Voilà un jeu qui méritait bien un sujet à lui tout seul. Depuis le temps qu'on en parle avec enthousiasme sur le topic Sega…
Les producteurs du jeu ne semblent avoir un eu qu'un seul mot d'ordre : prendre en compte l'avis des joueurs. Le producteur du jeu a lui même annoncé que le jeu ne tomberait pas dans le tristement célèbre «Sonic Cycle»
Le jeu sera en fait très proche des niveaux de jour de Sonic Unleashed, avec une alternance entre des passages rapides en 3D et de la plateforme pure en 2D.
Et ceci dans des environnements particulièrement originaux et réussis : un parc d'attractions crée par l'inénarrable Dr. Eggman qui cherche à devenir gentil.
Nouveauté de taille : les wisps qui attribuent des nouveaux pouvoirs à Sonic de façon momentanée, en fonction de leur couleur.
*Blanc : un simple boost.
*Jaune : permet de creuser le sol comme une foreuse.
*Cyan : transforme Sonic en laser qui zigzague à toute vitesse.
*Bleu : permet de switcher les anneaux bleus en blocs bleus et vice-versa, comme certains intérrupteurs dans Super Mario Bros. Il permet aussi en heurtant de sol de tuer les ennemis allentour, comme les bloc Pow de Mario encore une fois.
* Vert : permet de voler un moment, comme le ferait Tails.
* Rose : Sonic devient une boule de pics capable de grimper au murs. Ça fait un peu penser à Knuckles.
* Violet : Sonic devient un monstre qui détruit tout sur son passage.
* Orange : propulse Sonic verticalement très haut dans les airs, tel une fusée.
Ces différents pouvoirs se débloquent au fur et à mesure de la progression dans le jeu, et permettent de découvrir de nouveaux passages dans les niveaux déjà finis.
Sortie du jeu chez nous le 12 Novembre 2010 exclusivement sur Wii et DS.
Jika Pixel planétaire
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Posté le: 2010-10-23 12:05
Quand Sonic Unleashed rencontre Mario Galaxy....
Ceci dit, le mariage a l'air plutôt réussi, et ce Sonic a l'air terrible. J'y crois !
petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10235 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
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Posté le: 2010-10-23 12:46
Ca faisait longtemps que je n'avais pas acheté un jeu Wii.
Je crois que ça va changer.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
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Posté le: 2010-10-24 08:16
Sans vouloir casser l'enthousiasme j'attendrai les tests et vos premiers retours...
Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10797
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Posté le: 2010-10-24 09:40
... on sent le gars qui a bavé sur, puis joué à Sonic & the Black Knight.
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Personnellement je suis très enthousiaste. Ça se joue exactement comme les phases de jour de Sonic Unleashed, avec l'ajout des Wisps.
Si les pouvoirs et leur emplacement est bien géré, cela peut donner des runs extrêmement techniques, et avoir la note maximale sur un stage peut être assez compliqué. J'espère d'ailleurs que le jeu intégrera des challenges similaires aux hot-dogs de SU. Perso j'avais une banane jusqu'aux oreilles quand j'ai essayé le jeu.
Et puis c'est juste super beau quoi.
Pour la version DS je suis moins motivée, parce que si j'ai bien aimé Sonic Rush Adventure je n'ai pas forcément envie de me lancer dans une suite, mais il y a aussi du potentiel.
Edit : et pour la peine je remets le trailer TGS, qui m'a vendu le jeu.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Vu le test vidéo d'IGN, vendu! Le seul reproche qu'il lui trouve, c'est qu'il est trop dur.
Je ne sais pas quand je le prendrai, mais je suis certain de le prendre. Mickey a l'air intéressant, mais son gameplay a l'air d'être une valeur moins sûre.
On parle du site qui trouve que Sonic 4 est le meilleur Sonic sorti depuis très longtemps ?....
Hum...
Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10797
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Posté le: 2010-11-10 00:11
GameTrailers l'a saqué avec un 6.5, en gros ils se plaignent des contrôles et d'une physique de Sonic qui n'est pas adaptée à ce qu'on nous demande.
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Bon, je l'ai acheté hier et j'ai pu tâter de la bête en soirée.
Déjà, c'est beau, tout le monde l'a vu ^^
Mais le premier point qui m'a mis la banane, c'est que le jeu commence direct... écran titre, "press start" et l'écran "Acte 1 zone 1" apparaît et zou ! Sonic démarre.
Pas d'overworld mal branlé ou de cinématique, nan. Le jeu, direct.
Deuxième point, les niveaux sont nombreux (6 par zone + un boss) et un mode "eggman's sonic simulator" qui contient 21 niveaux (gameplay 2D) répartis sur 7 zones.
