Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2011 - Dépasser l'imagination
284 messages • page
1 ... 89101112131415
Auteur E3 2011 - Dépasser l'imagination
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 12:18
Le prochain Vanillaware sur PS3 et PSV, incroyablement magnifique.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 12:27
Citation :
Le 2011-06-08 11:20, Simbabbad a écrit :

Et de toute façon, est-ce que la PS3 et la 360 permettent vraiment de jouer à 4 en local?



Hum ? J'ai pas compris là. Un bon petit 'Splosion Man, Castle Crashers ou SceneIt sur le même canapé, ca fonctionne hyper bien sur 360.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 12:30
Citation :
Le 2011-06-08 11:20, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2011-06-08 10:33, nknico a écrit :
LE gros problème est que quand la machine sortira la PS3 et la 360 auront surement encore baissé de prix. Du coup Nintendo aura la console la plus chère du marché.

D'un autre côté ils peuvent être agressifs point de vue prix puisqu'elle tourne sur le même type de puissance que les autres, et ils ont eu le temps de l'optimiser.


Bah là, tu sais... La Wii avec un hardware furieusement proche d'un GC, au prix de lancement de 250 boules voire l'actuel. J'ai comme un affreux doute.

Non, le soucis que j'ai, c'est que je finirai par acheter leur wiyou pour 2 ou 3 jeux phares (càd Mario et, je l'espère, un Starfox et un F-Zero). Quant au reste, vouloir mettre des jeux sur le marché en 2013 (puisque sortie prévue au Japon en fin d'année 2012) qui seront déjà sortis, pour faire simple, depuis plusieurs semaines/mois chez la concurence , c'est assez spécial comme approche "gamer".
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 12:49
Citation :
Le 2011-06-08 12:01, Mia a écrit :
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici :
Un truc bizarre avec la Wii U : apparemment elle ne supportera qu'une seule manette à écran à la fois. Les autres joueurs utilisant des Wiimotes. D'ailleurs, la manette à écran ne serait pas vendue séparément.

Ah bon ? C'est idiot de limiter sa console comme ça (et incohérent d'un point de vue "business"). Moi j'imaginais bien des jeux de mahjong en local : la table ou on pose ses pièces est représentée sur la TV du salon mais chaque joueur a sa "barquette" (désolé, j'ai oublié le terme exact) avec les pièces qu'il a tiré sur son petit écran de sa manette. Bon, l'exemple du mahjong n'est peut-être pas très excitant mais on peut le décliner à d'autres jeux.

Citation :
Le 2011-06-08 12:04, spacecowboy a écrit :
Sinon, on sait à quoi servent les 4 ports USB ? Ce n'est quand même pas pour connecter 4 disques durs externes en même temps.

En même temps, ils servent à quoi les 2 ports USB de la Wii ? (question sérieuse, je ne m'en suis jamais servi en dehors d'activités liées au hack de la machine, comme media player par exemple).

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 13:00
Je pense que c'est une limitation technique. La console n'est sans doute pas assez balaise pour calculer les images à envoyer sur 2 ou + "mablettes".

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 13:07
Comme l'a dit Jarel, si cet E3 est décevant au niveau des constructeur, les déve eux on montré plusieurs titre interessant.

Perso la démo de Far Cry 3 m'a emballé et j'espère qu'ils ont retenu les erreur du 2. (en tout cas la mise en introduction est bien mieux foutu que celle de son prédécesseur)






Y a aussi Activision qui a confirmé la suite de prototype et ça ça fait plaisir




_________________

Image


nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 13:49
Citation :
Le 2011-06-08 11:54, gregoire01 a écrit :Non mais sérieux, j'ai l'impression que toute tes intervention se limite à ça depuis un moment. J'aimerais bien te voir un jour enthousiaste sur un truc.

Darksiders 2
Tomb raider
Overstrike
Battlefield 3
Street fighter x tekken
Deus ex
Uncharted 3
Resistance 3

Pas trop regardé le reste mais pour l'instant, à part overstrike, le reste je l'attendais déjà avant l'e3. Je m'attendais à des grosses annonces et là, y'a pas vraiment de titre inédit

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 14:17
Citation :
Le 2011-06-07 22:16, petitevieille a écrit :

En anglais on dit Wiyou mais en français, plein de gens diront U.




