Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vanquish et les tâches s'évanouichent
179 messages • page
1 ... 3456789
Auteur Vanquish et les tâches s'évanouichent
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-08-06 21:10
J'ai presque fini le jeu et mon avis n'a pas changé. C'est sympa sans plus. Le jeu a de très gros problèmes de game design :
- la difficulté mal calibrée. Le jeu est super simple sauf à 3-4 endroits. On a vraiment pas l'impression que ça augmente au fil de l'aventure. Ca ressemble plus à uune balade de santé avec quelques sursauts extremement frustrant.
- la moitié dzs armes ne servent pas. Hormis le snipe et le fusil d'assaut, on en a absolument pas besoin.
- la camera est mal gérée. Je suis souvent mort parce qu'un obstacle non visible (en reculant par exemple) me bloquait.
- l'attaque de mélée est inutile. Peu de dégats, vide complétement la barre...
- le mode rs qui s'enclenche automatiquement quand on va crever (ce qui dans certains cas sert seulement de sursis avant l'inévitable).
- pas de changement d'épaule. Même si ce n'est pas trop flagrant, c'est nécessaire à certains endroits.
- des trophées stupides.
C'est un tps convenable mais certainement pas un des meilleurs.
_________________

le site mal foutu de ma collec de jeux
Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-07 12:24
Citation :
- la moitié dzs armes ne servent pas. Hormis le snipe et le fusil d'assaut, on en a absolument pas besoin
- l'attaque de mélée est inutile. Peu de dégats, vide complétement la barre...

Et voila pourquoi tu n'apprécies pas le jeu. Quand on joue de façon un tout petit peu badass, le snipe ne sert quasiment jamais, beaucoup moins que la mitrailleuse lourde, ou même le fusil qui balance des boules d'énergie. Par contre, le pompe sert tout le temps. Pourquoi ? Parce qu'on est tout le temps au corps à corps.

Idem pour l'attaque de mêlée. Elle n'est pas inutile, c'est un moyen de plus d'activer le mode AR, qui produit des dégâts (ça vide au moins le tiers de la barre de vie des Romanov), mais qui a la contrepartie de vider entièrement la jauge.

Conclusion : tu n'as pas pris le jeu dans le bon sens, il n'est peut être pas pour toi.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-08-07 21:19
J'ai éssayer la méthode corps à corps, mobilité, dash dans tout les sens au début. Temps de vie 2 minutes. Du coup j'ai adopté la technique de planqué sur pas mal de zone et j'ai trouvé ça nettement plus simple. Ca me fait penser à castlevania (pour prendre un jeu récent) : ne pas jouer le jeu comme les développeurs ont voulu rend le jeu chiant mais plus facile et moins frustrants.
Je refais un run en facile pour le trophée «ne pas mourir» et là c'est l'orgie. Etant donné qu'il est quasi-impossible de mourir, la prise de risque s'avère sans conséquence et on peut tenter des trucs stylés. En difficile la première chose à faire c'est survivre et du coup le jeu perd tout son interet.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-08-08 15:34
Citation :
En difficile la première chose à faire c'est survivre et du coup le jeu perd tout son interet.

Mouais, je sais pas... je trouve le mode difficile le mieux équilibré justement. Il pousse vraiment à prendre de gros risques et on fait des trucs qu'on pensait même pas pouvoir faire et quand on le fait, ça en jette grave.
Après, je ne pense pas qu'il faille considérer Sam comme un ninja qui virevolte d'ennemis en ennemis en faisant des combos infinis comme un Dante ou un Batman (Arkham Asylum).
Si il y a une couverture, alors elle doit servir autant que le bullet-time... sinon pourquoi mettre cette possibilité.

