les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Pac-Man
49 messages • page
123
Auteur Pac-Man
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2014-11-23 21:19
Mauvaise nouvelle
A partir de quel niveau ? Il faut que je vérifie mais il me semble être allé jusqu'au 5-2 (ou c'était 4-2 ?) EDIT : c'était 4-2. J'utilise Mame32 v0.148

Voir le site web de Sebinjapan
JPB
Camarade grospixelien

Joue à God of War

Inscrit : Apr 25, 2002
De : Liverdun

Posté le: 2014-11-24 09:03
Je ne connaissais pas du tout ce jeu. L'autre jour j'ai fait une refonte de ma version MAME, j'ai pris la 0.154 et de nombreuses ROMS supplémentaires à celles que j'avais déjà. Celle dont vous parlez, je l'ai rapatriée, mais je n'ai pas encore essayé tout ce que j'ai ramené. Il va falloir que je regarde le Pac-Man Arrangement, ça a l'air intéressant et surtout jouable.

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-11-24 09:21
Citation :
Le 2014-11-23 21:19, Sebinjapan a écrit :
A partir de quel niveau ?

Assez tôt, au 2e niveau à 2 joueurs. Mais je ne suis pas sûr que ça soit lié à un niveau précis, puisque les bugs persistaient ensuite, même après un hard reset (shift + F3).
MAME 0.155 64 bits.

JPB
Camarade grospixelien

Joue à God of War

Inscrit : Apr 25, 2002
De : Liverdun

Posté le: 2014-11-24 10:43
Je viens d'y jouer sur ma version 32 bits. Sur 3 parties j'en ai eu une avec le bug d'affichage, qui effectivement décale l'écran et empêche de diriger correctement Pac-Man. Par contre le fait de relancer le jeu n'a pas suffi, j'ai dû arrêter et redémarrer MAME pour que ça redevienne propre.
Je réessaierai sur ma version 64 bits à la maison ce soir.
De ce que j'en ai vu, c'est effectivement très sympa.

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Joue à Virtua Racing (switch)

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-11-25 10:39   [ Edité le: 2014-11-25 10:40 ]
Jolie découverte ! J'ignorais l’existence de ces compilations ...

C'est curieux que le Vol2 soit marqué comme not_working dans MAME alors que le 1 pas, vu que c'est le même hardware :

http://www.system16.com/hardware.php?id=531

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2014-11-25 20:39
J'ai du avoir de la chance alors : aucun bug après de très nombreuses parties.
J'ai donc une ancienne version (0.148) et je suis sous XP 32 bits. Mais j'ai bien également le message au démarrage comme quoi l'émulation / la vidéo ... ne sont pas corrects.

Bon bin reste plus qu'à essayer de dénicher le Namco Museum US qui contient ce jeu !

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2014-11-29 14:05
Je continue à explorer différents jeux Pac-Man sous l'impulsion de mon fils qui a récemment craqué pour le personnage. Dans l'absolu, je suis d'accord avec Sim (et beaucoup d'autres) qui en page précédente fustige les différentes suites qui ont enrichi le gameplay au détriment de l'intérêt et du fun liés à la simplicité du concept de base. Ca ne m'empêche pas de beaucoup apprécier Pac-Mania, dont je suis tombé amoureux sur Amiga à l'époque. Et là, je commence à bien accrocher à Pac and Pal ...

Dans Pac and Pal, il ne s'agit plus de manger toutes les pac-gommes, qui d'ailleurs ont disparu. Il faut ici ramasser des cartes qui ouvrent des enclos dans lesquels se trouvent des fruits et d'autres objets. Quand on les a tous récupérés, on passe au niveau suivant. Cependant, un autre personnage appelé Miru, la boule verte, va tenter de prendre les objets / fruits dès qu'ils sont accessibles, et de les ramener à la maison des fantômes au centre de l'écran. Il faut donc prendre les objets avant Miru ou bien attraper la boule verte avant qu'elle ne mette les objets hors de portée chez les fantômes ... le tout en évitant ces derniers bien sur.