D'ailleurs j'ai beau chercher depuis 2j j'ai toujours pas compris Wii U.

Citation :
Le 2011-06-07 23:36, Carl a écrit :
L'avenir nous dira si le Fuck qui manque dans le nom de la console voudra dire : "On avait raison donc on vous emmerde" ou "On vous emmerde, on capitalise nos succès anciens et récents et c'est de bonne guerre"


Ah bah voilà, il manquait un mot ^^


Sinon pour en revenir au principe de la console je trouve que ça innove pas des masses. Le controleur qui est une portable ils nous ont déjà fait le coup avec le couple GBA-GC (4 sword, final fantasy) et ça a pas marché. Je vois pas pourquoi cette fois-ci ça marcherait plus.
D'ailleurs la ps3 ne propose pas un truc equivalent avec le couple ps3-psp ?


J'espere qu'on pourra desactiver la webcam, ca m'embeterait de coller un scotch dessus ^^
Le micro j'espère qu'ils en auront acheter un vrai, je fais encore des cauchemards où je me vois rejouer à Zelda Spirit Tracks...


Mais bon plus j'y reflechis et plus je me dis que la Café (sérieux je peux pas, j'ai fait mon deuil de la révolution mais là.....) ça ressemble énormément à Onlive. Sauf que tu te streames toi même ton jeu.
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 14:21
Citation :
Le 2011-06-08 14:17, RainMakeR a écrit :
D'ailleurs j'ai beau chercher depuis 2j j'ai toujours pas compris Wii U.


On passe de "We" (Wii) à "We You" (Wii U). Subtil, hein? Ils sont trop forts chez Nintendo!
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 14:45
Juste un petit détail : j'ai beaucoup aimé l'auto dérision de Nintendo lorsqu'ils ont montré l'extrait en FMV de StarFox 64 : Do a barell roll !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 14:48
J'ai pu voir hier-soir la conférence Nintendo avant de faire dodo. Elle ne durait pas des plombes, ce qui m'arrangeait assez.
J'ai dû cependant louper le début, car ce que j'ai vu commençait avec Kid Icarus et Luigi's Mansion 2, que j'ai été vraiment ravi de retrouver. J'avais beaucoup aimé le premier sur GC. la bande-annonce de Starfox m'a paru bien sympathique, et l'utilisation du gyroscope peut donner quelque-chose de vraiment chouette à jouer de même que voir les réactions des autres joueurs en multi grâce à la caméra. En passant, Rain, pas besoin de mettre un morceau de sparadrap , il te suffira de mettre un pantalon quand tu joues

Le Kid Icarus m'a l'air très beau, mais je le trouve un peu brouillon dans l'action. J'ai peur de ne pas m'y retrouver en jouant. Le Mario ne m'a pas plus ému que cela, même si je sais que j'y jouerai forcément.
Concernant Mario Kart, j'étais assez dubitatif au début, voire blasé, mais le peu que j'en ai vu m'a finalement laissé une très bonne impression, et je sens que là aussi, je craquerai.

Concenant Wii U, j'ai été un peu largué aussi au début, comme beaucoup d'autres (juste une nouvelle manette ? Une nouvelle console ?), mais je suis très content de ce que j'ai pu en voir. L'intérêt principal, dans un premier temps, est de pouvoir jouer à mes jeux de salon ailleurs que sur le canapé du salon. Comme beaucoup ici, je ne peux pas me permettre de passer deux heures devant la télé, et je trouve logique que Nintendo mette au point ce système. Beaucoup de joueurs adultes, de la première heure ou non, ont vieilli et rencontrent des contraintes de temps et/ou d'espace pour pouvoir jouer aux jeux de consoles de salon. Donc, moi, je ne me fiche pas du tout de pouvoir jouer dans mon lit. Je joue dix fois plus dans mon lit, l'un des rares endroits où je peux avoir la paix, que devant ma télé.

Quant à l'utilisation du "double-écran", autant j'avais un peu de mal à en voir l'intérêt lors de la présentation de la DS en 2004, autant là, le fait que les deux écrans ne soient pas "attachés" laisse entrevoir de grandes possibilités de Gameplay original. J'ai bien aimé les exemples que l'on a vus, dans lesquels l'écran de la tablette, en se superposant à celui de la télé, révèle des éléments, ou bien lorsqu'une créature nous attaque et que subitement, on l'a en gros plan sur notre tablette...