Moi je prends le jeu comme un enchaînement d'arènes qui imposent des tactiques spécifiques en fonction du terrain et des ennemis. Et tant que je meurs, c'est que justement je n'ai pas compris la nature de l'environnement. Il faut analyser et après la planque, on passe à l'action.
J'ai été souvent amené à faire des trucs de fous et les tactiques de crevards ne concernent que deux ou trois passages en extrême... c'tout.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2011-08-08 18:42
C'est surtout en t'attaquant aux défis que tu vas découvrir le plaisir d'utiliser des armes pas indispensables pendant le mode story.
Je trouve bien dommage qu'il n'y ait pas eu un petit mode en ligne et des maps en dlc pour continuer à faire vivre ce jeu
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-08-08 20:35
Le jeu est déjà dans le placard^^ Pas la peine de commencer quelque chose que je ne terminerais pas. Les modes survie ou les trucs où on doit repousser des hordes d'ennemis, ça me saoule.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-08 21:31
Citation :
J'ai éssayer la méthode corps à corps, mobilité, dash dans tout les sens au début. Temps de vie 2 minutes.Du coup j'ai adopté la technique de planqué sur pas mal de zone et j'ai trouvé ça nettement plus simple. Ca me fait penser à castlevania (pour prendre un jeu récent) : ne pas jouer le jeu comme les développeurs ont voulu rend le jeu chiant mais plus facile et moins frustrants

Alors donc le "j'y arrive pas, je suis pas bon à ce jeu" devient "le jeu a de gros problèmes de level design".

Le fait que ce soit justement plus chiant ne t'as pas mis la puce à l'oreille que le problème n'était pas le level design, mais (sans vouloir t'offenser, on passe tous à côté de certains titres, moi c'est DMC 4) toi ?

Ça me rappelle un peu mes potes qui, en me voyant jouer à Sonic Unleashed, me disaient "ah ouais, c'est facile, y'a qu'à bourrer X" et qui, vu qu'ils n'arrêtaient pas de perdre, râlaient que "il est nul ce jeu, quand on fait que bourrer X ça marche pas". Bah oui, c'est pas parce que ça a l'air facile que ça l'est, il faut un peu bosser pour arriver à faire des trucs chouettes.

Parce que même en difficile, pour peu qu'on ait fait le jeu en Normal d'abord, et qu'on soit un tout petit peu habitué aux jeux de tir, ça passe tout à fait en faisant un peu le kakou (mais pas trop, comme l'a dit Jipé". On fait le kakou, mais en calculant son coup.

Ça m'étonne un peu de toi, Nono, qui est le chantre du hardcore gaming et de l'exigence dans le gameplay.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-08-09 01:39
Bah écoute je dois être nul. Mais bon, 2 secondes à découvert en surchauffe et je crève. Toutefois, ça n'enlève rien aux défauts cités plus haut (sérieux ça sert quoi le lance disque? et cette camera qui empêche toute retraite).
Mais bon y'a une flopée de soit disant bon jeux que je pense avoir fait (ou éssayer de faire) correctement sont au final loin d'être extraordinaires (rdr, castlevania, mgs 4,...).

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-08-09 02:59
Citation :
et cette camera qui empêche toute retraite

Alors oui et non... oui elle impose de connaître le terrain pour pouvoir fuir face caméra et je reconnais que c'est compliqué mais non, car elle permet de se barrer en ciblant l'ennemi, histoire de savoir quand esquiver son attaque.

Par exemple, les Romanov à foreuse sont très mobiles et les avoir dans le dos est très dangereux. Une partie du jeu consiste d'ailleurs à garder un maximum d'ennemis dans son champ de vision.

Ca aurait été plus simple si des symboles centrés sur l'écran indiquaient la position des "gros" ennemis... le radar imprécis en coin d'écran c'est très limité dans le feu d'une grosse action.
En fait, je dis ça juste pour le boss final u_u;
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-09 12:54
Citation :
sérieux ça sert quoi le lance disque

J'avoue, à pas grand chose. Mais son attaque de mêlée est top. On ne va pas commencer à se plaindre d'avoir trop d'options dans un jeu, maintenant ?

Citation :
Ca aurait été plus simple si des symboles centrés sur l'écran indiquaient la position des "gros" ennemis... le radar imprécis en coin d'écran c'est très limité dans le feu d'une grosse action.

