Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Écran noir aléatoirement au démarrage de mon PC
3 messages • page
1
Auteur Écran noir aléatoirement au démarrage de mon PC
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 279
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 20:49
Bonsoir tous,

Depuis 3 mois environ, j'ai un problème gênant avec mon ordinateur: il lui arrive, sans raison apparente, de ne rien afficher au démarrage. Lorsque cela se produit, il émet un bip long suivi de trois bips brefs, en lieu et place de l'unique bip bref qu'il effectue lorsque tout fonctionne. Je suis alors obligé de le redémarrer plusieurs dizaines de fois et/ou de le laisser éteint entre 10 et 30 minutes avant qu'il ne daigne marcher à nouveau.

Il est également arrivé, plus rarement mais à maintenant trois reprises, que l'affichage disparaisse au moment où Windows se lance. Dans ce cas, il effectue un diagnostic après redémarrage, m'invite à restaurer à partir d'un point de sauvegarde (ce que je refuse, doutant que le problème vienne d'un logiciel) puis cherche à "résoudre les problèmes" durant une quinzaine de minutes, ce qu'il ne parvient jamais à faire. Après quoi, il se comporte comme décrit dans le premier paragraphe.

Lorsque l'affichage fonctionne au lancement, je n'ai ensuite plus aucun problème tant que l'ordinateur reste allumé et que je ne le mets pas en veille. Lorsque je redémarre, cela marche parfaitement mais il m'affiche des lignes horizontales au moment où GRUB devrait apparaître, puis un écran noir lorsque je suis censé choisir entre Windows 7 et XP (ouaip, j'ai trois systèmes d'exploitation installés sur ma bécane, chuis un vrai nerdz moué!). En dehors de ça, pas de souci lorsqu'il est lancé.

Je soupçonne fortement la carte graphique d'être partiellement défectueuse, mais renseignement pris, il se peut également que cela vienne du slot PCI de la carte mère, voire de la poussière... J'aimerais savoir si l'un de vous a rencontré un problème similaire et a pu le résoudre.
Merci d'avance.
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 22:25
En faisant une recherche sur "bios beep code" tu trouvera la signification de tes bips au démarrage. Ca confirme l'hypothèse de la carte graphique.

Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 279
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 22:46
Effectivement. Bon ben demain je nettoie le port PCIe et tout ce qui se rapporte à la vidéo et on verra bien...
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie



Index du Forum » » Hors-sujet » » Écran noir aléatoirement au démarrage de mon PC

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)