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Auteur The Witcher - La série
Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
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Posté le: 2011-05-23 15:17
Pour l'atmosphère jouer avec les voix polonaises et les sous-titres français c'est sympa.

Erhynn Megid
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Posté le: 2011-05-23 17:15
@Youpla :
J'ai eu les mêmes réactions lorsqu'un de mes amis m'a montré The Witcher à sa sortie. Les murs invisibles, la lourdeur du jeu (à l'époque il était beaucoup plus gourmand et moins bien optimisé), le système de combat un peu bordélique au début...

Je m'explique :
Au début, on a la fâcheuse tendance à cliquer comme un bourrin, ce qui fait que Geralt rate toutes ses attaques. Comme vous l'aurez rapidement compris, il faut bien frapper lorsque le curseur de la souris n'est pas entouré d'un sens interdit, mais bien lorsqu'il est normal ou enflammé, ce qui permet d'effectuer un combo.

Quelque part, le système de combat n'est pas tellement différent que celui de Legend of Dragoon sur PsOne.

Les premières impressions sont un peu mitigées donc : la mise en scène pas toujours heureuse (le pire étant le début de l'Acte 1, ça m'a surpris la première fois mais rien de dramatique), les personnages un peu figés... mais si on s'investi un peu, on découvre de nombreux petits détails "qui font que" et ça s'améliore beaucoup par la suite. Les choix ont des conséquences... qui se dévoilent plus tard et qui surprennent !

Sinon j'ai bien aimé le fait que Geralt s'exprime quand on regarde, par exemple, les peintures de Kaer Morhen (uniquement lorsque l'on a fait le ménage), certains lieux ou passages, lui donne un brin de vie non négligeable et enrichi également le background.
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Minimage
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Posté le: 2011-05-23 17:42
Citation :
Le 2011-05-23 11:37, Erhynn Megid a écrit :
@Laurent :
Aaah mais quelle andouille je fais ! Bon ben ce soir je lui met sa pâtée ! J'espère par contre que le buff sera actif APRES la cinématique qui mène au boss, je n'imagine pas mon pauvre Géralt en train d'appliquer de l'enduit face au boss et ses sbires.



Citation :
Quelques heures avant Laurent, Minimage avait écrit:

Aaaaah, le cerbère... Sans aucun doute le combat le plus dur du jeu, j'ai buté dessus de nombreuses fois moi aussi Quelques astuces: tu peux enduire ton glaive d'acier d'une substance qui augmente les dégâts qu'il inflige aux monstres (je ne sais plus comment ça s'appelle, c'est un peu loin pour moi ); par ailleurs, je crois me souvenir que si tu laisses un des barghests en vie, le cerbère ne tentera pas de ressusciter les autres, et tu seras plus tranquille.

Bon courage


On m'ignore ici

Blague à part, je suis surpris de toutes ces critiques négatives au sujet du système de combat du premier The Witcher. Certes il n'est pas ultra stratégique, mais il a le mérite d'être intuitif et de bien fonctionner; très franchement, je ne vois rien de particulier à lui reprocher. Même chose d'ailleurs pour la progression du personnage, que je trouve très sympa et cohérente. Quant aux aller et retours, c'est surtout dû à la taille relativement restreintes des lieux parcourus, contrepartie inévitable de leur richesse et de leur animation.
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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2011-05-24 15:04
Rah je viens de découvrir qu'il y a parfois des quêtes avec un temps limité, et qu'on est pas prévenu à l'avance... Je viens d'en rater une à cause de ça. (W1)

Youpla
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Posté le: 2011-05-24 16:24
Citation :
Le 2011-05-23 17:15, Erhynn Megid a écrit :
Au début, on a la fâcheuse tendance à cliquer comme un bourrin, ce qui fait que Geralt rate toutes ses attaques. Comme vous l'aurez rapidement compris, il faut bien frapper lorsque le curseur de la souris n'est pas entouré d'un sens interdit, mais bien lorsqu'il est normal ou enflammé, ce qui permet d'effectuer un combo.


Je suis très friand de ce genre d'astuce qui pallie les lacunes du tutoriel. Surtout que j'ai très peu de patience avec les JV

A ce stade je ne sais toujours pas comment sont gérées les parades, je ne sais pas non plus pourquoi Geralt fait plusieurs pas après avoir bondit sur un adversaire avant de le frapper. J'ai aussi beaucoup de mal à savoir quand je suis touché et quand je touche mon adversaire. Je ne sais pas non plus ce que fait le mode "groupe".
Après avoir passé mon premier niveau j'ai passé beaucoup de temps à examiner l'arbre de compétences, et j'ai un profond sentiment de "demmerde toi avec ça". Il faudrait surement que je sorte la notice en PDF mais j'aurais largement préféré être guidé dans le jeu (ou alors ça vient plus tard ? mais je fais quoi des mes premiers points en attendant ??).

Minimage
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Posté le: 2011-05-24 18:30
Kimuji> De quelle quête parle-tu? Je ne me souviens pas d'une limite de temps...