Enfin enfin... Vous ne voulez pas non plus des QTE, comme pour le Crystal Viper, pour esquiver tous les coups ? Oui, Vanquish demande de bien connaître le terrain, garder en permanence un oeil sur le jeu, la mini-map, la jauge de charge, les armes qui trainent, c'est un jeu un peu exigeant, qui ne mâche pas la moitié du boulot comme 3/4 des jeux actuels, c'est tout.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-08-09 13:04
Le problème vient des obstacles hors champ. Il faut tourner la camera pour voir ce qui te bloque. Un point de vue un poil moins proche aurait palier ce problème (je ne pense pas que ça vienne de ma 36cm le jeu n'a pas l'air de prendre en compte le 4/3).
Concernant le trop d'option, ça me fait penser à mgs4 : on te file une panoplie d'armes incroyable mais le but c'est de ne pas les utiliser...wtf?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-09 13:11
Citation :
Un point de vue un poil moins proche aurait palier ce problème (je ne pense pas que ça vienne de ma 36cm le jeu n'a pas l'air de prendre en compte le 4/3).

A la Lost Planet 2 alors. Moui possible. Je n'ai pas ressenti ce problème (il faut dire que je ne fuis jamais, moua).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-08-09 13:18
Citation :
Le 2011-08-09 12:54, Shenron a écrit :
Citation :
sérieux ça sert quoi le lance disque

J'avoue, à pas grand chose. Mais son attaque de mêlée est top. On ne va pas commencer à se plaindre d'avoir trop d'options dans un jeu, maintenant ?


Ca sert sur les gros robots, si tu vises bien tu coups les jambes des robots et après t'es plus emmerdé. Ils sont aussi plu sou moins à t^te chercheuse et rebondissent. Ca fait un carton sur les ennemis cachés
_________________

Image


rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2011-08-12 21:50
Le lance disque est une arme vraiment sympa pour trancher les ennemis de loin notamment les robots.
Je pense que chaque arme dans ce jeu est utile à un moment ou un autre , il n'y a pas d'arme inutile.
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2011-10-25 11:33
Je recopie ici les messages du sujet PS3 : je viens de découvrir ce sujet après une relecture attentive du très bel article collégial de Thezis et Shenron

Citation :
Un grand merci de m'avoir conseillé vanquish : j'adore, exactement le type de jeu qu'il me fallait. J'y ai un peu joué en difficulté normal, impossible de passer le premier boss, je me fais systématiquement avoir par son rayon mortel dans sa 2è ou 3è phase, ça arrive sans trop prévenir, et j'ai du mal à voir quoi faire... Donc retour au menu, difficulté relax, on inspire un coup, je recommence le jeu, et sur la courte période déjà franchie, je me rends compte des différentes possibilités offertes en terme de progression. La première fois, j'étais timide, planqué, je tire, je recharge planqué, j'avance pas. La seconde fois, j'ai rushé et me suis emparé d'un drone de combat et j'ai nettoyé la zone assez rapidement.

En fait j'adore, j'ai l'impression d'avoir un FPS/TPS débarassé de ses scories (les phases calmes entre deux scènes d'action), là on finit une zone, couloir, on attaque la zone suivante. Et la jouabilité est pour le moment très intuitive. Pas géné du tout par la caméra, et oh surprise, j'ai l'impression de m'habituer à la visée au stick. Pour moi qui ait du lacher Halo sur xbox à cause de la manette, ça m'ouvre des perspectives très intéressantes.


Citation :
Bon j'ai compris pourquoi je n'arrivais pas à passer le premier boss de vanquish , j'ai regardé pour ce faire une vidéo sur JV.com, ou le testeur, manifestement pas exceptionnel, le battait assez aisément. Et j'ai compris (enfin je crois). Vanquish ne doit pas se jouer sérieusement, c'est un jeu d'arcade, il faut donc chercher le scoring et le beau mouvement.

Donc ma stratégie d'être à couvert, de viser précisemment, d'aller secourir mes équipiers, re-couvert, gestion des munitions, était vouée à l'échec. Et le jeu me le rappelait sans arrêt en sortant ce rayon qui détruit tout, y compris ma planque de fortune.

Donc j'ai recommencé, cette fois ci en mouvement, usant du slide, en cherchant la fluidité (slide-tir-couvert-recharger-slide), et là je n'ai pas eu droit au rayon, et je suis passé sans encombre. Du coup sur les phases d'après je m'en suis donné à coeur joie, en slidant au coeur de l'action et des nuées d'ennemis, shotgun à la main, et c'est assez énorme.

