Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » [Initiations des enfants] Retour d'expériences, choix du support
37 messages • page
12
Auteur [Initiations des enfants] Retour d'expériences, choix du support
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-05-25 22:34
Citation :
Le 2011-05-25 21:53, Tonton Ben a écrit :

Question comme ça en passant (très jolie photo, mobyone) : il y a quoi de bien sur une 360 pour des mômes de trois ans (retail ou live arcade) ? Genre plus précisément pour des filles de trois ans ?



Kinectimals sans aucun doute.

Mais il faut avoir Kinect ce qui est autre chose.

Sinon à 3 ans ce n'est pas évident de trouver un jeu adapté, même les plus simples en apparence (Là Haut, les jeux LEGO par exemple) ont des séquences très difficiles pour un enfant.

Mon fils avait bien aimé les "petits chevaliers" de Castle Crashers à cet age mais bon c'est un garçon. Je vais refouiller dans ma ludothèque et essayer de me rappeler ce qu'il pouvait jouer à cet age.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-05-25 23:25
Citation :
Mon fils avait bien aimé les "petits chevaliers" de Castle Crashers à cet age mais bon c'est un garçon

Ce n'est pas très grave. Ce n'est pas parce qu'on est une fille qu'on doit jouer à des jeux de cuisine ou de jardinage.

Le premier jeu sur lequel je m'étais investie à l'époque, c'est Arkanoïd, mais j'avais déjà 6 ans. A mon avis à 3 ans on ne peut pas faire grand chose.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-05-26 09:43
Citation :
Le 2011-05-25 23:25, Shenron a écrit :

Citation :
Mon fils avait bien aimé les "petits chevaliers" de Castle Crashers à cet age mais bon c'est un garçon

Ce n'est pas très grave. Ce n'est pas parce qu'on est une fille qu'on doit jouer à des jeux de cuisine ou de jardinage.



Il ne faut pas me prêter un raisonnement que je ne tiens pas et essayer de m'enfoncer dans une extrême.

Est ce que j'ai parlé de jeux de cuisine ou de poney ?

Par ma petite expérience de mes deux petiots ils arrivent plus facilement à jouer à la "bagarre" que des filles de leur age (évidemment il y a des exceptions). Juste ça.

Mon garçon de 5 ans adore Kinectimals, c'est très facile d'accès, l'univers est enchanteur et les jeux sont très simples. A 4 ans il a beaucoup accroché à Axel and Pixel un jeu d'aventure sans parole charmant malgré certains passages trop compliqués pour lui (scènes d'arcade, QTE et certains puzzle). Sinon je pense qu'elle pourrait très bien apprécier de Blob 2 qui offre une expérience agréable, colorée, funky des plus plaisante.


_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-05-26 10:30
Arf... Mon salon n'est pas Kinect-compatible. Il va falloir trouver autre chose. Rien avec Mickey ou Hello Kitty ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-05-26 11:04
Citation :
Le 2011-05-26 10:30, Tonton Ben a écrit :

Arf... Mon salon n'est pas Kinect-compatible. Il va falloir trouver autre chose. Rien avec Mickey ou Hello Kitty ?



Gaffe tu vas te faire engueuler par Shenron.

Essaye de voir du côté de de Blob 2 quand même. C'est sympa et il ne sera pas nécessaire à ta fille d'essayer de franchir les niveaux pour s'amuser.

Les jeux Disney sont plutôt issus des films de Pixar et sont un peu dur pour un enfant de 3 ans.

Il parait que le dernier Toys Story est bien fait mais je ne l'ai pas essayé.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-05-26 11:37
C'est peut-être une fausse impression (je ne possède pas la console), mais la Xbox360 me semble être la machine de jeu la MOINS adaptée à une petite fille de 3 ans
Tu aimes les défis, Tonton !

  Voir le site web de Sebinjapan
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-05-26 11:41
Citation :
Le 2011-05-26 11:37, Sebinjapan a écrit :

C'est peut-être une fausse impression (je ne possède pas la console), mais la Xbox360 me semble être la machine de jeu la MOINS adaptée à une petite fille de 3 ans
Tu aimes les défis, Tonton !



