Ca sent l'énorme carton commercial en tout cas... Il suffit de voir à quel point le jeu déchaine les forumeurs depuis son annonce.
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Joue à Lost Judgment
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Posté le: 2012-04-12 13:45
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Et voilà les premières images (et c'est même pas moche) !
Si. C'est aussi moche que Ultimate Tenkaichi
(Et la position des bras de Goku sur le dernier screen est impossible si ses épaules font moins de 2m de large). _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Jika Pixel planétaire
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Posté le: 2012-04-12 13:56
Bon, à mon avis, ca n'intéresse personne, mais je vais quand même vous parler rapidement de Rise of Nightmares, vu que je l'ai terminé il y a peu.
J'ai lu tellement de choses à propos de ce jeu avant de m'y mettre... Pas mal de gens l'ont trouvé infâme, alors que beaucoup de sites l'ont vraiment apprécié. C'est assez rare des jeux qui divisent à ce point. Ceci dit, dans le cas des jeux Kinect, c'est plus fréquent, étant donné que nous ne sommes pas tous égaux devant le motion gaming (et du coup, certains n'arrivent pas à jouer à ces jeux-là).
Alors finalement, la meilleure chose à faire, c'est jouer au jeu et se faire un avis de soit-même. Et voilà, après un peu moins de 8 heures de jeu pour le finir, j'ai adoré Rise of Nightmares. Déjà, il faut souligner le courage de Sega qui a osé pondre un jeu d'aventure/horreur en solo en utilisant la technologie Kinect. Presque personne n'a osé une telle chose et les jeux qui ne sombrent pas dans les mini-games ou la chasse aux points sur ce périphérique ne se bousculent pas au portillon (The Gunstringer, Haunt, et c'est à peu près tout). Du coup, Sega-AM1 a repris les codes du motion gaming pour les absorber et les rassembler en un vrai jeu solo. Avec des ambitions narratives et une volonté de proposer autre chose que ce à quoi Kinect nous a habitué.
Vi, je l'ai déjà dit, mais Rise of Nightmares est pour moi le Disaster Day of Crisis de Kinect. Un jeu qui ose proposer quelque chose de nouveau en piochant dans les mini-games du motion gaming. Et ca marche drôlement bien ! D'autant plus que RoN propose des utilisations très variées, avec en particulier beaucoup d'armes différentes (et donc des mouvements différents). D'ailleurs, pour parler des mouvements, je n'ai eu aucun problème avec la reconnaissance. Les coups sortent bien et les décrochages sont quasi inexistants. Bien sûr, il y a la question du déplacement qui a fait couler tant d'encre... Et c'est clair que les premiers instants sont délicats, mais si on persévère un peu, on arrive tout à fait à se déplacer dans les décors. Et c'est grisant de voir un tel contrôle et une telle exploration libre (sans rail) dans un jeu Kinect. Bref, Kinect apporte une immersion toute particulière et l'expérience de jeu est vraiment originale.
En plus de cela, le jeu a un univers et un scénario très accrocheurs, avec en particulier ce cadre de la Roumanie et des sciences occultes qui est vraiment original. Le jeu a un parfum de série Z avec son scientifique allemand fou qui joue aux apprentis sorciers, et les clins d'oeil à Frankenstein et compagnie sont fréquents. Les personnages qui peuplent le jeu sont également très sympas et les différents compagnons d'infortune de Josh (les touristes de toutes les nationalités) sont plutôt bien vus, leur côte "cliché" étant complétement assumé.
En ce qui concerne la réalisation du jeu, je n'ai pas trouvé le jeu moche, loin de là. Il est certes loin du niveau de Uncharted ou Gears of War, mais l'ensemble ne fait pas archaïque et le filtre granuleux cache bien la misère. Du coup, la réalisation est tout à fait convenable. Surtout qu'elle est bien soutenue par un sound design réussi (les cris des monstres !!) et une musique de Ron Fish (les deux Batman, Ghost Recon 2, les God of War) vraiment prenante.
Voilà, je sais à présent dans quel camp je me range... Je suis de ceux qui pensent que RoN est une réussite et que malgré ses défauts (la lenteur du déplacement du perso, le rythme lent du jeu, l'aspect "quitte ou double" de la jouabilité Kinect), je le considère comme un premier pas important dans l'histoire du jeu Kinect. Son ambiance mi-gore mi-kitsch, son univers particulier et l'expérience si particulière qu'il procure m'ont convaincu. J'espère que les amateurs de Kinect auront fait au moins la démo, car jouer à ce jeu, c'est aussi montrer que l'on veut autre chose que Kinect Sports ou Dance Central avec ce périphérique.
