Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Witcher - La série
168 messages • page
12345 ... 9
Auteur The Witcher - La série
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-05-19 19:12
Dans le 1, les scènes de sexe sont à peine plus explicites que dans Fable...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2011-05-19 21:27
Dans le 2 tu as des poils pubiens au bout de quelques minutes, c'est déjà un peu plus osé.

  Voir le site web de Cerebus
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2011-05-19 21:31
Paraît qu'elles le sont davantage dans le 2, mais je ne suis pas encore là Sinon, une petite astuce à propos du 2, concernant les DLC (il y en a déjà un disponible): ils nécessitent les droits administrateur pour être installés, ce qui implique de lancer le launcher avec ces droits. Si, par la suite, vous le relancez sans ceux-ci, le DLC ne sera pas marqué comme installé mais sera semble-t-il actif tout de même. Je vous confirmerai ça dès que possible. (Et accessoirement, cette manœuvre implique aussi d'enregistrer deux fois le jeu, avec le même compte et la même clé).
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-20 09:48
Bon j'ai à peine pu lancer The Witcher 2 sans craindre qu'il me spoile la fin du 1 (logique !). Du coup, ben je repars sur le 1 !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-05-20 14:05
Citation :
Le 2011-05-19 21:27, Cerebus a écrit :

Dans le 2 tu as des poils pubiens au bout de quelques minutes, c'est déjà un peu plus osé.

Quelques bouts de seins aussi.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-05-20 16:15
Citation :
Le 2011-05-19 15:30, Wild_Cat a écrit :
Et je pense que tu peux faire une croix sur une éventuelle sortie 360, en tous cas en l'état: dans The Witcher 2, il y a des seins.


Vu ce qui se passe dans God of War 3 avec Aphrodite et ses QTE, je crois qu'on n'est plus à ça près. Je tenterais presque un jeu de mot avec le titre du jeu... mais finalement non
_________________

Topic de l'apéro virtuel


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2011-05-21 22:20
Voila, je me suis enfin mis au 2, et j'acroche vraiment beaucoup. Apres avoir un peu peste sur le prologue je suis vraiment rentre dedans.

Alors deja, comme le precedant, c'est un jeu PC. C'est a dire que la lecture du manuel n'est pas facultative. Il y a bien quelques info-bulles au debut pour nous rappeller deux trois trucs de base mais ce n'est pas un tutorial. C'est le debut de l'histoire, point barre.

La difficulte est bien dosee. Le mode "normal" est un vrai mode "normal", pas un mode facile deguise. Rien d'insurmontable, mais aborder les combats au pif sans prevoir sa strategie et bu quelques potions debouchent sur un game over rapide. Il faut quand meme s'attendre a mourrir pas mal sur certains passages/combats delicats en repensant sa strategie a chaque mort.

Pour evacuer rapidement les points faible, l'interface est pas terrible (alors que je trouvais celle du premier pas mal), manque un peu de coherence, avec en particulier une minimap a peu pres inutilisable. Quelques grosses erreurs d'ergnomie (le loot est penible, il n'y a pas de hotkey pour tout recuperer, il faut utiliser le curseur pour aller cliquer sur un "tout prendre"), et, ce qui est un peu penible, on ne peut pas selectionner ses reponses avec les touches numeriques, il faut aller cliquer la encore. L'autre aspect qui me deplait, c'est la disparition de la camera aerienne, la seule que j'utilisais dans le premier.

Sinon, ca tourne assez bien sur ma config modeste (E6700 et Radeon 3870 underclockee car elle chauffe trop), j'ai meme pu monter un peu les options (taille des textures sur moyen, anti aliasing, filtrage anisotropique 4X...). Meme sans le jeu est superbe, avec tout au minimum on a a peu pres le rendu d'une console next gen j'imagine.

Quoi qu'il en soit, j'en suis vers la fin du premier chapitre, l'histoire est deja tres prenante. Il faut du temps pour s'habituer au nouveau gameplay, notament a l'inertie du heros qui semble etre entraine par le poid de son epee a chaque coup. Une fois maitrise, on se rend compte qu'il est malgre tout bien plus agreable que celui du dernier Dragon Age par exemple. Je ne pourrais pas dire si ce gameplay est une amelioration ou non par rapport au precedant opus, ils sont trop differents pour pouvoir effectuer une comparaison directe.

Ce gameplay plus "temps reel" permet quand meme quelques petites choses sympa. J'ai fini a l'instant un combat de boss rappellant tout a fait les boss de Zelda. C'est casse gueule, par ce qu'un combat dynamique a la Occarina of Time si le moteur ou le gameplay ne suis pas ca devient tres vite penible. Il y en a qui ont essaye, ils ont eu des problemes. (Oblivion....). Mais la ca fonctionne tres bien, c'est fluide, dynamique, spectaculaire... Il faut juste ne pas etre allergique aux QTE.

