pas de l'aberration des sticks sur PSP).



D'accord à 100% avec ça.


Citation :
Et au contraire, la manette GC est surement la manette idéale pour les jeux 3D, avec ses 2 sticks et son bouton central asymétrique en plus de ses 2 gachettes à 2 niveaux. Par contre, pour la 2D et la baston, c'est pas du tout ça.


Idem

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Posté le: 2011-06-15 23:20
Sinon justement, pour le problème du compromis dont tu parles entre le stick et la croix, et bien le pad n64 est le seul à éviter ce problème, vu qu'il y a une branche pour le stick et une pour la croix, avec ainsi un confort égal pour les 2.

Après, je le répète, je ne regrette pas les 3 branches du pad 64. Mais je préfèrerais que les constructeurs fournissent 2 manettes par console (sans compter les systèmes de reconnaissance de mouvement) : un pad oldschool, spécial 2d, style snes, sans stick analogique, et un spécial 3d, style game cube, ou xbox360. Sinon, avec 1 seul pad, y'a forcément un grand nombre de genres vidéoludiques pour lesquels il ne sera pas adapté.


A part ça, ce qui est rigolo, c'est que nintendo en personne avait trouvé la solution pour le vieillissement prématuré du stick de la n64 : le snaking à mario kart 64.

Avec cette technique, à raison d'une heure par jour, en 3 mois le pad était mort

Simbabbad
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Posté le: 2011-06-15 23:58
Citation :
Le 2011-06-15 22:50, Yoshiki a écrit :

En parlant des autres pads, pour moi, je trouve qu'il est impossible de faire le pad parfait depuis l'apparition de la 3D, il y soit un compromis à faire sur la croix directionnelle ou le stick analogique, quand les 2 sont présents sur un pad, celui qui est délaissé en position secondaire est presque caduque par défaut, sa position est non-ergonomique au possible, et là, je vise plus particulièrement les Dual Shock, c'est tout simplement incroyable qu'après 3 générations de console avec la 3D, le stick analogique ne soit pas le stick principal (et je ne parle pas de l'aberration des sticks sur PSP).

C'est bien ce qui est génial avec l'alternance Wiimote sur le côté/Wiimote + nunchuk!
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Yoshiki
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Posté le: 2011-06-16 00:14
Citation :
Le 2011-06-15 23:58, Simbabbad a écrit :

C'est bien ce qui est génial avec l'alternance Wiimote sur le côté/Wiimote + nunchuk!



Ouais, enfin Wiimote à l'horizontale, pour remplacer une manette Nes ou PC-Engine, c'est parfait, mais pas des jeux avec un gameplay un peu plus avancé. Il y a bien le pad Classic qui est là pour le coup idéal, mais bon, il est pas fourni avec la console, ça reste un accessoire.
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Simbabbad
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Posté le: 2011-06-16 13:46
Les jeux avec un gameplay plus avancé utilisent le stick en général.

Je ne vois pas de jeu sur la console qui ne collait pas à l'une des deux config'
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