Youpla> L'astuce donnée par Erhynn l'est également par le tutorial, au tout début du jeu. Note que si tu joues en difficile, le glaive ne s'enflamme pas. Pour savoir si tu as touché ton adversaire, regarde tout simplement sa jauge de vie à ses pieds. Enfin, je te conseille en effet de lire le manuel pour répartir tes points de compétences (encore que les indications données par l'arbre des aptitudes soient assez explicites), parce qu'à moins que ma mémoire ne me joue des tours, le jeu ne te guidera pas par la suite là-dessus.
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Youpla
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Posté le: 2011-05-24 18:38
Citation :
Le 2011-05-24 18:30, Minimage a écrit :
Youpla> L'astuce donnée par Erhynn l'est également par le tutorial, au tout début du jeu


L'astuce de la flamme oui, pas celle de l'icône barrée. J'ai l'impression qu'il faut garder le curseur sur l'adversaire tout le long de l'attaque c'est ça ?

Erhynn Megid
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Posté le: 2011-05-24 18:44
@Youpla :
Pour ce qui est du curseur, du moment que tu le poses sur le méchant, il devient une épée et tu peux attaquer. Attention cependant, lorsque Geralt peut sortir son épée (important dès l'Acte 1), il peut aussi cibler les innocents (mais pas les alliés). Et il est impossible à ma connaissance, de se faire pardonner, contrairement à Oblivion.

N'oublie pas, une pression sur la barre d'espace met le jeu en pause, te permettant d'observer un peu la situation.

Ah en parlant du gain de niveau et comme l'a souligné Minimage, le jeu t'explique ce que t'ajoute chacun des slots de chacune des arborescences. MAIS ! Tu ne peux attribuer de caracs à Géralt que lorsqu'il médite (comme dans les Elder Scrolls à partir de Morrowind où il faut faire dodo dans un lit pour que le pasage au niveau supérieur s'effectue). Je n'ai fait attention aux points de carac qu'à l'Acte 1, ce qui fait que j'avais 12 pts à attribuer...
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Posté le: 2011-05-24 19:04
@Youpla: d'un autre côté, une icône barrée, c'est relativement explicite non?

Citation :
Attention cependant, lorsque Geralt peut sortir son épée (important dès l'Acte 1), il peut aussi cibler les innocents (mais pas les alliés). Et il est impossible à ma connaissance, de se faire pardonner, contrairement à Oblivion.


À part les chiens, je ne crois pas qu'on puisse taper beaucoup d'innocents dans The Witcher - ça poserait quand même un problème, Geralt n'étant pas censé être un tueur psychotique
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Kimuji
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Posté le: 2011-05-24 19:07
Citation :
Le 2011-05-24 18:30, Minimage a écrit :

Kimuji> De quelle quête parle-tu? Je ne me souviens pas d'une limite de temps...
Celle où on est sensé communiquer avec les hommes poisson dans les marais. Je devais poser la hache du bucheron sur un autel pour symboliser la paix, mais je n'y suis pas allé tout de suite, et quand j'ai finalement été voir le bucheron pour qu'il me file sa hache il m'a dit que j'avais trop trainé et qu'à cause de moi tous ses gars étaient morts.

Citation :
Le 2011-05-24 19:04, Minimage a écrit :

À part les chiens, je ne crois pas qu'on puisse taper beaucoup d'innocents dans The Witcher - ça poserait quand même un problème, Geralt n'étant pas censé être un tueur psychotique
La nuit ou dans les zones dangereuses c'est assez facile de tuer des gens puisqu'on peut dégainer librement ses armes. On ne peut pas taper tout le monde mais j'ai déjà tué des passants par erreurs comme ça.

Jika
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Posté le: 2011-05-25 09:24
The Witcher 2 sortirait sur 360.

http://www.gamekyo.com/blog_article261829.html

Youpla
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Posté le: 2011-05-25 21:00
Quelqu'un a t'il réussi à se procurer le manuel en Français (de The Witcher) ? J'ai fait quelques recherches infructueuses.
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Minimage
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Joue à trop de trucs pour détailler

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Posté le: 2011-05-25 22:35
Cadeau
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Youpla
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Posté le: 2011-05-27 15:24
Merci. Apparemment c'est un scan, je pouvais chercher longtemps dans les trucs officiels...

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2011-05-30 17:24
Ayé j'attaque The Witcher 2. Et j'ai un petit reproche à faire aux développeurs, ils se sont clairement orientés vers une finition unique qui ne tient pas compte des particularité de chaque support. Premièrement la vue est 100% optimisée pour le 16/9. Les écrans 16/10 mais aussi et surtout les 3/4 et 5/4 se tapent des grosses bandes noires horizontales en haut et en bas. On est sur PC, les gens ont des moniteurs de toutes tailles, ne pas proposer de mode plein écran (au moins pour les séquence de gameplay, pour les dialogues ce n'est pas gênant) pour les ratios les plus courant c'est plutôt maladroit... Le 16/9 c'est une résolution de télé, je veux bien qu'ils aient pensé au portage console mais ça ne dispense pas de penser au jeu sur son support de base, càd le PC.

