Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » De l'aide pour Simply Smackkk
29 messages • page
12
Auteur De l'aide pour Simply Smackkk
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-19 20:59
Simply Smackkk a un problème : son PC refuse d'accéder à certaines pages web, y compris celle qui permet de créer des topics sur ce forum. Alors il m'a demandé de transmettre son appel à l'aide.

J'ai besoin de votre science, chers grospixeliens, pour un problème qui me tracasse.

En effet, depuis une semaine, je suis dans l'incapacité d'accéder à certains sites ou certaines pages. Je l'ai remarqué notamment pour des applications Facebook, pour les liens de téléchargement chez Planetemu, pour CDiscount (je voulais Wings sur GBA, snif...), pour créer un topic sur Grospix (mais je peux quand même répondre aux topics existants, curieux) ou, plus embêtant, pour Hotmail (ma boîte mail, ce qui m'ennuie énormément).

Pour le cas de Planetemu, cela me met :

Le délai d'attente est dépassé. Le serveur à l'adresse planetemu.net met trop de temps à répondre

Citation :
* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.


Pour Hotmail, j'ai juste droit, après quelques temps à essayer de charger je ne sais quoi, un magnifique écran blanc.

En cliquant (sous FireFox) dans la petite case à gauche de l'adresse, on me dit "Ce site Web ne fournit pas d'informations sur son propriétaire" ou "Connexion non chiffrée", mais nul part je ne trouve une option pour me permettre d'accéder quand même à ce site.

Et le problème est le même (décidément...) avec Internet Explorer, qui fait bloc avec son confrère firefoxien en refusant d'afficher les mêmes pages que lui.

J'ai bien fait les mises à jours de ces navigateurs, mis à jour Java, et trifouillé dans les options mais rien n'y fait. J'ai aussi cherché sur Internet, mais je n'ai rien trouvé concernant mon problème.

Est-ce que ce serait à cause de mon anti-virus ? Pour info, c'est Avast, et il ne m'a jamais causé d'ennuis auparavant. Pareil, il est à jour, j'ai refait un scan récemment mais non, rien de plus, saperlipopette !

Donc voilà, je suis bien embêté d'avoir un Internet "bridé" et de ne pas savoir quoi faire pour m'en débarasser. J'espère que, parmi vous, certains sauront m'aider, je croise les doigts. Merci.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-07-19 21:16
Ca sent mauvais, ça.

Première étape: télécharge et grave un Live CD d'Ubuntu (http://www.ubuntu.com), boote dessus et regarde si tu arrives à accéder à tes sites:

- Si tu y arrives, tu as gagné le droit de reformater ta bécane et de réinstaller ton OS.

- Si tu n'y arrives toujours pas, tu as gagné le droit de téléphoner à la hotline de ton fournisseur d'accès et de râler jusqu'à ce qu'on te passe un français.


Dans les deux cas, toutes mes condoléances.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-07-20 14:25
Si seules certaines pages ne se chargent pas alors que d'autres oui, je dirai que ça vient probablement du fournisseur d'accès qui a un souci au niveau de son routage.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-07-20 19:11
Merci Laurent pour avoir crée le topic et merci pour vos réponses.

Je suis en train d'installer Ubuntu, j'en ai pour deux heures, j'espère que ma connexion tiendra.

Un élément important, et que j'ai oublié, est que je passe par FreeWifi pour avoir Internet actuellement, qui, plus est, grâce à un compte d'un ami. Est-ce que le problème viendrait de là? J'en doute, puisque j'étais sur un autre compte FreeWifi cette année et je n'avais pas eu de problèmes, mais on sait jamais.

Edit : Ha, et je viens de remarquer une autre particularité, en trainant sur d'autres forums ou Facebook : je suis dans l'incapacité maintenant de poster de longs messages. Apparemment, je ne peux plus écrire de messages de plus d'une dizaine de lignes... Là, c'est plus du bug, c'est un mauvais sort !

  Voir le site web de Simply Smackkk
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-07-20 20:16
Tu aurais pu juste surfer sur le live cd sans l'installer ( enfin, c'est pas petitevielle qui va se plaindre, encore un converti de plus ).
Pour le wifi, le signal est-il fort ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 10:33
Ah oui je confirme : dommage d'installer l'OS alors que le Live CD permet justement de tout faire sans toucher au disque dur. Si après tu es ravi, tu peux évidemment l'installer. Et si tu n'es pas encore ravi, tu peux essayer une autre interface / distribution pour trouver ton bonheur (Gnome et KDE 4 c'est caca, vive KDE 3.5).
(d'ailleurs pourquoi 2 heures ? tu fais une netinstall à la Debian ?)

