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Index du Forum » » Discussions & Débats » » Segmentation du JV (Gen Mega Drive/SNES..
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Auteur Segmentation du JV (Gen Mega Drive/SNES..
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

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Posté le: 2010-10-10 22:41
Citation :
Le 2010-10-09 11:56, Shenron a écrit :
Si les comparatifs techniques ne donnaient pas forcément envie de pencher pour la Saturn face à la PS, je me souviens tout de même que la presse n'hésitait pas à signaler que sur le fond VF et Daytona étaient plutôt plus intéressants que Tekken et Ridge Racer.


Heu j'ai lu le contraire moi. Surtout Daytona qui était pas terrible sur Saturn
_________________

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Leaf
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 09, 2010
Messages : 17

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Posté le: 2010-10-10 23:37
Daytona USA, qui notamment ne proposait de jouer que tout seul. SEGA fera à peine mieux sur le 2001, en limitant à deux la version euro.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

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Posté le: 2010-10-11 06:51
Uh ? Euh non, j'ai Daytona USA sur Saturn et je joue regulierement en splite.

Et en quoi le jeu est 'pas terrible' sur Saturn ? J'ai beaucoup joue a la borne (j'ai habite un moment a deux pas d'un Sega World) et encore plus a la version Saturn, a part la resolution un peu faiblarde (mais c'est un defaut partage par la Playstation), et le volant Saturn officiel qui est clairement pas au niveau de celui, a retour de force, de la borne, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

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Posté le: 2010-10-11 09:13
Bin on peut lui reprocher de ne pas être à la hauteur techniquement quand même, et pas seulement concernant la résolution. Il y a aussi des probs de frame-rate (en version euro en tout cas), de texture, d'affichage de la route (elle s'affiche brutalement quand on avance, je ne me souviens plus du terme technique exact, clipping ?).
Mais malgré celà, l'intérêt du jeu restait conséquent et, à mon avis, bien supérieur à celui de Ridge Racer qui proposait une conduite qui se "domptait" plus rapidement / facilement et donc un intérêt à moyen / long terme plus limité. Mais au 1er contact, Ridge en imposait plus et paraissait plus fun, c'est clair.
A partir de là, dans les mags, il y avait ceux qui testaient sérieusement, en y passant des plombes, et qui donnaient l'avantage à Daytona, et il y avait ceux qui testaient à la nimp et qui s'arrêtaient à la 1ère impression en proclamant Ridge supérieur en tous points (sauf au niveau des musiques, faut pas pousser )

  Voir le site web de Sebinjapan
Leaf
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Inscrit : Oct 09, 2010
Messages : 17

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Posté le: 2010-10-11 11:08
Citation :
Le 2010-10-11 06:51, FF_Clad a écrit :

Uh ? Euh non, j'ai Daytona USA sur Saturn et je joue regulierement en splite.

Et en quoi le jeu est 'pas terrible' sur Saturn ? J'ai beaucoup joue a la borne (j'ai habite un moment a deux pas d'un Sega World) et encore plus a la version Saturn, a part la resolution un peu faiblarde (mais c'est un defaut partage par la Playstation), et le volant Saturn officiel qui est clairement pas au niveau de celui, a retour de force, de la borne, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.


Je te crois sur parole, en ce qui me concerne, je me base sur le dos de la boite qui stipule clairement "1 player".


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

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Posté le: 2010-10-11 12:48
De mon cote je joue a cette version la (qui corrige aussi les problemes de framerate. Et peut etre aussi de clipping ? En tout cas le cliping ne m'a jamais marque)



Apres, c'est malheureusement pas etonnant de la part de Sega d'avoir plusieurs versions dont certaines un peu naze donnant une mauvaise image du jeu/de la console. Malgre toute mon admiration pour le talent et le savoir faire de ses game designers, je ne peux pas m'empecher de penser que cette boite degage une impression d'amateurisme... Qui les rend attachant, mais faut aussi s'arracher les cheveux au fanboy que je suis.

Leaf
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 09, 2010
Messages : 17

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Posté le: 2010-10-11 13:35
Ah ça je savais pas que cette édition corrigeait le nombre de joueurs. Après ça me surprend pas, car la version Japonaise de Daytona 2001 était jouable à 4 en local, et seulement 2 dans sa version euro.

Method
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Joue à Pokémon Jaune

Inscrit : Oct 06, 2010
Messages : 11

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Posté le: 2010-10-13 07:56
Je suis actuellement en cours, je suis en train de trier le topic. Désolé je ferais pas de partie spéciale sur Daytona. ^^

Method
Pixel microscopique

Joue à Pokémon Jaune

Inscrit : Oct 06, 2010
Messages : 11

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Posté le: 2010-10-15 20:55
Bon bah j'ai un petit problème auquel je suis confronté, est-ce que je dois intégrer le PC-Engine dans les consoles 16 bits ou 8 bits ?

petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

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Posté le: 2010-10-15 21:41
Techniquement, c'est une 8 bits (bien boostée), mais d'un point de vue génération elle est plutôt à classer avec les 16 bits : elle est nettement au-dessus de la Famicom et la Mark III, et s'est plutôt confrontée à la Super Famicom et la Megadrive.

