Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-03-03 12:02
Oups ! Ceci explique cela .

EDIT : Sinon, la console virtuelle (activée en Juin... comme le navigateur d'ailleurs) de la 3DS intègrera la GameGear et le TurboGraphX-16, en plus de la GameBoy & GameBoy Color.

http://3ds.nintendolife.com/news/2011/03/game_gear_and_turbografx_16_coming_to_3ds_virtual_console
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2011-03-03 12:24
Deception.

Deception calibre XXL.

Je reviens de la FNAC ou il y avait deux bornes demo 3DS, et je suis incapable de voir la 3D !

J'ai essaye tous les reglages possibles avec la molette 3D, les gens autour de moi la voyait, et moi, rien.

Pourtant je n'ai aucun probleme avec les films en 3D, j'ai plutot une bonne vue (je devrais porter des lunettes mais la correction est si faible que je n'en met jamais), mais rien.

Il parait que c'est le cas de 10pc des gens, ce qui est quand meme enorme.

J'avais tellement envie de voir ce que donnaient des jeux video en 3D...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5448
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-03-03 12:40
Citation :
Pourtant je n'ai aucun probleme avec les films en 3D, j'ai plutot une bonne vue (je devrais porter des lunettes mais la correction est si faible que je n'en met jamais), mais rien.

C'est quoi ton problème de vue ? (sans vouloir être trop indiscret ^^)
J'ai une hypermétropie et je porte des lunettes à faible correction.

En fait, je pose la question car lors de la mode de ces posters abstraits que l'on louchait pour voir un dessin en 3D, là où tout le monde voyait en relief moi je voyais en creux
Du coup, j'ai peur d'être dans le même cas que toi.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2011-03-03 12:59
Non non j'ai pourtant trois fois rien, juste une legere myopie tout ce qu'il y a de plus classique (-0.25 a un oeil, -0.75 a l'autre)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2011-03-03 16:24
C'est bizarre, quand même. Si tu vois les films 3D en relief tu devrais voir la 3DS en relief aussi, c'est la même technique, montrer une image différente à chaque oeil.

-0.75 ça n'est pas totalement négligeable, sinon, c'est presque une dioptrie, et ça peut te fatiguer les yeux de ne pas être corrigé.

Citation :
Le 2011-03-03 12:40, JiPé a écrit :
En fait, je pose la question car lors de la mode de ces posters abstraits que l'on louchait pour voir un dessin en 3D, là où tout le monde voyait en relief moi je voyais en creux
Du coup, j'ai peur d'être dans le même cas que toi.

Mais tu voyais le relief quand même.

Théoriquement si tu le voyais en creux c'est que tu inversais l'image gauche et droite et que donc tu divergeais tes yeux plutôt que les loucher, c'est tout.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-03-03 20:14
Citation :
Le 2011-03-03 12:02, Erhynn Megid a écrit :

EDIT : Sinon, la console virtuelle (activée en Juin... comme le navigateur d'ailleurs) de la 3DS intègrera la GameGear et le TurboGraphX-16, en plus de la GameBoy & GameBoy Color.



Ca me plaît beaucoup cette console virtuelle portable. Les jeux ne seront pas volumineux sur une carte mémoire et ne seront sans doute pas trop chers. Je me vois très bien faire une partie de GG Shinobi (qui vient d'être annoncé pour le Japon) entre deux parties de Resident evil et Street fighter 4. Ca aurait de l'allure tout ça.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6677
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-03-05 15:53
D'après les dernières news, Ocarina of Time 3DS intègrerait également la Master Quest !

Je suis joie
_________________


  Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-03-05 17:10
Ce site en parle :

http://n4g.com/news/714253/zelda-ocarina-of-time-3d-to-include-master-quest-edition

Mais j'attend une confirmation officielle !

Manque plus que Majora's Mask 3DS et le monde sera merveilleux (ouais, je m'emballe pour des remakes) !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vini
Pixel digne de ce nom


Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO

Inscrit : Feb 08, 2011
Messages : 103
De : Le Perreux sur Marne

Hors ligne
Posté le: 2011-03-06 01:27
J'ai pu essayer la 3DS version Française, cet après midi.
Je ne sais pas trop par quoi commencer, déjà je l'ai manipulé fermé sans l'allumer.
C'était la version verte, bi-couleur déjà là ça surprend un peu cette différence de teinte, les gouts et les couleurs, perso je trouve que ça fait pas très fini.
Elle est plutôt légère.
Stylet télescopique en aluminium, ouai, on se demande pourquoi télescopique.
Je continue à la manipuler, les charnières ont été renforcées et sont moulées directement dans la coque avec un angle, d'ailleurs je me demande si cet angle est là pour renforcer la charnière ou si c'est esthétique, là encore perso je trouve que ça fait pas très fini.
On voit la led wifi qui clignote, il y avait une autre personne dans la pièce qui avait une autre 3DS, ça c'est le coté intéressant je pense que cela va permettre de nouvelle manière de jouer.

