Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Battlefield 1943
11 messages • page
1
Auteur Battlefield 1943
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 08:32
Tiens, Battlefield 1943, un jeu un peu particulier pour moi, le seul Battlefield auquel j'ai joué, pour tout dire ^^ Merci Ben pour l'article, les "parenthèses" historiques sont bienvenues pour présenter un tel jeu et tu décris bien ses particularités par rapport à son prédécesseur ou à la série.

Par contre, pour l'anecdote : j'ai été un peu dérouté d'apprendre que la 4e carte du jeu ne s'était débloquée qu'à la suite d'un "concours" au principe discutable. En gros, il fallait que l'ensemble des joueurs arrivent à 43 millions de "kills" dans le jeu... Traitez-moi de vieux con si vous voulez, mais je trouve ça bizarre comme "but du jeu".
_________________

Si loin une roue


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 09:38
On peut y faire un parallèle avec l'histoire où cette bataille s'est engagée alors que les affrontements sur les autres îles avaient commencé. C'est un peu tiré par les cheveux, je sais... C'est aussi un mécanisme bien connu des joueurs de mmorpg, c'est ce qu'on peut appeler l'effort de guerre : un objectif général est à débloquer grâce à l'action de chacun. World of Watcraft a souvent usé de ce moyen, c'est assez sympa.

Sauf qu'ici, ça n'a tenu que 24h !

Et tu continues à y jouer sinon ? J'ai beaucoup aimé ce jeu, il m'arrive de le relancer de temps en temps pour un multi rapide. Il n'est pas compliqué à prendre en main, et on est immédiatement immergé dans l'ambiance !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 10:02
Non, pour être honnête je n'y ai pas beaucoup joué, les FPS ne sont pas trop ma tasse de thé mais j'ai quand même essayé celui-ci car j'ai travaillé dessus (comme traducteur, ce qui dans ce cas précis est pour le moins anecdotique ^^)
_________________

Si loin une roue


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 10:09
Merci pour cet article Tonton. La description du contexte historique met particulièrement dans l'ambiance.
Je n'ai pas connu le jeu original (Battlefield 1942), ayant abandonné le jeu sur PC quand Lucasarts a cessé de produire des point and click Mais j'ai des collègues de bureau qui ont passé des nuits dessus. C'était l'un des premiers jeux du genre (le premier ?) permettant à autant de joueurs de s'affronter simultanément, non ?

  Voir le site web de Sebinjapan
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 14:43
C'est marrant j'ai trouvé que le jeu était dépassé dès sa sortie. Quand on a gouté la version pc on ne peut que se sentir lésé.
Pour le même prix, je préfère largement l'extension vietnam de l'excellent bad company 2.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-03-03 14:11
Dites donc c'est les vacances en ce moment, y'a pas beaucoup de réactions

Sympa ton article j'aime bien le coté histoire mais du coup comme je connais pas la série ça m'a un peu surpris de pas avoir de gros descriptif du jeu.

Etrange aussi qu'il n'y ait qu'un mode multi, surtout avec juste 4 cartes. Enfin bon comme c'est un jeu xbla mais je le trouve quand même chiche en contenu...

Par contre tu dis
Citation :
un mode aérien (on en reparle plus bas)
mais tu en reparles plus après. J'ai raté un truc ?

J'aurai bien aimé savoir comment ça s'intercalait tout ça. Si y'avais baston fantassin/avion ou si c'etait du dog fight ....
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-03-03 16:08
Tiens, autre anecdote qui me revient en tête : le jeu était prévu sur PC, est resté annoncé pendant des mois, s'est même retrouvé par erreur sur EA Store avant d'être définitivement annulé. Or, à la lecture de l'article, on a le sentiment que BF1943 est un BF1942 "optimisé" pour le jeu sur consoles, ce qui expliquerait le peu d'intérêt d'une version PC.
_________________

Si loin une roue


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-03-04 09:40
Le jeu est clairement optimisé pour les consoles, mais c'est très bien fait. C'est le jeu qui m'a permis de jouer aux fps avec une manette, effort que j'ai confirmé avec Half-Life 2 et Portal.

Le Soviet m'a fait la même remarque avant la publication, en vérité, j'etais persuadé lors de la rédaction qu'il y avait un article sur Battlefield 1942 ! Après, je me suis dit que le concept était connu, et je n'ai donné que les éléments caractéristiques du jeu. C'est un fps multi, un jeu somme toute assez classique ! Je vous ferai un article sur BF 1942 qui comblera ce manque.

Rain, je parle de la Mer de Corail plus bas.., c'est du dogfight uniquement, aucune confrontation terrestre, ce mode est très sympa.

BF1943 est un excellent jeu sur les live consoles, le plaisir du multi rapide dans un contexte historique passionnant et surtout, contrairement à ses cousins plus récents (Bad Company, BF2...) avec des règles de jeu très simples et sans fioritures.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-03-04 13:50
J'étais persuadé aussi que y'avait un article BF1942.

Je sais que tu parles de la mer de corail, je voulais juste savoir si c'était Dogfight sans subtilité (on remplace un gars par un avion) ou si y'avait 2-3 trucs spécifiques du genre décollage atterrissage etc....
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-03-04 15:58
Tu pars des portes avions, l'ennemi peut d'ailleurs te pilonner si ses escadrilles viennent jusque la, et il faut rester en l'air dans une zone pour en prendre le contrôle, façon CTF. Et il y a de gros récifs en dessous, des mini îles avec des belles crêtes, monts et mêmes arches en pierre. Il n'est pas rare de s'envoyer dans le décor.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-12-26 00:42
Tiens j'ai ressorti le jeu pour débloquer les derniers trophées et après 60h sur bf3 la reprise est rude. Marrant de constater que les deux se jouent complétement différemment.
D'ailleurs le jeu possède des mécaniques très simples mais est beaucoup plus difficile finalement.


Index du Forum » » Jeux » » Battlefield 1943

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)