Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Free : ceci est une Révolution
25 messages • page
12
Auteur Free : ceci est une Révolution
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-01-30 17:00
Attention avec le lecteur Blu-ray. Pour l'instant, mais je crois que ça va durer, on peut pas le faire fonctionner avec une Peritel. Seul le HDMI est accepté.
Sinon, je l'ai reçue hier, en l'ayant commandée deux heures après la conférence de presse, le 14 décembre. Pour les nouveaux abonnés, c'est plus rapide normalement.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-03-30 15:51
Alors, ceux qui sont passé à la "révolution" vous en êtes content ? (je viens de déménager et j'hésite sur le FAI à choisir)

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 17:24
Question rapide sur la freebox v6 (ou "révolution").

J'en ai une depuis trois mois maintenant, j'en suis très satisfait merci, mais je me penche seulement sur la question de la téléphonie. J'ai emménagé dans un appartement dont l'ancienne locataire n'avait pas fait fermer sa ligne, entre-temps ça a été fait, et j'ai voulu brancher mon ancien téléphone fixe dessus: zéro tonalité, et quand j'appelais depuis mon portable sur le numéro de fixe que m'a communiqué free, que dalle, "échec appel" direct. Le numéro en 09 (à moins que ce soit celui en 03 26, je n'arrive pas à m'en rappeler), lui, sonnait dans le vide.

Bref: il devient légèrement urgent pour moi d'avoir un fixe à la maison et je voulais savoir si je pouvais acheter n'importe quel modèle de téléphone fixe en grande surface ou si je devais me renseigner sur une compatibilité avec free, et aussi, s'il y a des démarches de ma part à faire pour m'assurer que ce téléphone me permettra bien d'appeler en illimité sur les fixes et mobiles français.

Merci tout plein!
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 22:08   [ Edité le: 2012-09-24 22:47 ]
Je ne comprends pas ton problème.
Tu dis toi même que la ligne a été fermée, il faut obligatoirement une ligne FT pour bénéficier d'un abonnement internet fixe.
Tu peux passer par free qui va demander à FT de reconstruire la ligne (et qui sait si la ligne a pas été fermé depuis longtemps, tu pourrais la récupérer rapidement) ou par FT qui va reconstruire la ligne puis tu t'abonnes chez free (en te dégroupant au passage).

Sinon tu dis avoir déjà une révolution donc tu as été client chez eux, le mieux encore est de suivre la procédure préconisée en cas de déménagement que tu trouveras dans ton espace perso free.

Pour le téléphone, n'importe quel téléphone DTMF (en gros, ceux où on ne tourne pas de cadran pour composer) sont normalement compatibles (à voir quand même sur le site de free s'il n'y a pas une liste de tels incompatibles, on sait jamais).
Si tu n'es pas dégroupé, tu peux directement le brancher sur n'importe quelle prise téléphonique de la baraque (par dessus le filtre qui est obligatoire si tu es pas dégroupé) ou directement sur la freebox pour utiliser le numéro free (c'est l'avantage d'être non dégroupé, tu as deux numéros).
Si tu es dégroupé, tu es obligé de le brancher sur la freebox, si tu n'as pas demandé de portabilité de numéro (vu que du déménage, ça doit être le cas), tu es obligé d'utiliser le numéro free en 09.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 23:19
En fait j'étais client orange jusqu'à mon déménagement. J'ai résilié au moment du déménagement, commandé ma freebox qui est arrivée environ deux semaines après mon emménagement. Il y a une nouvelle ligne (fonctionnelle vu que j'ai le net sans problème et la TV du Freebox Player), mais mon ancien téléphone ne marche pas du tout dessus. D'où la nécessité de m'assurer que le téléphone que je prendrai sera bien compatible, car ça me file n doute ^^
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 23:24
Si c'est pas un téléphone à cadrant, il fonctionnera, faut juste le brancher sur la freebox (sur le module prise téléphonique qu'on branche sur le modem).


Index du Forum » » Hors-sujet » » Free : ceci est une Révolution

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)