Je l'ouvre.
L'écran du haut est 16/9, pas celui du bas, du coup quand vous mettez des jeux DS on a le droit à deux belles bandes noires. Perso je ne trouve pas ça terrible d'un point de vue esthétique d'avoir deux tailles d'écrans différents.
Le stick analogiques est blanc/gris et pas de la couleur de la console comme j'avais pu le voir sur des vidéos ou sur des photos.
Bon j'allume et là la vrai déception, le RELIEF, mais c'est pas du relief en fait c'est juste des plans décalés et pour trouver la bonne distance et le bon angle il faut un petit temps d'adaptation.
Je confirme ce que certain média ont annoncé, dès qu'on bouge un peu on perd la 3D même sur les photos.
La réalité augmentée est super bien gérée (mais bon sur mon smartphone aussi, hein !!!).
Truc rigolo, vous prenez une photo de vous et la console en fait un Mii en 3D.
L'appareil photo est très moyen.
Bon au bout de 5mn j'ai coupé la 3D car ça m'agaçait.
Par contre qq chose que je n'ai vu dans aucun média c'est le fait que lorsqu'on est en mode 3D il y a un cadre noir autour de l'écran comme un vignettage en photo, et quand on repasse en 2D on est bien en plein écran.

Je pensais que la nouveauté serait au niveau de la 3D mais après essai, je pense que c'est plus la puissance, les jeux en réseau, et la réalité augmentée qui vont vraiment apporter qq chose à cette nouvelle DS mais pas la 3D et je suis très déçu surtout pour 220€ soit le prix d'une Wii.
Perso je n'avais pas fait le pas vers la DSi et la DSi XL, je ne pense pas que je ferais le pas vers la 3DS, du moins pas à ce prix.
Voilà ce n'était que mon expérience de la journée après nous verrons avec les premiers jeux qui devraient arriver dans les rédactions Françaises cette semaine.

_________________

Image
Image


  Voir le site web de Vini
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-03-06 02:22
Une 3DS verte ?! Je croyais qu'en Europe on avait que la bleue et la noire...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vini
Pixel digne de ce nom


Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO

Inscrit : Feb 08, 2011
Messages : 103
De : Le Perreux sur Marne

Hors ligne
Posté le: 2011-03-06 11:21
Pour moi c'est plus proche du vert que du bleu en tout cas à la lumière sous la quelle j'étais, c'est vrai que la couleur est une peu azzurée.
Mais c'était bien une couleur officielle et pas un proto donc on va dire que c'était bleu, si Nintendo dit que c'est bleu.
_________________

Image
Image


  Voir le site web de Vini
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-03-06 13:56
la 3DS avec les réglage au max, l'automie dans ces condition serait de 2h30

http://www.gamekult.com/actu/autonomie-3ds-premier-test-A0000090962.html

alors rappelons qu'ils précisent bien que c'est avec tout à fond, 3D, Wifi, son et connectivité sans fil. La console devrait avoir une autonomie plus grande avec tout en normal ou désactivé. Gamekult a promis d'autre test avec d'autre réglage

gameblog eux annoncent 6heures15 d'autonomie avec des réglage normaux.
Dans la mesure où même Nintendo avait annoncé 3h~4h perso j'ai du mal a croire gameblog. (ils ont dut lire l'heure)

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-03-06 14:13
Citation :
Le 2011-03-02 20:09, Erhynn Megid a écrit :

Ce magasin était à l'origine un horrible bitmap en 2D sur N64. Maintenant tout est modélisé.


J'espère qu'ils n'ont pas raté la Place d'Hyrule ou le temple du temps

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2011-03-07 19:11
Est-ce qu'il y a des bornes de démonstration de la 3DS en France, où on peut l'essayer ? Si oui, où exactement ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2011-03-07 23:53
Nintendo fait une tournée dans divers centres commerciaux.

Voici la liste et les dates, en espérant que ça t'aidera à essayer la bête : http://download.gameblog.fr/images/blogs/2790/39197.jpg

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2011-03-08 01:20
Mon avis.
- Sur l'effet 3D, ça tient en quelques mots :
C'est sympa et ça marche bien, mais au bout d'un moment, on met la jauge 3D à zéro, parce que bon...

- Sur le reste :
très bel objet, un vrai plaisir à prendre en main. Surtout, je suis très impressionné par le fonctionnement du Streetpass qui pourtant en est à l'état embryonnaire (la console en veille communique avec celles qui passent proximité). J'ai vu "fonctionner" un des mini jeux inclus avec la machine en conditions réelles, et ça a un super potentiel. Un coup à la garder sur soi partout où on va, même pour un vieux bougon vraiment pas "réseaux sociaux" comme moi.
Les développeurs qui se donneront du mal en tireront des choses géniales.
C'est rassurant, parce que ça veut dire que le projet Nintendo a du répondant, au-delà de la simple 3D stéréoscopique.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-03-08 10:39
C'est un truc qu'on voit regulierement ça de mettre l'effet 3d à 0... Du coup quel est l'interet du truc si personne ne l'utilise ?

Enfin je veux dire que sur le coup j'ai l'impression que Nintendo a raté son coup
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-03-08 10:41
Citation :
C'est un truc qu'on voit regulierement ça de mettre l'effet 3d à 0... Du coup quel est l'interet du truc si personne ne l'utilise ?

Enfin je veux dire que sur le coup j'ai l'impression que Nintendo a raté son coup


c'est un peu la loose effectivement

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2011-03-08 14:05
Oui, si la 3D est désagréable, je ne vois pas bien l'intérêt.

Et on lit ça régulièrement sans qu'il y ait vraiment d'explication...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-03-08 14:33
Peut être qu'elle a été testée sur des jeux ne l'exploitant pas correctement ? Personnellement j'ai vraiment envie de voir ce que donne PilotWings Resort...

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 140




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)