Je ne sais pas encore si c'est un grand jeu, en tout cas un grand article y est consacré (bravo à Shenron & Thezis), mais il m'a bien accroché. Et c'est exactement ce que j'aime : facile à prendre en main, fun, avec une marge de progression bien réelle, et basée non pas sur des exploits à la c**, mais sur le plaisir de jouer.


Citation :
Petit retour sur vanquish , je dois en être à la moitié du jeu (Acte 3 scène 4 je crois), et en difficulté "facile" (pas la première, la seconde sur la liste, juste en dessous de normal), et une fois assimilé le bullet-time (roulade + visée) et que le fusil d'assaut ainsi que la mitrailleuse lourde sont bien montés (j'ai l'impression d'être au max des deux), et ben c'est relativement facile. Autrement dit, peu de passages me posent problème. Je suis assez peu à couvert finalement (moins de 20% dans toutes les stats), préférant rusher et ensuite m'éloigner pour recharger/refroidir.

Je ne sais pas s'il est possible de changer le niveau de difficulté en cours de jeu, j'aimerais bien revenir en normal finalement, maintenant que j'ai assimilé le maniement du jeu.

Par contre, j'ai l'impression que les armes sont assez inexploitées, je fais tout le jeu quasiment avec une alternance fusil d'assaut / mitrailleuse lourde, quelques étapes au lance-roquette, et d'autres au sniper. Je n'ai pas bien compris comment marchait le BFE, le laser de visée, ou le lance-disque. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de contrainte de gameplay forçant le joueur à explorer son arsenal. Le shotgun par exemple est plutôt sympa, mais sa capacité de munitions est vraiment trop faible pour s'en servir régulièrement... Ou alors je loupe un truc, mais vu les vagues d'ennemis qu'on affronte en permanence, et vu ce que je balance en munitions, je ne vois pas comment je pourrais faire toute une étape avec uniquement le shotgun et ses 30 cartouches... Et pourtant je suis globalement économe en munitions, avec un tir assez précis.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-10-25 14:14
Du coup ça fait très "infomercial"
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-10-25 17:31
Citation :
Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de contrainte de gameplay forçant le joueur à explorer son arsenal.

Les défis et les niveaux de difficulté avancés sont là pour ça ^^

Le laser de visée peut-être très utile contre des snipers (les bleus c'est radical, moins sur les dorés) et Zaïatsev... ça permet surtout d'allumer à couvert et/ou sans viser (cette arme frappe souvent la tête en priorité).
Le shotgun permet de coucher rapidement les gros gabarits.
Le BFE fait très mal sur les groupes de petits gabarits.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2011-10-25 19:01
OK merci, je n'ai pas vu les défis dans le menu, mais j'ai pas vraiment cherché. Du coup maintenant je suis un peu perplexe, est-ce que je continue l'aventure en facile (le mode qui ne locke pas les ennemis cependant), sachant que je commence à ressentir le manque de challenge, mais qu'en même temps je prends toujours un peu de plaisir.

Ou alors je recommence le jeu depuis le départ, en mode normal.

Sachant que je ne suis pas sur de recommencer le jeu une fois terminé une première fois (peu de temps de jeu, pas mal de choses qui m'intéressent...). Et qu'en même temps ça me gonfle un peu de me retaper les trois premiers actes...


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-10-25 20:08
Normalement, quand tu découvres un nouveau chapitre, il apparaît dans le menu "mission".
Si tu recommences la mission en cours depuis ce menu, tu peux la faire dans un autre mode de difficulté mais je ne sais pas si à la fin tu emboîte direct sur la suivante... à tester ^^

(ça marche pour Uncharted, y a pas de raison que ça ne marche pas pour Vanquish)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-10-25 20:22
Il me semble que tu continues si tu repars d'une mission en particulier. Par contre ça valide pas le succès finissez le jeu dans tel niveau de difficulté
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Vanquish et les tâches s'évanouichent

179 messages • page
1 ... 3456789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)