Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » TNT et télé par cable
8 messages • page
1
Auteur TNT et télé par cable
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-09-28 22:26
Bonsoir les amis,

mon immeuble est cablé et je regarde la télévision par ce biais (chelsea mène 2-0 contre Marseille en ce moment ),
pourtant, le bandeau "si vous voyez ce bandeau, c'est que vous ne pourrez pas regarder la télévision au moment du passage au numérique" apparait régulièrement.

comment ça se fait, je n'utilise pas le hertzien pourtant

edit : je viens d'apprendre que le calendrier de canal + n'est pas le même que pour les autres chaines, et le bandeau n'apparait que sur canal + (mystérieux tout ça)

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-10-01 14:14
Bon je viens de lire que les gens qui ont la télé par cable via leur immeuble doivent écrire à leur syndic pour avoir les chaines de la TNT, pas la peine d'acheter l'adaptateur.

Ils connaissent pas ma relation avec eux

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-04 13:05
Citation :
Le 2010-10-01 14:14, Amindada a écrit :
Bon je viens de lire que les gens qui ont la télé par cable via leur immeuble doivent écrire à leur syndic pour avoir les chaines de la TNT, pas la peine d'acheter l'adaptateur.


Je crois que mon syndic a pris un abonnement avec numericable... Deja que le bouquet qu'on a merde. Genre de temps en temps toutes les chaines non "hertienne" freezent. Ou alors on a des espèce de fantome en spectre rouge (RTL9 toujours, TMC des fois)...
Le pire c'est MCM quand ils diffusent des série au format letter : On rajoute des bandes noires pour faire 16/9 pi comme en fait c'est du 4/3, hop on remet des bandes noires mais verticales !

Pour la TNT j'y crois pas trop, depuis le temps je l'aurai aussi.... A priori à ce que j'ai lu, le passage en TNT devrait bien se passer pour les CRT, mais j'y crois qu'à moitié...
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-10-04 16:22
Pour canal +, on saura le mois prochain...

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

En ligne
Posté le: 2010-10-05 17:44
Pour Canal c'est une histoire de contrat avec les instances de l'époque qui les obligeaient à avoir une période d'émission en clair.

Aujourd'hui avec les mutations du PAF ils n'ont bientôt plus cette obligation c'est pourquoi ils quittent le hertzien plus tôt que les autres, après je ne sais pas si ils seront toujours dispo en clair en numérique/TNT mais en tout cas ils ne seront plus obligé

  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-09 08:33
J'ai un démodulateur TNT HD, et je ne peux pas regarder Canal+, même en clair. L'écran reste noir en permanence sur cette chaîne. C'est pas que ça me manque, j'ai décidé de ne plus jamais payer pour la télé (en dehors de la redevance), alors je ne voudrais pas être tenté de reprendre cette chaîne.

Par contre je ne sais pas vous, mais je trouve les chaînes gratuites de la TNT bien médiocres. L'autre jour je me suis retrouvé en train de regarder Les dents de la mer 4 avec quelque chose comme 3 coupures publicitaires de 8mn chacune, c'est quand même une expérience à la limite de la pataphysique.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-10-10 18:51
Je posais la question par pur curiosité vous savez, si je découvre que je ne capte plus la télé ça serait pas du tout un drame

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2010-10-11 11:06
Citation :
Le 2010-10-04 13:05, RainMakeR a écrit :


Pour la TNT j'y crois pas trop, depuis le temps je l'aurai aussi.... A priori à ce que j'ai lu, le passage en TNT devrait bien se passer pour les CRT, mais j'y crois qu'à moitié...



Dans un immeuble, je sais pas, mais personnellement j'ai la Tnt via un adaptateur sur ma vieille CRT, et ça passe niquel. Je dirais même que le gain de qualité est significatif. Maintenant c'est vrai que les programmes restent quand même assez merdiques (TMC, ça faisait un bail que je l'avais, comme tous les provençaux, Direct 8 et NT1 on dirait TF1 piraté par AB productions, NRJ12 et W9 sont des chaînes qui appartiennent à NRJ et M6, ça situe le niveau), même si on trouve de temps en temps quelques bonnes surprises (genre des films, ce qui se fait de plus en plus rare ailleurs).


Sinon, le bandeau Canal Plus c'est normal : ils passent au tout numérique et ont d'ailleurs changé les décodeurs de leurs abonnés restés sur le hertzien (ceux qui n'avaient pas Canal via le câble, l'ADSL ou le satellite).


Index du Forum » » Hors-sujet » » TNT et télé par cable

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)