Donc ça donne quoi le net depuis nunux ?
Comme tu parles de Wifi j'ai très peur que tu aies une carte wifi exotique non détectée par nunux, qui va te faire avoir des histoires et dire "Linux 'est tout pourri ça gère pas mon wifi".

C'est quand même très bizarre cette histoire de net trié...

  Voir le site web de petitevieille
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 19:30
Houla, vous me perdez. Un homme à la mer. Je n'y connais rien strictement au sujet d'Ubuntu, je suis allé sur le site et j'ai téléchargé le lien qu'on me proposait, c'est tout.

Je disais deux heures pour le télécharger (ce fut un peu moins), tout simplement à cause de ma connexion. Là, j'ai 54 Mbits/seconde.

Edit : D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre. Il était indiqué que je pouvais l'installer sur clé USB, mais le fichier téléchargé est un .iso qui m'ouvre mon logiciel de gravure. Problème, mon graveur ne marche plus. Misère ...

  Voir le site web de Simply Smackkk
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 20:32
Ah ok je comprends mieux.

Don en tout cas : quand tu lanceras Ubuntu, n'installe pas, fais simplement "utiliser ubuntu sans modifier mon ordinateur".

http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Tu peux créer une clé USB live à partir d'une ISO, donc tu peux échapper à la gravure si tu as une clé USB sous la main (il faudra la formater).

Perso j'ai utilisé ça :
http://liveusb.info/dotclear/

C'est pas mal, et ça gère le multiboot, comme son nom l'indique. Tu glisse-dépose ton iso où il faut, et il la rend bootable sur la clé indiquée.

Sinon les gens aiment bien unetbootin :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/live_usb_unetbootin

Enfin, ubuntu possède son propre créateur, mais pour ça il faut pouvoir le lancer.

En cas de besoin la doc d'ubuntu-fr est une mine, et le forum en est une autre.

  Voir le site web de petitevieille
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 15:41
Citation :
Le 2010-07-20 19:11, Simply Smackkk a écrit :

Edit : Ha, et je viens de remarquer une autre particularité, en trainant sur d'autres forums ou Facebook : je suis dans l'incapacité maintenant de poster de longs messages. Apparemment, je ne peux plus écrire de messages de plus d'une dizaine de lignes... Là, c'est plus du bug, c'est un mauvais sort !
Tu as passé un grand coup d'anti-virus et anti-malware pour voir si tu n'avais pas une merdouille qui trainait? Le sites qui marchent et d'autres non pour ma part ça indiquait plutôt une défaillance au niveau du fournisseur, mais le coup des messages ça sent plus la cochonnerie qui trainerait sur ton PC. Enfin si tu passes par une distrib Linux et que ça marche normalement, on sera fixé.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 10:44
Le problème avec ça, c'est que la majorité des virus/malwares "modernes", dès qu'ils sont installés sur la machine, commencent par patcher l'OS et/ou les antivirus pour se rendre indétectables.

C'est triste à dire et personne ne veut l'entendre, mais une fois infecté par une de ces saloperies, le seul moyen d'être sûr c'est un format/reinstall.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 10:56
Je dirais même un format / partionnement / reinstall / install nunux à côté.

Ca donne quoi alors ?

  Voir le site web de petitevieille
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3455
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 14:00
Citation :
Edit : Ha, et je viens de remarquer une autre particularité, en trainant sur d'autres forums ou Facebook : je suis dans l'incapacité maintenant de poster de longs messages. Apparemment, je ne peux plus écrire de messages de plus d'une dizaine de lignes... Là, c'est plus du bug, c'est un mauvais sort !

Tu peux décrire le problème plus précisément ? Tu rédiges un long message, tu appuies sur "envoyer" et ...

Sinon je penche pour un problème réseau, ce que tu décris ressemble un peu à ce qu'on obtient quand on passe par un mauvais proxy. As tu la possibilité de tester avec un autre appareil (smartphone, netbook...) ?

Ton anti-virus est-il à jour ? As tu installé un truc suspect dernièrement ? Ton PC a t-il d'autres comportements bizarres ces derniers temps ? Est-ce qu'il t'arrive d'avoir des plantages (auquel cas tu peux avoir des fichiers système corrompus, surtout si tu utilises FAT comme système de fichier).
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 20:16
Citation :
Le 2010-07-23 14:00, Youpla a écrit :

Tu peux décrire le problème plus précisément ? Tu rédiges un long message, tu appuies sur "envoyer" et ...