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 14:59
Citation :
Le 2011-06-08 12:49, Sebinjapan a écrit :

En même temps, ils servent à quoi les 2 ports USB de la Wii ? (question sérieuse, je ne m'en suis jamais servi en dehors d'activités liées au hack de la machine, comme media player par exemple).



Euh, tiens c'est vrai. Je suis allé voir sur le site de Nintendo. Les ports USB de la Wii servent à connecter un clavier, le Wiispeak ou un adaptateur Ethernet. Les 4 ports USB de la WiiU serviront peut-être aussi à connecter ce genre de gadgets.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 15:15
La vidéo avec l'oiseau de la WiiU était effectivement en temps réel, elle est en démonstration au salon:



La démo du Zelda était également interactive (pas jouable).

A vue de nez elle serait donc assez nettement plus puissante que la 360 et la PS3.

_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 15:32
Elle serait plutôt très similaire à la 360 ou à la PS3 d'un point de vue technique.
Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à mieux que ces deux bécanes là.
Et c'est déjà très bien ! ^^

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 15:37
Il faut dire, je ne sais pas ce que la PS3 ou la 360 donneraient avec une démo technique, qui est parfois plus impressionnante qu'un jeu complet. Mais ça pourrait être l'équivalent de la Dreamcast, un entre-deux, avec un gap très net, même si bien sûr en dessous du gap d'une génération.

C'est l'impression que j'en ai en tout cas, et c'est ce que disent tous les développeurs, que la console est plus puissante.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 16:51
Sur une démo technique, sans interactivité, pas de changements de caméras dépendant du joueur, etc, on peut faire des trucs très impressionnants, bien plus que les jeux "normaux" sur le même matériel.

Souvenez-vous du Shenmue Passport :



Ca, en 1999.

  Voir le site web de petitevieille
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 17:34
Non mais c'est pas pareil, la Dreamcast c'est pas du hardware qu'il y a dedans, c'est de la magie.

Sinon, la Wii U apres avoir digere la conf j'en pense... rien.

Ni en bien ni en mal.

Rien de vraiment inquietant au final, mais rien qui me donne envie d'acheter le machin non plus. Parce que ce qui donne envie d'acheter le hardware c'est les jeux, et a ce niveau il n'y a encore rien. Donc personellement pour le moment je met juste dans un petit coin de ma tete "Nintendo va sortir une nouvelle console" (quel scoop... si on va par la, j'ai aussi "En 2022, le president sortant se representera a la prochaine election", pas besoin d'attendre la declaration de candidature officielle de fin 2021 pour le savoir) et je referme cette partie de mon cerveau jusqu'a l'annonce des premieres vraies exclus.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 18:10
@petitevieille: c'est vrai, mais là les polygones sont tous sur le visage, alors que la démo technique de la WiiU montrait un environnement plus grand. Il y a aussi la démo technique de la Gamecube avec Link et Ganondorf qui au final a été en deçà de ce que pouvait faire la machine.

La démo de la 3DS était très nettement au-dessus de ce qu'on a vu de la console par contre, encore que les jeux de la 3DS sont hyper inégaux et j'ai du mal à voir ce dont elle est capable.

Enfin à ce stade de toute façon ce n'est pas très important. Il faudrait que Nintendo se bouge pour occuper l'espace d'ici la sortie de la WiiU parce que pour l'instant c'est spartiate pour tenir (je ne me plains pas, j'ai des tas de choses à jouer sur 360).

_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 18:28
Tiens, ça devrait donner des frissons aux fans :

EDIT : C'est bien entendu un montage.



_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 18:29
Et moi qui espérait un GameCube² pour passer mes fêtes de fin d'années...

Avec un line up qui aurait pu ressembler à ça:

- StarWars Rogue Squadron III (by Factor 5) pour le shoot.
- Mario (everything) pour la plateforme
- Un party game pour... justifier l'achat auprès de ma douce.

Pfff.

_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Evénements » » E3 2011 - Dépasser l'imagination

284 messages • page
1 ... 89101112131415




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)