Alors là on se dit "Whaou ! Tout ces niveaux, c'est énorme !" mais en fait certains level sont très, très court.
Du coup, il y en a pour tout le monde : des niveaux vite traversés, des niveaux avec une exploration que l'on peut bien pousser, des niveaux qu'en gameplay 2D, des niveaux qui retournent la tête mais où on y s'arrache pas les doigts...
C'est plutôt bien réparti de ce que j'en ai vu et je ne suis pas tombé encore sur un level où on s'ennuie vraiment.
Troisième point, les wisps apportent effectivement un gros, gros plus... dès que l'on débloque la foreuse, les premiers stages doublent de volume. C'est énorme.
(la musique de la foreuse est géniale ^^)
Les autres aussi changent complètement la façon de traverser un niveau. De plus, on peut conserver le pouvoir de transformation pour l'utiliser plus loin... et j'ai bien l'impression que les dev's ont bien fait en sorte qu'il ne soit pas nécessaire de claquer la transfo' dès qu'on la choppe.
Dernier point, il y a des cinématiques mais les dialogues y sont très drôles et plutôt bien écrit. J'ai pas souvenir de dialogues aussi bon dans un des Sonic Adventure ou Unleashed.
Nan mais voilà quoi, je crois qu'on le tient le vrai bon Sonic en 3D ^^
Je ne suis pas le plus grand spécialiste de la plate-forme mais je vois pas trop qui pourrait taper dessus sur ce forum, franchement
...
N'attendez plus Noël, c'est maintenant
Edit : j'avais pas lu
Citation :
GameTrailers l'a saqué avec un 6.5, en gros ils se plaignent des contrôles et d'une physique de Sonic qui n'est pas adaptée à ce qu'on nous demande.
C'est vrai que lorsque Sonic saute en boule, il arrive qu'il stoppe sa rotation avant de toucher le sol... genre sous l'eau où pendant une chute trop haute.
Mais à part ça, j'ai pas rencontré de difficultés majeures... mais je le redis, je ne suis pas un puriste.
Encore que, en y jouant je me suis rappelé des deux premiers épisodes Game Gear (que j'ai retourné des centaines de fois), ce qui n'était pas arriver avec les épisodes DC et le Unleashed.
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"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
nicko Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2010-11-15 16:59
Citation :
Le 2010-11-15 14:48, Erhynn Megid a écrit :
Sonic Colors récolte vraiment de bonnes notes dans la presse française (pas encore lu le test de GK) sur la version Wii.
Je crois que c'est le test de JV.com ou JV.fr qui dit que les décors sont pratiquement tous identiques, que seul le décor de fond change . Or que ce soit dans les pics, les vidéos et tous les autres tests j'ai toujours constaté des décors variés d'un monde à l'autre, je ne comprends pas ce reproche (le jeu remporte malgré tout une bien belle note).
J'espère me le prendre avant de re-craquer pour Sonic Unleashed.
Je me permet de te citer, pour te répondre dans le topic dédié.
En fait c'est ,bel et bien, malheureusement vrai.
Dans les phases en 2D, tout les décors se ressemblent et seul le fond change. On a droit tout le long aux sempiternelles plateformes carrées. Et des caisses, des caisses et encore des caisses toutes toujours identiques.
C'est vraiment ultra dommage.
Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
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Posté le: 2010-11-15 17:26
@nknico :
Argh, c'est un peu dommage en effet... mais malgré tout, le jeu semble valoir la chandelle (disons que ce n'est pas comme si le jeu se coltinait des séquences avec un framerate chaotique et des réactions aux commandes hasardeuses).
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
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Posté le: 2010-11-15 17:39
Citation :
Le 2010-11-10 11:03, JiPé a écrit :
Troisième point, les wisps apportent effectivement un gros, gros plus... dès que l'on débloque la foreuse, les premiers stages doublent de volume. C'est énorme.
(la musique de la foreuse est géniale ^^)
Si je puis me permettre (attention, ceci est un post garanti sans contenu), la seule musique adaptée à l'usage d'une foreuse est suivante:
Un détail sur le jeu : dans les niveaux on peut entendre le Dr Eggman beugler dans un megaphone des trucs completement loufoques, dans le genre :
Citation :
"We know they look delicious, but please refrain from licking the rides. That would be disgusting, do you know where those rides have been? People have been sitting on those rides! With their BUTTS! Okay go ahead and lick them. Don't say we didn't warn you."
Citation :
"Would Sonic the Hedgehog please report to the security office? Sonic the Hedgehog, please report to the security office. We found your... uh... YOUR KEYS! That's it, we found your keys. No need to be ready for a trap, we only want to return your keys."
Dommage que ça n'ait pas été traduit, ni même sous titré.