... et la page ne se charge pas, aussi simplement et étrangement que ça. Et vu que j'aime bien écrire des tartines, haha.


_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 20:17
Citation :
Le 2010-07-23 14:00, Youpla a écrit :

Sinon je penche pour un problème réseau, ce que tu décris ressemble un peu à ce qu'on obtient quand on passe par un mauvais proxy. As tu la possibilité de tester avec un autre appareil (smartphone, netbook...) ?



Non, pas d'autres appareils sous la main. Mais ce week-end je vais chez ma mère, j'essayerais de me connecter à son WiFi pour voir si ça change quelquechose.


  Voir le site web de Simply Smackkk
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 20:18
Citation :
Youpla a écrit :
Ton anti-virus est-il à jour ? As tu installé un truc suspect dernièrement ? Ton PC a t-il d'autres comportements bizarres ces derniers temps ? Est-ce qu'il t'arrive d'avoir des plantages (auquel cas tu peux avoir des fichiers système corrompus, surtout si tu utilises FAT comme système de fichier).


Mon PC s'arrête parfois brusquement, mais je ne pense pas que c'est lié. C'est un PC portable qui a plus de quatre ans, rempli de conneries, et qui a maintenant du mal quand je lui en demande trop, du coup il s'arrête. A priori, rien à voir avec mon problème.

A part ça, jamais vraiment rien à signaler, mis à part quelques plantages à cause de jeux. Une bonne bête, certes un peu vieillissante.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 20:19
Sinon, je suis en train de télécharger LinuxLive USB Creator. Je ne me voyais pas en train de bidouiller des lignes de commande. J'ai d'ailleurs un peu de mal avec les liens que tu as fourni petitevieille, je m'accroche pour bien tout comprendre !

Je verrais ça ce week-end, les poches pleines de pattes de lapins et de trèfles à quatre feuilles.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 20:22
Citation :
, Wild_Cat a écrit :
Le problème avec ça, c'est que la majorité des virus/malwares "modernes", dès qu'ils sont installés sur la machine, commencent par patcher l'OS et/ou les antivirus pour se rendre indétectables.
C'est triste à dire et personne ne veut l'entendre, mais une fois infecté par une de ces saloperies, le seul moyen d'être sûr c'est un format/reinstall.


J'ai pensé aussi à une saloperie suffisamment vicieuse pour tromper mon anti-virus (mis à jour, je le rappelle). Mais la solution à appliquer me fait peur, pourvu que je n'ai pas à le faire.

Petite question, si j'avais à le faire, est-ce que je peux conserver mes documents sur un autre support puis les transformer sur mon ordi remis à blanc ou est-ce que, par principe de précaution, je devrais m'abstenir et tout laisser dans le feu purificateur ?

  Voir le site web de Simply Smackkk
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 20:24
En tout cas, merci à tous pour vos réponses.

Mais je suis franchement désolé pour ce 6-combo de messages, je n'ai pas pu faire autrement (même en passant par l'édition). Si un modo voulait se donner la peine de tout regrouper en un message (sans trop m'en vouloir, désolé...), il aurait ma bénédiction pleine et entière.

  Voir le site web de Simply Smackkk
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 20:42
Ah la doc d'ubuntu-fr est très bien, mais comme ils ont tendance à vouloir être exhaustifs, ça fait des pavés rebutants, souvent pleins de trucs pas nécessaires.

  Voir le site web de petitevieille
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3455
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-07-23 21:43
Citation :
Le 2010-07-23 20:18, Simply Smackkk a écrit :
Mon PC s'arrête parfois brusquement, mais je ne pense pas que c'est lié.


Pour faire bref, les systèmes de fichier de microsoft (fat16, fat32, et peut-être NTFS je ne suis pas certain) ne résistent pas à un arrêt brutal du PC. A chaque plantage, tu as potentiellement corrompu un fichier de ton disque dur, et potentiellement un fichier système. Donc ça peut parfaitement être lié.

Il faudrait que tu vérifies l'était des partitions de ton disque dur, avec la commande "chkdsk c:", puis "chkdsk d:"... par exemple. Il est aussi interessant de savoir ce que tu as comme système de fichier (click droit -> propriétés sur chaque partition).

En espérant être assez clair.

ps : ne joues pas avec les paramètres de chkdsk sans savoir ce que tu fais.

re-ps : si quelqu'un connait la robustesse de NTFS ça m'intéresse. Je n'ai jamais réussi à trouver de réponse claire à ce sujet, juste qu'il y a de la journalisation.

_________________

Topic de l'apéro virtuel



Index du Forum » » Hors-sujet » » De l'aide pour Simply Smackkk

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)