Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Steam Guard m'a tué.
2 messages • page
1
Auteur Steam Guard m'a tué.
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-04-22 00:48
Bonsoir à tous,

Je viens de finir de réinstaller Windows 7 sur mon PC, je sentais le besoin de faire un peu le ménage. Après avoir réinstallé les pilotes graphiques, je vais sur steampowered.com pour télécharger Steam et pendant l'installation, j'ouvre mon profil depuis le site de Steam.

Il me demande un code d'autorisation Steam Guard, la fameuse protection de compte. Surprise, je reçois dans la seconde un mail sur ma messagerie contenant le code. Je le recopie sur le site et accède à mon profil.

L'installation de Steam finie, à la connexion il ne me demande pas le code. Ok, je commence l'installation de plusieurs jeux et après un reboot nécessaire suite aux mises à jours de Windows, je rouvre le logiciel Steam qui me redemande le code Steam Guard. Je copie colle celui que l'on m'a envoyé :


Sale mioche !

Il me le refuse. Quelles sont les solutions disponibles dans ce genre de cas ? C'est à mourir de rire.

- "J'ai bien reçu l'email contenant le code d'autorisation et je m'apprête à l'utiliser en cliquant sur Suivant".
- "Quel email ? Je n'ai rien reçu".

Le premier choix, vous vous en doutez, fut un réflexe vu que j'ai effectivement ce satané mail. Une fois effectué, le second choix disparaît pour de bon. En cas d'échec d'authentification, l'Hadopi de Steam nous sort un "hilarant" :

Désolé pour les problèmes que vous rencontrez - laissez-nous vous aider !

Nous savons combien votre compte Steam est important pour vous, et nous faisons tout notre possible pour vous aider à en garder le contrôle !

Ah oui, ce même contrôle que je n'ai plus. Heureusement, un lien vers les FAQs de Steam est dispo. En cliquant dessus, on m'invite à faire autoriser mon adresse mail dans les paramètres de Steam, pour cela, rien de plus simple, il faut se connecter sur son Compte Steam et aller dans Paramètres et... ben oui c'est impossible : pour me connecter il faudrait déjà que je puisse passer ce Steam Guard de merde !

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=3176-RTKC-3810

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-04-22 00:54
Le plaisantin derrière Steam Guard vient de résoudre mon problème : après avoir relancé cinq fois Steam, j'ai reçu un nouvel email de Steam Guard.

Du coup, désolé d'avoir crée un topic pour rien. En règle générale, je ne crée pas de topic dès qu'un souci me tombe dessus (j'aurai l'air un piètre tech info...).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Hors-sujet » » Steam Guard m'a tué.

2 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)