Il y a quoi sur PS3 ? Je suis preneur en jeu adapté moi aussi.

J'en cherche un sympa pour GBA au passage, cela permettra de préserver ma DS, si vous en connaiseez un...
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-05-26 11:58
Je ne sais pas ce qu'il y a de plus adapté à un jeune enfant dans la ludothèque PS3, mais cette dernière ayant à mes yeux (et si on exclue Kinect) une image un peu plus "familiale" que la 360, je suppose qu'on doit pouvoir trouver (mais encore une fois, ma perception est peut-être à coté de la plaque).

Sur GBA, il y a une tonne de jeux tirés de dessins animés destinés aux petits. Le problème, c'est qu'ils ne sont pas forcément de super qualité ...
Mais le 1er Warioware devrait être un bon candidat.

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-05-26 16:30
Citation :
Il ne faut pas me prêter un raisonnement que je ne tiens pas et essayer de m'enfoncer dans une extrême.

Est ce que j'ai parlé de jeux de cuisine ou de poney ?

Par ma petite expérience de mes deux petiots ils arrivent plus facilement à jouer à la "bagarre" que des filles de leur age (évidemment il y a des exceptions). Juste ça.

Oui, je me doute que ce n'était pas vraiment ton raisonnement (d'ailleurs j'aurais plutôt du citer Ben que toi), c'est juste que je pense qu'à trois ans il n'y a pas forcément de différence fondamentale à faire dans le choix des jeux, que ce soit pour une fille ou un garçon on restera dans le registre du jeu "mignon".
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-05-26 16:47
C'est plus simple que ça : mes princesses adorent Mickey, Dora, oui-oui et Hello Kitty. Donc je cherche des titres en rapport, faut pas chercher midi à 14h.

Ceci dit, elles avaient bien aimé tâter du Sonic 2.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2011-05-26 19:52
Mes filles (6 ans et 4 ans) jouent à Pacman CE DX entre deux sessions de Kinectimals et la plus petite se démerde pas mal.

Sinon je leur ai branché la NES dans la "chambre/bureau/salle de musique" et elles aiment bien Duck Hunt, Mario et Chip and Dale.

Sur la borne elles aimes beaucoup Pang et c'est vraiment bien comme jeu car simple à comprendre et avec les dipswitches au plus léger c'est un challenge bien équilibré pour elles.

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2011-05-27 13:22
Citation :
Le 2011-05-26 16:47, Tonton Ben a écrit :
C'est plus simple que ça : mes princesses adorent Mickey, Dora, oui-oui et Hello Kitty. Donc je cherche des titres en rapport, faut pas chercher midi à 14h.
Ceci dit, elles avaient bien aimé tâter du Sonic 2.


Bah à ce moment c'est pas le couple wii/ds qui est le plus adapté ? D'ailleurs vu que je traine du cote dvd disney maintenant (chaud de trouver les vieux d'ailleurs) de plus en plus ils font des bundles film+jeux.
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-05-27 15:42
A vous lire, j'ai l'impression qu'il faut à tout prix initier ses enfants au jeu-vidéo soi-même.

L'exemple de certains enfants réflètent d'ailleurs bien les goûts de leurs parents, comme ceux de Carl qui jouent à Pac-Man CE DX.

C'est bien beau de vouloir transmettre sa passion à sa progéniture, le fruit de ses entrailles toussa. Mais est-ce que ne vous ne vous demandez jamais si l'enfant consommerait autant de jeux video si vous n'aviez pas un tel rôle prescripteur ?


_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2011-05-27 20:41
Moi je tiens pas plus que ça à l'initier pour le moment. Elle a que 3a1/2, même la tv je veux pas qu'elle abuse des dvd. Je veux qu'elle joue avec des jouets comme les gamins. On verra plus tard pour les jv
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2011-05-28 00:10
Citation :
Le 2011-05-27 15:42, Simply Smackkk a écrit :

A vous lire, j'ai l'impression qu'il faut à tout prix initier ses enfants au jeu-vidéo soi-même.

