Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Offre internet "simple play" ça existe ?
11 messages • page
1
Auteur Offre internet "simple play" ça existe ?
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-10-03 02:11
Voilà, j'aimerais reprendre internet normalement ( ça fait un an que j'utilise le net de mes voisins)

mais moi l'offre téléphone et télévision, je m'en tape. Le triple play c'est à la limite de la vente forcé je trouve.

Existe t'il encore une offre internet simple (à priori moins chère que la triple) ?

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-10-03 06:44
Il me semble que Free a encore une offre quelque ça, quelque part... Mais en passant, j'avais jamais calculé que, oui, effectivement, ça ressemble beaucoup à de la vente forcée...

  Voir le site web de MTF
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-10-03 07:12
vente forcé auquel s'ajoutera bientôt un nouvel impot sur le "triple play"

sympa quand l'état est les trusts s'allient pour nous voler.

(pas trouvé pour free)

édit : orange, en propose une... à condition d'avoir une ligne fixe

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-10-03 08:41
Peut-être chez SFR...
http://www.comparatifadsl.net/comparatif-adsl-degroupe.html

Cela dit, tu parles de vente forcée, mais je n'ai jamais considéré cela ainsi.
Au début, je payais 30 euros chez Free pour de l'ADSL à 512. Puis, ils sont passé à 1024, comme ça. Puis à 2048, comme ça. Puis ils m'ont ajouté le téléphone. Puis la télévision. Puis tout un tas d'autres trucs, sans que le prix n'augmente. J'aurais considéré cela comme de la vente forcée si au départ, on m'avait facturé l'ADSL à 15 euros, puis que progressivement on m'avait augmenté le prix à mesure que l'offre de services augmentait.

oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2010-10-03 09:06
D'après ce que je sais du fonctionnement des lignes ADSL, ce n'est pas exactement de la vente forcée car en fait ils ajoutent juste des services à leur offre quand la bande passante de l'abonné est suffisante.
Ils font payer 30 euros par mois pour une connexion ADSL (pour nous 'brancher' à internet). Ensuite, si notre bande passante est suffisante, on peut faire passer la télé ou le téléphone par cette connexion (ce sont juste des données comme les autres, c'est comme si on utilisait youtube et skype).
C'est pour ça que pour les personnes non dégroupée (et même les dégroupées) qui n'ont pas assez de bande passante payent le même tarif que les autres mais sans avoir la télé (Ils ne payent pas la télé mais la connexion à internet).

Mais c'est certain que vu comment les FAI présentent leur offre (internet + télé + téléphone) ça a une allure de vente forcée pour le client. Et ça ressemble à de l'arnaque pour ceux qui s'abonnent à ça en ne recevant que du 'double play'.

Je n'arrive plus à le retrouver mais il me semble bien qu'une offre 'simple play' existe. Je crois que pour faire ça, du coté du FAI ils fournissent exactement la même chose que pour leur offre triple play mais ils ajoutent un filtre pour empêcher de laisser passer les données qui correspondent au téléphone et à la télé (ce qui pour le FAI est un truc plus compliqué à fournir).

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-10-03 14:14
Jusqu'il y a peu j'étais encore en ADSL 512k chez neuf/SFR, un vieux forfait de 23€/mois qui ne comprenait que l'accés au net. Et depuis deux semaines je suis passé à environ 7-8 mega, sans aucun changement de facturation ou de demande de ma part pour une hausse de débit. Une formule qui me convient parfaitement.

(peut être qu'ils ont tout simplement abandonné le 512k)

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-10-03 15:36
kimuji : merci, mais je n'ai pas dit que je voulais du 512k. Je recherche plutôt une offre adsl uniquement internet mais à un pris plus raisonnable (je suis un vrai diogene)

On dirait que ça existe chez darty, je vais voir ça de plus près. (à 19 euros)

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-10-03 20:43
Je paye 17€/mois pour de la fibre optique chez auchan (réseau numericable), j'ai une ligne téléphone avec ça mais pas en illimité (3€ de plus), de toute façon je n'utilise que mon portable et j'ai pas de fixe.
Pour la TV auchan fait payer 25€/mois (avec le net et le tél illimité bien sûr) et un appareil à 99€ pour la capter.

Il faut habiter dans une zone couverte par le réseau numéricable, ils ne font pas dans l'adsl.

J'en suis plutôt satisfait jusqu'ici, pas de frais d'installation, pas de frais de résiliation, juste 1 an d'engagement et 20€ à payer au magasin pour le modem/routeur. ( il faut juste trouver un auchan qui fait l'offre)

Edit : je vois que tu es sur Paris, ton adresse est sans doute desservie, tu peux vérifier sur leur site.(tape auchan box).




  Voir le site web de Manuel
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-04 09:17

La vente forcée c'est plutôt quand tu as un mobile sfr avec un forfait 2h et que tu as envie de prendre un smartphone avec un pettit forfait web grace au renouvellement de mobile.
Et SFR qui refuse que tu prennes un forfait à 37€ et il ne te proposent qu'un forfait : le forfait webphone à 50€
Si tu veux rester avec ton ancien forfait (sans web) ils te rajoutent 15€ par mois pour y inclure internet. Ce qui reviens à 50€.
Par contre ça aurait été un nouvel abonnement, j'aurais put prendre un webphone avec un petit forfait web. Mais pas en renouvellement.
Salauds.

Sinon pour en revenir à l'offre triple play, effectivement, la question viens à se poser. Si jusqu'a maintenant, payer 30€ pour un service qui comprend tout, au même prix qu'un forfait non dégroupé, le fait que ce premier va voir sa facture augmenter avec la majoration de laTVA, il serait de bon ton de voir apparaitre un vrai panel d'offres variées pour.

_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-10-04 16:23
merci pour vos suggestions (et remarque)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-05 11:20
Hmmm normalement moi chez orange je suis en double play. Ca fait hyper longtemps que j'ai un abo là bas (oui je sais).
A l'origine que le net, puis j'ai pris l'option téléphone quand elle est devenue gratos (10€ au début), mais j'ai toujours refusé la tv.
Du coup je devrai pas être impacté par la hausse, mais j'ai un gros doute. Faudrait que je les appelle mais ça coute horriblement cher
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Offre internet "simple play" ça existe ?

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)