Quelque chose que j'ai beaucoup aime aussi ce sont les dialogue.

Souvent dans un jeu se voulant epique, en particulier dans les univers heroic fantasy, mon "suspension of disbielief" est casse par les dialogue. Imaginez par exemple un personnage qui manque de se faire rotir par un dragon et qui s'exclame "Oh flute alors, je l'ai echape belle". Dans Witcher 2, dans cette situation (hypothetique, ce n'est pas un spoil), le personnage dirait plutot "Fuck, the son of a bitch nearly got me". Ce qui serait plus proche de ce que je m'exclamerais spontanement si je venais de passer a deux doigts d'etre brule vif par une bestiole. Attention, ce n'est pas un deluge de gros mots, il y en a juste dans les situations ou tout un chacun en profererait si cela lui arrivait vraiment. Et par rapport aux RPG concurrents (bioware...), ca change et ca fait du bien.

Dans le meme genre, je ne trouve pas les scenes de cul si racoleuses. Les heros de RPG sont quasiment toujours des male alpha. Les voir chaste comme des nonnes dans la plupart des jeux m'a toujours donne une impression de plastique, d'artificiel.

Au dela de ce point particulier, l'ambiance est vraiment chouette et c'est avec un plaisir immense que je me replonge dans l'univers du Witcher.

Le jeu n'est pas parfait c'est evident (mais a part Fallout, quel jeu l'est ?), mais il est bien du meme calibre que le premier. Et il va vous vouler des heures de sommeil ! (La, il est 4H, j'ai commence a joue a 22H "juste une heure avant d'aller dormir")

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-05-21 22:33
Citation :
Le 2011-05-21 22:20, FF_Clad a écrit :

(le loot est penible, il n'y a pas de hotkey pour tout recuperer, il faut utiliser le curseur pour aller cliquer sur un "tout prendre")


Si si, c'est la barre d'espace. C'est expliqué dans une des bulles d'aide, d'ailleurs.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2011-05-22 14:30
Citation :
Le 2011-05-19 21:31, Minimage a écrit :
Si, par la suite, vous le relancez sans ceux-ci, le DLC ne sera pas marqué comme installé mais sera semble-t-il actif tout de même. Je vous confirmerai ça dès que possible.


Bon ben voilà, je confirme: j'ai pu prendre la quête du Troll sans jouer en mode admin. Sinon:

Citation :

[...]et, ce qui est un peu penible, on ne peut pas selectionner ses reponses avec les touches numeriques, il faut aller cliquer la encore.


Tu peux sélectionner les réponses à l'aide des touches fléchées et valider avec espace
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2011-05-22 16:47
J'ai encore avance dans le jeu et je tenais quand meme a ajouter quelque chose: le jeu a ses petits defauts, mais c'est un tres tres grand jeu. Celui qu'il faut acheter meme si vous ne pouver acheter qu'un jeu par an. celui qui justfie a lui tout seul d'investir dans une upgrade processeur. Celui dont on parlera encore dans 50 ans sur pixels-plats.com.


Je suis persuade qu'un jour on repensera a ce jeu en se disant "2011, c'etait vraiment l'age d'or du jeu video".

Le RPG PC, c'est Fallout (I, II) et The Witcher (I, II). Le reste, Baldur's gate, Dragon Age, Arcanum, TES, Bloodlines..., vient apres.

Un autre exemple de la qualite du jeu, j'ai fini le chapitre 1, je vais vous raconter la pire quete que j'ai rencontre.

Beaucoup de quetes ont leur propre petit scenario, sont originales, apportent sinon a l'histoire au moins a l'ambiance. Mais enfin, il faut quand meme tenir le joueur plusieurs dizaine d'heures, il doit y avoir des centaines de quetes, toutes ne peuvent pas avoir ete concu avec le meme soin. Et puis on ne peut pas coller un rebondissement par quete, ca ferait un peu gimmick.

Geralt est une sorte de mercenaire, son utilite sociale est de tuer du monstre. C'est dans les bouquin, ca fait parti du background. A partir de la les autorite louent forcement vos services et ca pourrait facilement donner des quete de type MMO "va chercher 125 couilles de rat". Donc, quete un peu de remplissage, on me demande de m'occuper du probleme des monstres X dont l'importante population devient un danger pour les villageois.

J'ai donc ete chez le marchand de bouquin local pour me documenter sur la bestiole. Je vois qu'il se reproduit comme les abeilles avec une reine pondeuse, et que les oeufs se trouvent a flanc de tronc dans des cocons. Si les cocons sont en danger, la reine essai de les defendre. Je vois aussi que ce sont des monstres venimeux.

