Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Street Fighter II... 20 ans déjà !
64 messages • page
1234
Auteur Street Fighter II... 20 ans déjà !
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-17 13:13
Fin années 80 je me rendais que trés occasionnelement dans les salles enfumées, du coup je n'ai pas vécu d'un oeil avisé la période début heighties.
La fin de cette décénnie était peut être plus moribon que la folie de ses début, mais en tout cas il y avait quand même de sacré titres qui donnaient bien envie (Final fight, Golden Axe, R type, Toki, Strider et tant d'autres).
Certes ça ne réinventait pas ce qui existait déja, même si pour certains , ils sont malgré tout devenue des metres étalons.

Et comme le souligne Rain, c'est quand même l'arrivée des Beat'm up et des Shoot'm up façon blockbuster
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-02-17 14:19
Par ambiance morose, je fais référence au taux de fréquentation des salles et à la santé financière du secteur. Je ne remet pas du tout en cause la qualité des jeux dans les salles à la fin des années 80 / début des années 90, que ce soient les beat ou autres.
Pour plus d'info à ce sujet, vous pouvez (re)lire la 3ème partie du dossier Jeutel ou on a le point de vue d'un professionel sur le marché d'alors (synthèse du bouquin "Du Tilt à L'extraball").

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-02-17 16:33
J'ai le sentiment que les salles d'arcade ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan des bornes dispos en France. 3 des 4 cafés de mon village (de 1400 habitants) a possédé au moins une borne, si ce n'est 2 (avec en plus un baby et/ou un flipper), jusqu'au milieu des années 90, et les forains disposaient des dernières nouveautés avec un taux de renouvellement impressionnant. SF2 était chez moi entouré de Samourai Shodown, Mortal Kombat puis Virtua Fighter.

Avant que ces saloperies de Medal Games ne prennent le dessus

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-17 16:55
Oui, il arrivait souvent qu'un café ai comme unique jeu SFII.
Mais les salles d'Arcade avaient souvent deux bornes SFII, parfois trois ou plus. Voir même différentes variante de ce titre.

Arf Samouraï Shodown, comment ai je pu oublié de le cité ^^
_________________

Image


guilmoon
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 02, 2010
Messages : 18

Hors ligne
Posté le: 2011-02-17 16:59
Citation :
Le 2011-02-17 14:19, Sebinjapan a écrit :

Par ambiance morose, je fais référence au taux de fréquentation des salles et à la santé financière du secteur. Je ne remet pas du tout en cause la qualité des jeux dans les salles à la fin des années 80 / début des années 90, que ce soient les beat ou autres.
Pour plus d'info à ce sujet, vous pouvez (re)lire la 3ème partie du dossier Jeutel ou on a le point de vue d'un professionel sur le marché d'alors (synthèse du bouquin "Du Tilt à L'extraball").



Je viens de lire à la loupe votre interview : G E N I A L !
Bravo les gars !
Un vrai régal et un sacré personnage ce Mr Tel

  Voir le site web de guilmoon
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2011-02-17 17:05
Oui, moi aussi, j'ai le souvenir qu'on trouvait énormément de borne d'Arcade dans les cafés, aux alentours des cinémas, dans les galeries marchandes des centres commerciaux, dans les campings, dans les fêtes foraines.

C'était comme ça, avant l'arrivée des centres Sega "La Tête dans les nuages".
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-17 17:07
Oui, ça, ils ont fait trés fort

Si tu aimes les interview, dans une autre catégorie, les quelques une présentes sur le site zeplayer, sont pas mal non plus.


Je fais un peu de HS, mais je trouve que dans la même idée que "le test au hazard d'un jeu", affiché sur la page d'accueil du site, il y ai une même accroche pour les dossiers/interview.
Parceque mine de rien il y a une vrai mine d'or qui cache souvent un travail impressionant, ce qui donne des dossiers vraiment long et ultra complet. En plus, maintenant qu'il n'y a plus de pub affichée, il y a vachement de place libre

V'la fin de mon HS

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-17 21:07
Citation :
Le 2011-02-17 17:05, Yoshiki a écrit :
Oui, moi aussi, j'ai le souvenir qu'on trouvait énormément de borne d'Arcade dans les cafés, aux alentours des cinémas, dans les galeries marchandes des centres commerciaux, dans les campings, dans les fêtes foraines.


Yep, y'en a toujours eut, mais sf2 a été un tel ras de marée que du coup y'a eut des bornes là où y'en avait pas avant. Genre les centres commerciaux.

Par contre j'ai pas constaté une plus grosse influence après la sortie de sf2 dans les salles où je trainais.

De moins point de vue c'est plutot les flippers qui était beaucoup plus sympa avec ecrans à cristaux liquides, les rampes etc... qui ont contribués à dynamiser le marché. En plus des jeux bien evidemment et aussi les meubles dédies comme daytona.

Finie les bornes standardes, là on a commencé à avoir du jeu qui claque avec ambiance qui déchire et un gros bon technique
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 10:50
Vovo et Guilmoon, merci pour vos commentaires

En fait, si je me base uniquement sur mes souvenirs de joueur, je n'ai pas eu l'impression moi non plus qu'il y avait un déclin d'intérêt / de fréquentation dans les salles d'arcade ou les cafés avant la sortie de SF2. C'est une chose dont je me suis rendu compte plus tard en lisant l'avis de professionels, ou en discutant avec d'autres joueurs.
Mais il est clair que les moins accros d'entre nous se contentaient de ce qu'ils avaient à la maison et allaient moins systématiquement mettre des sous dans une borne à ce moment là.

