Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ecouteurs robustes
14 messages • page
1
Auteur Ecouteurs robustes
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-01-10 23:01
J'ai un problème avec les écouteurs de mon iPod : ils tiennent rarement plus de 3 mois. Ils finissent tous par avoir des micro courts-circuits, du genre qu'après tu dois plier le cordon en 12 pour que le son passe jusqu'à une de tes oreilles. Je ne suis pourtant pas un bourrin, je stocke juste mon baladeur dans la poche de ma veste.
Déjà, en prenant un modèle coudé à 90° après la prise Jack, j'arrive à avoir une durée de vie un peu plus longue qu'avec les modèles "tout droits", mais ce n'est pas la panacée.

Est-ce que vous avez un modèle, une marque robuste à me conseiller, quitte à y mettre le prix (parce que dépenser 20€ tous les trois mois, au bout d'un moment ça lasse) ? La qualité audio en tant que telle n'est vraiment pas essentielle : 95% du temps c'est des podcasts que j'écoute. Merci d'avance !

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-10 23:53
Alors moi j'ai ça (en gros) :



Des écouteurs qui se clipsent autour des oreilles, assez confortable car très légers mais tiennent bien en place, et surtout le fil se rembobine à l'intérieur des écouteurs. Je les ai depuis Septembre, ils ne quittent jamais mon sac qui, comme tout sac de fille, est plein de bazar, et ils font mieux que tenir le coup : ils n'ont même pas une rayure.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2011-01-12 23:47
Moi j'utilise ce modèle de Sennheiser, le CX-300 II :


Il est trouvable à moins de 40€ sur le net, c'est un excellent rapport/qualité prix je pense, surtout pour une écoute urbaine, on est très bien isolés, et on redécouvre ce qu'on écoute par rapport à des écouteurs classiques, les basses sont bien rendues, mais moins que les Koss Sparkplug. Il y a une pochette qui est fourni avec, mais je les enroule tout le temps autour de mon iPod quand je l'écoute pas et j'ai jamais eu de problème dessus (c'est mon 2eme modèle, le premier avait tenu plus de 2 ans sans souci).

En tout cas, les intras, c'est que du bonheur, impossible de revenir à des écouteurs classiques après ça.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 20:27
J'ai opté pour le CX-300 II, que j'utilise depuis hier. Mais j'ai un mal fou à les faire tenir dans l'oreille : il me faut presque du scotch, et que je ne bouge pas trop, pour ne pas faire tomber les écouteurs de mes esgourdes. Y a-t-il une technique particulière ?

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 23:05
Bizarre quand même, c'est des intras tout ce qui a de plus normal. IL ne faut pas hésiter à bien introduire l'écouteur dans l'oreille, jusqu'a ce que les embouts en caoutchouc isolent bien l'écouteur des sons extérieurs... Sinon, as-tu essayé de changer les embouts (il y a 3 tailles d'embouts vendus avec) avec celui qui correspond le mieux à la morphologie de l'oreille?
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 09:10
En mettant le plus petit embout, j'arrive à peu près à bien insérer les écouteurs. Mais c'est la première fois que je prends des intras aussi "intras" - je suppose que c'est un coup à prendre. Merci !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 09:58
Les intras, dès qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer... J'avais des Philips que j'avais achetés dès l'acquisition de mon iPod, j'en étais super content, si ce n'est qu'ils sont blancs et le plastique jaunit super vite, et ça fait crade (j'ai couru avec aussi, ça doit pas aider)...

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-03-30 05:42
Hé bé les Sennheiser auront tenu 2 mois avant que l'écouteur droit déclare forfait. Bon sang, chuis pas une brutasse pourtant !
Prochaine étape : les Sony de Shenron. Qui prend les paris ?

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2011-03-30 09:37
C'est-ce qui s'est passé? C'est un faux-contact sur l'écouteur droit? Pourtant la gaine du fil est assez rigide pour éviter ce genre d'incident....
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-03-30 12:54
Je ne sais pas ce qui s'est passé : plus de son dans l'écouteur, j'ai beau triturer les fils dans tous les sens y'a même pas de grésillement pour indiquer à quel niveau se situe le problème.

edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2011-04-01 14:18
De mon coté, cela fait 3 fois que je renvoie mon casque AKG chez le vendeur car problème de faux contact au niveau de la prise jack
Je pensais m'être affranchi de ce problème bie nconnu sur les casques bas de gamme ou basique en mettant pour une fois le prix (100€ le casque type baladeur quand même (pas un HIFI) ... Tu parles Charles.

La boite aurait du me mettre la puce à l'oreille : "designed in Austria, made in China"
Du coup, j'ai acheté un machin Koss à 15€ et pour l'instant, il tient bien.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2011-04-05 22:07
moi j'ai tout simplement renoncé. Je suis resté avec des koss ThePlug/SparkPlug pendant plusieurs années pour la garantie à vie. Mais à un moment, je perds toujours la facture, et puis le son est quand même pas extraordinaire (basses bien baveuses). J'ai essayé un casque supra-aural, AKG K416P, même problème (casque à 70 euros, touché 40 euros sur Thomann). Je suis repassé sur des intras AKG, k26 quelque chose, super bien, mais ils m'ont laché au bout de 10 mois. J'ai repris des spark plug, qui m'ont fait 3 mois... et retour à la case garantie, sauf que la fnac n'en avait plus en stock. Du coup j'ai eu un avoir et suis reparti avec des petits sennheiser cx200 ?

Moralité, après plusieurs années avec des casques entre 20 et 80 euros, j'ai laché l'affaire et les considère comme du consommable. Donc j'essaye un peu toutes les marques dans des budgets réduits, et ça dure ce que ça dure...

Je reste persuadé par contre qu'avec un peu de bricolage, ça se répare en 2 min, un coup de pince coupante, dénuder quelques fils, un point de soudure, et terminé...

Mais du coup, je ne sais pas ce qu'il en est pour les marques HdG (Shure & co)

edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2011-04-07 14:50
Noah : voici le lien d'un site où j'avais pris quelques infos pour réparer des prises casques.

http://www.choco-bn.net/?p=8

Je n'ai jamais essayé mais ça ne m'a pas l'air super compliqué non plus.

Mais tout comme toi, je trouve SCANDALEUX qu'une prise merdoit au bout d'un an alors qu'on met le prix pour avoir du matos qui devrait normalement durer ...

On se fait vraiment escroquer par les marques qui vendent à prix d'or du matériel soit-disant de qualité mais fabriqué dans les mêmes usines que les machins bas de gamme.
c'est quand même pas compliqué de renforcer cette partie du fil pour éviter les faux contacts.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2011-04-14 22:54
Oui, c'est clairement scandaleux... les derniers m'ont fait 3 mois... Et pourtant je suis soigneux...


Index du Forum » » Hors-sujet » » Ecouteurs robustes

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)