Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Messageries (SFR, hotmail) et Windows Live Messenger inaccessibles
2 messages • page
1
Auteur Messageries (SFR, hotmail) et Windows Live Messenger inaccessibles
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-09-08 15:45
Bon, j'ai un gros problème. A la suite d'un ordi qui ne s'allume plus chez moi, j'ai décidé de le remplacer par mon ordi portable en le branchant au réseau via un câble éthernet RJ45 (je suis dans un lycée pour information, je ne me connecte pas à un modem personnel).

Bien qu'Internet fonctionne sur mon portable, j'ai des problèmes ailleurs. Tout d'abord, impossible d'accéder à Windows Live Messenger: on me renvoie une erreur 80048862 avec un problème de "ports principaux". J'ai voulu me renseigner sur le net, on me demandait de décocher certaines choses (des options "proxy" qui étaient déjà décochées de base, et d'autres trucs comme un certificat machin chose) dans les options Internet du menu Outils sur mon navigateur, mais ça ne change rien. J'ai également essayé de désinstaller Windows Live Messenger, de le remplacer par une vieille version, et dernièrement d'installer la version 2010 (beta), mais rien non plus (et maintenant, on ne me dit plus de quel code d'erreur il s'agit quand j'essaie de "dépanner").

Plus étrange encore: je n'ai plus accès à la page d'identification de ma messagerie SFR (j'ai une adresse Neuf). Mon navigateur affiche une page d'erreur quand je veux accéder à la page où je veux entrer mon adresse et mon mot de passe. J'ai essayé depuis un ordinateur du lycée et j'arrive à accéder à ma messagerie; mais pas depuis mon ordi (donc ce n'est pas un problème lié à des sites buggés visiblement).

J'ai également essayé d'accéder à ma messagerie hotmail de MSN, mais après avoir entré mon mot de passe, même constat: mon navigateur affiche une page d'erreur.

Bref, je ne comprends pas ce qui se passe.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-09-08 19:01
Peut-être que ça a voir avec le paramétrage du réseau de ton lycée.
Certains ports sont fermés et peut-être certains sites aussi.
Renseigne-toi auprès du responsable réseau si tu peux.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Messageries (SFR, hotmail) et Windows Live Messenger inaccessibles

2 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)