L'exemple de certains enfants réflètent d'ailleurs bien les goûts de leurs parents, comme ceux de Carl qui jouent à Pac-Man CE DX.

C'est bien beau de vouloir transmettre sa passion à sa progéniture, le fruit de ses entrailles toussa. Mais est-ce que ne vous ne vous demandez jamais si l'enfant consommerait autant de jeux video si vous n'aviez pas un tel rôle prescripteur ?





Bah tu sais mes filles ne jouent que très peu (moins d'une heure pas semaine et encore pas toutes les semaines) et ce n'est pas moi qui leur ai mise la manette dans les mains c'est elles qui ont voulu essayer.

Elles sont loin d'être accro et c'est loin d'être un loisir exclusif bien au contraire.

Après Pacman CE DX c'est aussi venu naturellement, il y a beaucoup de couleurs, la musique est entrainante et c'est simple à comprendre. C'est plus simple a assimiler que Mario sur NES par exemple.

Je n'ai en aucun cas "forcé" le rôle de prescripteur pas plus que mon papa qui m'a permis de jouer avec lui sur le Telescore il y a quelques années et tout comme lui je partage un moment avec mes enfants dans un domaine que je connais et que j'aime. Pour info je fait la même chose avec la musique (à écouter ou à jouer) avec les bouquins et les BDs ou encore avec des films ou des dessins animés que je regardais à leur age.

Donc, si je peux me permettre, le jugement de valeur que tu sembles vouloir me coller sur le dos est nul et non avenue et à l'avenir évite de brandir l'étendard du juste sans savoir de qui et de quoi tu parles.

Merci par avance...

  Voir le site web de Carl
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-05-28 11:20
Citation :
Le 2011-05-27 15:42, Simply Smackkk a écrit :

A vous lire, j'ai l'impression qu'il faut à tout prix initier ses enfants au jeu-vidéo soi-même.

L'exemple de certains enfants réflètent d'ailleurs bien les goûts de leurs parents, comme ceux de Carl qui jouent à Pac-Man CE DX.

C'est bien beau de vouloir transmettre sa passion à sa progéniture, le fruit de ses entrailles toussa. Mais est-ce que ne vous ne vous demandez jamais si l'enfant consommerait autant de jeux video si vous n'aviez pas un tel rôle prescripteur ?





J'avoue resté dubitatif devant tes propos, Simply Smackkk.

Ou est le problème ?

Il est très courant qu'un enfant baigne dans le centre d’intérêt d'un de ses parents.
Et puis c'est une source de partage, d'échange, de dialogue.
Tout ce dont tu pointes du doigt relève plus d'une suite logique.

Pour ta dernière question, non je ne me la pause même pas.
Vu comme cela se passe à mon domicile, je ne me sent pas concerné par celle ci.


_________________

Image


mobyone
Pixel de bonne taille


Joue à Astro Bot

Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 230
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2011-06-01 22:36
Je ne l'ai pas expliqué dans le premier post mais à la base je me suis dit : Si j'ai un enfant qui s'intéresse aux jeux vidéo, j'aimerai pouvoir lui montrer avec quoi j'ai découvert ce loisir.

D'où ce sujet. Mais je pense qu'avec nos natels ( et encore plus dans 5-6 ans), les enfants auront un accès bien plus facile aux jeux vidéo.

Il a fallu papa noël pour que j'ai ma première NES et avant ça je connaissais très peu les jeux vidéo.
Aujourd'hui, un iphone et hop pleins de jeux.

C'est comme quand j'ai découvert les lego techniques et que mon père a ressorti sa boite de mécano. J'y ai un peu joué pour faire "comme papa" mais très vite, je suis revenu aux briques en plastique.

Perso, je cherche pas à imposer, juste partager si ça se présente et passer pour un ringard avec ma manette grise et carrée

  Voir le site web de mobyone
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-06-02 10:34
Oui mais tes lego techniques , tu ne devais pas avoir 7 ans. Comme pour les jouets, à partir d un certains âge on ressent le fait que ce soit démodé.
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » [Initiations des enfants] Retour d'expériences, choix du support

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)