Visiblement, le jeu n'a pas beaucoup vendu, mais la fin ouverte laisse penser que Sega a pensé à une suite. Espérons que la dernière restructuration de Sega ne coupera pas toute chance à cette licence de revenir plus tard.
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Posté le: 2012-04-12 16:35
Ah mais ça m'intéresse moi !
Si j'achetais Kiki, Rise of Nightmares serait sur ma liste.
Le petit Hulk Gros pixel
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Posté le: 2012-04-12 16:48
DBZ Kinect c'est fini, c'est has been comme dirait notre Michael Vendetta national...
Non maintenant, les gens veulent du "Fus ro Dah !!!" Plus des "Kamehameha !" (quoi que, c'est bien les deux quand même ^__^ )
D'ailleurs ça tombe bien car.... :
Kinect est de plus en plus présent partout quand même, c'est fou.
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Le 2012-04-12 13:45, Shenron a écrit :
(Et la position des bras de Goku sur le dernier screen est impossible si ses épaules font moins de 2m de large).
Heu nan je vois pas pourquoi tu dis ça oO. Par contre c'est moi où les derniers jeux kinect nous sortent du qte 2.0 ?
Y'a pas moyen de jouer a ce dbz de facon totalement libre ? (parce que sur les screens c'est pas cette impression que ca donne) _________________
Jika Pixel planétaire
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Posté le: 2012-04-12 21:06
Le jeu s'appelle "Dragon Ball Z for Kinect"... Penses-tu qu'on puisse du coup y jouer sans Kinect ?
C'est comme Wii Sports... Je pense pas que ca se joue sans wiimote. ^^
Il a l'air très bien de Rise of Nightmares. Vivement qu'ils se sortent les doigts du derrière pour proposer des jeux pensés pour Kinect misant à fond sur l’originalité ! Il y a de quoi faire quand même !
Moi je vais revenir sur Diabolical Pitch de Grasshopper.
Grasshopper=Suda 51=Killer7=No More Heroes=Jeux bien barrés et Diabolical Pitch vient confirmer la règle !
Dans un univers dont les décors rappelleront Silent Hill pour leur côté sale, un joueur de baseball ayant perdu son bras se voit donner une nouvelle chance par un étrange et inquiètant personnage au masque de vache qui lui donne un nouveau bras. Il devra alors affronter toute une série de vague d'adversaires déguisés en tigre, éléphant, panda, lapin pour espérer repartir de cet étrange univers.
Diabolical Pitch a un pitch...euh... original et derrière celui ci se cache un jeu d'arcade pur et dur utilisant de façon fort convaincante les capacités de Kinect. Ce jeu est rempli de bonnes idées, on se prendra facilement au jeu de la course aux points et des poses ridicules pour esquiver les attaques adverses et sortir notre coup spécial. Il m'a fait penser de par son ambiance aux bornes d'arcades des années 90 avec sa grosse voix anglaise qui annonce les rounds, son ambiance sonore très typée et le plaisir qu'il peut procurer dès les premières minutes.
Mais ce que je retiendrai de ce jeu c'est son mode coopératif qui -si on dispose de suffisamment de place- est particulièrement bien pensé. On devra de concert prendre des poses particulières pour activer les coups spéciaux "doubles", cibler et lancer en même temps nos balles pour faire encore plus de dégats et saisir le bras de son collègue tombé sous les coups pour le ranimer. Un mode coopération particulièrement plaisant et bien pensé !
A essayer, à acheter si on se prend au jeu, il se place comme un jeu tout à fait recommandable et original pour Kinect. _________________
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Le 2012-04-12 21:06, Jika a écrit :
Le jeu s'appelle "Dragon Ball Z for Kinect"... Penses-tu qu'on puisse du coup y jouer sans Kinect ?
T'as pas compris. Je sais qu'il faut impérativement Kinect. Je veux juste savoir ce dbz est un ddr/just dance avec une skin de dbz.
Ou si c'est un jeu de baston normal sauf que tu mimes tous les gestes : esquive, vol, course, coups etc....
