Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Segmentation du JV (Gen Mega Drive/SNES..
63 messages • page
1234
Auteur Segmentation du JV (Gen Mega Drive/SNES..
Method
Pixel microscopique

Joue à Pokémon Jaune

Inscrit : Oct 06, 2010
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2010-10-06 09:15
Bonjour à tous.

Voilà cette année je suis en Terminale STG Marketing et je dois, pour le BAC, faire une une étude de marché au choix. J'ai donc choisi de m'attarder sur la segmentation du JV de la période 87 - 96 (d'après wikipedia). Le problème c'est qu'il n'y a pas masse de documents à ce sujet donc je fais un peu le tour des sites de jv pour chercher un peu d'aide. J'ai écouté quelques podcast de gameblog sur le rétrogaming et c'est un peu pour ça que j'ai choisi cette période et pas la gen actuelle (mais surtout parce que quelqu'un avait déjà choisi la gen actuelle -_-"...)

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-06 09:59
Salut et bienvenue à toi.

Tout d'abord par rapport à cette segmentation du marché du jeu vidéo de 87 a 96, si on se limite à la MD et la SNES, ce ne sont pas exactement les bonnes périodes.
D'abord parcequ'en 87-88-89, Nintendo avait le monopole des consoles de salon.
'fin là aussi, faut il prendre cela au niveau mondial ou se focaliser sur un continent ou un pays ? (USA, France ou Japon).
Parcequ'en France, Sega avait bien mieux percé qu'au Japon et au states avec sa Master System, qui fut un bide dans ces deux derniers pays.
Aprés 89, Sega a percé enfin aux Etats Unis grace à la MD, ce qui a changé la donne entre 90 et 95. Donc comme tu vois, la période 87-96 cache en fait une grosse évolution au niveau consoles de salon.