Ensuite je n'aime pas les nouveaux menus, certes les anciens étaient un peu bordéliques mais au moins ils étaient faits pour êtres utilisés nativement avec une souris. Les nouveaux ne sont pas mauvais mais ce n'est clairement pas une ergonomie réellement pensée pour la souris. Ils n'ont pas voulu se casser le cul à adapter les interfaces aux supports et on se retrouve avec quelque chose de gérable à la souris et au pad, sans pour autant être réellement confortable que ce soit avec l'un ou l'autre périphérique. Les menus ressemblent d'ailleurs beaucoup à ceux de Dragon Age 2 qui eux aussi ont été pensés pour être fonctionnels à la fois au pad et à la souris.

La gestion des sauvegarde a aussi été charcutée, on ne peut pas les renommer (ça c'était déjà le cas pour le 1), mais on ne peut pas non plus les supprimer, ce qui est quand même la base sur PC. On se retrouve donc assez vite avec une collection de fichiers de sauvegarde...

Je n'ai rien contre les jeux multi-supports, mais par contre je déteste les ergonomies multi-supports. Si on porte, on porte en adaptant à la machine.

Pour les problèmes de ratio, CDProjeckt promet un patch sous peu pour permettre de jouer en plein écran sur les écrans autres que 16/9. Pour l'interface et les sauvegardes, il faudra faire avec.

Youpla
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Posté le: 2011-06-11 19:26
Une question concernant les améliorations dans The Witcher (mais j'ai pas le jeu sous les yeux donc les chiffres sont fictifs) :

Une compétence niveau 1 fait +5% en je sais plus quoi (disons "saignement" pour l'exemple).
La même compétence au niveau 2 fait +10%.

Sachant que
1) je peux prendre le niveau 2 sans avoir pris le niveau 1
2) les bonus des différents niveaux ne sont pas cumulés (cf le pdf). Autrement dit, si j'ai le niveau 2, peu importe que j'aie le niveau 1 ou non.

Je suis sûr que vous me voyez venir... ma question est : ai-je gaspillé mes talents de bronze en achetant tout un tas de compétences au niveau 1 ?

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2011-06-11 19:38
Non tu n'as pas gaspillé, en fait pour les compétences à l'épée tu peux rajouter un effet pour chaque niveau. Je m'explique. Saignement est une compétence dans la partie "attaque en puissance" (que ce soit pour l'épée en acier ou en argent) de l'arbre si je me rappelle bien. On la retrouve pour les niveaux 1, 2 et 3. Chaque niveau de compétence dans une branche d'épée rallonge le combo que tu peux réaliser en combat. Par exemple si tu n'as qu'un niveau de compétence dans le style puissant Geralt va toujours répéter la même séquence de coups dans ses enchainements, si tu as deux niveaux ton combo comportera deux séquences, et ainsi de suite. Donc si tu prends le saignement de niveau 2, cet effet ne sera appliqué que lorsqu'en combat tu lanceras la seconde partie du combo. Si tu veux faire avoir une chance de faire saigner dès le début d'un enchainement il faut prendre le saignement de niveau 1, mais une fois que la première série de coup sera terminée c'est ta compétence de saignement de niveau 2 qui sera utilisée, et ainsi de suite.

Youpla
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Posté le: 2011-06-11 21:47
Ok j'ai compris merci.

Sinon est-ce qu'on finit par acquérir assez de talents bronze pour apprendre toutes les améliorations bronze ? Idem pour l'argent.

Pour les améliorations or j'imagine qu'il faudra choisir une ou deux branches où se spécialiser.

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2011-06-12 21:35
Tu pourras quasiment tout prendre en bronze. L'argent demandera un poil de spécialisation mais rien de drastique. Il n'y a que pour l'or où ça sera plus restreint.

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2011-08-21 13:47
La version 360 de The Witcher 2 a été présentée à la Gamescom. Apparemment ils ont eu un peu de mal à intéresser les journalistes, puisque si je suis allée à la présentation, c'est parce que quelqu'un de chez CD Projeckt m'a alpagué dans les couloirs de la partie Business, et je n'étais pas la seule.

Le contenu de la version 360 sera identique à celui de la version PC 2.0, c'est à dire qu'il comprendra les 9 DLC sortis à ce jour, le nouveau mode de difficulté, le mode Arena et le nouveau tuto.

Nous avons pu avoir une présentation du jeu en direct : il s'agissait d'un passage dans la forêt, au moment où le héros rencontre le chef des elfes. Techniquement, c'était vraiment pas mal du tout, la forêt comportait beaucoup de détails, malgré une profondeur de champ un chouia restreinte (mais vraiment un chouia). La modélisation des persos était impeccable, l'animation avait l'air fluide, en tout cas je n'ai pas noté de baisse de framerate. La jouabilité a été modifiée pour optimiser l'usage du pad.

Fait intéressant, à la fin de la présentation nous étions invités à remplir une fiche d'appréciation, où nous pouvions formuler nos remarques. Un signe que les dèvs sont à l'écoute des critiques.

(D'ailleurs si un grospixellien est intéressé, j'ai choppé des posters).
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

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