Je bois donc une fiole de potion anti poison, et je sors m'aventurer dans la foret a la recherche des fameux cocons. J'en detruit quelques uns, dans des lieux evidemment infestes par des specimens adultes dont je dois aussi me debarasser. Au bout d'un moment la reine fini par se montrer. Probleme, elle est rudement balaise et manque de me tailler en deux. J'ai donc l'idee de l'attirer dans un marecage voisin ou vivent d'autres types de monstre, j'utilise une magie la clouant au sol sur un temps limite et je me barre laissant les monstres du marecage l'encercler et lui taper dessus. devant se defendre face a cette menace immediate, la reine m'oublie et tente de se defendre. Peine perdue, aussi balaise soit elle, les monstres des marecage sont trop nombreux et la reine succombe. Et moi je n'ai plus qu'a rentrer toucher mon salaire.

Si on y reflechi, c'est vraiment une quete basique. On m'envoi dans une zone a monstre, je tue les monstres, quete reussie. Mais avec ce petit artifice de me donner un but autre, ce qui fait que tuer les monstres devient une necessite et plus un objectif, et en me mettant un petit boss, on a moins l'impression de repeter la meme chose comme un robot, copie/colle sur X quetes.

Malgre tout, ca reste une quete a la MMORPG,un peu amelioree et camouflee. Certes, mais il s'agit de la moins interessante des quetes que j'ai eu a faire sur tout le chapitre. Et elle est quand meme amusante et interessante, elle force le joueur a explorer la foret pour un premier contacte histoire de mieux s'y reperer par la suite, et la facon d'abattre le boss (en tout cas la solution qui m'est venue a l'esprit),est originale. Et puis elle permet de mieux connaitre ce type de monstre, chaqu espece est unique, avec sa petite histoire sur sa creation, son organisation sociale, sa reproduction, etc... Geralt a meme ses types de monstre favoris, on devine une certaine sympathie pour les drowners, un peu a la maniere d'un medecin qui a ses maladies fetiches.

Oh, et il y a une scene de cul absolument superbe a la fin du premier chapitre. Vous allez dire que je fais une obsession la dessus mais je trouve que c'est un vrai plus pour l'identification. Geralt, comme tous les heros, fait des trucs extraordinaires toute la journee, a le courage de combattre des monstres de 20 metres de haut, frequente des rois... alors que moi dans l'univers de The Witcher je serais un pauvre paysan terrifie. Voir que malgre tout Geralt est un humain, qu'il baise comme nous, que Triss toute sorciere qu'elle est gueule comme nos copines/femme, ca cree une proximite qui fait que quand ils vont souffrir moralement ou physiquement, on sera en empathie. Que quand ils seront satisfait ou recompense, on le ressentira un peu aussi. Un peu plus que si l'on jouait un personnage parfait et propre sur lui qui nous est totalement etrangé.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-05-22 18:04
Je viens de commencer le premier avec la promo gog, je sais bien que j'en suis qu'au début mais je vois quand même un certain nombre de défauts, notamment le système de combat à l'épée plutôt faiblard. Dans le genre système reposant sur temps réel/action Jade Empire faisait beaucoup, beaucoup mieux.
Il y a aussi de très bonnes choses comme l'utilisation du journal/glossaire/bestiaire/livre de recettes. Un gros travail a été fait sur les éléments d'immersion. Pour l'instant j'aime bien mais ce n'est pas non plus l'éclate totale.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-22 22:01
@Kimuji :
Le système de styles de combat (qui semble-t-il, est différent dans le deux) est assez judicieux, notamment le style "groupe", qui peut sauver des vies.

Je ne suis pas loin de la fin de l'Acte 1 (du premier The Witcher) et le boss m'a tué... 6 fois. Six game over. J'ai découpé en rondelles tous mes adversaires sans peiner jusque là, mais c'te Cerbère c'est une véritable purge. Je butte dessus, à tel point que j'ai arrêté.

Je suis level 8, il me manque 100 XP pour passer niveau 9 mais trop tard, j'en suis à un point où je ne peux rien faire d'autre que de déclencher la scène qui mène au boss (décider si je laisse Abigail à ces ordures d'habitants de Wyzima ou si je la sauve).