Sinon, une anecdote de fanboy à propos de SF2 : j'étais tellement de mauvaise foi en criant haut et fort la supériorité de l'Amiga sur tout et n'importe quoi à cette époque, que je maintenais à qui voulait l'entendre que la version Amiga de SF2 (réalisée par US Gold ...) était supérieure à la version Snes de Capcom, avec des arguments "imparables" comme le fait qu'on jouait avec un stick (comme en arcade), et pas un pad, que le fait de regrouper tous les coups sur un seul bouton rendait le gameplay plus abordable (WTF?) et qu'en plus on avait l'animation d'intro sur Amiga !

  Voir le site web de Sebinjapan
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 10:54
Ah ouai , c'est bon ça comme anecdote
En plus tu ne t'es pas loupé sur ce coup là, parceque la version Amiga, c'était quelque chose quand même !

Et le CDTV tu disais quoi ?

J'avais un ami dans ton cas, qui m'en faisait l'éloge (du CDTV) afin de mieux enfoncer la MD qui était tout juste pourvu d'un lecteur CD bancal des années aprés sa sortie.

Conclusion, 1 partout, les deux n'ont pas été reluisant ^^.


Rhaaa, je repart dans du HS ... sorry -_-
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 11:00
Tiens en parlant d'Amiga, je crois que j'ai encore la version Atari ST de SF2 quelque part. Elle tenait en 4 disquettes, j'imagine l'horreur sans nom que cela devait représenter.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 11:18
En fait (la version Amiga est sur 4 disquettes aussi), on a différents persos sur différentes disquettes. Donc si tu fait un versus avec 2 persos présents sur le même disk, tout se passe bien

Et vu le prix auquel était vendu le CDTV, je n'ai jamais connu personne qui l'avait et n'ai jamais posé mes petits doigts boudinés dessus, donc j'avais rien à en dire ...
... par contre, je le criais haut et fort, la CD-32 enterrait le Mega-CD

  Voir le site web de Sebinjapan
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 11:26
Il y a eu une version CD 32 de Street Fighter II ?

Elle valait quoi ?
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 12:54
Je parlais des machines de façon général, je ne comparais pas SF2 version CD-32 avec SF2 Mega-CD. D'ailleurs dans les 2 cas, il ne me semble pas qu'il existait de versions spécifiques.

  Voir le site web de Sebinjapan
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 13:47
Ah, non, ce n'est pas pour comparer, c'est juste pour savoir.
La version Cd32 est donc la même que celle en disquettes et celle du Mega CD est identique à celle de la MD ?
Hormis peut être la qualitée sonore je me doute.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 14:19
Il n'y a pas de version Amiga CD32 ni Mega CD de SF2.

(Et l'amiga CD32 ne vaut certainement pas mieux que le Mega CD, en tout cas si on s'en tient aux exclus. Na)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 14:30
Citation :
Le 2011-02-18 11:18, Sebinjapan a écrit :

... par contre, je le criais haut et fort, la CD-32 enterrait le Mega-CD
Techniquement, mais niveau intérêt de la ludothèque... même face à celle, pourtant décriée, du Mega CD elle est d'une grande médiocrité. Entre une 3DO, un CD32, un Jaguar et un Mega CD, en terme d'intérêt ludique le choix est vite fait. Le "mauvais" Mega CD s'en tire haut la main.

Vini
Pixel digne de ce nom


Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO

Inscrit : Feb 08, 2011
Messages : 103
De : Le Perreux sur Marne

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 14:41
La version Amiga CD32 qui a existé c'est : Super Street Fighter II Turbo en 1995 ou 1996

Et perso, à l'époque, la version SNES m'avait super impressionné avec ses animations dans l'arrière plan comme la borne d'arcade, par rapport à ma version Amiga (Micro) où l'arrière plan était figé, mais j'étais étudiant et c'était soit Amiga, soit SNes.
Et je ne vous parle pas de la gestion des différents coups avec un seul bouton sur la manette sur l'Amiga (la CD32 avait plusieurs boutons sur son pad).

Et moi, ça me rappel mes cours de Philo, ouai ouai, on séchait les cours de Philo pour aller jouer au BabyFoot, Toki et à SF II. Non je vous donnerai ma note de Philo au Bac c'est pas sérieux


_________________

Image
Image


  Voir le site web de Vini
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 14:49
Citation :
Le 2011-02-18 14:41, Vini a écrit :

La version Amiga CD32 qui a existé c'est : Super Street Fighter II Turbo en 1995 ou 1996
C'est sûr ça? Je me souviens de la version 3DO qui, si on est méchant, est le seul jeu pouvant justifier l'achat de cette console. Mais je n'ai jamais entendu parler de portage sur CD32.

Edit: ah oui il est sorti dessus. Je suis curieux de voir ce que ça donnait.

Vini
Pixel digne de ce nom


Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO

Inscrit : Feb 08, 2011
Messages : 103
De : Le Perreux sur Marne

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 14:54
Bah écoute j'ai l'ISO Amiga CD32, il faudrait que je le grave à l'occasion pour te confirmer la chose.
Mais il me semble que la version CD32 était en AGA contrairement à la version D7.
_________________

Image
Image


  Voir le site web de Vini

Index du Forum » » Evénements » » Street Fighter II... 20 ans déjà !

64 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)