Vu les screens j'avais l'impression que c'etait la 1ere hypothèse. Comme le jeu de danse star wars _________________
Je veux juste savoir ce dbz est un ddr/just dance avec une skin de dbz.
Ou si c'est un jeu de baston normal sauf que tu mimes tous les gestes : esquive, vol, course, coups etc....
Les screens de ce DBZ me rappelle les combats au lightsaber dans Star Wars Arcade. Mais ça semble plus libre au niveau choix pour attaquer/parer. _________________
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Jika Pixel planétaire
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Posté le: 2012-04-13 12:33
Pardon, je n'avais pas saisi.
Perso, je pense que ce Dragon Ball Z sera très proche du gameplay de PowerUp Heroes, un bon p'tit jeu de combat avec des super héros.
J'espère que DBZ permettra au joueur de faire ses choix au niveau des coups qu'il compte lancer, et qu'il ne s'agira pas d'un bête skin de Dance Central.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2012-04-13 14:14
Ça ressemble à DBZ V.R.V.S., le jeu d'arcade avec l'espèce d'Activator.
_________________
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Il fait quoi là Vegeta ? Il cherche à balancer un final flash au corps à corps ?
Ca rigolait pas ce jeu _________________
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Posté le: 2012-04-13 15:12
Il n'y avait pour ainsi dire que du corps à corps. Le jeu n'est pas bon, mais il est quand même sympa, surtout pour la qualité des sprites. Par contre les coups spéciaux se font à coups de 3600° si on joue avec un panel classique, c'est assez fatiguant _________________
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Joue à Balatro, Death Stranding (PC)
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Posté le: 2012-04-13 15:46
Citation :
Le 2012-04-13 14:49, JiPé a écrit :
Il fait quoi là Vegeta ? Il cherche à balancer un final flash au corps à corps ?
Ca rigolait pas ce jeu
Pas du tout, il raconte sa dernière prise : "Oh peuchère San Gohaneuh, l'autre jour j'ai pêché uneuh sardineuh grandeuh comme ça !" (le "OK !" indique que l'adversaire l'a cru. Trop fort, ce Marius Vegeta !)
Jika Pixel planétaire
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Posté le: 2012-04-13 16:22
Mais non !!
En fait, on n'a pas le son, mais là, Vegeta dit : "Dans mes bras, Goku" !
C'est beau l'amour inter-sayiens.
(PS : d'ailleurs, on n'a pas le screen d'après, mais Goku s’impatiente et demande à Vegeta : "et alors, sayiens ?").
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
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Posté le: 2012-04-16 09:37
Premier trailer de Dragon's Lair sur Kinect.
C'est bête, mais n'ayant jamais fait ce classique, la version Kinect me donne envie de le découvrir.
Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10797
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Posté le: 2012-04-16 13:42
Mouais, déjà qu'avec 4 direction + un bouton on peste que le jeu est abscons, pas intuitif et pas précis, avec toutes les possibilités de Kinect et le potentiel de commandes non réussies, je pressens le jeu historiquement le plus frustrant du monde.
Alors qu'ils auraient pu faire une adaptation du jeu, comme ils l'avaient fait sur 8-bit ou avec le jeu sur Gamecube/Xbox, genre jeu d'action sur rail alterné avec des phases d'aventure avec un toon shading imitant parfaitement un dessin animé et Dirk épousant vraiment les mouvements faits avec Kinect, et ça aurait pu être grandiose. _________________
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4896 De : Bougarber (64)
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Posté le: 2012-04-16 22:26
Trouvé aujourd'hui à la Fnac Rise of Nightmare à 15€ en neuf cela me réjouit mais m'attriste aussi un peu
Simply Smackkk Pixel monstrueux
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Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2325
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Posté le: 2012-04-16 23:25
Citation :
Le 2012-04-16 13:42, Simbabbad a écrit :
Alors qu'ils auraient pu faire une adaptation du jeu, comme ils l'avaient fait sur 8-bit ou avec le jeu sur Gamecube/Xbox, genre jeu d'action sur rail alterné avec des phases d'aventure avec un toon shading imitant parfaitement un dessin animé et Dirk épousant vraiment les mouvements faits avec Kinect, et ça aurait pu être grandiose.
Précision.
Dragon"s Lair 3D sur PS2, PC, NGC et XBox est un jeu d'action-aventure plus classique, où le joueur est libre de ses actions, contrairement à son aîné.