Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » De l'aide pour Simply Smackkk
29 messages • page
12
Auteur De l'aide pour Simply Smackkk
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3455
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 21:43
Citation :
Le 2010-07-23 20:18, Simply Smackkk a écrit :
Mon PC s'arrête parfois brusquement, mais je ne pense pas que c'est lié.


Pour faire bref, les systèmes de fichier de microsoft (fat16, fat32, et peut-être NTFS je ne suis pas certain) ne résistent pas à un arrêt brutal du PC. A chaque plantage, tu as potentiellement corrompu un fichier de ton disque dur, et potentiellement un fichier système. Donc ça peut parfaitement être lié.

Il faudrait que tu vérifies l'était des partitions de ton disque dur, avec la commande "chkdsk c:", puis "chkdsk d:"... par exemple. Il est aussi interessant de savoir ce que tu as comme système de fichier (click droit -> propriétés sur chaque partition).

En espérant être assez clair.

ps : ne joues pas avec les paramètres de chkdsk sans savoir ce que tu fais.

re-ps : si quelqu'un connait la robustesse de NTFS ça m'intéresse. Je n'ai jamais réussi à trouver de réponse claire à ce sujet, juste qu'il y a de la journalisation.

_________________

Topic de l'apéro virtuel


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 22:02
J'ai rencontré un problème voisin récemment alors que j'avais affaire à des LiveBox. Pour retrouver une connexion correcte et pouvoir poster sereinement mes messages en entier, j'ai du "réduire la taille des paquets".

http://www.commentcamarche.net/faq/7185-introduction-au-mtu

J'avais des problèmes pour downloader les mails par exemple, ou pour uploader des messages un peu gros (plus de 3 lignes) sur les forums. C'est bizarre, ça ressemble à ce que tu rencontres. D-ès que c'était trop gros, ca mettait énormément de temps, et la connexion se perdait.

En passant de 1500 à 1475 (vie une commande DOS), ça a tout de suite bien mieux marché.

Je précise : je suis une buse en informatique.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 18:19
Je ne devrais pas utiliser ça comme excuse, mais suite à un problème personnel, je ne me suis pas penché sur Ubuntu. Mais ce dont tu parles, Thomas, m'a l'air proche de mon problème.

Oui, mais voilà, je n'ai pas réussi à comprendre ce que je devais mettre dans la ligne de commandes. A partir de ping -f -l (taille du paquet -28) (IP de votre serveur) , je suis allé sortir mon revolver d'un tiroir, l'ai mis contre ma tempe avant de presser la gâchette. L'informatique aura ma peau.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 18:25
Citation :
Le 2010-07-27 18:19, Simply Smackkk a écrit :

Oui, mais voilà, je n'ai pas réussi à comprendre ce que je devais mettre dans la ligne de commandes. A partir de ping -f -l (taille du paquet -28) (IP de votre serveur) , je suis allé sortir mon revolver d'un tiroir, l'ai mis contre ma tempe avant de presser la gâchette. L'informatique aura ma peau.



C'est dommage, parce que c'est expliqué très simplement (avec même un exemple!) dans le paragraphe juste en-dessous.

J'y mettrais juste un seul bémol: vu que tu as un souci d'Internet, plutôt qu'une adresse IP de réseau local je mettrais plutôt google.com . Ce qui, dans leur exemple, donnerait:

ping -f -l 1372 google.com

(et tu fais varier le "1372" en fonction de leurs instructions)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-07-28 21:15
Cela te semble évident Wild_Cat, mais je t'assure que pour moi l'explication n'a rien de simple. Je vais expliquer au point où j'en suis.

Déjà, quand je lance l'invite de commande, par défaut la ligne de commande renvoi à Documents and Settings/[Mon nom]. Est-ce que c'est normal ? La page web n'indique rien.

J'essaye quand même, mais je me heurte à une autre difficulté. Quelle valeur mettre dans la taille du paquet ? Est-ce qu'il faut que j'utilise une des formules de l'imbuvable paragraphe précédent ? Bref, je suis bloqué dès le départ.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-07-28 21:47
Et avec ce lien ?

http://www.aidewindows.net/internet2.php

Moi, pour y arriver, j'ai suivi les actions pas à pas, l'une après l'autre, en essayant de comprendre la raisond e chaque action. Il faut réduire la taille du paquet (sans oublier le -28) jusqu'à avoir un retour positif. (dans le lien précédent, le retour est négatif du type "mais paramétré DF").

Après, une fois qu'on a une idée de la valeur valable, il faut aller la modifier (dans la base de registre, j'imagine). Le mieux est de Downloader le programme qui va bien : Dr TCP. Moi, je sais plus comment j'ai fait. j'ai du la faire via DOS. le mieux est de chercher les multiples possibilités via google si tu peux avec une recherche du type "modifier MTu"..

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-08-02 17:32
Yes, yes, yes ! En croisant différents liens sur ce sujet, j'ai enfin réussi à sortir de ce pétrin. Je n'ai pas encore crée un topic ou écrit un message trop long pour être sur à 100% que tout est revenu à la normale, mais ce devrait être le cas vu que les pages qui se refusaient à moi m'accueillent maintenant à bras ouvert.

Pour rappel, c'était bien un problème avec le MTU. J'ai quand même mis du temps avant de comprendre ce que je devais faire, je suis une buse.

Un gros merci à Thomas, mais aussi à vous autres qui m'avez aidé ou qui vous avez tenté de le faire. Pfffiou, merci !
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-08-02 18:38
Juste pour info : Il est possible sous Ubuntu de faire un Ping dans une interface graphique. Si si.

Système→Administration→Outils réseau.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-08-02 19:19
Ah je crois bien que c'est très ancien comme outil graphique en fait.

Autre joie : je viens d'installer Ubuntu sur un portable. J'ai besoin d'imprimer un truc. Je branche à chaud l'imprimante de mon papa, encore jamais utilisée sur cette machine.

Que croyez-vous qu'il arrivât ?

Une petit icone apparaît dans la barre du haut, et après une trentaine de seconde il me dit "l'imprimante Machin est prête à imprimer".
En effet, je lance une impression : elle était là, prête à l'emploi, avec les réglages qui vont bien, et j'ai imprimé.

Bref, à AUCUN moment je n'ai eu la moindre démarche à faire. Branche et Joue - Plug and play comme il disent.

Linux est compliqué.

  Voir le site web de petitevieille
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-08-03 08:25
De rien Simply Smackkk. Faut bien que ça serve un peu, ce qu'on apprend.


Index du Forum » » Hors-sujet » » De l'aide pour Simply Smackkk

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)