Ah au fait, un truc à savoir : dans TW 1, ne prenez PAS de potions avant une cinématique, l'effet disparaîtra aussitôt la cinématique terminée. L'effet oui, mais pas l'intoxication, ce qui fait que continuer à boire une potion en plein combat risque d'altérer l'état de Géralt. Et je ne sais pas si vous avez essayé d'affronter un boss plus ses sbires avec un mal de crâne affreux...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2011-05-22 22:12
Aaaaah, le cerbère... Sans aucun doute le combat le plus dur du jeu, j'ai buté dessus de nombreuses fois moi aussi Quelques astuces: tu peux enduire ton glaive d'acier d'une substance qui augmente les dégâts qu'il inflige aux monstres (je ne sais plus comment ça s'appelle, c'est un peu loin pour moi ); par ailleurs, je crois me souvenir que si tu laisses un des barghests en vie, le cerbère ne tentera pas de ressusciter les autres, et tu seras plus tranquille.

Bon courage
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-05-23 03:14
Je suis à ce combat là aussi et il me pète bien les couilles, je crois que j'aurais pu le finir au moins une fois si je n'essayais pas de sauver la sorcière en même temps, elle est super fragile...

Sinon quand je disais que je trouvais le système de combat un peu faiblard (j'ai bien compris le coup du puissant/agile/groupe), c'est parce que je trouve que c'est limite du QTE.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-23 07:53
@Kimuji :
Pas la peine de te soucier d'Abigail, elle se relève au bout d'un moment et parfois te soigne mais elle est clairement inutile dans cette bataille.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-05-23 11:24
J'ai buté deux fois ce monstre, et je n'ai pas eu de problème majeur. Un peu avant, Abigaïl explique qu'on peut pallier à l'absence (provisoire) d'une épée apte à tuer les non-humains en fabricant cet enduit. J'ai pris ça comme une sorte de tutorial, et je me suis dit qu'il ne fallait pas passer à côté. Du coup la bestiole n'a pas fait long feu.

Petit détail : dans vos posts, précisez si vous parler de Witcher 1 ou 2 parce que ça devient confus. Là je parlais de Witcher 1.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-23 11:37
@Laurent :
Aaah mais quelle andouille je fais ! Bon ben ce soir je lui met sa pâtée ! J'espère par contre que le buff sera actif APRES la cinématique qui mène au boss, je n'imagine pas mon pauvre Géralt en train d'appliquer de l'enduit face au boss et ses sbires.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-05-23 14:19
Je suis en train de faire le début de The Witcher. Premières impressions, tout d'abord le système de combat est assez déconcertant. Les animations du perso sont très rigides et brouillon, les coups sont lourds et lents (même en mode rapide) et j'ai tendance à changer de cible en voulant tourner la caméra. J'espère que c'est une question d'habitude..

Graphiquement, c'est moins beau que Risen, ma référence du genre, et pourtant moins fluide. Toujours par rapport à Risen, on ne peut pas sauter : Impossible de se laisser tomber dans un trou ni de couper en sautant du haut d'un mur ridiculement bas. Vraiment dommage.

Là je suis au niveau de difficulté moyen. Est-ce que ce niveau offre un challenge suffisant ?

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-05-23 14:57
Citation :
Le 2011-05-23 07:53, Erhynn Megid a écrit :

@Kimuji :
Pas la peine de te soucier d'Abigail, elle se relève au bout d'un moment et parfois te soigne mais elle est clairement inutile dans cette bataille.
Effectivement je viens de refaire tout le combat en me souciant uniquement de ma personne et ça revient au même que de jouer les protecteurs. Je l'ai terrassé à mon premier essai du coup.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2011-05-23 15:12
Citation :
Le 2011-05-23 14:19, Youpla a écrit :

Je suis en train de faire le début de The Witcher. Premières impressions, tout d'abord le système de combat est assez déconcertant. Les animations du perso sont très rigides et brouillon, les coups sont lourds et lents (même en mode rapide) et j'ai tendance à changer de cible en voulant tourner la caméra. J'espère que c'est une question d'habitude..

Graphiquement, c'est moins beau que Risen, ma référence du genre, et pourtant moins fluide. Toujours par rapport à Risen, on ne peut pas sauter : Impossible de se laisser tomber dans un trou ni de couper en sautant du haut d'un mur ridiculement bas. Vraiment dommage.

Là je suis au niveau de difficulté moyen. Est-ce que ce niveau offre un challenge suffisant ?


The Witcher n'a pas tout à fait les mêmes ambitions que Risen. Piranha Bytes fait des jeux d'exploration, CD Projekt travaille plus sur l'ambiance et le scénario. Pour tout dire, du pur point de vue ludique, le premier Witcher est perfectible, avec un système de combat bof bof, une progression des compétences pas gégène, des allers-retours un peu trop marqués.

Après je te conseille tout de même de t'accrocher, parce que niveau atmosphère c'est ce qui se fait de mieux dans le genre imho.

  Voir le site web de Cerebus

Index du Forum » » Jeux » » The Witcher - La série

168 messages • page
12345 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)