A noter que certains objets donnent momentanément un pouvoir à Pac-Man qui lui permet d'étourdir les fantômes en appuyant sur le bouton d'action au bon moment quand on passe près d'eux.

Le jeu propose un rythme vraiment intense et oblige le joueur à avoir l'oeil partout, et à anticiper les déplacements des fantômes. Car les cartes à ramasser ne révèlent pas quel fruit / objet va être prenable avant qu'on passe dessus. Il faut donc très vite repérer quel enclos s'est ouvert (parfois à l'autre bout de l'écran) et tenter d'y parvenir le plus vite possible (idéalement avant Miru) tout en négociant son environnement immédiat avec les fantômes qui rodent autour. Il faut sans cesse re-construire sa stratégie en fonction de 3 variables : l'objet à prendre, la position de Miru, et le danger immédiat que représente les fantômes autour de sois.

Alors clairement, on est loin de la simplicité et du gameplay pur de Pac-Man (et Ms Pac-Man), et loin de moi l'idée de vous vendre ce jeu comme un digne successeur de l'original, oou un "must play". Mais j'y prend beaucoup de plaisir, et peut-être l'aimerez vous vous aussi si vous l'essayez "sérieusement".

En l'absence d'un article sur GP, je vous recommande cette lecture (en anglais) :
http://www.usgamer.net/articles/weekly-classic-pacpal

Simbabbad
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0000456 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
De : Paris

Posté le: 2014-11-29 16:51
Pour Pac-Mania, je suis assez d'accord avec l'article de Laurent: ça fonctionne d'une part parce que le gameplay de Pac-Man est très peu changé, et d'autre part (et surtout) parce que c'est d'abord un trip immersif.

Pac and Pal a l'air sympa, mais pour le coup c'est dommage que le labyrinthe ne change jamais, pour ce type de gameplay ça s'y prête.

Le Blog de Batbad (jeu vidéo, cinéma...) - Profil Steam

Voir le site web de Simbabbad
J
Pixel monstrueux

Joue à la trilogie Yu-Gi-Oh! Power of Chaos (PC)

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2015-08-11 18:19   [ Edité le: 2015-08-12 10:35 ]
Up.

Un article sur Billy Mitchell, le premier homme à avoir atteint le score maximal sur Pac-Man.

Le papier s'attarde à la fois sur l'histoire du bonhomme et sur la genèse de son record.
Pour peu que le sujet vous intéresse, c'est juste passionnant. D'ailleurs, coup de chapeau à l'auteur, un certain David Ramsey.

(article découvert via une note de bas de page dans l'article sur Pac-Man du Wikipedia anglophone)

-------------------------

EDIT : au fait, je profite de ce post pour féliciter JPB pour l'article qu'il a rédigé sur le jeu !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, Forza 5, Crash Bandicoot, Luigi M3, Galaga

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-08-14 12:03
Cet été, soyez prêts pour le retour de PAC-MAN !‏
PAC-MAN 256 revisite ce titre mythique avec un twist inédit : le héros créé par NAMCO en 1980 sera prisonnier d'un labyrinthe sans fin, poursuivi par l'infâme « glitch du niveau 256 » ! Hipster Whale et BANDAI NAMCO Studios Vancouver ont recréé à merveille l'univers de PAC-MAN tel que l'avait voulu Iwatani Toru, son créateur. Attendez-vous à des pac-gommes à profusion, sans oublier l'inimitable quatuor de fantômes gloutons : Blinky, Pinky, Inky et Clyde. PAC-MAN 256 comprendra également des pièces, des power-ups et bien d'autres surprises encore pour donner plus de piquant à ce jeu du chat et de la souris.

https://www.bandainamcoent.fr/produit/pac-man-256/mobile?utm_source=Bandai_Namco_Ent_Europe&utm_campaign=PACMAN256_0815&utm_medium=email

Image

Index du Forum » » Jeux » » Pac-Man

49 messages • page
123

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)