D'ailleurs j'ai posté ici ou là des murs de screenshots qui parlent d'eux-même.

  Voir le site web de petitevieille
Vovo
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Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

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Posté le: 2010-10-15 22:21
Et puis ses diverses extensions CD faisaient baver la concurrence 16 bits.
Il s'agit en fait plutôt de période (encore une fois). La PCE s’étant essentiellement vendue durant la période de la MD et de la SFC que NES/SMS.
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Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

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Posté le: 2010-10-16 12:32
Pour avoir vu une vidéo de Street Fighter 2 sur PCE à l'époque de sa sortie (sur feu Televisator 2), je pense que tu peux la classer parmi la catégorie 16 bits sans problème. C'est ce que le commentaire disait.

petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

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Posté le: 2010-10-16 13:49
La version NEC est meilleure que sur Megadrive...



Pas mal pour une 8 bits, non ?

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Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

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Posté le: 2010-10-16 18:40
Citation :
Le 2010-10-16 13:49, petitevieille a écrit :

La version NEC est meilleure que sur Megadrive...

Sur quel critère? A part les bruitages (les voix digits ne grésillent pas sur Pc Engine), rien ne permet d'affirmer que la version Nec soit supérieure. Les musiques sont meilleures sur MD, il y a plus de détails dans les décors, les fonds ont parfois des arrières plans en différentiel (toujours 1 seul plan sur Pce) et la version Pce n'inclue pas le mode Hyper Fighting (c'est à dire SF2 Turbo).

petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
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De : The cable car, puis Pizza Hut™.

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Posté le: 2010-10-16 21:03
Je dois avouer que la comparaison des musiques est lointaine dans mon esprit, par contre les digits et les couleurs m'avaient marqué.









On ne peut pas dire que je n'aime pas la Megadrive, mais pour avoir beaucoup joué aux deux versions, j'ai fini par faire de la PCE ma version préférée (avec une manette 6 boutons bien entendu).

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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

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Posté le: 2010-10-17 17:49
Une question de feeling, mais pour ce qui est mesurable sur PCE on a des couleurs un peu meilleures et de meilleures voix digit, voir même un poil plus claires que sur Snes, de l'autre coté sur MD il y a plus d'éléments à l'écrans (grille au premier plan chez zangief, plus de personnages dans les décors de fond de Guile, Blanka etc...), plus de plans et musiques supérieures (la version PCE sonne très "chiptune 8 bits").

Sinon pour revenir à la question des bits, c'est une catégorisation marketing qui n'a pas de réel lien avec la technologie qu'embarque une console et encore moins ses performances. Le "puissante pour une 8 bits" ne veut rien dire. Un proc 32 bits peut très bien être plus véloce qu'un 64 bits, tout comme un proc à 200 mhz peut mettre la patée à un autre de 300 mhz. La comparaison au niveau des bits (comme pour les mhz) n'aurait de sens que si les consoles avaient toutes la même architecture. Mieux vaut se baser sur l'époque de commercialisation et la qualité à l'écran (pour le son c'est plus dur à juger à cause des supports CD).

petitevieille
Grossier personnage

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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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De : The cable car, puis Pizza Hut™.

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Posté le: 2010-10-17 18:07
D'ailleurs pour illustrer le phénomène, on peut citer la Xbox 1, une simple 32 bits (un Pentium III), alors que la PS2 avait un CPU de tueur : pourtant la Xbox mettait la misère à la console de Sony, celle-ci ayant tiré vers le bas la qualité des jeux multisupports de la génération précédente.

Edit : PS2 ou PS3, même démarche de branlette autour du CPU d't'façon.

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Simbabbad
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Posté le: 2010-10-17 18:23
Tu veux dire la PS2.

Dans ton comparatif, quelle version est quoi? La PCE à droite?
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petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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Posté le: 2010-10-17 18:26
Les captures sont effectivement rangées par support sur toutes les lignes.

Petit jeu : dénicher les indices pour reconnaître la PC Engine, avec ce petit détail qu'elle est la seule à posséder.

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Simbabbad
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Posté le: 2010-10-17 18:42
La palette est plus vive à droite et les graphismes plus nets, donc j'aurais dit la PCE à droite (en me basant sur l'adaptation de Ghouls & Ghosts par exemple).

Mais d'après l'adresse des fichiers elle est à gauche ! Enfin rien que le fait qu'on ait du mal à dire qui est qui en dit long!
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